Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour à tousJe possède un akita inu de 9 ans, très calme, zen quoi!! lorsque j'ai voulu lui mettre un compagnon j'ai opté pour un cavalier King Charles d'un an son cadet...tout se passe à merveille , j'ai aussi 4 chats à la maison et il y règne une super entente...seulement voilà mon compagnon possède un jack russel de 4 ans, hyperactif, il saute partout aboie, n'a de cesse de pourchasser mes chats et essaie de grimper sur mon Cavalier ...il se rue sur mon akita qui pourtant ne fait rien...la situation s'est présentée aux trois visites de mon compagnon...quels coneils pouvez-vous me donner pour espérer une cohabitation avec ce chien??j'en ai le moral à zéro!L'Akita est réputé calme mais lorsque le Jack se rue sur lui , normal il le "chope", j'ai bien peur qu'un jour il ne lui fasse vraiment mal! On m'a conseillé de mettre les deux chiens en présence sur un terrain neutre et de voir ce qui va se passer?merci à tous pour vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 mars 2008 C'est deux male? Et ton loup avec les autres il est comment? Bon sur le fond, sur un akita et un jack, c'est pas le mariage parfait Si tu pense ton chien sur (pas genre a le fritter pour de bon) effectivement, terrain neutre et laisser la hierarchie s'installer! Pour ca faut effectivement qu'il remette le jack en place, mais bien sur, la différence de taille et de puissance entre les deux rend le truc un peu tendu! Le jack est comment avec les autres chiens? Dominant ou juste speed joueur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Comme tu l as dit toi meme l akita est chien calme et qui n aime pas etre brusqué Déja que c'est un chien qui supporte difficilement les congénères du meme sexe, si en plus il doit supporter un autre male completement foufou. Je veux pas te désespérer mais je ne pense pas que la cohabitation soit viable Tu peux biensur les présenter en un lieu neutre mais ca ne changera pas le pb de l intérieur. Il te faudra prévoir, de quoi les séparer pendant vos absences, ne les laisser ensemble que qd vous êtes ds la pièce, pour eviter le drame. Apres ton akita peut tolérer la situation, mais va falloir que M Jack se calme, bref tout à faire, rien est gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 merci pour vos réponses, Mozart est super calme , il n'attaque pas...c'est sur les conseils d'un psycho pour chiens que j'ai choisi le Cavalier comme compagnon car c'est un chien soumis!Ce sont deux mâles et le Jack est un mâle aussi qui ne supporte pas les grands chiens, son proprio l'a gâté et ne l'a pas éduqué...résultat des courses Il promet de mettre un collier anti-aboiement et de faire tous ses efforts pour le faire obéir... demon côté je fais le maximum, je vais suivre vos conseils ...sa prochaine visite est prévue en avril je vous tiendrai au courant...ce serait bête de perdre son amour à cause de chiens!! bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Un jack c'est dur a gerer quand on est carré deja alors quand on cede vite c'est carrément galere! Il fait quoi quand il saute sur le tien? Il attaque franchement? M'enfin si ton chien est bien dans sa tete, et que c'est l'autre qu'est pas nette le seul espoir c'est qu'ils etablissent une hierarchie et pour ca faut laisser faire! Ma methode préférée c'est lieu neutre, une petite ballade, en laisse, pour qu'ils s'obervent, faire baisse la pression, etablir doucement le contacte. Ensuite toujours lieu neutre mais clot, chiens lachés (la laisse perturbe le comportement) mais avec une laisse pour pouvoir rattraper et separer si ca degenere sans risquer ses mains, et on laisse faire, avec le maximum d'indifférence pour pas influencer les chiens Et même si c'est impressionnant faut vraiment séparer que si il y a danger! Apres c'est pas garantie, mais pour moi c'est une des seules methodes dans votre cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Tout a fait d accord avec Gaïa qui est plus optimiste que moi Tiens nous au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Encore merci ...pour répondre à Gaïa, Mozart affiche un comportement d'indifférence par rapport à ce Jack, mais l'autre fonce dessus comme un fou. Je vais essayer le terrain neutre avec la balle, je me doute que l'on doit se forcer pour ne pas intervenir et que cela doit être bien impressionnant...oups ma tension va battre les sommets lol...mais je veux vraiment tout faire pour essayer de rapprocher ces chiens.Mais franchement lorsque l'on connait le caractère paisible et affectueux de l'Akita, le Jack est une plaie ambulante. Comme quoi il ne faut jamais acheter un animal sur un coup de coeur, n'oublions pas que nous devons respecter son intégralité au sein de la famille, que ce n'est pas un jouet. Avoir un compagnon chien pour la vie ce n'est devoir le traîner comme une peau de chagrin!!Je regrette d'ailleurs fortement de devoir mettre mon chien en "pâture" mais si je veux avoir "l'église au milieu du village" y a pas le choix. Mon compagnon doit venir dans le courant d'avril, je vous donnerai des nouvelles...des bonnes j'espère de tout coeur!!kissss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bakira61 0 Posté(e) le 20 mars 2008 j ai u le meme soucis avec le chien du voisin c etai un jack russel il aboyer 24h sur 24h mon chien bakira un akita tres calme pourtant un jour la attraper et la blesser gravement je penswe ke l akita dois vivre avec des chien calme sinon sa degenere a cous sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Non, ma chienne cohabite régulierement avec le chien de ma mere, un petit batard de la spa ultra speed! Bon on a l'avantage des sexes opposés, mais tout se passe bien, Kinou l'a deja bien remis en place, mais jamais "méchament" et ils s'accordent aussi différent soit-ils! Pour la tension, oui, ca va monté mais faut se controler, pour pas que les chiens le ressentent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je crois que c est ca le plus dur, ne pas transférer son stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Surtout avec des chiens aussi proche de leur maitres et aussi sensibles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Voilà pour confirmer nos opinions, je me suis inscrite sur un forum Jack Russel où l'on me donne également les mêmes conseils...pas de rencontre sur terrain neutre trop rapidement, le Jack risque d'y laisser les os.Donc balade en laisse mais pas trop rappprochés les chiens!! ensuite nous verrons l'évolution, mon Akita a déjà 9 ans il est calme et obéissant, je veux bien faire des efforts mais ne pas perturber le comportement de Mozart!!Que sera sera !!!encore merci de vos conseils vous êtes super sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites