Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennypanthera

je suis colère!!!

Messages recommandés

bon, je suis retournée chez mon véto aujourd'hui car akira me faisait des diarrhées chroniques, et il pense qu'elle est devenue allergique à son proplan qu'elle mange depuis bb,et là, il me lance ,oui et votre chienne est en surpoid!!!!!!
quoi akira, ma akira?? car elle fait 32.5?

il me rajoute, oui, elle a pas besoin de reserve pour cet hiver!!!!!!!

là j'etais rouge de rage

moi je la trouve bien, surtout qu'on lui donne jamais autres choses que des friandises pour chien pour pas qu'elle reclame à table!!!!



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vous en pensez quoi vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile a dire, faudrait qu on puisse la voir, car effectivement normalement les akita doivent pas trop faire de gras.

Le fait qu elle soit devenu allergique a ses croquettes c est possible(maintenant attention que se soit pas une ruse pour que tu achetes les croquettes veto).

chut

Ah oui et elle a quel age? et une photo ou on la voit bien? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu elle a 3 ans, donc si c est pas du gras ca va mais si c est du gras alors la oui c est pas bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est rare les akita qui mange a se faire grossir...

Tu nourri comment? Elle a une ration calculée? Et elle la fini tous les jours?

Et puis une tite photo ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en même temps c'est rare les akita qui mange a se faire grossir...

Tu nourri comment? Elle a une ration calculée? Et elle la fini tous les jours?

Et puis une tite photo ouff


Oui c est clair, c est rare !!

Mais bon y a des adeptes du triple menton... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, a chaud, elle est pas tres cooperative pour poser, alors voilà ce que j'ai pu à l'instant avoir d'elle :

http://img153.imageshack.us/img153/306/s5000297vu4.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/1977/s5000301ib5.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/2025/s5000293sp2.jpg

sinon, une photo d'elle a noel où elle faisait 1kg 5 de moins :


http://img396.imageshack.us/img396/2425/s5000175ou7.jpg


alors vous pensez vous aussi qu'elle est en surpoid????
car si c'est le cas, je comprends pas la cause, car je la sors bien, et pas de cochonneries!


pour sa ration avec le proplan, je lui en mettait une dose le matin, et en fonction de ce qui restait le soir je lui en remettais (normalement un peu moins de 2 gobelets par jour), mais c'etait rare qu'elle mange 2 rations complete par jour!!

et le veto m'a dit qu'un chien qui ne fini pas sa gamelle c'est un chien qui a deja bien mangé!!!!
en gros en lui laissant sa gamelle je la forcais à se gaver.
mais là, je suis pas de son avis, akira mangeait quand elle voulait, ce qu'elle voulait par rapport à sa dose du matin, elle se jetait pas sur sa gamelle c'est tout!

mais maintenant, avec la nourriture du veto qu'elle a pendant 1 mois en transition avec une autre marque que proplan dans un premier temps, une fois mise sa ration, elle engloutit tout d'un coup!

voilà voilà!!!

alors? votre avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton veto il rentre chez lui, un akita a des besoins moindre que les autres races de chien et s'auto regule! En gros ils mangent (sauf exeption) ce dont ils ont besoin!

Kinou par ex mange jamais tout (en gros on est a 1/3 a 1/2 ration par jour) suf en periode de mue ou la elle a besoin de plus et elle mangera plus!

Sur les photos c'ets dur a dir emais pour moi elle ets pas en sur poid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement d accord avec Gaïa. Je crois que ton veto est un ignorant de la race, et entre tps j ai l impression qui t as fait acheté ses croquettes? Je me trompes? Rolling Eyes

Bon si tu le peux ds un premier tps change de veto. santé!

Bon et sur les photos c est vrai qu elle a une bonne bouille mais son corps a l air d etre proportionné correctement. ange

Mais j ai l impression qu il t as un peu embobiné, il a peut etre senti la novice et hop fait peter le porte feuille chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,si je peux me permettre ,ta chienne est parfaite ,ni + ni -(poids) en plus elle est "canon"(même si je connais peux les akita)!
mon expérience par contre me fait dire qu'elle se régalerait aussi (niveau friandise)avec des rotules de veau ,j'insiste ,de veau,il n'y a pas mieux pour entretenir une dentition sans l'abimer(boeuf ,etc ...trop dur ou trop dangereux)et facile si tu connais un boucher, point de vue calories c'est ok,bye,et félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est très bien comme ca. Effectivement un Akita n'est pas un gros mangeur.
Mes femelles mangent 250 g par jour, mon mâle environ 400 g.
Mais personne ne se jette sur la gamelle hormis Naka qui a tendance à l'embonpoint mais je la régule actuellement à 250 g aussi pour qu'elle perde un peu.
Tous mes chiens sont nourris avec Proplan et super contente !

Quelle taille fait ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ta chienne n'est pas du tout en surpoids, je crois que ton véto c'est foutu de toi, et d'ailleurs il a réussi à te vendre d'autres croquettes.

tu as dis que ta chienne était au proplan, mais lequel ? parce que je sais que shaya au début était au proplan agneau, et elle a eu des problèmes d'intestin (et diarrhée) et il a fallu que je l'a mette au proplan poulet et depuis c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Fusa a eu beaucoup de diarrhées au début, il était en Proplan et on la passé en Mastery après avoir essayé d'autre croquettes dont celle du véto, et depuis plus aucun soucis de diarrhées. DU coup Fuji a eu directement les mastery et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...