Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Différence male vs femelle

Messages recommandés

A ceux qui ont des couples, ou qui ont connu les deux quelles diffrences de caractere notez vous entre les deux sexes?

De mon coté, Akira est tres calin, colant, kinkai a l'inverse est distante! Par exemple si je me couche dans l'herbe au jardin, akira va venir se coucher sur moi, Kinou va aller se coucher 2 m plus loin!

Même si les deux sont cool je trouve Kinou plus dure quelque part! Elle est tres tetue, fiere, suceptible, integre je dirai presque! Akira moin...

Voila le gros que j'ai pu voir!

Invité
comme chez toi mais à l'envers, CAD le mâle + difficile sur tous rapports que la femelle

Comme chez toi tout pareil santé!

Un gros malou neuneu qui a besoin du toucher meme un bout de patte et la grosse est plus distante, plus independante.

Je la definirais comme plus réservée fou. J ai parfois l impression qu elle n ose pas hein?

Invité
A la maison le mâle imite les filles qui sont très pot de colle

Comme Momo, tout le monde pot de colle, hormis ma bringée Tsukiyo qui serait un peu plus distante, mais sans plus coeur

Pour ma part Tokiro est vraiment un pot de colle (d'ailleurs je l'appel "la glue") et Shaya est plus indépendante.

Dès que je fais un pas dans la maison Tokiro me suis, alors que Shaya elle, fais sa vie

Par contre à l'extérieur Tokiro n'est pas le même, il est beaucoup plus agressif que Shaya envers ses congénères

Moi je n'ai que un male, mais il est super glue a la maison, me suis quand je change de piece, tres calinou; mais des qu'on part se promener... je lui suis completement indifférente!! confused

et un couple ensemble il n' y a pas de souçis?
j'ai entendu dire qu'ils étaient extrêmement dominant comme chiens et que du coup même deux femelles ne se supportait pas la plupart du temps...
et pendant que j'y suis sans parler du cas par cas parce que c'est vrai que chaque chien, mâle ou femelle est bien différent, est ce qu'il y a une grosse différence entre le mâle et la femelle akita dans leurs caractère? des caractéristiques général on vas dire... comprendpo parce que j'adore cette race en général mais j'aimerais bien connaitre un peut et les mâles et les femelles séparément... merci!

En couple ca marche tres bien en general...

Pour un premier akita une femelle est peut-etre plus conseillée, même si certaines femelles sont plus dure que certains males, mais ca reste une minorité je croi

ok merci! la femelle est plus conseillé parce qu'elle est plus facile justement? moins dominante? elle est plus petite aussi non?
et c'est super si un mâle et une femelle s'entende bien parce que justement j'ai un petit mâle en ce moment qui partageras ma vie pendant un bons nombres d'années donc ça me rassure de savoir que je peut sereinement envisager de prendre une akita par la suite Wink

Bonsoir,

J espere que je poste au bon endroit ^^
Je voudrais savoir s il est plus conseillé de prendre un male ou une femelle akita, sachant que ce sera mon premier akita ? Et en tant que fille est ce mieux un male ou une femelle pour la premiere fois ou ça ne change vraiment rien ?
J espere que vous pourrez m eclairer un peu :)

Si ce n'est pas le bon endroit, Salomé se fera un plaisir de scinder le post poiur mettre cette partie ailleurs !! Winkmoque

En règle générale, la femelle est (parait en tout cas.... Rolling Eyes ) plus facile à gérer....
Toujours en règle générale, elle est plus à l'écoute et plus proche de ses maîtres, moins bagarreuse aussi (ça se dit ?? confused ) et aussi plus petite, donc un peu plus facile à contrôler physiquement en cas de...!!!
Mais elle est moins franche, plus roublarde et plus "traître"...
Déjà l'akita n'annonce pas systématiquement la couleur, mais une chienne est encore pire qu'un mâle !

Un petit exemple, dont le principe peut s'appliquer à d'autres circonstances :
La semaine dernière, en allant à la banque, j'ai rencontré le petit-fils d'une cliente, qui me demande s'il peut caresser Saku.. Je lui dis que bien sûr, qu'elle n'allait pas le bouffer tout cru sur le trottoir, ça ferait désordre... moque
Et là, il m'a raconté qu'il y a qlq temps, il avait vu ma chienne dans la voitire à Super U, et qu'il s'était approché ! La chienne ne lui disait rien, ne mle regardait même pas...
Encouragé, il a posé la main sur la vitre en lui parlant... La chienne a regardé la main fixement (là, il aurait dû comprendre... mais bon, on ne peut pas demander à tout le monde de connaître certains signaux !) sans bouger ni grogner, rien...
Alors il a passé la main par la vitre doucement... et Saku lui a bondi dessus, toujours sans rien dire ni grogner, mais tous crocs dehors... heureusement pas dans la main, que le mec a pu retirer à temps !!!
Et ensuite elle s'est remise sur son cul, c'était fini...

Par contre, dans ce cas précis, si un gosse passe la main, la chienne ne bronche pas !
Alors que la bretonne que j'avais avant, c'était un monstre déchaîné dans la voiture sis qlq'un mettait la main sur une portière ! Un jour elle a même failli bouffer un huissier (très antipathique de toute façon, style croque-mort beurrrrk !) qui a voulu déplacer ma voiture qui le gênait (pô bien Chris....) Bien mal lui en a pris, car il est tombé nez à nez avec ma Diapo/monstro de 14 kg, mais je pense qu'il a dû avoir l'impression de voir un dogue allemand !!! peureuxsauve

Maintenant, je ne sais pas comment agit un mâle dans cette situation au fait ????? :scratch

C'était juste pour illustrer ce côté un peu fourbe (il faut le dire... saispasinnoncen )
Et quand je dis "roublarde", il s'agit bien de ce côté féminin bien connu ici, les filles !!!!! qui fait qu'elles arrivent en "douceur" à obtenir ce qu'elles veulent...
Mais ni pute ni soumise !!!! pleurderirpleurderirpleurderirpleurderir

Merci pour ces renseignements, j hésite encore entre les deux mais bon jai encore du temps devant moi de toute façon :) Sympa ta petite histoire en tout cas ^^

Aussi est ce vrai que les femelles sont moins affectueuse en general ? Est ce que ça ne depend pas aussi de la maniere dont on les a habitués depuis qu ils sont petits ?

maeva a écrit:
Aussi est ce vrai que les femelles sont moins affectueuse en general ? Est ce que ça ne depend pas aussi de la maniere dont on les a habitués depuis qu ils sont petits ?

Je ne pense pas que ce soit une question de mâle ou de femelle, ni vraiment de la façon dont on les élève...
Ca dépend surtout de leur dosage d'indépendance !!

Dans les années 80, j'avais une petite cocker qui était très indépendante, et ceci depuis l'âge d'un mois où je l'avais connue...
A 1 mois (vous voyez la taille d'u cocker à cet âge...) je l'avais prise dans mes bras et avais voulu lui faire des bisous... et là ô surprise, elle avait mis sa patte sur mon visage et m'avait repoussée d'un air hautain "mais nous n'avons pas été présentées !!!"
J'avais mon mini-akita avant l'heure..... lol

Quant à Saku, elle n'a jamais été pot-de-colle (bien au contraire) tout en gardant constamment un oeil sur moi de loin....
De toute façon, je n'aime pas les pots-de-colle, mais ça après, c'est moi.... Embarassed
Ma bretonne était plus proche physiquement, mais en fait, était beaucoup plus éloignée de moi que ma cocker et Saku !!
Car la fusion, ce n'est pas être collées l'une à l'autre constamment, c'est qlq chose de bien plus tenu, ce sont des regards, des pensées communes au même moment, une compréhension mutuelle même sans parler... choses que je n'ai jamais eues avec ma bretonne pourtant plus affectueuse...... hein?

• Créer...