NAT07 0 Posté(e) le 28 février 2008 Décidemment ça n'arrête pas en ce moment, il a été déclaré x husky mais je pense que c'est mieux pour la Belgique http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/tazz-croise-husky-abandon-la-louviere-belgique-t146522.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 tu peux mettre tout ce que tu veux sur les papiers XXX machin bidule , le principal est que les adoptants sachent que ce n'est pas un husky car les 2 races n'ont rien en commun sinon il risque un retour à la case départ. En belgique vos lois sont très compliquées car décidées par votre commune mais sachez bien qu'en cas de problème ce sont des experts nommés qui définissent la race si il y a un litige et que ce qui est marqué sur les papiers d'identification ils s'en fouttent comme de l'AN 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 28 février 2008 En belgique vos lois sont très compliquées car décidées par votre commune mais sachez bien qu'en cas de problème ce sont des experts nommés qui définissent la race si il y a un litige et que ce qui est marqué sur les papiers d'identification ils s'en fouttent comme de l'AN 40 [/quote] Euh je suis pas belge j'habite même très loin ! Je transmets juste l'annonce que j'ai trouvé sur rescue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 y'a surement des belges ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Comme je l'ai mis sur le post RESCUE tout à l'heure, j'ai une adoptante pour TAZZ, c'est une personne qui m'avait contacté il y a quelques mois pour adopter un mâle akita car le sien était décédé l'été dernier. Elle attendait depuis celà que je lui en propose un à l'adoption car elle de son côté n'en touvait pas. Par contre elle habite à côté de Toulouse et si elle peut l'adopter, il y aura besoin d'un co voiturage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ca serai bien pour le loup! A priori il est plus trop loin de la piqure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ba à La Louvière, c'est toujours très tendu, la piqûre n'est jamais bien loin ! J'en parle en connaissance de cause, j'ai sauvé de l'eutha ma croisée dobermann à 2 jours de la piqûre fatale ! C'est un vrai mouroir là bas ! J'y suis allée pour un autre co voiturage un peu plus tard, il faut y avoir été, c'est affreux !!! J'ai sorti des chiens de là bas dans un état !!!! Enfin, normalement, c'et bon pour TAZZ, je suis en train d le réserver par contre, le chien une fois réservé doit sortir au bout de 7 jours sinon ... Donc il faut que l'on organise un co voituage de La Louvière à Toulouse ou les environs (la dame est à 30-40 km de Toulouse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Si quelqu'un peut ou connait quelqu'un qui peut nous aider pour ce co voiturage, c'est avec plaisir car pour l'instant, j'ai passé ma journée à chercher et je n'ai rien trouvé. J'ai même regardé pour le descendre moi même de Paris à Toulouse mais le prix de l'aller retour en train est prohibitif !!!! Et en plus, celà ne me donne pas le début du co voiturage, c'est à dire La Louvière / Paris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 2 avril 2008 De plus, nous n'avons que jusqu'au MERCREDI 09 AVRIL pour le sortir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je suis désolé, je peu pas aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bon, j'ai vraiment du mal. Depuis hier, je cherche, tourne et retourne le problème du co voiturage dans tous les sens, mais je n'y arrive pas !!!! La dame qui l'adopte peut pas trop participer aux frais de co voiturage, elle a une voiture pourrie donc quand je lui ai demandé, pour minimiser les frais si elle pouvait faire 200 km jusqu'à Brive La Gaillarde par exemple, elle m'a dit que sa voiture allait avoir du mal à faire l'aller-retour, alors je vous explique pas pour faire Toulouse Montpellier comme certains me l'ont proposé !!!! Je trouve pas franchement de solutions, il faudrait peut être faire un appel aux dons, mais on a très peu de temps !!! Franchement, je ne sait pas comment faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Si elle le veut vraiment elle peut pas faire la moitié du chemin en train? au moins? Ca peut pas arriver toujours tout cuit ds l assiette Je sais pas quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Oui, je sais bien mais bon, la dame ne savais pas que j'allais lui proposer un chien aussi loin et puis franchement les prix de La Louvière pour sortir les chiens, c'est se moquer du monde !!!! En plus l'assoc qui s'en occupe disait au début sur le post 150 € après c'est passé à 190 € (çà fait déjà très sérieux quand on est obligé d'annoncer çà à l'adoptant !) J'ai regardé pour moi, pour prendre un billet de train pour faire avancer les choses, c'est affolant les prix !!! Si on rajoute tout çà, çà fait une somme énorme, c'est pour çà que j'essaie de faire le max car c'est une dame