Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Donne Akita blanc [probleme d'hyper attachement]

Messages recommandés

Invité
Vend Akita inu blanc 15 mois LOF pucé N° 250269400067364 vacciné. Ne supportant pas l'appartement je suis obligé de m'en séparer.Cherche maitre lui donnant beaucoup d'amour ayant maison et terrain. très gentil et sociable adore les enfants. Je le vend 450 euros

Invité
Comme je le disais dans ma présentation je suis obligé de me séparer de mon Akita, j'habite en appartement il ne le supporte pas. aboyement toute la journée lors de mes absences et gratte à la porte d'entrée. Je les mis deux jours chez mon amie qui a une chienne 4 enfants et un terrain il a étais adorable, à mon retour chez moi il a recommencé, maintenant j'ai les voisins sur le dos qui m'ont demandé de faire le nécéssaires et rapidement. J'ai essayé le collier anti aboiement ça marche mais il tape touours à la porte. Il n'est pas déstructeur du tous mais sont obsessions et la porte d'entrée. Voila si quelqu'un de bien est interessé qu'il me contact.

Il est comme ca depuis tout petit?

Sinon tu n as pas un moyen de l isoler a un endroit ou il n a pas acces a la porte d entrée?

Quels sont tes faits et gestes qd tu parts et qd tu rentres?

As tu deja essayé de laissé la TV ou la musique(c est un anti angoisse la musik)?

Es tu sur que c est la seule solution car les akita st generalement des chiens qui vivent tres bien en appart si ils ont de bonne ballade quotidienne. Rolling Eyes

Invité
je fais de grandes balade avec lui. et quand je part je l'ignore je ne lui parle pas. je lui est fais des simulations de depart genre je met mon blouson chaussures et je m'amuse avec mes cles alors là il devient inquiet et ne me quitte plus.

Invité
Sont caractere? il est adorable quand je suis là, pas agressif pour un sou meme quand je le promene et qu'il croise d'autres chiens il ne dis rien. la nuit je ferme ma porte de chambre et je ne l'entend pas, il a sont coin a lui pour dormir. Lorsque quelqu'un passe dans le couloir ou sonne à la porte il ne bouge meme pas. c'est le seul souci que j'ai avec lui.

Invité
il est vraiment trés trés beau !!!!!

as tu contacté son éleveur ??? ne peut il pas t'aider ???

Citation :
e m'amuse avec mes cles alors là il devient inquiet et ne me quitte plus.

Et a ce moment qu elle est ta reaction?

Ton loup n est pas un cas desesperé, as tu pensé a rencontrer un comportementaliste?

Invité
Bonjour? je l'ignore a ce momment là je fait semblent de rien et vac a mes occupations normalement. Oui il est vraiment très beau et trés gentil; Ca me fait mal au ventre de devoir le quitter; Honnetement je n'en ai pas envie. sont comportement avec les autres chats je ne sais pas mais sont ancien proprio en avais un et ça aller tres bien. Au niveau des autres chiens male en promenade il les ignore. pas plus tard qu'hier j'ai croisé un ami qui a un Carlain le petit chien aboyait comme un fou apres lui et le mien le regarder sans broncher.

Invité

tu annules justement ce geste de tripoter tes clés et fait en sorte qu'il n'entende plus le son des clés et ne les vois plus.
Une ambiance musicale en continu pour qu'il se sente moins seul et n'entende pas les bruits extérieurs pendant ton absence.
Tous ces suppléments vont peut-être t'aider.
Un truc aussi : mefies toi des voisins JALOUX qui te disent que ton chien Gueule pendant tes absences alors que C faux! constates le par toi même si c réel et les voisins tu t'en foulol

J'ai moi aussi eu des problèmes avec les voisins, car ma chienne aboyai un peu pendant mon absence. (C'est normal j'étais au rdc et il y avait un médecin dans l'immeuble donc tout la journée il y avait des vas et vient et des enfants qui l'a faisait aboyer derrière la porte)
Et oui j'ai été obligé d'acheter un dictaphone qui se déclenche à la voix pour être sur que ma chienne aboyait. je l'ai eu ma réponse, entre les enfants qui hurlait dans le couloir et les enfants qui aboyait derrière la porte donc forcément ma chienne aboyait aussi.

