Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ed22

LA MUE DE L'AKITA

Messages recommandés

Et c'est reparti depuis jeudi environ...

La différence cette fois c'est que c'est les deux en même temps...

Jusqu'à présent j'avais toujours eu au moins 3 semaines de décallage entre Amano et Anjie... cette fois c'est parfaitement synchro....

Fatiguée des poils.... j'en ai partout.. j'ai même retrouvé une touffe dans le tiroir à couverts dimanche..... on prend l'ascenceur et je suis obligée de passer derrière avec l'aspi sans fil, il y en a dans mon lit, j'en ai même retrouvé dans mes fraises chantilly samedi soir... mon paillasson est couvert de poils...

Deux en même temps c'est terrible.....

Du coup, opération commando dimanche... direction le Parc, deux brosses, la tenue de combat et une heure et demi de brossage pour les deux....

Mercredi j'ai pris RV pour les faire pulser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ! Ce qu'il faut se dire c'est que les 2 en même temps = plus de temps de "non mue" :D

Tu veux dire quoi par "pulser" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les amène à l'école de toilettage à Nantes...

Shampoing pour les deux et le pulsage s'est un gros séchoir.... ça leur décolle la pulpe...

Non.... c'est pratique.. je l'avais fait pour Amano l'été dernier et j'avais pratiquement plus eu de poils 48 heures après.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour la mue je commence à comprendre ...
Heureusement que vous en parlez largement sur le forum , parce que ça ferait presque peur , vu tout le poil que perd Aïko . C'est sa première mue ( il a 9 mois ) , et c'est impressionnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a fait sa première mue vers 10 mois, et moi aussi j'ai trouvé ça impressionant !!! peureux
Si j'avais su ce qui m'attendait, je l'aurais attachée à un arbre en forêt, avec sa brosse et un petit mot d'encouragement pour ceux qui l'auraient trouvée............ moquemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun... une petite photo envoyée par Clara (adoptante de Uciak) qui a actuellement OKAMI (anciennement ULLIA) en FA.....

Ou comment faire de l'art avec des poils !!!!


J'adore !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort !
J'avais vu une image sur le net avec un shiba et une mue en forme de shiba, ça m'a fait bien rire.
Excellent la version kitou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que tu t'attendais à ma question..... pleurderirpleurderir
Alors tu peux demander à Clara ?? Wink

C'est vraiment bien fait dis donc.... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Pour le fun... une petite photo envoyée par Clara (adoptante de Uciak) qui a actuellement OKAMI (anciennement ULLIA) en FA.....

Ou comment faire de l'art avec des poils !!!!


J'adore !!!!!




Waow, c'est trop bien fait !!!

Par contre c'est vrai que ça fait peur confused (surtout que je doit vous avouer que je suis ... allergique ouff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desAgates a écrit:
Waow, c'est trop bien fait !!!

Par contre c'est vrai que ça fait peur confused (surtout que je doit vous avouer que je suis ... allergique ouff )

Et tu voudrais un akita ???? voimalpeureux
N'oublie pas qu'on vit dans les poils 6 mois par an, et cela en adoptant le fait que ton chien ne mue pas toute l'année comme certains... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No coment ...Je souhaite qu'Aïko mue le plus tard possible!!!!!!!

En tout cas chapeau l'artiste !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, RAS, pas encore de vraie mue de notre côté, mais sans doute louloup est il encore jeune. Mais avec ces chaleurs, je pense que les kitous vont muer plus tôt que prévu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress, c'est pas pour rien que depuis 4 ans je me retiens d'en acheter.
Et ça existe la désensibilisation hein, puis c'est pas un cas extrême (c'est même pire avec les chats Crying or Very sad moi qui rêve d'avoir un Norvégien).
En plus j'ai remarquée que parfois ça me fait rien les chiens (j'ai passée 3 semaines chez une amie, en appart avec 2 chiens et rien de rien Suspect )

Donc en attendant de faire des examens savoir si c'est bien les poils qui me font une réaction allergique. Si c'est ça après hop, désensibilisation.
Et je pourrais peut-être enfin avoir un toutou pleins de poils tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu es allergique aux poils de chien, mais pas trop fort, tu devrais le sentir lors de leurs 2 "grosses" (et particulièrement grosses chez les akitas ;p) mues. Si pas tu ne dois pas être allergique à ça. Pour les chats c'est pas des poils dont on est allergique, mais de leurs salives Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est bon à savoir alors, je peux avoir un Norvégien si les poils ne rentrent pas en compte chez les chats lol

Non mais faut vraiment que je me motive à faire une prise de sang, comme ça je serais fixée (parce que le médecin lui m'as dit que c'était la poussière, ça peut être vrai aussi mais parfois y a plein de poussière et ça me fait rien fou. ), et puis au moins j'aurais la confirmation de mon groupe sanguin ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Pour le fun... une petite photo envoyée par Clara (adoptante de Uciak) qui a actuellement OKAMI (anciennement ULLIA) en FA.....

Ou comment faire de l'art avec des poils !!!!


J'adore !!!!!




Génial coeur

audrey a écrit:
A partir de quel âge les louloups ont leur première mue ? scratchscratch



Vers 6 mois ils perdent leurs poils de bébé.

desAgates a écrit:
No stress, c'est pas pour rien que depuis 4 ans je me retiens d'en acheter.
Et ça existe la désensibilisation hein, puis c'est pas un cas extrême (c'est même pire avec les chats Crying or Very sad moi qui rêve d'avoir un Norvégien).
En plus j'ai remarquée que parfois ça me fait rien les chiens (j'ai passée 3 semaines chez une amie, en appart avec 2 chiens et rien de rien Suspect )

Donc en attendant de faire des examens savoir si c'est bien les poils qui me font une réaction allergique. Si c'est ça après hop, désensibilisation.
Et je pourrais peut-être enfin avoir un toutou pleins de poils tirlalang


Y a surtout les acariens (et les squames que ceux-ci adorent( qui provoquent des allergies.
Je fus allergique aux chiens, et comme je fais des allergies croisées, les toubibs n'ont pas voulu me désensibiliser.
Je l'ai fait moi-même en vivant avec 10 huskies fou.
Pas toujours gai, cortisone à forte dose en cas de grosses crises mais mon corps n'a pas eu le choix: mon bilan sanguin est négatif depuis des années maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 10 huskies quand même hannn
De toute façon je verrais bien et s'il le faut, je me désensibiliserais toute seule innoncen
Mais déjà c'est pas énorme, j'ai juste des démangeaisons, surtout au niveau des yeux et le nez qui coule avec éternuements. Y a pire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nas pas essayé les anti histaminiques ? ( anti allergiques )

Nous avons des allergiques à la maison , sous Clarityne , et ca marche bien . Plus de démangeaisons ni de nez qui chatouille ni asthme .

Et Aïko dans la maison qui vient de terminer sa mue , pas de souci . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desAgates a écrit:
De toute façon je verrais bien et s'il le faut, je me désensibiliserais toute seule innoncen


Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais je pense que rien n'est impossible et qu'on peut avoir un chien (avec des poils ^^) même en étant allergique.
Si j'avais voulu écouter les 3 allergologues, je devais liquider mes chiens (liquider a été le terme employé).
Je te parle de ça, il y a plus de 10 ans donc ils ont peut-être évoluer question désensibilisation et allergies croisées.

Les antihistaminiques fonctionnent très bien comme le dit Easy.

Pendant le brossage du loulou en pleine mue, tu peux mettre un masque, ça aide pour ne pas surcharger les voies respiratoires.
Si c'est plus une allergie de contact, prendre une douche dès que ça démange.

Je n'ai pas testé compte tenu de mes nombreuses allergies mais il parait que l'homéopathie fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papa est allergique aux chats (et asthmatique) et moi qui adore les chats j'ai toujours voulu en avoir étant petite ...
Vers mes 8 ans ont en a eu 4 d'un coup lol
Et bien depuis il n'est plus allergique !
Bon biensure il a du aller voir son médecin ... il était suivit mais maintenant plus rien !

Je pense que les allergies aux poils sont plus facilement soignable que les allergies style "rhume des foins"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père aussi est allergique aux poils d'animaux et asthmatique. C'était pas question d'avoir d'animaux puis un jour en louant une maison on avait le chat avec (chat sauvage a qui on donnait quand même des croquettes) et depuis ce jour, on a eue pas mal de chats (8 à un moment puisque portée "non désirée") et on a pris 2 chiens.
Et tout ce passe bien.

De toute façon comme je dit, l'Akita c'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps de voir pour me faire désensibilisé, prendre des médocs (ou homéo, c'est vrai que je n'y ai pas pensée) ou attendre de voir si ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Mon papa est allergique aux chats (et asthmatique) et moi qui adore les chats j'ai toujours voulu en avoir étant petite ...
Vers mes 8 ans ont en a eu 4 d'un coup lol
Et bien depuis il n'est plus allergique !
Bon biensure il a du aller voir son médecin ... il était suivit mais maintenant plus rien !

