Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pixie

Diarrhée

Messages recommandés

mon petit a la diarée depuis cette nuit qu'est ce que je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, un smecta je dirai, une rondelle de banane s'il aime et puis surtout laisse lui de l'eau a volontée!

Et si ca ne s'arrange pas file chez le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le moment il dors beaucoup sa truffe n'est pas chaude chaude et il boit quand meme beaucoup enfin comme d'hab par contre avec le smecta il ma envoyé chier mais je lui laisse quand meme au cas ou .

Je dois le laisser à la diet ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La truffe n'est pas un bon incateur, ca ne veux rien dire!

Normalement il devrai se reguler mais comme il est jeune oui laisse le a la diet! Pour le smecta faut lui filer de force, a la seringue sans aiguille!

Pour l'eau c'est important, parce que la diahrée desydrate!

Mais dans les circonstances ca peut etre normal: stress et changement d'alimentation! (tu sais si tu lui donne les même croquettes que son eleveur?) Par contre il est jeune donc fragile, donc si ca persiste n'hesite pas a aller chez le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que j allais te soumettre "les croquettes" est ce les memes que celles de l eleveurs? Si non as tu fais un transistion, car si ce n est pas le cas y a de forte chances pour que ce soit ca.

Et le stress n aidant pas non plus!!

Pour la transition, il faut commencer par rajouter 4,5 croquettes ds la gamelle en plus de celle de l leleveur puis un peu plus tous les jours.
Je dirais qu une bonne transition se met sur 3 semaines au moins.

Par exemple avec Aki je nai eu aucun pb mais pour Tetsuo j ai voulu changer vite car c etait vraiment de la daube, j ai fait la transition en 1 semaine et demi et il a eu la dhiaree. Rolling Eyes Dc je me suis calmee et je remelangé un peu le tps que cela se calme.


Sinon comme Gaea un smecta c deja pas mal. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui de force le smecta dilue le dans un petit verre d'eau mélange bien et aspire avec une seringue, coince le entre tes genoux et place la seringue à la commissure des lèvres. Même s'il y en a à côté c'est pas grave ce qu'il aura déja pris ce sera déjà ça !
Si tu as un thermomètre trempe le bout dans l'huile et prend sa température, s'il a de la température n'hésite pas à l'emener demain chez le véto.
A mon avis c'est surement le stress du voyage et du changement de lieu, comme disent les filles laisse le à la diète, juste de l'eau et sort le au maximum qu'il puisse se soulager au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit va mieux il pete le feu meme en ce qui concerne ses croquettes g gardé les meme qu'il avait chez sa maman mais g quand meme ete chez le veto avec lundi matin il ma dis que c'etait surement le changement d'environnement mais il ma donné quand meme un traitement de cinq jours au cas ou il y a un eventuel germe il ma donné CANIDIARIX.

Merci de votre soutien a tous vous etes gentil coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il a au moin perdu 500g le pauvre petit mais aujourd'hui je demarre une transition ppour des autres croquettes un peut plus riches et moins grasse pour une meilleure digestion et assimilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait des eukanuba et la je passe à belcando parce que eukanuba je trouve que c'est super gras et ses popos sont gras aussi je trouve belcando c'est moins gras et la composition est meilleure je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Belcando mais l important c'est de faire la transition traquillement ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la transition se passe nickel en plus les popos sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai vu sur d'autres post qu'on pouvait donner du smecta aux chiens, ce'st pas nocif??? c'ets sur?????
car akira a la diahée depuis hier, mais je voudrais encore attendre un peu avant d'aller chez le veto, donc, là, je lui donne du riz,
avez vous d'autres conseils??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carottes cuites aussi ça régule et donner de l'eau à volonté pour éviter la déshydratation......auparavant tu lui as changé quelque chose ds ses habitudes alimentaires? ou elle aurait pu bouffer ou boire une M.... en extérieur ? Si ça dure ou que ça devient hémorragique vois le véto sinon faut pas s'affoler et smecta faut pas donner ça à tort et à travers ça peut masquer le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'argile est aussi une bonne solution pour une diarrhée passagère(a diluer dans l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!
j'espere qu'elle ira mieux demain, elle a peut etre mangé un truc pas frais qu'elle a chopé en douce à la plage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou tout simplement bu de l'eau de mer foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de riz est plus efficace que le riz lui même. Quand Kaïko a eu un problème de sang dans les selles, la véto m'avait demandé si j'avais du smecta chez moi donc tu peux lui en donner mais peut être la moitié d'un sachet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, akira va un peu mieux (disons que ce n'est plus liquide!)
je pense que ca ira mieux dans 2/3 jours avec sa cure carotte riz poulet et eau de riz et un peu de smecta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du me faire avoir quelques part!!!
bon, akira faisait des selles d'eau en couinant, alors, je suis finalement allée chez mon veto!!!il m'a pas loupé! evidemment il ne connait pas la source : peut etre un truc qu'elle a mangé, ou un virus qui traine, bref, elle a des antibiotique, et tout ce qui va avec et le tout (avec la consult et une piqure pour je sais pas quoi) : 90 euros!!!!
plus cher que lorsque je la vaccine!!! ca existe pas les generiques, pour les chiens????

