Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ed22

LA MUE DE L'AKITA

Messages recommandés

kumkum a écrit:
C'est si bien que ça le furminator?
Pas mal de gens m'ont dit que ça cassait le poil, et j'avoue que du coup je n'ai jamais osé en acheter un.
C'est ce que les éleveurs utilisent pour avoir cette fourrure de fou ?


Non, pas du tout !
Mon éleveur par exemple utilise carde + peigne en poils de sanglier (il me semble Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tous tomber ce Furminator !!! Je l'ai essayé, Boss se laissait beaucoup mieux faire avec ça qu'avec peigne et brosse habituels... mais son poil sauve tout cassé, vraiment pas beau down
C'est sûr, ça enlève une quantité de poils hallucinante, mais franchement, je préfère passer un peu plus de temps (1/2 heure tous les 2 jours en périodes de mue) mais que le poil de mon gros loup reste tout doux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que ca s'arrete jamais alors :/ Enfin 2heures j'exagere aussi ! Mais je fais super attention je reste qu'à la surface j'ai aussi peur de lui faire mal... ok celine je vais suivre ton conseil, des que je peux je vais acheter un matérial moins cassant pour ses poils et plus agreable meme si aucune brosse n'a l'air de le convenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains chien, le brossage n'est pas une partie de plaisir, quelque soit la brosse utilisée.
Perso, brossage 1 fois par semaine (même hors période mue, en même temps c'est pas compliqué vu l'âge de mon gros Rolling Eyes ) avec déroulé suivant :

> Carde dure en premier lieu pour enlever le gros sur corps, flanc, cou ... à rebrousse poil puis dans le sens du poil

> Carde douce ensuite, toujours sur les mêmes endroits + les pattes + queue où çà tombe beaucoup (mais en règle générale, le peigne est mieux adapté, sauf que je n'ai pas eu le temps d'en acheté!)

> Nettoyages patounes/coussinets et corps complet avec un gant humide et une lotion nettoyante qui sent bon (Héry)

> Nettoyage oreilles, et de temps en temps, les dents, mais là c'est encore autre chose !

Et pour faire passer tout ça (parce que ça dure bien 30minutes tous les dimanches), on le fait toujours sur le balcon, et avec friandise + je passe mon temps à lui parler avec une voix gateuse.

Je ne dis pas qu'il est super fan, mais en tout cas il se laisse faire et apprécie certains endroits (les pattes avant, le ventre et le dos, et surtout le nettoyage des oreilles qu'il adore).

J'ai également acheté la Furminator qui m'avait servi au début sur les cuisses arrières qui ressemblaient plutôt à des cuisses de mouton, mais maintenant, les cardes sont mes meilleures amies bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je suivrai tes conseils a la lettre, si tu vois moi j'ai deux peignes je peux t'en envoyer une, n'hesite pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshinouille a écrit:
argh ces s***** !! Dire qu'ils se font appelrr "eleveur" alors qu'ils mettent en péril la race, ca me met hors de moi! Si ca te derange pas tu me donner en mp plus d'infos sur cet elevage, je vais tenter de faire ma petite enquête :)


Je suis vraiment d'accord avec toi .. Kuma à quel âge ?

Alors pour la mue, nous les brossons avec une brosse étrille, et aussi au peigne, le mieux franchement c'est d'aller chez la toiletteuse, nous l'avons fait il y a 10 jours il faut voir avec le pulser comment tout part, je suis toujours aussi admirative quand je vois tous les poils qui volent de partout, après ils sont super bien..

Comme Kumkum, depuis que Tokiro à l'AS ce n'est pas facile pour le brosser, car il n'a plus de sous poils, et le poils est transparent.. sale maladie je suis en colère aussi qu'il y ai encore tant d'Akita avec le VKH et l' AS.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Kuma aura 5 ans en novembre.


Le pauvre t'i père Kuma coeur je suis en colère quand je vois encore autant d'Akita qui tombent malade, ça ne devrait plus arriver, vu que ça fait plus de vingt ans qu'il y a des Akita en France, mon véto m'a dit que si les éleveurs faisaient faire des recherches ADN il pourrait arriver à ce qui n'y ait plus de chiens avec ses maladies.

Mais bon va faire comprendre ça, ce n'est pas aujourd'hui ni dans des années que tout rentrera dans l'ordre, en attendant, ce sont nos amours de nounours qui prennent, et nous aussi, car nous aimerions tellement les guérir..

Il vient de quel élevage Kuma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, les initiales sont Of D.. J.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci .. Si ça ne te dérange pas, tu peux me dire qui sont ses parents par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, les initiales sont Of D.. J.......

Kuma est loin d'être le premier chien malade venant de là.... Crying or Very sad

Citation :
mon véto m'a dit que si les éleveurs faisaient faire des recherches ADN il pourrait arriver à ce qui n'y ait plus de chiens avec ses maladies;


L'est fort alors....
Parce que même à l'université de Göttingen, ils n'ont pas réussi à trouver au bout de plusieurs années de recherches .....
Déjà, qu'il prenne contact avec eux, il pourrait peut-être en sortir qlq chose de positif et concret !!! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement ? La maman de mon loulou vient de cet élevage !
Mon éléveur a, je pense une bonne opinion d'eux mais ca reste a confirmer je le vois demain, ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ait pas de suivi, alors qu'il devrait en avoir encore plus pour Kuma qui est malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ceci dit, il est vrai qu'avec un peu plus de précautions, le nombre des chiens malades pourrait être bien diminué, sinon éradiqué....
Mais bon, l'appât du fric reste le plus fort..... + l'ignorance et la méconnaissance....

Pour revenir à cet éleveur, dès qu'on lui parle de maladie d'un de ses chiots, il se ferme comme une huître !!
Un des rares copains de Saku vient de chez lui.. le chien a maintenant plus de 10 ans, et déjà à l'époque, il n'a rien voulu savoir quand les maîtres de Syrius lui avaient annoncé qu'il avait l'AS !!
L'a pas changé de mentalité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ! Pour lui c'est soit tout blanc soit tout noir ! Qu'il arrête de faire des Akitas si pour lui, les maladies n'existent pas! Non mais sérieusement je trouve ça scandaleux, les pauvres bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshinouille a écrit:
C'est dingue ! Pour lui c'est soit tout blanc soit tout noir ! Qu'il arrête de faire des Akitas si pour lui, les maladies n'existent pas! Non mais sérieusement je trouve ça scandaleux, les pauvres bout de chou

Tu prends le problème à l'envers et tu te dis que tu peux compter sur les doigts d'1 main les éleveurs qui vont suivre et pouvoir conseiller les maîtres d'un chien malade !!! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshinouille a écrit:
Ca me démoralise :'(

Ouais, je te comprends......
Je pense que tous ici sont passés par des phases de dégoût et de découragement...
mais sachez que vous êtes des privilégiés, car vous SAVEZ que ces maladies existent... Et si un jour, malheureusement, votre loup est atteint par une de ces cochonneries, vous saurez quoi faire, où aller, quoi demander....
Et ça, c'est inestimable... c'est hyper important, pour vous, votre chien, mais aussi éventuellement pour qlq'un qui ne serait pas au courant, et que vous pourriez renseigner !

Alors il faut voir le côté positif, car de toute façon, personne ne peut rien pour nos chiens maintenant qu'ils sont au monde, les dés sont jetés.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ce ne sont pas ces saloperies qui nous empêcheront de les aimer bien au contraire on sera encore plus là pour eux encore et toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, les initiales sont Of D.. J.......


