Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Entendu ce matin sur RTL les refuges et SPA sont saturés d'abandons de chiens LOF ou pas, de chats( souris et autres) du à la baisse du pouvoir d'achat des ménages, divorces, expulsions etc et quand je vois sur le net toutes races confondus les naissances ou futurs naissances annoncées je me dit qu'on a du soucis à se faire pour les années à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 INTERNET y est aussi pour beaucoup, UNE VERITABLE GALERIE MARCHANDE VIRTUELLE .......ils oublient les chiens qui attendent aussi en Famille d'accueil......et les échanges qui passent via les forums sans passer par les refuges, C une grande misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 27 avril 2008 momo a écrit:Entendu ce matin sur RTL les refuges et SPA sont saturés d'abandons de chiens LOF ou pas, de chats( souris et autres) du à la baisse du pouvoir d'achat des ménages, divorces, expulsions etc et quand je vois sur le net toutes races confondus les naissances ou futurs naissances annoncées je me dit qu'on a du soucis à se faire pour les années à venir Oui, enfin moi je pense surtout qu'on cherche tout un tas de "bonnes excuses" pour se donner bonne conscience mais que l'on est actuellement dans une société de consommation, où les gens, quand ils sont lassés, jettent ou se débarrassent ! Et les animaux, font partis de ce grand "nettoyage". Sur ce forum, comme sur bien d'autres, je suis sure que beaucoup d'entre nous, on traversé des périodes difficiles : séparation, déménagement,.... et ce n'est pas pour autant que nous nous sommes séparés de nos compagnons ! Attention, ce que je dis est une généralité, il y a bien entendu des cas où les personnes ne peuvent vraiment pas faire autremet, mais sur l'ensemble des abandons c'est quand même infime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 La vie est dur pour beaucoup de gens qui ne sont pas tous des salopards et qui doivent faire un choix entre nourrir leur famille ou son animal. L'alimentation pour nos chiens et chats est en réel augmentation sans compter les soins vétérinaires qui coûtent la peau des fesses il arrive un moment ou les gens ne peuvent plus assumer leurs animaux.De plus en plus de chiens à papiers se retrouvent abandonnés ils sont même pas fini d'être payés par leurs proprios, cela ne date pas d'hier et ne va pas aller en diminuant vu la conjoncture actuelle, Ce que nous voyons ici sur ce forum et sur d'autres de chiens à replacer n'est qu'une infime partie des abandons sans compter les chiens qui sont euthanasiés par des vétos peu scrupuleux à faire la piqûre qui endormira définitivement le chien ou le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites