Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Grogne quand on le dispute

Messages recommandés

ella a écrit:
t'inquiète baboon je comprends très bien ce que tu veut dire lol
et je suis daccord Wink
et daikoo mdrmdr t'as des chiens vraiment unique pleurderir j'ai jamais connu un chien attiré par la menthe au point de le manger dans le jardin ou de venir me regarder me brosser les dents foulove
ça m'as bien fait rire en tous cas. up

Moi aussi....! mdr2
Quiand j'avais ma bretonne toute jeune, elle adorait le Ricqlès !!!!
Les bulles lui piquaient le nez, mais elle continuait à boire dans le creux de ma main foulove Ca lui est pasé vers 6/8 mois...

ella a écrit:
pleurderirpleurderir effectivement oui... lol

Ben tiens...!!!! lol
Si n'importe qui venait lorgner MON assiette, il se ferait recevoir Grrrr Non mais !!!! foulol

Mes gros aussi zaiment l eau qui piquent sur qd elle est mentholé mdr

mais vous êtes sur que c'est des chiens les akitas????!!!!!! moqueroll

Invité

la bière aussi les attire comme le miel pour les ours pendu et vaut mieux pas laisser son verre à leur hauteur sinon c une descente assurée santé!
ce n'est pas unique à l'akita, je connais d'autres races avec les mêmes tendances pour la boisson hein?

ah bon?!! foufou
baaa pas moi! en même temps j'ai eu des chiens typé berger principalement donc bon... et ils n'ont jamais eu aucune tendance de ce genre lol
mais c'était souvent des chiens croisé récupérer pour abandon ou autre, à la maison on a toujours été l'arche de noé! ce qui fait que malgré mon jeune âge j'en est vu passé! innoncen
et on les à tous aimés les uns autant que les autres mais jamais on a eu de cas comme ça je soit l'avouer Wink

Invité

Mes Dogue Allemand adoraient lécher les fonds de verres, alcool ou pas alcool ils faisaient la vaisselle scratch Mes Akitas un peu moins sauf la blanchette qui goûte à tout voimal

je suis aussi une grande amoureuse des dogues allemands coeur
j'en est connu, c'était des gros bêtas tous pleins d'amour foulove
mais pas très très intelligents mdr

Oui moi aussi j ai le droit a un prelavage de lave vaisselle gratos reverence

Je croi qu'il faut pas etre aussi categorique, tout n'est pas bon a prendre, d'un coté certe, mais de l'autre aussi!!! Apres chaqun sa facon de voir les choses.

Les "regles de bases" peuvent tout de même aider un chien a trouver sa place dans la famille, même si vous n'en avez peut-etre jamais eu besoin parce que vous avez eu des chiens sans problemes!

Mais ce qui me gene franchement c'est l'image que vous donnez de l'akita, et la contradiction avec vos dire d'ailleurs! D'un coté on peu voir des "attention, l'akita n'est pas un chien pour tout le monde", "a ne pas prendre en premier chien" ect, et de l'autre vous dites "ah ben chez moi aucunes regles, et c'est parfait, mes chiens sont super sympas comme ca"

Alors je sais bien que c'est pas ce que vous pensez mais c'est ce qui sort de vos ecrit, et c'est ceux que certaines personnes vont se contenter de retenir, le coté "on eduque pas et c'est tout gentil" Et la si vous vous avez eu des akitas avec les quel ca passe, ou qu'il y a d'autres choses qui font que ca marche, et je pense que ca ne passera pas avec tout les akita et avec tout les maitres (et quand on voit les soucis que certains ont deja eu, je pense pas que vous puissiez dire le contraire!)

Je confirme que Shaya aime aussi lécher le dentifrice et mange aussi la menthe du jardin

Ils sont un peu bizarre nos akitas

Gaïa a écrit:

Les "regles de bases" peuvent tout de même aider un chien a trouver sa place dans la famille, même si vous n'en avez peut-etre jamais eu besoin parce que vous avez eu des chiens sans problemes!

