Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikooo

Jeune chiot de type Akita inu

Messages recommandés

J'ai reçu un message d'un jeune homme sur Nimes (30) qui me propose un chiot de 4 mois de type Akita inu, un des deux parents serais lof l'autre pas mais de lignée Akita... j'en saurais plus ce soir... avec peu etre des photos...

Sans jugement l'explication de la siuation que j'ai comprise est la suivante:
c est un cadeau qui lui a été fait pour son anniversaire, mais les gens qui lui ont offert n'ont pas prevu que cette étudiant était en résidence étudiante et donc que le chien ne serait pas accepté. Le propriétaire lui a laisser la semaine (jusqu'à samedi, dans deux jours) pour trouver une solution.

En aucuns cas le prioprio n'a le droit d'interdir le chien, sauf si celui ci est cat 1 ou é ce qui n'est pas le cas de l'akita!

Apres c'est souvent une excuse ou alors les gens ont peur et n'osent faire valoir leur droit, donc il est fort possible que ce chiot reste a l'adoption! Ca serait bien pour toi!

Invité

en effet c'est moi le nouveau proprio du chiot (19/11/07 non lof de parents lof).
Voila je m'appel Sébastien. On ma offert samedi un jeune mâle akita inu noir de 4 mois il est mignon comme tout mais je vis dans une résidence étudiant qui accepte pas les chiens et j'ai jusqu'à samedi pour me débarrasser du chien j'habite nimes et je voudrais savoir si cela vous interesse. JE le passe avec ses 2 tapis et aussi 10 kilo de croquettes.
Merci de me tenir au courant

Il est magnifique mais on dirait plutot un akita americain !

Quels sont les frais d'adoptions pour le petit loup ?

Invité

Je pense également que c'est un AA coeur

Invité
je demande 100€ max pour me rembourser les frais de croquette son panier et ses jouets pas plus

un chiot et encore moins un akita ne peut être un cadeau!!!!!
j'ai beaucoup de mal à analyser la situation scratch
surtout après avoir reçu un mp idénoir
je ne juge pas mais j'essaie de comprendre et je ne peux pas!désolé

Invité
c une photo avec ses frères ou soeurs ?

Invité

oui et voila une autre photo de lui et ses 2 freres.

Invité
il est vacciné? pucé? il n'est pas lof mais il a des papiers de propriété et santé à jour?

Invité
Non il a rien c'est une femme qui me la vendu et je devait lui faire faire ses papiers et le vacciné et tatoué je l'ai juste vermifuger car aillant appris que je devait m'en séparer je n'est pas fait de séjour chez le vétérinaire

Invité
seboun04 a écrit:
en effet c'est moi le nouveau proprio du chiot (19/11/07 non lof de parents lof).
Voila je m'appel Sébastien. On ma offert samedi un jeune mâle akita inu noir de 4 mois il est mignon comme tout mais je vis dans une résidence étudiant qui accepte pas les chiens et j'ai jusqu'à samedi pour me débarrasser du chien j'habite nimes et je voudrais savoir si cela vous interesse. JE le passe avec ses 2 tapis et aussi 10 kilo de croquettes.
Merci de me tenir au courant

maintenant tu dis l'avoir acheté ? C une sacrée embrouille ce replacement hein? je vais faire comme Liseron, je ne vais pas juger mais c une histoire à rien piger ou plutot si ......mais je m'abstiendrai de tout commentaire. Sauf que ce chiot débute bien mal ds sa si courte vie alors place le et le + vite possible GRATUITEMENT que la personne qui est prête à l'accueillir puisse le présenter le + rapidement possible à un véto pour tous les vaccins et son identification

au vu de la portée c'est un AA a coup sur!

Mais je le redit: la loi francaise interdit a ton proprio de t'interdir ton chien... Sauf si celui ci est catégorisé ce qui n'est pas le cas! Si tu le garde il ne peut rien faire contre toi!

Apres tu a le droit de ne pas vouloir de ce "cadeau", mais autant le dire franchement!

Invité
Gaïa a écrit:

Mais je le redit: la loi francaise interdit a ton proprio de t'interdir ton chien... Sauf si celui ci est catégorisé ce qui n'est pas le cas! Si tu le garde il ne peut rien faire contre toi!

en résidence universitaire voimal c peu probable que ce soit autorisé, sauf d'avoir un poisson rouge ds un bocal

je confirme, j'ai été 5 ans en residence universitaire, et la condition (stipulée sur le contrat) etait aucun animal quel qu'il soit

J'ai été moi aussi en résidence universitaire et les animaux étaient tolérés bien que fortement déconseillés, j'ai des collègues qui ont des chiens (petits et gros), des furets, des chats... Et même des poissons... ouiouioui

En tout cas la situation de Sébastien me semble bien compliquée, et celle de son chiot encore plus...