Ca me fait peur ça ... Crying or Very sad La mère de mon Kuma vient de cet élevage aussi ... Tu ne pourrais pas m'envoyer en MP l'arbre généalogique de ton Kuma STP ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il a beaucoup d'éleveurs (dont les noms ne sont malheureusement pas inconnus) qui semblent poursuivre leurs activités sans s'en soucier, et c'est bien là le souci ; parce que quand quelqu'un fait l'effort de se renseigner sur la race, et de chercher ce qu'il pense être un bon élevage, il n'a pas forcément connaissance de ces paramètres, ou des éleveurs peu scrupuleux Sad

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris à connaître les quelques élevages recommandables et certains qui ne le sont pas, mais je pense qu'il y en a encore beaucoup.

Du coup, je me permets de remettre en avant un post que Chris avait crée il y a quelques mois en arrière concernant les sites qui parlent vraiment du caractère de l'akita ; il y a dans ce post celui de l'histoire de Kando (je sais, je rabache avec ça, mais j'ai tellement pleuré à lire de blog...) :

/t2037-renseignements-sur-l-akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma: MP envoyé

Moi ce qui m'énerve, c'est pas qu'il ne réponde pas, limite des éleveurs pas sérieux j'en ai tellement vu pour tous les animaux (je fais pas mal de protec animale et j'ai beaucoup d'animaux) que je suis blasée, et que tant que je peux soigner Kuma cet éleveur je m'en fiche.
Je veux même bien encore lui laisser le bénéfice du doute genre il a pas reçu mes mails, il a des soucis persos, quoiqu'à vous lire ça ne serait pas le cas et je ne suis pas la seule avec qui il fait la sourde oreille...

Mais ne jamais m'avoir envoyé le pedigree alors que j'ai payé un chien LOF (et dans la fourchette haute plutôt que la basse, je peux vous le dire !).
Non pas que je regrette ce prix, ou cette adoption, je l'aime mon kumkum !
Mais il a empoché assez d'argent pour prendre la peine de mettre ce papier dans une enveloppe et acheter un timbre, non ?

Partant de là, s'il ne fait pas cet effort, comment attendre de lui qu'il fasse un suivi correct du chien ?

Moi c'est juste l'aspect éthique qui me dérange, le reste, je me débrouille toute seule, j'ai pas besoin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kumkum, juste une question : as tu vérifié auprès de la SCC que l changement de prorio a bien été fait ? Tu as également bien reçu la carte d'identification (ou tatouage) de Kuma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la carte je l'ai bien, pour la SCC je ne savais pas qu'on pouvait vérifier ça, je vais les contacter dès que je retrouve ce fichu carnet de santé de Kuma avec tous ses papiers (on a fait du rangement et depuis je n'arrive plus à le retrouver, quelle nouille je suis...)
Comme je suppose qu'ils vont me demander un numéro de puce ou quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la carte d'identification avec ton nom inscris en tant que proprio, alors normalement, le changement de nom de proprio a bien été fait (ça, tu peux le vérifier avec ton véto, qui doit avoir un appareil de scannage de puce).
Auprès de la SCC (avec en effet le N° de puce + nom du chien), tu peux obtenir des infos, et avoir le pedigree de ton chien (mais c'est payant, en revanche je n'ai pas le prix en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Chris l'a dit, les dés sont jetés... Grâce à Chris d'ailleurs j'ai su d'où venait ma louloutte et quand, en plus on regarde le site Akita Sans Tabou dans la partie témoignage, j'vous jure que vous n'avez qu'une envie c'est pleurer, c'est prier tous les jours à l'église et en même temps étriper ces monstres d'éleveurs... Mais les dés sont jetés... Ils nous restent le temps de profiter de nos kitous comme on peut et voilà... Si un malheur doit arriver, OUI on sait ou aller, à qui faire appel etc et sans mentir, grâce à vous... Alors merci. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kumkum, Tokiro vient aussi de l'élevage de Kuma, c'est pour ça que je te demandais si tu peux m'envoyer ou me dire qui sont ses parents, et grand-parents ..