Mais ce qui me gene franchement c'est l'image que vous donnez de l'akita, et la contradiction avec vos dire d'ailleurs! D'un coté on peu voir des "attention, l'akita n'est pas un chien pour tout le monde", "a ne pas prendre en premier chien" ect, et de l'autre vous dites "ah ben chez moi aucunes regles, et c'est parfait, mes chiens sont super sympas comme ca"

Alors je sais bien que c'est pas ce que vous pensez mais c'est ce qui sort de vos ecrit, et c'est ceux que certaines personnes vont se contenter de retenir, le coté "on eduque pas et c'est tout gentil" Et la si vous vous avez eu des akitas avec les quel ca passe, ou qu'il y a d'autres choses qui font que ca marche, et je pense que ca ne passera pas avec tout les akita et avec tout les maitres (et quand on voit les soucis que certains ont deja eu, je pense pas que vous puissiez dire le contraire!)

Ce qui a été dit, ce n'est pas qu'il ne fallait rien faire ou dire avec un akita....
Mais juste qu'il fallait se comporter de façon différente d'avec une autre race, et savoir le décrypter, de façon à adapter l'éducation au chien, et non leur administrer sans distinction les mêmes règles qu'aux autres !
C'est-à-dire qu'il faut arriver à obtenir à peu près le même résultat, mais en louvoyant de façon différente, et en laissant une part de "libre-arbitre" à l'akita, qui non seulement en est largement capable, mais en a besoin pour s'épanouir !
Alors cela ajouté au fait que sous le gros nounours se cache un caractère fort et bien trempé, effectivement, tout le monde n'est pas apte à comprendre et gérer un tel chien !
Et c'est bien pourquoi j'entends souvent la phrase :"Je ne comprends pas mon chien !" scratch

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'un chien soit à problèmes ou non... rien du tout !
C'est plus une philosophie (restons calmes Wink de vie commune et de façon d'apréhender les choses au jour le jour !
CADRER un akita et cadrer un autre chien, ces deux situations n'ont pas la même signification en fait !

Mais si ça fait plaisir à certaines personnes de faire valoir leur suprématie sur leurs chiens en passant pas l'interdiction à l'accès de certaines pièces ou manger après le MAÎTRE, etc.... bof, le chien est bonne pâte dans le fond, et il s'en fout......
Mais appliquer ces situations sans une entente profonde avec son chien, à mon avis, ne servira à rien, et s'il doit y avoir un problème, ce n'est pas ça qui changera grand' chose...... scratch

Par contre, si une personne a été trop laxiste, et que d'un seul coup, elle se met à poser ces interdits et ces règles, soit le chien va se rebiffer, soit il va sentir que la personne reprend confiance en elle, et il va filer droit.... C'est une arme à double tranchant, et il faut composr avec le caractère du chien...

ba oui mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand même parce que ce que tu juge être inutile comme manger avant le chien et bien j'ai vu de mes propres yeux que ça ne l'était pas du tout! mouai
car j'ai un ami qui a adopter un dogue allemand qui a deux ans et qui justement à été éduquer d'une façons bien trop laxiste, autant dire qu'il n'as pas vraiment été éduqué même... Rolling Eyes
et pour un dogue allemand ça craint var ça a une sacré force et bien lui l'as repris en main et à appliqué toutes les bases d'éducation "classique" qui on par ailleurs fait leurs preuves et que vous contesté...bref!
et un jour il rentrait avec son chien de chez des amis et comme il était plus que l'heure ou son chien mange d'habitude il s'est dit "bon allez je vais lui donner sa gamelle pendant que je prépare mon repas, ça vas pas faire de mal pour une fois!" et bien c'était une grave érreur car le chien à manger avant son maitre et je vous dit pas les conséquences qui ont suivit!
il a repris toutes ses vielles habitudes qui lui étaient passé, et pendant deux jours n'obéissait plus du tout à son maitre!!! il a recommencé à monter sur les canapés sans vouloir en descendre, ne pas revenir au rappel, rien écouter, refusé de dormir seul en bas, enfin bref un enfer! voimal il a donc été très ferme et hop le chien est redevenue simpas, comme suoi des fois il faut vraiment pas grand chose
roll et pourtant un dogue allemand et loin d'avoir un caractère fort comme l'akita... donc bon je pense quand même qu'une bonne éducation s'impose mais ça n'empêche pas d'être à l'écoute de son chien évidement, ça ne sert à rien de bêtement reproduire ce qu'on nous à conseillé mais d'évaluer la situation et d'être ferme dans l'éducation.
youky ne suporte pas que j'élève la voix depuis qu'il est tout petit, ce qu'il fait dès que je dit "non" trop fortement c'est qu'il m'aboie dessus et éssaie de me mordiller le bas de pantalon, du coup il faut vraiment que je dose le "non" pour qu'il réagisse bien maicavapas...

ella a écrit:
ba oui mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand même parce que ce que tu juge être inutile comme manger avant le chien et bien j'ai vu de mes propres yeux que ça ne l'était pas du tout! mouai
car j'ai un ami qui a adopter un dogue allemand qui a deux ans et qui justement à été éduquer d'une façons bien trop laxiste, autant dire qu'il n'as pas vraiment été éduqué même... Rolling Eyes
:

Tu n'as pas lu ce que j'avais écrit........ scratch

"""Par contre, si une personne a été trop laxiste, et que d'un seul coup, elle se met à poser ces interdits et ces règles, soit le chien va se rebiffer, soit il va sentir que la personne reprend confiance en elle, et il va filer droit....""""

Là, j'ai dit une personne, mais ça peut être 2 différentes !

Avec un akita, ou un chien à fort caractère, ce changement d'attitude PEUT entraîner une rebellion de la part du chien !!! Donc, il faut y aller sur des oeufs !! Wink

ok excuse moi, j'avais pas compris ça comme ça... embarassé
effectivement on est daccord Wink

Moi je voulais juste dire que mes chiens n'avaient pas d'heure pour manger, je ne voulais absolument pas instaurer un horaire pour manger.

Ca arrive qu'ils mangent avant ou après nous, mais franchement ça ne change rien.
Ils sont éduqués à ne pas réclamer à table, donc qu'ils mangent avant ou après peu importe.

Et c'est pas parce qu'un chien mange avant ses maitres "les soient disant dominant", que le chien va prendre le dessus sur ses maitres

Ella, moi aussi j'ai adopté un chien de 5 ans et je peux te dire qu'il n'avait aucune éducation, je lui ai simplement appris à ne pas mendier à table et à descendre d'un endroit si j'ai besoin d'y aller, pour le reste il fait ce qu'il veut et il a accès à toutes les pièces, et il ne m'a jamais posé de problème, aucun signe de dominance

Donc il faut vraiment faire en fonction de son caractère et celui du chien, pour ma part j'adore être avec mes chiens, donc je n'ai pas envie que eux soient en bas et moi en haut, donc ils font leur vie comme ils l'entendent

j'avoue que pour mon chien je leui laisse à manger à volonté depuis ses deux mois alors bon... ange
c'est justement parce qu'il ne mangeait jamais à heure fixe quand je lui mettais sa gamelle et il a pas un grand apétit donc il se régule très bien tout seul, c'est pas pour ça qu'il a un problème comportemental Wink

Invité
Shaya a écrit:
Moi je voulais juste dire que mes chiens n'avaient pas d'heure pour manger, je ne voulais absolument pas instaurer un horaire pour manger.

Ca arrive qu'ils mangent avant ou après nous, mais franchement ça ne change rien.
Ils sont éduqués à ne pas réclamer à table, donc qu'ils mangent avant ou après peu importe.

Et c'est pas parce qu'un chien mange avant ses maitres "les soient disant dominant", que le chien va prendre le dessus sur ses maitres

Ella, moi aussi j'ai adopté un chien de 5 ans et je peux te dire qu'il n'avait aucune éducation, je lui ai simplement appris à ne pas mendier à table et à descendre d'un endroit si j'ai besoin d'y aller, pour le reste il fait ce qu'il veut et il a accès à toutes les pièces, et il ne m'a jamais posé de problème, aucun signe de dominance

Donc il faut vraiment faire en fonction de son caractère et celui du chien, pour ma part j'adore être avec mes chiens, donc je n'ai pas envie que eux soient en bas et moi en haut, donc ils font leur vie comme ils l'entendent

Je te rejoint à 100/100, c'est idem à la maison.

