Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanur Akita

Kaluuk, male akita inu bringé, 2 ans

Messages recommandés

J'ai eu un appel pour le placement d'un Akita Inu bringé (Kaluuk de Dan Jourdan), suite a un problème de morsure. Je diffuse donc:

"Suite à notre conversation téléphonique, vous trouverez ci-joint le pedigrée de notre Kaluuk (prononcer Kalouk) ainsi que des photos récentes d'aujourd'hui.
Nous sommes obligés de nous en séparer car il a mordu par 2 fois.

Son caractère est typique d'un mâle Akita: très dominant avec les autres chiens et très protecteur envers ses maitres, ce qui d'après moi, explique les morsures.
Nous cherchons donc un éleveur ou une famille sans enfant et connaissant l'Akita mâle et pouvant le gérer. Il est pour nous très important que Kaluuk ne soit pas trop souvent enfermé en enclos car il n'y a jamais été habitué et supporte très mal les cages, mes expériences en expo avec lui peuvent en témoigner.

Kaluuk est inscrit au LOF
Père: Kasuga go shirai
Mère: U'Hoomen de Dan Jourdan

Mes coordonnées:
Luc Millésime
Au Village
32600 Auradé
Tél. 0686149604
E-mail: luc.millesime@wanadoo.fr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait bien aussi que "Dan Jourdan" soit mis au courant s'il ne l'est pas déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le message de la propriétaire de Kaluuk

Bonsoir,
Je suis la propriétaire de Kaluuk. Je vais donc vous en dire un peu plus sur lui et sur les raisons qui m’obligent à m’en séparer, ce qui est pour moi et pour toute la famille un déchirement. J’espère ainsi éviter les « y’a qu’à » ou « y fallait qu’tu ».

Kaluuk est un chien très dévoué à ses maitres et parfois même « pot de colle » comme nous le surnommons affectueusement. Il a toujours vécu au sein de la famille en présence de notre fils de 9 ans. Le problème est qu’en 1 an, il a mordu 2 enfants et que je suis assistante maternelle. Les enfants mordus ne sont pas ceux dont j’ai la garde car les chiens (nous avons également une femelle Akita de 5 ans) sont toujours séparés des enfants. Dans les 2 cas c’était des copains de mon fils, donc des enfants que Kaluuk connaissait. La deuxième morsure a eu lieu dimanche dernier sur un enfant qui n’avait en aucun cas provoqué le chien mais était rentré dans notre terrain. Il n’a fallu que 2 secondes d’inattention de ma part et une porte entrouverte pour que le mal soit fait. Nous avons la chance dans notre malheur que l’enfant n’ait été mordu qu’à l’épaule et que les parents soient compréhensifs. Par contre une chose est sûre : si nous gardons Kaluuk, je n’ai plus de travail et je n’ai pas les moyens d’être au chômage sinon je garderais mon chien.

Croyez bien que nous avons examiné toutes les solutions, même de construire un enclos chez nous mais ça n’empêcherait pas les gens de jaser en disant que l’assistante maternelle garde un chien mordeur chez elle( j’habite dans un petit village de 400 habitants). Et malheureusement notre éleveur ne peut pas reprendre Kaluuk pour des raisons que je n’ai pas à évoquer mais qui sont parfaitement justifiées.
Pour les inévitables personnes qui vont penser qu’on ne vend pas un Akita mâle à n’importe qui, je précise que j’ai eu mon premier Akita mâle en 1990, E’Tzouki du Domaine de la Tâche ( décédé d’un cancer à 11 ans) qui lui aussi était un mâle très dominant.
Pour finir, Kaluuk est un chien magnifique qui s’est très bien classé à plusieurs expos. Il a été classé 3eme excellent en classe ouverte à la dernière nationale d’élevage de Montluçon et est devenu « étalon recommandé ». Ceci implique qu’il a passé avec succès le test de comportement obligatoire. Verdict du juge : chien équilibré et très protecteur…

Voilà nous cherchons une personne qui saura prendre soin de lui, l’aimer, le respecter, et l’apprécier à sa juste valeur : celle de l’Akita.
MERCI
Marina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça m'étonne pas pour ce qui vient de l'extérieur qui plus es avec un Akita il faut doublement faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense pareil, Kinou est une chienne tres douce et tres gentille, qui a peur de se battre, mais si quelqu'un rentre sans qu'on l'y est autorisé elle aurai la meme reaction...

C'est dans leur caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
Nath pour cette bonne cause il faut que tu fasses un copié-collé du mess (pour ceux qui ne sont pas inscrits chez Emilie) Emilie ne ns en tiendra pas rigueur foufou

pas de soucis! Wink
Il faut aussi savoir que les proprio du chien ont déja eu un mâle Akita avant celui-ci, né en 1990 , et aucun problème avec.
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikoo, je suis tout à fais d'accord avec toi, ca reste un akita et il est aussi réputé pour la garde.