Je connais très bien l'éleveur aussi, mais là franchement il vient grandement de baisser dans mon estime, car ça fait quand même plus de 20 vingt qu'il a son élevage, et quand je vois que ton Kuma est si jeune, et qu'il à l'AS je suis dégoutée, pour ton Kuma et pour toi aussi..


C'est sure que les dés sont jetés, ce n'est pas normal quand même que les éleveurs continus à faire reproduire les mâles et femelles qui sont porteurs de l'AS ou du VKH..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:

C'est sure que les dés sont jetés, ce n'est pas normal quand même que les éleveurs continus à faire reproduire les mâles et femelles qui sont porteurs de l'AS ou du VKH..



Malheureusement... L'argent "vaincra" toujours dans le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kumkum => Merci beaucoup pour les liens que tu m'as envoyés, je prendrai le pedigree de Kuma à midi pour voir les liens de parenté qu'ils peuvent avoir ...
Concernant cet élevage, la propriétaire de la mère de Kuma l'a contacté des dizaines de fois avant de faire la portée, pour avoir des renseignements plus précis que ce qu'elle savait sur les lignées de sa femelle. Comme toi, elle a eu énormément de difficultés à réussir à le joindre.
Heureusement que c'est une personne très sérieuse, et qu'elle a été accompagnée, suivie et conseillée par l'élevage du papa (Danka of N.K. ) par un des meilleurs éleveurs d'AI, sans quoi elle ne l'aura pas fait.
Je lui transmettrai les infos si il s'avère que Naé (la mère, qui vient donc du même élevage que ton Kuma) a des ascendants à risque. Par contre, avant de prendre Kuma, j'avais également fais mes recherches de mon côté, et la fiche de la portée de la maman est toujours en ligne, c'est donc peut-être bon signe pour nous ....
Plein de papouilles à ton Kuma coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Sylvia a écrit:

C'est sure que les dés sont jetés, ce n'est pas normal quand même que les éleveurs continus à faire reproduire les mâles et femelles qui sont porteurs de l'AS ou du VKH..



Malheureusement... L'argent "vaincra" toujours dans le monde...


C'est vrai, et c'est ce qui me dégoûte justement, toujours l'argent, ce n'est pas ça qui va arranger les choses..

De toutes façons il y a bien trop d'éleveurs pour toutes races confondues, c'est écœurant..

Je n'ai même plus confiance, en aucun élevage .. Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Comme Chris l'a dit, les dés sont jetés... Grâce à Chris d'ailleurs j'ai su d'où venait ma louloutte et quand, en plus on regarde le site Akita Sans Tabou dans la partie témoignage, j'vous jure que vous n'avez qu'une envie c'est pleurer, c'est prier tous les jours à l'église et en même temps étriper ces monstres d'éleveurs... Mais les dés sont jetés... Ils nous restent le temps de profiter de nos kitous comme on peut et voilà... Si un malheur doit arriver, OUI on sait ou aller, à qui faire appel etc et sans mentir, grâce à vous... Alors merci. Embarassed


Je suis bien d'accord avec toi et Chris, c'est vrai que sur Akita sans Tabou, ça fait très mal de voir les larmes me coulent à chaque fois.. pleur

Ma fille va mettre Tokiro sur Akita sans Tabou, dès quelle aura le temps, car plus il y aura d'Akita dessus plus les gens feront attention, et seront aussi d'où viennent nos Akita..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les éleveurs ne sont pas comme ça, heureusement, il y en a des très bien, qui font ça vraiment parce qu'ils aiment les akitas et pas pour l'argent.
Alors certe il n'y en a pas tant que ça aux vues du nombre général, mais c'est pour ça qu'il est important de diffuser les risques si on passe par un mauvais élevage ou un particulier (et mettre en avant les bons élevages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP le nom des élevages sérieux ? On sait jamais, ça peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien reçu, je viens d'y répondre.

Par contre, on est en train de pourrir le post en hors sujet, peut-être qu'il faudrait qu'un admin le coupe à partir du moment où on a dévié pour faire un sujet à part pour ce dont on parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez-vous m'envoyer les pédigrée de vos chiens malade...
Manga vient de là bas aussi... et avec tous les problèmes que je lui découvre... je suis horrifiée....