sinon, il m'a confirmé pour le smecta et les carootes, l'eau du riz, mais m'a deconseillé les bananes
il a ajouté qu j'aurai pu lui filer un immodium, meme si je dois eviter les medicament humain!

voilà!!
avec ce traitement, j'espere qu'elle ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les produits vétérinaires et surtout les antibio sont plus chers que pour les humains et quand on a un véto "sympa" faut lui demander une ordonnance avec des antiobiotiques pour les humains à aller chercher à la pharmacie où là tu demandes un générique.
Sinon le prix que tu as payé peut être différent (+-) d'un véto à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je veux pas te faire peur, mais 90 euros hors vaccins en general c est une moyenne a laquelle tu peux t attendre de payer en cas de maladie. pompomg

Ca varie d un veto a l autre mais rien d extraordinaire non plus, qd nos animaux tombe malade ca revient cher, que se soit chat chien rat ou cochon d inde santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennypanthera a écrit:
j'ai du me faire avoir quelques part!!!
bon, akira faisait des selles d'eau en couinant, alors, je suis finalement allée chez mon veto!!!il m'a pas loupé! evidemment il ne connait pas la source : peut etre un truc qu'elle a mangé, ou un virus qui traine, bref, elle a des antibiotique, et tout ce qui va avec et le tout (avec la consult et une piqure pour je sais pas quoi) : 90 euros!!!!
!


Tia m'a fait la même se week end et sa c empirer lundi , diarrhée vomissement , a pleurer la nuit pour sortir et lundi matin completment HS , à pouvoir à peine se lever...résultat véto et pareil 2 piqures dont une antibio , on pouvait plus lui toucher le ventre elle s'herrisait ma pauvre loute , elle ma filé des medocs pdt 5jours smecta pr chien elle m'a fait payer 50€ je pense que j'ai une veto en or , c'est la premiere fois que je paye aussi peu cher avec autant de soin , ma loute va mieux aujourd'hui elle sautait partout plus de trace de diarrhée (cause ??surement une saleté avalée en balade toujours la truffe par terre ) mais elle a quand même perdu 2kg en quelques jurs à se vider et plus rien manger...que de souci...ils ont souvent été malade vos kitas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade: ba un genre de gastro au bout d'une semaine que j'avait yuki sinon a chaque fois qu'il a été au veto c'est parcequ'il a fait le con (avaler un jouet qui a fini par boucher en parti l'intestin, un ulcere a l'oeil surmant du aux jeux avec les autres chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Boss avait souvent des diarrhées hémorragiques quand il était jeune (environ 1 par mois) jusqu'à ce qu'on trouve l'origine du problème : l'eau hein?
Dans le quartier où on habite, l'eau est hyper traitée et ça lui bouffait les intestins au pov loulou down
Du coup, on l'a mis à l'eau minérale et depuis plus une seule diarrhée up
On a même discuté avec d'autres maitres du quartier qui nous ont dit qu'ils faisaient pareil avec leur chien ou leur chat.

Nous aussi notre véto nous avait conseillé le smecta pour remettre un peu d'ordre dans le bidou du gros, par cure de 2/3 jours (1 sachet /jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà depuis cet après midi Naya a la diarrhée et a vomis. Je ne veux pas aller chez le véto de suite(on se sait jamais si ce n'est pas grand chose). Qu'es ce que je peux lui donner en attendant. J'ai vu qu'on pouvait lui donner du smecta pour humain ou de l'immodium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Gaïa! Je lui donne un sachet par jour ou moins? Sachant qu'elle pèse 20 kg et a 8 mois bientôt. D'ailleurs, c'est correct son poids pour son âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 smecta d'un coup! Et apres 1 matin et 1 soir!