Je pense que les allergies aux poils sont plus facilement soignable que les allergies style "rhume des foins"


Les allergies, ça vient et ça repart parfois comme c'est venu.
Concernant mon allergie aux chiens, c'est venu subitement (crises d'asthmes, urticaire etc...) mais comme je n'ai jamais vécu sans chien, je n'ai jamais imaginé me séparer de mes chiens. Donc comme ton papa sûrement, je voyais le médecin, et un jour, test négatif Wink

Je pense aussi que les allergies aux poils sont plus "soignables" car on peut les maîtriser beaucoup plus facilement que celles aux pollens par exemple où t'es quand même bien obligé de respirer l'air sinon t'es cuit.

desAgates a écrit:
De toute façon comme je dit, l'Akita c'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps de voir pour me faire désensibilisé, prendre des médocs (ou homéo, c'est vrai que je n'y ai pas pensée) ou attendre de voir si ça passe.


Y a plusieurs solutions en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'en disais, c'était pour le chien, hein !!!! Wink

Parce que l'allergie aux poils est une des causes les plus fréquemment avancées pour justifier l'abandon des chiens...... Rolling Eyes
Alors évidemment, ça m'a interpelée...... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je ne suis pas du tout du genre à abandonner un animal, quelqu'il soit (poisson, lapin, cochon d'Inde ou n'importe quoi d'autre).
Et ce n'est sûrement pas non plus une allergie qui va m'empécher d'avoir des chiens et chats. Juste que comme je sais que la mue de l'Akita est particulièrement impressionnate, je préfère quand même voir les solutions de guérison ou amélioration avant.

Les animaux sont ma famille, mes amis, ma raison de vivre. Je ne pourrais jamais en abandonner un. Ils nous donnent tellement de choses, je ne comprend pas comment des gens se permettent de les jeter tel de vulgaires objets. Même si je devais manger des patates tous les jours pour pouvoir nourrir mes animaux, je le ferais.

Vous avez lu le livre "A la croisé des mondes" ? Si oui, tous mes animaux sont en quelque sorte mon deamon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi, ce que j'en disais, c'était pour le chien, hein !!!! Wink

Parce que l'allergie aux poils est une des causes les plus fréquemment avancées pour justifier l'abandon des chiens...... Rolling Eyes
Alors évidemment, ça m'a interpelée...... saispas


C'est tout à ton honneur Chris Wink

Mais c'est vraiment honteux de justifier un abandon par ce motif car à part de rares cas particulièrement graves, y a souvent moyen de faire avec. Vraiment pas cool certains humains rale

desAgates a écrit:
Juste que comme je sais que la mue de l'Akita est particulièrement impressionnate, je préfère quand même voir les solutions de guérison ou amélioration avant.


C'est la raison pour laquelle je t'ai expliqué un peu mon vécu d'allergique et les différentes solutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Chris a écrit:
Moi, ce que j'en disais, c'était pour le chien, hein !!!! Wink

Parce que l'allergie aux poils est une des causes les plus fréquemment avancées pour justifier l'abandon des chiens...... Rolling Eyes
Alors évidemment, ça m'a interpelée...... saispas


C'est tout à ton honneur Chris Wink


Je ne sais pas si c'est vraiment tout à mon honneur, car je me mets automatiquement en "mode méfiance" à la lecture de certains termes, comme donc allergie, ou séparation/divorce, ou déménagement......................
Y a des mots comme ça....... SuspectCrying or Very sad

Pour en revenir à l'allergie évoquée pour les abndons, c'est presque toujours une allergie de gosse, d'un bébé qui vient d'arriver... et là, le pédiatre/allergologue de mes deux ordonne d'un ton péremptoire "débarassez-vous du chien" !!
Et voilà le chien en refuge............................ Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec toi Chris , c'est tellement plus facile de se débarasser du chien que de chercher des solutions contre la soi disant allergie .....

Moi aussi je trouve que c'est un pretexte a deux balles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour certaines personnes, il est plus facile de se cacher derrière de "fausses bonne excuses" que d'avouer qu'elles abandonnent lâchement leur compagnon.
moi je vient de me séparer , je déménage et ma louloutte ben elle reste avec moi quoi qu'il arrivent na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps il vaut peut être mieux tretrouver une famille pur le chien que d'être enfermé au chenil tte la journée hors de la maison parce que plus personne n'en veut .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Zaza a écrit:
en même temps il vaut peut être mieux tretrouver une famille pur le chien que d'être enfermé au chenil tte la journée hors de la maison parce que plus personne n'en veut .....

Ca je suis d'accord !!
Mais je pense qu'on peut chercher à placer le chien au mieux, plutôt que de le latguer dans un box en refuge.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu dit est vrai tata, mais bon quand on prend un animal on devrai assumer à vie et offrir une belle vie a ce compagnon qui lui ne nous a pas choisi. Mais bon déjà comme tu le fait remarquer chris si les gens chercher une bonne famille pour accueillir leur animal plutôt que de la tuer, abandonner en foret ou en chenil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un bébé arrive et qu'il est allergique au chien, pourquoi ne pas essayer de donner le bébé ?