Mais j'ai appris quand fait mon voisin avait peur des chiens et qu'il avait réussi à persuader une voisine de donner son chien. Il lui avait tellement pourri la vie qu'elle a cédé et s'est débarrasser de son chien.

J'ai reçu plusieurs courrier "des" voisins, alors qu'il y en avait qu'un qui se plaignait et ensuite un courrier du syndic.

Le pire c'est que ce voisin donnait des coups de pied dans ma porte quand je n'étais pas là et une fois quand j'étais là.

Donc j'ai répondu au syndic qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, mais il était hors de question que je me débarrasse de ma chienne, je leur ai dis que je préférerais vivre avec elle dans ma voiture plutôt que de m'en séparer.

Mais en fait après une bonne discussion avec ce voisin concerné et après avoir admis qu'il avait peur des chiens et vu qu'il avait eu une photocopie de ma lettre en réponse au syndic il a voulu s'expliquer avec moi.

Donc ça c'est arrangé et lui qui avait peur des chiens à réussi à caresser ma chienne avant de partir.

Par contre c'est vrai que quand je sortais le soir je l'a laissé à ma mère pour ne pas non plus qu'elle aboie la nuit.

Tout ça pour dire que je comprend ta situation mais de la à donner ton chien je ne comprend pas, mais je ne peux pas me mettre à ta place

Je serais d'accord avec Hélène.... confused
A la limite, tu ne peux pas trouver qlq'un qui garde ton chien durant la journée..??
Parce qu'en fait, ce n'est pas à l'appart qu'il ne s'habitue pas, mais à la solitude..!
Et à son âge, on sait que tout prend des proportions (ado)
As-tu demandé des conseils à ton éleveur, qui lui connait les antécédents et a peut-être des solutions via les parents..??? scratch

Invité

Je vient de rentrer du boulot Suto est resté 9 heures seul, j'ai contacté une voisine et amie, elle ne la pas entendu juste un petit aboyement à 16h00 bon ça c pas grave c un chien apres tous. De toute façon mon coeur me disait garde le, donc Suto reste à la maison plus question de m'en séparer. pompomg Vas falloir lui apprendre à rester seul avec les conseils de mon veto comportementaliste, qui m'en a deja donné de très bon, la preuve ça commence à marcher. Il est trop adorable. Euhhhhhh c la balatome qui n'aime pas Suto ou Suto qui ne l'aime pas il en manque un morceau foulol
Encore merci a tous et à toutes pour vos conseil c super sympa

Thierry

Invité
Bonjour, un leger mieu avec Suto mais c pas encore ça, quand je rentre il a gratter le balatum sont obsession c de me suivre et de venir avec moi. Un voisin de confiance ma confirmer qu'il l'entendais par momment mais qu'il y avais un leger mieu. le probleme c que j'ai remarqué qu'il s'etais fait saigner a un ongle a force de gratter. La chose bizzare c que lorsque je le prend en voiture et que je rentre dans un magasin meme s'il ne me voix pas il est gentil il ne bouge pas dans l'auto.

A suivre

Je suis ravie de voir que le forum peu servir a eviter ce genre de choses...

Merci aux filles qui ont été la pour te donner des conseils! Je vais mettre le post dans caractere, et on va continuer de t'aiguiller, ca va aller mieu tu verra!

Quand tu es chez toi, normalement, le chien est ou, comment? Collant ou pas? Il a une place fixe dans l'appart?

Sinon j'ai vu que tu est du 57, ou precisement? On est plusieurs lorrain deja ici! fetard

Invité

Quand je suis chez moi il a sont plaid dans le salon. si je change de piece il me suis (meme jusqu'au wc ) sinon il reste coucher toujours ou je me trouve mais pas specialement pour venir chercher une carresse. l'autre foi j'etais dans le baim je l'entendais pleurer derriere la porte. Crying or Very sad sinon quand je vais me coucher ma porte est fermé et il ne vient pas sniffer a la porte, c vrais que defois il est collant.

