Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

Perdue Cendrillon, minette type chartreux dép.11

Messages recommandés

Cendrillon n'est pas rentrée depuis jeudi soir, je m'inquiète, les enfants aussi !
Pour rappel elle a sept mois, elle est stérilisée, tatouée : GED593
Tel : 04.68.69.32.14 et 06.32.23.21.42
Tel véto : 04.68.74.09.93

Invité
oh non, elle est si petite !!!!

tu as des noubelles ????

le probleme des chats et que si elle a trouvé une maison ou on lui donne a manger, elle a pu y entrer, et le probleme c'est que certaines personnes n'ont aucun scrupule a garder des chats sans chercher a savoir s'ils appartiennent a quelqu'un !!!! ce serait pas la 1ere fois que je vois ca !!!! oh non

est ce que tu habites pres d'une route ????? c'est malheureux, mais faut aussi y penser....

Ouais elle est quand même triste cette histoire...

Mais sa maîtresse (ou son ancienne...) était plutôt inconsciente... chat pas castré (quand on voit que les refuges débordent de chats et chatons à peine sevrés parfois...), ni tatoué et pucé... alors que c'est obligatoire ! blazé
Si un des deux avait été fait, elle aurait encore aujourd'hui son chat...

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais ça me fait de la peine quand même, je trouve le principe injuste.

moi, ca me fait pas de peine, cette fille est cruche, car ce qu'elle dit à la fin, c'est clairement, que s'il était passé sous une voiture, elle se ferait une raison mais là elle a l'impression qu'on lui a volé. donc décodé : elle préférerait qu'il soit mort plutôt qu'heureux avec une nouvelle famille qui l'aime et prend (enfin!) soin de lui....

Elle voulait qu'il soit libre et bien il l'est... il s'est trouvé une famille ! très rapidement en plus ! rares doivent être les chats qui trouvent une famille aussi rapidement.... et donc, stérilisé et identifié il y a de grande chance qu'il reste en vie et soit choyé longtemps. On lui souhaite !

Peut-être que vous avez entièrement raison et c'est mieux ainsi, soit pas du tout. Je sais pas du tout tous les détails de l'histoire..

Mais peut-être que ça me touche plus, car il y a quelques mois, je gardais le chaton de mon copain car il faisait son service militaire. Laissant le balcon ouvert (pour mes autres chats qui ont l'habitude), je n'ai pas été assez vigilante, ça c'est de ma faute j'ai pas anticipée, mais son chaton est tombée du balcon pleur Bref, je ne l'ai pas retrouvé en bas de chez moi, la panique je vous dis pas. Et vu qu'elle était encore petite, il ne l'avait pas pucée ni stérilisée. Donc bref, j'appelle véto, police, la SPA et leur donne une description avec tous les détails afin qu'ils me téléphonent au cas où quelqu'un la ramenerait. Bref, j'ai distribué près d'une centaines d'affiches dans les boîtes aux lettres de mon quartier.. et les jours passèrent... pleur Et au bout de presque une semaine, je reçois un SMS d'une personne du quartier pour demander si j'avais été voir sur le site de la SPA, car un chat ressemblait fortement à celui que j'avais perdu. Et bingo c'était elle.. ouf le soulagement. Par contre, je n'étais pas très contente contre la SPA qui ne m'a pas rappelé alors que je lui avais dit (car sinon je serais pas retournée de sitôt sur le site de la SPA et elle aurait certainement été adoptée par une autre personne). Et ça, ça m'aurait fait beaucoup de peine, car même si elle n'était pas stérilisée ni pucée on l'aime de tout notre coeur. Alors peut-être que la fille qui a perdu son chat, elle s'en occupait très bien..

D'ailleurs vous avez dit que c'est obligatoire de pucer les chats? hannn

Oui je comprends ton histoire mais c’est complétement différent. Comme tu le dis, elle était un chaton et donc trop jeune pour etre déjà stérilisée et identifiée (généralement, si tu optes pour un tatouage, mieux vaut le faire en même temps que la stérilisation, c'set ce que j'ai fais pour tous mes chats, ça ne fais qu'une anesthésie pour tout comme ça). Et contrairement à la fille, tu as réagis immédiatement en multipliant les contacts et en distribuant des affiches...

Oui l'identification est obligatoire et c'est une sécurité pour ton animal.

Je viens de me renseigner et où j'habite (en Suisse) c'est pas obligatoire de pucer les chats, mais les chiens oui.

Mais ça change en rien que c'est bien de le faire quand même, je suis d'accord up

Oui tu dois pouvoir identifié l'animal la plus rapide possible si quelqu'un le trouve... donc soit puce soit tatouage. L'avantage de la puce, c'est que tu peux le faire très jeune, il me semble qu'on l'avait mise sur Evy dès ses trois mois, et stérilisation dès ses 6 mois. Et pourtant à l'époque, on avait un appartement au troisième étage, et elle ne sortait que deux ou trois fois/an quand on allait chez les parents et beaux-parents en vacances... L'autre chat, Marmaou était lui tatoué.

C'est vrai que ton histoire est un peu différente, et heureusement qu'elle termine bien ! Mais je trouve ça vraiment irresponsable de ne pas faire pucé ou tatoué son chat... Tout le monde peut le prendre et le ramener chez soi dans ce cas... Et ça permet de contacter rapidement les personnes concernées en cas d'accident aussi !

EDIT : Ah tu habites en Suisse (c'est vrai maintenant que tu le dis, je m'en souviens !) Eh ben, sont pas très malin de ne pas faire pucés les chats aussi ! Un chat c'est sans arrêt en liberté... par définition, tu peux potentiellement le perdre plus rapidement !

Goku a écrit:
Oui tu dois pouvoir identifié l'animal la plus rapide possible si quelqu'un le trouve... donc soit puce soit tatouage. L'avantage de la puce, c'est que tu peux le faire très jeune, il me semble qu'on l'avait mise sur Evy dès ses trois mois, et stérilisation dès ses 6 mois. Et pourtant à l'époque, on avait un appartement au troisième étage, et elle ne sortait que deux ou trois fois/an quand on allait chez les parents et beaux-parents en vacances... L'autre chat, Marmaou était lui tatoué.

C'est vrai que ton histoire est un peu différente, et heureusement qu'elle termine bien ! Mais je trouve ça vraiment irresponsable de ne pas faire pucé ou tatoué son chat... Tout le monde peut le prendre et le ramener chez soi dans ce cas... Et ça permet de contacter rapidement les personnes concernées en cas d'accident aussi !

EDIT : Ah tu habites en Suisse (c'est vrai maintenant que tu le dis, je m'en souviens !) Eh ben, sont pas très malin de ne pas faire pucés les chats aussi ! Un chat c'est sans arrêt en liberté... par définition, tu peux potentiellement le perdre plus rapidement !

Oui tu as raison, je suis tout a fait d'accord avec le principe de pucer les chats, c'est une bonne chose.

• Créer...