Pour ma part j ai passé la soirée à essayer de trouver une solution, en vin Grrrridénoirouff

suicide

En revanche, c'est vrai que pour l'histoire du "cadeau" et de "la femme qui me la vendu" ... hein?hein?hein?hein?hein?hein?hein?hein?hein?

c'est suspect comme on dit chez moi ????

J'aime bien les gens honnêtes.... Mais bon à la limite je m'en fou car en attendant y en a un qui risque de rester sur le carreau...

Bref... je continuerai a "prospecter" demain. Bonne nuit a tous mouchoirmouchoirbaille

Invité
On me la offert pour mon anni le 21/03/08.
après que l'on me l'ai offert j'ai demander à mes copains et ils m'ont expliquer l'histoire d'où il venait et me suit mit en contact avec cette femme pour essayer quelle me le reprenne mais en vin car c'est la que j'ai sut quelle l'avait vendue 400€ donc voila pourquoi je dit "la femme qui me la vendue"

Invité
bonjour, j'ai moi meme posté sur un autre forum une demande d'adoption d'akita inu cette semaine.j'ai durant 13 ans demie ete proprietaire jyangxi-kyo (rebatisé par nous, djencie) de père "gumma" du pays du sourire et de mere "be my son of a gun, deja adopté a l'époque! depuis le 14 fevrier, djencie, nous a quitté et c'est une grande tristesse pour nous. Nous avons adopté l'année derniere, un matin de naples qui a aujourd'hui 4 ans, qui est adorable...
ce chiot m'interesse, nous avons la place pour l'accueillir...
qu''en est t'il aujourd'hui?

Italia84 je vous ais envoyé un mp sur rescue, maintenant c'est vrai qu'il faut bien réfléchir, le fait que vous ayez un male déjà,

Invité
oui, deux males ensembles je ne sais pas trop ce que ca va donner! je vais contacter la personne pour essayer de cerner le caractere de ce chiot.
je vous tiens au courant

Ah j'avai zappé que c'etait un male!

Ca ca craint un peu, parce qu'en grandissant son caractere peut changer!

Moi aussi je cherche une solution pour ce chiot depuis hier, car le plus important c'est qu'est ce que tu vas en faire demain si tu n'as personne ?

Invité
j'ai eu le maitre du chiot au téléphone, j'ai essayé de cerner le caractere mais pas evident sans l'avoir vu. apparement il s'asseoit quand il croise un chien....
Ma djencie etait tres dominante, brutus ne faisait pas le poid mais jamais il se sont battu!
je ne connais pas le caractere de l'akita male! donnez moi des infos pour ceux qui en possede.....
le chiot est splendide sur la photo, apparement ses parents sont roux, le pere avec quelques taches noires, ce chiot vient de nice, a priori d'eleveur amateur...
j'avoue craquer completement mais je ne veux pas faire une betise!
c'est bien si nous pouvons en discuter sur ce forum!
je rappelle le maitre dans la journée....merci

Invité
voila la petite histoire de ma jyangxi-kyo, la grand mère de ma defunte femelle etait ighi kori done del vento divino, qui fut importé d'italie en 1980 par M feist, et son autre grand mere fut importé des etats unis par M Martin, yamakumos....
Ma jyangxi-kyo avait donc, du pure japonnais par sa mere et de l'americain par son pere...

Decidement j'en ai marre des problemes de connection aujourd'hui Grrrr

Pour ce qui est du chiot, c'est vrai qu'il a 4 mois et à priori pas de soucis, après l'akita male s'affirme surtout à la période d'ado si on peut dire, le fait que votre matin soit déjà plus vieux pourait instaurer la hierarchie entre eux,
Moi j'ai eu pendant plus de douze ans deux males dominants dont un malinois et mon premier akita et à part deux ou trois altercations, ils se sont toujours bien entendus, après c'est à vous de voir comment vous sentez le chiot !
Tenez nous au courant,
Moi j'essaye de me connecter quand je peux
Natalia

Invité

Pense pas une seconde à essayer de faire vivre 2 mâles ensemble. Le véritable caractère de l'Akita se dévoile vers les 9-10 mois, le gentil chiochiot de 3 mois va se transformer en chien intolérant vis à vis des autres canidés du même sexe. Quelques inconscients ont essayés à vouloir le faire ça c'est mal terminé pour les humains qui se sont retrouvés à l'hôpital et les chiens séparés à vie ou euthanasiés. Ce que je déplore dans ce genre d'histoire est l'inconscience des gens qui achètent un animal à offrir en cadeau d'anniversaires les 3/4 du temps ce sont des cadeaux empoissonnés pour celui qui le reçoit GrrrrGrrrr

momo a écrit:
Pense pas une seconde à essayer de faire vivre 2 mâles ensemble.

tout a fait d'accord!