Invité
je suis de Moulins les Metz juste a coté de Metz

thierry57 a écrit:
Quand je suis chez moi il a sont plaid dans le salon. si je change de piece il me suis (meme jusqu'au wc ) sinon il reste coucher toujours ou je me trouve mais pas specialement pour venir chercher une carresse. l'autre foi j'etais dans le baim je l'entendais pleurer derriere la porte. Crying or Very sad sinon quand je vais me coucher ma porte est fermé et il ne vient pas sniffer a la porte, c vrais que defois il est collant.

Voila simplement l'origine du probleme!

Ton chien est trop attaché a toi, il n'arrive pas a vivre sa vie et ca le rend plus malheux qu'autre chose!

Il faut qu'il apprenne a devenir indépendant... Lui apprendre deja a rester dans une autre piece. Au debut par exemple lui donner un truc qui l'occupe (genre un os ou une friandise longue a manger) et lui imposer de rester avec dans une piece pendant que toi tu te trouve dnas une autre. Et petit a petit faire en sorte qu'il ne te suive plus partout...

Je suis d'accord avec Gaïa.

Shaya au début me collait aussi comme ça, je ne pouvais pas aller au toilet sans qu'elle soit derrière, dans la salle de bain pareil.
Et comme je n'aime pas les chiens pot de colle (ma mère avait des chiennes comme ça et à chaque fois on leur marchait dessus parce qu'elles nous suivaient partout), donc j'ai pris la décision de l'habituer à ne pas me suivre partout, je voulais qu'elle garde de l'indépendance.

Je lui ai appris au fur et à mesure à rester dans une pièce et moi j'allais dans une autre et quand elle revenait vers moi je l'a renvoyai dans l'autre.
Une fois qu'elle avait compris que je ne l'abandonnerai pas, elle a pris confiance et elle a fait sa vie dans l'appart.
Elle venait voir et repartait faire sa vie

Un akita doit avoir confiance en son maître c'est primordial

Ton akita est trop dépendant de toi, il lui faut un peu d'indépendance.
Il doit croire que tu vas l'abandonner c'est pour ça qu'il te colle comme ça, et qu'il n'aime pas rester tout seul.

Il faut qu'il est confiance en toi.

Invité

C la loi canine d'être regroupé ensemble donc ton chien réagit normalement , ça n'a rien à voir avec le fait d'être collant ou pas, ce terme ne correspond pas vraiment à ce comportement. Ici on ne ferme pas les portes (sauf wc Rolling Eyes ) ni aucun interdit de lieu, les chiens vont au bon leur semble et le mieux c de les ignorer et ça passe avec l'âge. Il est jeune ton chien, laisse lui le temps mais ne le refoule pas.

Ben oui et non, l'akita n'est pas un chien de meute donc pas vraiment de "loi canine" dans ce sens! Ca s'applique d'ailleur tres peu aux carnivores l'instinct gregaire, mais plus aux herbivores qui ont besoin de ca pour leur survie!

Apres oui dans la majeur partie des cas c'est pas un soucis que le chien soit avec nous, mais ca le devient quand il le fait par angoisse, ce qui a l'air d'etre le cas ici!

Enfin je pense! Ca serai sympas qu'on trouve un comportementaliste qui daignerai s'inscrire ici chut

Invité

il y a des codes et des lignes de conduite chez tous les animaux et pas que chez les herbivores, tout comme l'instinct de survie qui existe chez tous les chiens.
Toi, ta famille, ton chien ou tes chiens vs formez une meute.
Pour le reste du chien qui angoisse, faut chercher le pourquoi hein? et un comportementaliste saura surement décortiquer le malaise. Sinon
faut aussi se poser à soi-même les questions habituelles: mon chien sort il assez? combien de temps? se fatigue-t-il assez ? et puis combien de temps reste-t-il tout seul à m'attendre?? un chien peut bien tomber ds la déprime parce que son univers est sans aucun stimuli

Mes chiens ont accès à toutes les pièces (sauf salle de bain et toilet),

mais au début ma chienne me suivait partout par angoisse, et le fait de la rassurer en lui faisant comprendre que c'est pas parce que j'étais dans une autre pièce qu'il fallait qu'elle me suive.

Une fois qu'elle a eu confiance en moi ensuite elle faisait sa vie dans toutes les pièces.