gentille qui n'a pas beaucoup de moyens mais qui était prête à sauver un chien ! Elle m'a dit qu'elle pouvait prendre le train, jusqu'a Brive La Gaillarde. En plus, je l'ai contacté en lui disant que le chien allait être eutha donc si en plus on lui demande des sommes trop importantes, elle ne va pas comprendre et de toute façon, elle ne pourra pas. Pour l'instant, il me manquerait un trajet Montargis (ou environ) - Poitiers. Voilà pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ah ouais, c'est quand meme abusé la louviere, ils st a deux doigt de piker le chien et en plus ils en demandent des frais de ouf Tres sérieux Mais bon du coup ca donne tjs pas de solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ba oui, çà fait 6 jours que je suis du matin au soir sur l'ordi pour trouver une solution et c'est vraiment super dur !!!! Je ne sais pas encore si lundi je le fais descendre en RP parce que s'il me manque un bout je suis mal. Surtout qu'en plus je risque de faire beaucoup de km et que c'est moi qui vais en assumer les frais et je ne peux les garder chez moi (bon encore pour une nuit je peux me débrouiller mais pas plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Et si Tazz a un problème de santé, elle va pouvoir assumer les frais vétérinaire ? Elle n'a pas des amis qui peuvent lui prêter une voiture ou l'accompagner sur la moitié du chemin. Parce que pour l'instant Active c'est toi qui fais tout pour trouver une solution mais elle de son coté elle ne fait pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Coucou Hélène, alors mon petit TOKIRO va bien ? Oui tu sais pour ce co voiturage, c'est vrai que souvent les adoptants abusent mais là c'est une dame qui est très sympa, je suis en liaison avec elle depuis des mois et tu sais, elle adopte un chien dont elle n'a vu que 2 photos, dont elle ne sait rien ou presque parce que les chiens qui sortent de La Louvière, on n'en sait jamais grand chose et je te parles en connaissance de cause pour avoir adopté une chienne de la même façon en voyant une photo et en sachant que 2 jours après elle allait être euthanasiée. Mais nous on baigne dedans à longueur de temps mais ce n'est pas facile pour des gens qui ne font pas de la PA. En plus, ce n'est plus SCB qui s'occupe de La Louvière et franchement, je lui ai d'abord annoncé un tarif de sortie qui était marqué sur le post de RESCUE après on me dit à ba non c'est 40 € de plus, il a fallu que je le dise à l'adoptante, çà fait sérieux. Les frais sont très chers et là, l'adoptante fait quand même Toulouse - Périgueux en train pour aller chercher le chien. Donc bon, ce n'est pas super souvent que les gens se déplacent autant quand tu regardes bien. Même les FA souvent faut leur emmener devant chez eux et des fois 2 jours après c'est "Ah on peut pas la garder, il faut que vous reveniez la chercher"... Enfin, ce n'est pas grave, le principal c'est que j'ai réussi à boucler le co voiturage !!!! Donc je récapitule : - Nicole (Alerte) : co voiturage LL-Porte de Clignancourt (départ de LL vers 14h lundi 07 avril) - je prend le relais, je suis obligée de prendre TAZZ et la petite rott de Porte de Clignancourt à chez moi (300 km !) pour passer la nuit. - Francinette fera chez elle (elle n'est pas trop loin de chez moi) - Angoulème : par contre je ne sais pas encore le jour. J'espère mardi sinon, je serai obligée d'emmener les 2 chiens chez Bernard (responsable de Taiga : forums chiens nordiques) à 30 km de chez moi puis j'irais les récupérer le jour où Francinette pourra faire le trajet en train. - Pixel 24 récupère les chiens à Angoulème, il prend en FA la petite rott et emmènera TAZZ à Périgueux, là où il retrouvera sa maman qui viendra le chercher en train de Toulouse à Périgueux. Et voilà le travail, ce fut dur, mais on y est arrivé !!! Il ne me reste plus qu'à confirmer à Nicole qu'elle prenne bien TAZZ à La Louvière lundi !!! Je suis super contente et ce soir, je vais enfin pouvoir me coucher avant 2h du mat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ametsubu 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Chapeau Tu as vraiment tout mis en oeuvre pour aider la nouvelle propriétaire de ce chien et on voit que tu y as mis du coeur. Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Cà y est le co voiturage est terminé !!! Je viens à l'instant d'avoir l'adoptante de TAZZ au téléphone, elle est super contente, elle me donnera régulièrement de ses nouvelles avec des petites photos !!!! C'est génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 9 avril 2008 C'est super enfin de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bravo pour tout ce que tu as fais Active Donne nous des nouvelles de Tazz quand tu en auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bien sur, je n'y manquerai pas : nouvelles et photos, dès que j'en ai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites