Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trixicelia

confirmation de l'akita

Messages recommandés

Bonjours a tous
je voulais posser une p'tite question
voilas j'aimerai faire confirmer mon akita inu mais je ne sais pas quelles sont les demarches a faire
aupré de qui en efectuer la demande ?

j'ai lu sur un site que les confirmations se fesaient lors de concours mais je ne sais pas comment l'inscrir et quelles en sont les dates pré de cher moi
( HERBLAY 95)
CHILL n'a que 10 mois mais je voudrai savoir cela pour pouvoir m'y préparer et l'inscrir a l'avance
pouvez vous m'aider ?? help
merci d'avance

Invité
La confirmation se fait pas avant 15 mois, tu peux te renseigner auprès de la société centrale canine. Aussi tu peux juste faire confirmer ton chien le jour d'une expo ou te rendre dans un centre ou il y a seulement des confirmations. Comme tu habites HERBLAY il y a 2 séances de confirmations par an à Nogent sur l'Oise, renseigne toi auprès de la canine de l'Oise.

bonjour a toi et a ton touotou
pour la confirmation ,c'est 15 mois pour l'akita mais tu peux attendre
Kuma va avoir 3 ans et je ne l'ai pas encore confirmé j'attend qu'il soit bien dans sa tête et on progresse bravebete
tu peux aussi demander conseil a l'éleveur si ton chien vient d'un élevage bien sûr
les éleveurs connaissent les juges et peuvent te renseigner tchao

Tu peux l'inscrire à Pontoise c'est en septembre comme ca il aura l'âge requit.
Inscrit le carrement en classe intermédiaire avec demande de confirmation en même temps, c'est beaucoup moins chiant car le papier de confirmation est rempli en même temps que le jugement. tirlalang

Va sur le site CEDIA et tu y trouvera les inscriptions direct en ligne
lol

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Invité

Moi je te le déconseille c'est plus risqué car si tu exposes et que tu ne sais pas bien présenté ton chien et obtient un qualificatif médiocre, ton chien risque de ne pas être confirmé. j'ai vu cela plus d'une fois lors de mes expos fleures

Je pense que tu a raison MOMO , mon chien n'est pas dresser pour concourir en plus il est tré craintif , il a peur des gens qu'il ne conai pas

Enfait c'est conpliquer de le faire confirmer si je comprend bien

Moi je voulai le faire pour lui faire faire des saillies et que les chiots soient LOF comme lui

mais vu le rafu est ce bien necessaire ?

Le rafut de quoi?

Pour les saillies je vais me repeter, si vraiment tu y tien rapproche toi d'un eleveur pour etre conseillé sur l'AS et le VKH, et moin risquer de faire naitre des chiots malades... L'akita n'est pas simple a elever!

En ce qui concerne la confirmation, je pense qu'il faudrait la tenter quand même, et comme dit Sarah d'ici le mois de septembre tu as le temps de te renseigner et voir comment cela ce passe, et eventuellement le préparer.

Invité

si le chien est craintif c'est pas gagné pour la confirmation scratch Enfin moi ce que j'en dit...... Rolling Eyes c'est pas mon chien!

c'est justement pour ca que je me tate
j'ai peur qu'il se fasse refouler et je serai decu car mon doudou c'est le plus beau foulove le plus jentil foulove le plus doux foulove pour moi alors ca ne serai pas normale

on vera bien d'ici la peu etre que je le ferai beaucoup plus tard fleures

Pour la confirmation de ton chien, je te conseil d'attendre un peu et de le faire confirmer à 2 ans voir plus tard, car ton chien sera vraiment fini qu'après cette age là.

Tu sais ma chienne quand je l'ai fais confirmer, c'était son 2e concours (bah oui comme une idiote au premier concours j'ai oublié le pédigrée des parents, donc je n'ai pas pu la faire confirmer), donc je vais te dire elle n'était pas du tout habitué au concours (et d'ailleurs elle était naturelle, sans toiletage).
Elle a fini 1ere excellente et meilleur de race, et elle a été confirmer direct derrière, d'ailleurs le juge n'a même pas bouger de sa chaise et la confirmée direct.

Par contre ce qui serai bien pour ton chien, c'est de l'habituer à être toucher par d'autres personnes, des amis à toi par exemple pour commencer, parce que le juge va lui toucher les testicules et va vouloir lui vérifier les dents.

Salut!!!!
Quelque conseils s'il vous plait!
J'ai acheté Yuki dans un chenils et il n'est donc pas inscrit au LOF, mais j'aimerais quand meme le faire... on m'a parlé d'une inscription au LOF à titre initial (en candidat libre!)
Estce que vous etes au courant des procédures, des conditions et tout...???
Merci et bonne journée à tous !

je sais pas du tout si ton chien aura le joli papier violet mais je sais que si tu le fait confirmé au bout de 3générations les petits seront LOF d'office car la ligné sera faite.

Mais bon si tu veux pas le faire reproduire ni faire d'expo le LOF n'a pas grande importance

Moi aussi je voulais faire confirmer mon chien à titre initial mais ça m'a l'air bien compliqué!

En plus il n'aime pas se faire toucher par n'importe qui Crying or Very sad

yuki aussi on veut le l'inscrire a titre initial car mon homme aimerai faire des concours mais je sais pas si ont peut avec juste une inscription initiale. De toute façon pour l'instant on attend qu'il devienne adulte pour voir si il rentre dans le standard

La confirmation à titre initial, c'est le parcours du combattant, et même si le livre est "ouvert" envcore pour les akita, il faut avoir un chien super exceptionnel pour arriver à être accepté..!!!
Un chien ne se regarde pas qu'avec les yeux de l'amour !! Wink

Ceci dit, pourquoi, si vous vouliez faire des expo, n'avez-vous pas pris un chien au LOF ???? C'est qaud même plus simple, même si ce n'est pas gangné d'avance !!
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre............. scratch

Et si je puis me permettre : faire des saillies avec un chien craintif qui a peur des gens qu'il ne connait pas (désolée, mais je sais que ce sont les plus dangereux dans certains cas) je ne vois pas l'intérêt et ce qu'il pourrait apporter en bénéfice à la race...! scratch
Un chien peureux, c'est un des gros défauts chez cette race, et ce n'est peut-être pas la peine d'en mettre d'autres au monde... EmbarassedCrying or Very sad
Et pour les maladies, il faut bien savoir lire une généalogie....

pourquoi j'ai pas un chien LOF: car au depart les concours on y pensait pas et que pour avoir un akita blanc il y a de bonnes liste d'attente et un joli prix (mais bon l'argent n'est pas le probleme)

Yuki est inscrit en club canin pour qu'il ai l'habiture des inconnus, des autres chiens.... et donc si adulte il rentre parfaitement dans le standard et que mon homme veut toujours faire des concours on tentera l'inscription initiale.

Je sais qu'ici pas mal de gens sont anti chien non LOF et je comprend pas pourquoi (oui je sais il y a les maladies, le standard de la race mais non LOF ne veut pas dire que le chien sera malade et moche)

Tout à fait d'accord avec toi deb!!!!!
Quand j'ai pris Yuki je l'ai pris car il était beau gentil et tout et j'ai pas toutde suite tilté qu'il fallait quil soit LOF pour les concours, je l'ai pris parce que c'était lui et puis c'est tout !!!
Maintenant je vais tenter de le présenter a titre initial et on verra bien....

Invité

manquait plus que ça: le prix selon la couleur scratch ceux qui t'ont dit ça sont des crétins et du blanc on en trouve sans grand mal.
Pour les chiens non lof les pauvres n'y sont pour rien, ce sont les producteurs du NON LOF que perso j'encadre pas......surtout quand ça fait reproduire par dessus le marché (des cas en ce moment avec des géniteurs qui n'ont même pas 1 an Grrrr ) sans se préoccuper de la parenté entre les géniteurs et que la progéniture est vendue sous le manteau à même pas 2 mois Grrrr (si si ça se fait tjours) ou refourguée aux animaleries Grrrr PAS DE LOF, pas de contrôle, pas d'obligation.......encore les chiots qui trinquent à cause d'incapables idénoir
une filiation ça sert à quelque chose: voir la famille, étudier les mariages et avoir une idée de ce qu'on va faire naitre ou ce qu'on achètera. Sans LOF difficile de savoir aussi s'il y a eu de la consanguinité puisqu'il y'en a que ça ne dérange pas de marier en famille très proche et boummmmmm les tares qui explosent! et je ne parle pas du physique moche des akitas qu'on trouve à la pelle de nos jours:scratch:
Franchement à quoi ça sert de vouloir un LOF quand on en a pas ?? En principe c'est pour prévoir une portée et là C'est faire courir un GRAND RISQUE aux bébés à venir quand on ne connait pas l'ascendance de son chien parce que y'a pas que le physique qui compte .
L'initial est le parcours du combattant, bon courage mais franchement je ne vs souhaiterai pas bonne chance.

daikoo a écrit:
manquait plus que ça: le prix selon la couleur scratch ceux qui t'ont dit ça sont des crétins et du blanc on en trouve sans grand mal.
Pour les chiens non lof les pauvres n'y sont pour rien, ce sont les producteurs du NON LOF que perso j'encadre pas......surtout quand ça fait reproduire par dessus le marché (des cas en ce moment avec des géniteurs qui n'ont même pas 1 an Grrrr ) sans se préoccuper de la parenté entre les géniteurs et que la progéniture est vendue sous le manteau à même pas 2 mois Grrrr (si si ça se fait tjours) ou refourguée aux animaleries Grrrr PAS DE LOF, pas de contrôle, pas d'obligation.......encore les chiots qui trinquent à cause d'incapables idénoir
une filiation ça sert à quelque chose: voir la famille, étudier les mariages et avoir une idée de ce qu'on va faire naitre ou ce qu'on achètera. Sans LOF difficile de savoir aussi s'il y a eu de la consanguinité puisqu'il y'en a que ça ne dérange pas de marier en famille très proche et boummmmmm les tares qui explosent! et je ne parle pas du physique moche des akitas qu'on trouve à la pelle de nos jours:scratch:
Franchement à quoi ça sert de vouloir un LOF quand on en a pas ?? En principe c'est pour prévoir une portée et là C'est faire courir un GRAND RISQUE aux bébés à venir quand on ne connait pas l'ascendance de son chien parce que y'a pas que le physique qui compte .
L'initial est le parcours du combattant, bon courage mais franchement je ne vs souhaiterai pas bonne chance.

upupup

daikoo a écrit:

Le prix selon la couleur oui ça existe et pas que chez les akitas...il y a bien des eleveurs de shiba qui vendent des chiens de couleur non confirmable plus cher que les confirmable (allez chercher pourquoi)

et de plus en aucun cas j'ai dit que j'allait faire reproduire yuki. et il est peut etre non LOF mais je connais toute son ascendance!

Invité

ça confirme bien ce que je t'ai dit ! la raison vient d' éleveurs peu scrupuleux et marchands de chiens minables pour ne pas reprendre le terme de crétins.....
La couleur est un choix d'élévage personnel chez l'eleveur ou l'amateur et elle devient très secondaire aux yeux des juges et encore plus que secondaire aux yeux du connaisseur ou du particulier qui fera aussi son choix personnel. La morphologie, la santé et surtout le caractère C ce qui compte à mes yeux
Libre à ceux de proposer des prix à la couleur et libre à ceux de se faire entuber, le monde du chien est de toute façon devenue une vraie arnaque.
Au Japon le blanc ne sert pas à la reproduction dixit une éleveuse japonaise donc......l'acheter encore plus cher C vraiment du grand n'importe quoi.
Et pour finir dans les autres races il ya aussi des crétins lol ça me rappelle le husky aux yeux bleus vendu + cher et j'en passe et des meilleurs foulol

pour te rassurer avant d'avoir yuki j'ai posé plein plein de question sur les parents (leur caractere,comportement face aux autres chiens....) je n'ai donc pas pris le premier akita que j'ai trouvé.

Perso, je suis contre le non-LOF, dans les conditions dites par Martine (euuuuuh, Daikoo c'est ça ???
Sinon, je précise que ma Saku est non-LOF...! scratchbravebetelol
C'est pour ça que je ne comprends pas cet negouement de vouloir faire confirmer son chien non-LOF.... scratch
Surtout quand on sait à quoi on va se heurter comme parcours.......... confused

• Créer...