Mais il faut que l'akita est confiance en son maitre

Oui bien sur qu'il y a des codes chez toutes les especes maius pas les même, et l'instinct gregaire, celui qui dit de rester en gros tas n'est pas decrit chez le chien... L'instinct de meute parfois, selon les individu, mais quand bien même, un animal de meute n'angoisse pas quand il se retrouve seul, contrairement a l'animal gregaire!

Ok avec Gaea up

Mon gros est tres tres trop dependant de ns, mais on a reussi a le rendre moins dependant et du coup il aime etre collé a nous mais ne fait plus de betise qd il est seul.

Tout simplement on a des barriere de BB accordeon pour la chambre par exemple. Ils ont le droit d y aller, mais des fois je vais ds la chambre et je l a met et des fois non.

Du coup il ne se sent pas rejeté se met devant et attends, je sors de la chambre et je "l ignore" ou je lui fais une caresse, pour lui mmonter que mon comportement est le meme avec la saperation ou sans. ange

Tu peux aussi le stimuler par des exercices de "pas bougé" et qd il a bien compris le principe, tu t eloigne de plus en plus changement de piece jusqu a sortir de chez toi puis tu reviens et tu le felicite. Apres il va associé mon maitre part mais il revient.

Invité
l'instinct de groupe, de meute est reconnu chez le chien tout comme pour l'akita inu sinon je vois mal comment il puisse se hiérarchiser autrement....

Invité
peut on avoir des nouvelles ???? il me semble avoir vu une annonce sur marocain datant du 5 février....

voila l'annonce

je vend un akita inu de 15 mois blanc lof pucé n° 250269400067364 vacciné. il lui faut une maison avec jardin et des personnes qui s'en occupe bien, il ne supporte pas l'appartement. caractere très gentil et calme adore les enfants. j'avais deja passé une annonce mais suite à des problemes informatique je n'est pus répondre a vos message.

Invité
Oui effectivement j'ai vendu Suto a une famille dans les Vosges qui ont déja une Akita femelle. d'ailleur vous devez la connaitre mes je ne donne pas de Nom. 9a ma fendu le coeur mais j'étais obligé de le faire je comprend le voisinage a 5h00 du matin pas agreable d'entendre un chien aboyer. Et je sais qu'il sera bien entretenu.
Merci encore pour votre aide

C'est bon pour lui alors?

Avec mon excelente mémoire ( fou. ) je ne vois pas qui peut etre sa nouvelle famille, mais si cette personne veux venir nous donner des nouvelles, je croi que tous le monde l'accueillera avec plaisir! coeur(surtout s'il y a des photos! innoncen )

C'est vrai que c'est pas simple avec les voisins, c'est dommage que tu n'ai pas eu plus de temps, ce genre de problemes se reglent!

desolé, mais moi je suis pas aussi ravie!!!quand on a un chien, et surtout un akita , on assume, et on fait en sorte d'arranger les choses, surtout que si il s'etait donné les moyens et le temps , cela aurait pu certainement se regler

dire qu'il disait ; "De toute façon mon coeur me disait garde le, donc Suto reste à la maison plus question de m'en séparer"

moi ca me fait mal au coeur

en tout cas, tant mieux pour suto , il aura peut etre trouvé un maitre qui le merite!!
desolé, pour ce bad message, mais là, ca depasse mon entendement!

mais peut etre qu en plus il aura fait une affaire en le vendant comme il voulait le faire au debut 450 euros???

je viens de faire un tour sur ce fameux site, effectivement il etait bien encore à vendre pour 450 euros!!!

tiens, moi aussi ma chienne elle aboie le week end quand on la laisse seule, si je la vendais pour 1500 euros? elle est belle, non??

si on vendait tout les chiens qui aboient, ou pleurent ou font des betises, autant tous les euthanasier!non?

encore desolé, mais là, je suis super enervée, je pouvais pas garder ca pour moi, surtout sur un site de passionné d'akita comme moi.

Invité

j'ai vraiment l'impression que, plus y'a de rescues sur le net, plus y'a d'emplacements "adoptions" sur les forums et plus les proprios toutes races confondues se débarrassent......allez hop! c'était aussi mon coup de gueule de la journée idénoir les SPA dégorgent et le NET aussi maicavapas... les chiens sont achetés comme des paquets de nouilles paconten

• Créer...