Bon ok c'est nul je sors sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça s'appelle prendre ses responsabilités ... "On est responsable de ce qu'on a apprivoisé "(St Ex , Le Petit Prince) mais ça ......

bref....

Ya plein de gens qui croient que vendre son cheval a un club c'est lui offrir une vie de misère ... qd on voit comment certains proprios traitent leurs chevaux .... par ignorance souvent ... ben les loulous ils seraient mieux ds un club ....
et pis ya des clubs qui sont très bien ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dit zaza un cheval en club c'est pas malheureux, bien souvent ils sont mieux que chez beaucoup de particulier qui ne leur apporte pas tous les soins nécessaire , ni l'espace suffisant. et tu as toujours plein d'enfant qui les chouchoute en club :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord chapeau l'artiste fleures , c'est une idée originale.

Ensuite, j'ai eu pendant 10 ans un shiba inu...et ses mues étaient impressionnantes, je récupèrai les poils pour en faire deux taies d'oreiller (remplissages) pour mon canapé.

(attention,il faut laver et sècher et mettre un anti puce au chien avant de le brosser,sinon vous avez des poils sales et avec un risque d'oeufs de puces,pous,et autres bêbêtes qui vont tôt ou tard éclore dans votre coussin de canapé.


innoncen sauf si vous aimez ces bêbêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vois que les poils de ma louloutes sont hyper célèbres sur le forum ! Je vois à quoi je vais m'attendre à la prochaine mue ! mais j'aurais de quoi faire des sculptures de poils pendant les longues soirées d'hiver mdr

quel matériel utilisez vous pour vos loulous ? Pour Eiji, j'ai une carde mettalique, un peigne et une étrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
idem pour nous depuis qques jours la catastrophe au niveau des poils on a l impression que mon loulou c prit un coup de tondeuse elle a des trous partout a cause de cette saleté de mue!!!!grrrr....
j en ai partout dans la maison pfff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je crois que j'en vois enfin le bout pompomg
Ca fait bien 3 mois que je le brosse au moins tous les deux jours pendant une bonne 1/2 heure et que je lui enlève des paquets impressionnants sauve et hier, enfin, la quantité a été beaucoup moins importante... mais il faut dire qu'il ne lui reste plus grand chose sur le corps, juste sa crinière qui reste assez fournie pour que je fourre mes doigts dedans coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus de mue ici depuis que kumkum a l'adénite, mais je préfère encore avoir des poils partout plutôt qu'il ait cette saleté de maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le mine aussi est en mue je le brosse deux heures par jour et j'ai l'impression que cela ne s'arrete jamais et Hedi vient d'acheter une brosse à 50euros sur Zooplus efficace cela s'appelle Furminator elle est très très bien mais bon c'est quand même 2heures par jour :/ Et il aime pas trop se faire brosser mon petit Kenshin!
A chaque fois que je l'emmene au toilettage en plus, il est tout propre mais des qu'il se secoue un peu il perd tous ses sous poils donc je sais pas si c'est le toiletteur qui ne le brosse pas apres le sechage ou autre chose.... En tout cas, j'hesite a le ramener chez le toiletteur pendant sa mue qu'est ce que ca va être?

Kumkum, je comprends ta position, pauvre petit bout, tu l'as eu dans un elevage?

[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je n'ai jamais reçu son pedigree bien qu'il soit censé être LOF, et l'éleveur ne m'a plus jamais répondu quand j'ai commencé à évoquer les soucis de Kuma... et bizarrement certaines portées ont disparu de son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh ces s***** !! Dire qu'ils se font appelrr "eleveur" alors qu'ils mettent en péril la race, ca me met hors de moi! Si ca te derange pas tu me donner en mp plus d'infos sur cet elevage, je vais tenter de faire ma petite enquête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshinouille a écrit:
je le brosse deux heures par jour [/img]

voimalpeureux 2 heures de brossage !!!!?????????????
Ben je comprends qu'il n'aime pas ça !!!!!!!!!
Un quart d'heure suffit, c'est pas la peine de lui arracher la peau avec !!!! moque

Surtout avec la Furminator... Si tu continues, ton chien n'aura même pas de prochaine mue, tu seras tranquille, parce qu'il n'aura plus de poils qui auront pu repousser !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si bien que ça le furminator?
Pas mal de gens m'ont dit que ça cassait le poil, et j'avoue que du coup je n'ai jamais osé en acheter un.
C'est ce que les éleveurs utilisent pour avoir cette fourrure de fou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...