Invité

j'ai ma motivation qui redescend! il est vrai que sur un autre forum j'ai noté que j'adopte une femelle chiot akita.....je savai aussi pourquoi je precisai une femelle..
je suis dans l'embarras Embarassed

Invité
de ce que j'ai su par téléphone, on lui a offert, ce chiot arrive de nice, aucune idée des anciens proprietaires, par contre je veux bien croire qu'en université le chien ne soit pas accepté, les proprios font un peu ce qu'ils veulent!!!

Oui même ca ira au debut ca peut deraper a chaque instant, je revient avec mon histoire mais Kinou a vecu sans probleme avec sa mere jusqu'a 2ans et un beau jour sans prévenir ca a déraper! mouai

Invité
ya t'il une autre personne interessé pour l'adopter?

momo a écrit:
Pense pas une seconde à essayer de faire vivre 2 mâles ensemble. Le véritable caractère de l'Akita se dévoile vers les 9-10 mois, le gentil chiochiot de 3 mois va se transformer en chien intolérant vis à vis des autres canidés du même sexe. Quelques inconscients ont essayés à vouloir le faire ça c'est mal terminé pour les humains qui se sont retrouvés à l'hôpital et les chiens séparés à vie ou euthanasiés. Ce que je déplore dans ce genre d'histoire est l'inconscience des gens qui achètent un animal à offrir en cadeau d'anniversaires les 3/4 du temps ce sont des cadeaux empoissonnés pour celui qui le reçoit GrrrrGrrrr

Désolé mais je ne pense pas avoir été inconsciente dans mes choix, et je n'ais jamais terminé à l'hôpital scratch
En plus j'ai récidivé, j'ai toujours mon malinois et j'ai repris un akita un male en plus bravebete
Au fait, quand on est sur un forum depuis 1 mois, ce serait sympa de se présenter !
Désolé du HS

Moi je l'aurais bien pris en accueil, le temps de le mettre en règle et de le faire adopter, mais je peux pas me déplacer ce week end Rolling Eyes

Invité
Bonjour, je l'aurais bien pris en accueil mais c'est un peu loin! Je connait cette race en ayant déjà eu un Akita il y a quelques années!!

Invité
du même avis que Momo & Emilie et à savoir que la hiérarchie même établie n'est jamais définitive.
Les cas de personnes qui sont passés aux urgences pour être recousues ou opérées sont véridiques. Chacun ses responsabilités.

Invité
italia84 a écrit:
regardez ce que je trouve sur google meme si l'annonce n'existe plus
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-17,GGLG:fr&q=akita+inu+nice
meme date de naissance!

UNE AUTRE:

Vend akita inu non lof né le 19/11/07

Je me sépare de mon chiot akita inu du 19/11/07 car je suis en appartement et qu'il n'a pas assez de place donc sera malheureux il et doux calme propre et agréable à vivre le N°de puce de la mère est:2egz593. Je cherche donc pour lui un plus grand foyer ou il lui sera bon de vivre

Date de publication : 25/03/2008
Téléphone : 0659032900

Prix : 500 Euros

Invité
il y a un numero de telephone sur l'annonce, ca correspond bien a ce que m'a dit le maitre de l'akita ce matin.
qu'en pensez vous si je passe un coup de fil? au moins pour en savoir plus sur les parents!
pourquoi ne sont ils pas vaccinés?!

Invité
ça ne t'engage en rien, vas y ! ce serait bien que ce chiot découvre une nouvelle famille rapidement sans devoir être trimballé en famille d'accueil, en 4 mois de vie changer 3 fois de maison devrait lui suffire!

Ce qui me gonfle dans ce genre de situation
1 les gens qui font reproduire leur chien, qui encaissent l'argent, qui laissent partir les chiots avec n'importe qui, sans identifications, ni suivi etc
2 les gens qui achètent un chien pour faire un cadeau, sans se poser la question si la personne en veut vraiement
3 les situations merdiques où le chiot est trimballé de famille en famille

Bon à la limite l'étudiant, il a l'air correct, il fait la démarche de s'inscrire et de dire qu'il le cède, un chien non identifié il pourrait très bien l'abandonné, on lui dirait rien, il demande juste la participation pour les croquettes etc qu'il fournit avec
Ce qui me met hors de moi, c'est que demain qu'est ce qu'il va en faire du chien ? Ou vas-t-il attérir ? Avec tout ce que l'on voit maintenant ?

• Créer...