Je serai heureuse en échange de vous donner le siens si ça intéresse quelqu'un

je rappelle que Manga est hypothyrroidien et qu'il est quasi aveugle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmettrai celui de Kuma dès que je l'ai récupéré auprès de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée par toutes ces généalogies en MP...
Ca devient critique tout ça....... scratch

Sylvia, je voulais justement te demander le témoignage concernant Tokiro..! Wink

Kumkum, si ça ne t'embête pas de t'y coller aussi......

Comme dit précédemment, plus il y aura de témoignages et plus les gens seront prevenus...
Ce site a été créé dans ce but !



saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le temps de tout bien rassembler et je m'y colle pour akitasanstabou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce ne serais pas possible de faire un post avec un récapitulatif de tous les chiens malades et de leur pédigré ?
Au moins, on verrais les lignées qui reviennent le plus souvent et donc qu'il faut vraiment éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je serais intéressée par toutes ces généalogies en MP...
Ca devient critique tout ça....... scratch

Sylvia, je voulais justement te demander le témoignage concernant Tokiro..! Wink

Kumkum, si ça ne t'embête pas de t'y coller aussi......

Comme dit précédemment, plus il y aura de témoignages et plus les gens seront prevenus...
Ce site a été créé dans ce but !



saispas


Chris, je trouve ça super ce que tu vas faire, je vais prendre le temps de t'envoyer en MP la généalogie de Tokiro le plus vite possible, car malheureusement mon scanner ne veux plus marcher, donc je vais devoir t'écrire tout à la main..

Tu veux avoir quoi comme témoignage sur Tokiro ? bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:

Tu veux avoir quoi comme témoignage sur Tokiro ? bisous

Ben, son histoire...
Déjà ses autres problèmes de santé, comment ça a commencé, quels sont ses symptômes, etc...
Puis commenr avez-vous été amenées à envisager une possible AS, là aussi quels symptômes... et l'enchaînement jusqu'à maintenant....^avec les tâtonnements, les traitements (inutiles et utiles) les améliorations... toute l'histoire quoi !! ouiouioui

Avec photos... et généalogie bien sûr...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son histoire, je peux faire un post sur le forum, avec photos, ou bien si tu préfères par MP

Son histoire est intéressante, ainsi que les photos..

Sa généalogie, je te l'enverrai par MP Winkbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Pour son histoire, je peux faire un post sur le forum, avec photos, ou bien si tu préfères par MP

Son histoire est intéressante, ainsi que les photos..

Sa généalogie, je te l'enverrai par MP Winkbisous

Bien sûr que tu peux en faire un post !!
Je prendrai le texte et les photos que je penserai être les plus parlantes pour les mettre sur AKST, comme ça ça paraîtra sur les 2 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Sylvia a écrit:
Pour son histoire, je peux faire un post sur le forum, avec photos, ou bien si tu préfères par MP

Son histoire est intéressante, ainsi que les photos..

Sa généalogie, je te l'enverrai par MP Winkbisous

Bien sûr que tu peux en faire un post !!
Je prendrai le texte et les photos que je penserai être les plus parlantes pour les mettre sur AKST, comme ça ça paraîtra sur les 2 ! Wink


Merci Chris, c'est super si en plus tu les mets sur AKST, ma fille m'a dit quelle va commencer le post pour Tokiro ce week end si elle peut..

Je préfère quelle raconte elle même l'adoption de notre Tokiro d'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:

Merci Chris, c'est super si en plus tu les mets sur AKST, :

Ben quand je demande des témoignages, ce n'est que pour les mettre sur AKST...! Wink

J'ai des témoignages, sur mon DD, qui ne paraîtront jamais sur AKST parce que les gens ne veulent pas, mais sinon, c'est pour alimenter notre site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...