Le poid est ok! pense a bien lui donner a boire et diete alimentaire... Ca va vite passer, panique pas!

Par contre tu file chez le veto si:
-sang
-vomissement
-perte de poid
-diarée et chien qui boit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement elle a vomit aussi un petit peu.... Je suis totalement perdue!!!!Sinon je la laisse combien de temps à la diete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je viens aux nouvelles. Naya n'a pas eu de nouveau une diarrhée et n'a pas vomis non plus donc a midi je lui ai donné du riz et de la patée, elle a tout dévorée bichette elle devait avoir faim!!! On verra le résultat quand je vais la sortir car elle n'est pas sortie encore depuis midi. Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend plus ma chienne!!!!
Elle boude ses croquettes royal canin mais dévore celle du chat qui sont des friskies. Vous y comprenez quelque chose vous?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens adorent l'alimentation pour chats !!
Qui est beaucoup plus appétante que celle pour chiens !
Je dirais même qu'en règle générale, plus c'est une marque de bas de gamme, et plus c'est attirant pour les animaux !!!
Donc rien d'anormal dans l'attitude de ta puce !

De toute façon, ne la laisse pas faire, car ce n'est pas du tout idéal ! Suffit de mettre la gamelle du chat en hauteur ! Wink
Mais si elle n'aime vraiment pas ses RC, essaye de changer de marque (Proplan, Hills......) en faisant bien sûr la "liaison" sur plusieurs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seika à des crottes très molles voir de la diarrhée, d'habitude il a 150gr de croquettes le matin et 100gr le soir. ce soir, je lui ai donné 50gr de croquettes avec un peu plus de 50gr de riz + l'eau de cuisson du riz à la place de son eau. Qu'en pensez vous, au niveau de la quantité, pensez-vous que c'est assez? (il à 3 mois et pèse 6kg). Merci pourr votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde,

Depuis ce matin Inukaï a la diarrhée et est tout patraque. J'ai vu que vous parliez de lui donner de l'eau de riz et du smecta. Mais il n'a que 3mois, donc en quelle quantité dois je lui en donner ? En plus, il n'a pas changé d'alimentation, donc je pense que c'est plutot quelque chose qu'il a mangé (vu qu'il est dans sa période je mange tout ce que je trouve).
Pouvez vous me dire quelle dose et quoi donner à mon ptit loup (3mois, 12kg) ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour un poids de 8kg à 2mois je lui donnais 2 sachets par jour mais ça n'est pas passé. J'ai ensuite essayé diafuryl 200 c'est un anti infectieux intestinaux quand on a la diarrhée. Ça a donné de bons résultats. On peut aussi leur donner de l'ultra levure, ça aide a reconstituer la flore intestinale quand il y a des petits désagréments.
Faut toujours qu'il est de l'eau car il se déshydrate mais s'il ne perds pas de poids, qu'il grossit et grandit normalement, qu'il a la pêche, ça devrait passer. Si ça persiste véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cynthouch, mais depuis mon post de Janvier, je te rassure mon ptit loup est guéri (heureusement) car je suis déjà allée chez le véto depuis le temps (il avait une gastro).
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement sinon ça aurait vraiment trainé mais ça peut servir à des personnes dans la même situation. C'est pas marrant pour un loulou d'avoir la diarrhée et surtout la gastro, contente que tout s'est arrangé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ceci est mon premier post sur ce forum.
J'ai fais l'acquisition d'une femelle Akita il y as environs 1 mois, le chien mange les croquettes qu'on nous as donner ou nous l'avons achetée, mais depuis 1 mois je vois qu'elle as la diarrhée et ça commence a m’inquiéter un peu surtout qu'elle ne prend pas beaucoup de poids (seulement 1 kilo en 1 mois) est-ce que vous avez eu pareil avec vos chiot ?
(et aussi je vois qu'elle mange beaucoup de crottes qui trainent dans la rue quand je la promène, des qu'elle vois un caca elle fonce dessus pour le manger)
J'aimerais un peu savoir votre avis sur la question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été abordé, j'ai donc fusionné avec le post d'origine.

De même, une petite présentation serait la bienvenue, histoire qu'on connaisse un peu ton histoire et celle de ton kitou Wink/f1-presentez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait combien de kilos, pour combien de semaines exactement ?

elle vient d’où ta puce ? particulier ? élevage ?

elle mange quoi comme croquette ?

pour les crottes beaucoup de chiots sont cacavore mdr et puis ça passe avec le temps blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...