C'est aussi comme ça à la maison.... Saku a même sa porte (on n'appelle plus ça une chatière voimal ) pour entrer et sortir dans le jardin comme elle veut et quand elle veut !

Mais je comprends tout à fait Salomé quand elle écrit que les gens qui lient ces propos doivent penser qu'un akita, c'est fastoche : on ne fait rien et ça roule......!!!!
En fait, c'est pas vraiment ça, c'est beaucoup plus compliqué et subtil, et ça n'a pas grand' chose à voir avec les grands traits de l'éducation prônée par les éducateurs et comportementalistes scratch
Il n'y a pas réellement de structures d'encadrement à préconser, mais il y a un guidage perpétuel, sans avoir l'air d'insister (l'akita supporte assez mal les états répétitifs)
Mais il ne faut jamais croire que qlq chose est acquis définitivement avec un akita, car à la moindre défaillance mentale de votre part, il prendra les rênes (ce que les gens ont tendance à appeler de la "dominance")
En fait, ça m'ait arrivé qlqfois avec Saku... au début, j'ai suivi tous ceux qui me disaient qu'elle me dominait... jusqu'à ce que je cherche à vraiment comprendre, et que je réalise qu'elle prenait juste les décisions à ma place quand elle voyait que je n'allais pas bien !!...
Et ensuite on reprenait gentiment chacune notre "rôle" (à son grand plaisir je dois dire Wink )
Alors la dominance mise à toutes les sauces, ça va comme ça...............

Un chiot, tout comme un gosse d'ailleurs, cherchera à remettre en question son maôitre... mais ça ne durera pas longtemps, tout est une question d'attitude générale, avec un brin de psychologie, et beaucoup d'attention, en cherchant à comprendre !
Et tant pis s'il y a un peu d'anthropomorphisme au passage dans certaines traductions ! Après tout, personne ne sait vraiment ce qui se passe entre les deux oreilles ! Et aussi, d'un chien à un autre, ça ne fonctionne pas pareil !

Tout ce que je sais, c'est que si on prend un chien comme un être primaire et basique, il sera primaire et basique... Si on le considère comme un peu plus que ça, un akita surtout, peut se révèler extraordinaire up

très beau raisonnement chris bisous
et c'est tout à fait vrai up

Invité
pour Gaïa: ton raisonnement est très hâtif avec une mauvaise interprétation de tout ce qui a été dit en amont et si ns sommes une "poignée à sortir de sentiers battus" en matière d'éducation avec nos akitas ne veut pas dire que ns sommes des laxistes avec aucune éducation de nos chiens, bien loin de là car c justement tout le contraire avec d'autres approches et Chris a bien résumé la situation.

daikoo a écrit:
pour Gaïa: ton raisonnement est très hâtif avec une mauvaise interprétation de tout ce qui a été dit en amont et si ns sommes une "poignée à sortir de sentiers battus" en matière d'éducation avec nos akitas ne veut pas dire que ns sommes des laxistes avec aucune éducation de nos chiens, bien loin de là car c justement tout le contraire avec d'autres approches et Chris a bien résumé la situation.

J'ai pas dit que je pensai ca, Chris l'a compris, j'ai dit "attention a la facon dont vous dites les choses, certains pourraient n'entendre que ca!"

Et j'avoue que je prefere quand Chris detail, c'est plus clair, et pas pour moi parce que depuis le temps qu'on se cottoie avec, Chris et boboon, notement, et bien je sais parfaitement que ce n'est pas ce qu'elles pensent, mais pour les gens qui viendraient s'informer, et qui eux pourraient entendre ca!

En réalité, il faut toujours garder en toile de fond que l'akita, tout en étant un chien, est avant tout.... un AKITA !! Wink
Avec des traits bien caractéristiques, asiatiques de surcroît, et que ces traits ne conviennent pas à tout le monde, loin de là !!!
Ajoutons à cela une bonne dose d'indifférence, une dominance avec les congénères très notable, une patience limitée quand on ne comprend pas les "signaux", ou qu'on ne les voit pas, le tout saupoudré d'une intelligence remarquable (surtout quand on la laisse s'exprimer), et vous avez un coktail que tous les gens ne peuvent pas apprécier et aimer Rolling Eyes
Ce n'est pas de la discrimination que je dis là, mais heureusement d'ailleurs, tous les gens n'ont pas les mm goûts, les mm aspirations et les mm besoins !
Sinon, on tomberait tous amoureux des mm personnes !!!! scratchlangue

Invité

En général toutes les races Asiatiques sont spéciale en caractère scratch

C'est bien popur ça que j'ai dit "asiatiques de surcroît" !! Wink

Je penses qu'avoir un Akita comme compagnon la 1ère des qualités des maitres est la patience, car bien souvent ils savent la mettre à l'épreuve Wink mais comme le dis Chris une fois que l'on garde ca à l'esprit, ils savent être des amis incroyables, des boules d'amour coeur

Chris a écrit:
une bonne dose d'indifférence, une dominance avec les congénères très notable, une patience limitée quand on ne comprend pas les "signaux", ou qu'on ne les voit pas, le tout saupoudré d'une intelligence remarquable (surtout quand on la laisse s'exprimer):

C'est une jolie description de nos nippons je trouve!

(sauf pour la patience je n'y retrouve ni Kinou, ni ce que je connai d'Akira pour l'instant)

Je pensais notamment aux enfants qui sont remuants et qui ne comprennent pas toujours quand ils doivent f*** la paix aux chiens...
Généralement, le chien cherche à s'éloigner, mais les gosses le rattrapent, et c'est là que le chien grogne de façon significative !!!
Et on entend : "Mamaaaaaan !!! il a voulu me mordre !!! ouiiiiiin..!!" bravebete
C'est du vécu et vu !

J'ai vu Saku faire une fois, je l'avais en laisse, et j'avoue que j'ai un peu joué avec le feu, car je ne dirai à personne de laisser faire son chien comme je l'ai fait... Mais le gamin m'a tellement agacée que j'ai laissé la chienne agir à sa guise ! 'il faut dire que pour des situations comme ça, je lui fais confiance, mais bon)
Et le gosse (10/11 ans) se tenait devant elle, et la montrait du doigt en lui disant "je te domine, je te domine, tu dois m'obéir !" Et d'un seul coup, Saku l'a regardé bien en face, et lui a fait un gros wouf très grave en sautant un peu en avant en direction du jeune garçopn...
Il a reculé en disant que ma chienne était méchante... alors là, c'est à moi qu'il a eu à faire !!!! Grrrrfoulol Mais bon, je lui ai quand même expliqué certaines règles de base, après l'avoir traité de petit con arrogant ! Rolling Eyes

Pas plus tard qu'il y a 15 jours, mon frère est venu à la maison avec mes deux neveux. Le plus grand a 5 ans et lui, il comprend tout à fait et connait bien Rokk, donc ne l'embête jamais et attend toujours qu'il vienne vers lui le débarbouiller Wink
Mais le plus jeune 20 mois une vrai tornade plusieurs fois je l'ai engueulé pour qu'il laisse Rokk tranquille, mais rien à faire, même mon frère lui a mis une fessée, mais il récidivait a toujours vouloir attraper la queue de Rokk. Au bout d'un moment Rokk en a eu assez et crac : pincé, du coup mon neveu c'est tenu à carreau après !

Ah ces gamins mdr

moi c'est le contraire avec hiro, la petite ne l'embête pas du tout, elle fait sa vie comme avant sans trop se préoccuper du chien (à vrai dire elle est plus "chat" quand elle en voit un elle le poursuit, lui prend la queue mais avec les chiens calme plat, je pense qu'elle doit peut être pas aimer parce qu'ils sont plus gros et plus brute). ma tante a un chien aussi qui a 6 mois, la petite lui donne deux trois caresses et après elle lui dit "arrête".
avec hiro c'est pareil c'est tout le temps lui qui vient la chercher, la mordiller, il veut jouer. il lui court après mais chloé pas trop d'accord crie "non maman hiro embête". d'un côté c'est bien au moins hiro peut dormir tranquille, et il ne se fait jamais titiller

• Créer...