Juste un exemple pour ma part, Tokiro que j'ai depuis maintenant 5 mois, n'est pas du tout un chien qui aboie, et pourtant la dernière fois il a vu le voisin dans son jardin (qui est juste séparer du notre par deux grillage et les arbres), je l'ai jamais vu aussi agréssif, il a aboyer comme un malade et avait une crête sur le dos comme jamais j'ai vu.

Donc je ne veux même pas imaginé ce qui se serai passé si il n'y avait pas eu les grillages et c'est clair que si un jour quelqu'un à le malheur de venir dans le jardin sans prévenir c'est tant pis pour lui.

Donc je comprend que Kaluuk est eu une réaction pareil surtout si le gamin est rentré dans le jardin comme ça

Mais bon je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde que je défende le chien, mais bon c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'accident est récent et certainement encore traumatisant mais Luc ne parle pas si son chien est en suivi obligatoire des 3 visites chez le véto et s'il a envisagé de castrer Kaluuk avant son placement hein? histoire de boucler la boucle scratch parce que donner un palmarès de titre pour un replacement pourrait aussi chatouiller des désirs de repro à des gens mal intentionnés scratch ou ignorants Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc, Marina, comme je l'ai dit sur le forum d'Emilie, je suis désolée de ce qui vous arrive, j'ai vu Stéphane il y a quelques jours qui m'en a parlé.
Allez, il faut vite trouver quequ'un pour Kaluuk, c'est un super chien !
Je voulais vous demander, je fais partie d'associations de protection animale, est ce que je peux diffuser le post ?
Merci et bon courage à vous, on va vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre Gaia car je connais très bien l'éleveur.
Je ne rentrerai pas dans les détails car, çà ne nous regarde pas, mais l'éleveur avait peut être vu avec Luc et Marina pour un contrat de saillie vu que le chien vient de chez lui, qu'il est très beau et qu'il est étalon recommandé.
Mais, je n'irai pas plus loin car, çà c'est du domaine privé, celà ne regarde personne et ne fera pas avancer l'adoption. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voile le menage est fait, va peut etre falloir arreter de partir comme ca pour un rien et d'exagerer certaines choses! Et ce des deux cotés...

Maintenant on se concentre sur l'adoption du loup!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
active a écrit:
Je me permet de répondre Gaia car je connais très bien l'éleveur.
Je ne rentrerai pas dans les détails car, çà ne nous regarde pas, mais l'éleveur avait peut être vu avec Luc et Marina pour un contrat de saillie vu que le chien vient de chez lui, qu'il est très beau et qu'il est étalon recommandé.
Mais, je n'irai pas plus loin car, çà c'est du domaine privé, celà ne regarde personne et ne fera pas avancer l'adoption. Wink


Merci up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizard sur ce post il manque le post que Luc hier avait mis ainsi que ma réponse hein? Sujet clos ou quoi hein?idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
censuré, rien que ca!!!

Non j'ai juste, comme je l'ai ecrit, fait le menage, beaucoup de pots servaient a rien, et c'est pas la peine de laisser les choses degenerer alors qu'il s'agit [url]avant tout[/url] de trouver une famille a ce loup!

Beaucoup de choses avaient étées mal interprétées, tout le monde c'est senti agressée plus ou moin injustement! Et ca n'avance en rien pour l'adoption du loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est quand même un peu dommage c'est que l'intervention de son propriétaire ait été enlevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'elle répondait uniquement aux critiques et que la encore ca n'expliquait ne rien le pourquoi du comment, et donc n'aurait servit qu'a relancer la polemique!

Par contre je croi avoir laisser le message qui a été transmit de hcez emilie ou la ils s'expliquent! C'est celui la plus important! up

Et s'ils souhaient venir rajouter d'autres details, c'est avec joie amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, çà m'étonnerait qu'il revienne sur ce forum et honnêtement je le comprend car il y a eu des choses de dites que ce soit sur lui ou sur l'éleveur qui sont franchement de la pure calomnie et moi, pour connaitre très bien l'éleveur, qui est un ami et bien je continue à suivre ce post mais franchement, il y aurait du nettoyage à faire sur certains membres qui n'ont que çà à faire de critiquer et calomnier tout le monde.
Bon j'arrête là le hors sujet pour ce pauvre Kaluuk !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que fait quand meme 2 fois que ca arrive en très peu de temps (c'etait aussi le cas d'une personne qui cherchai un chiot akita a adopté et qui ses fait jugé et agressé gratuitement) faudrai peut etre pas non plus que ca devienne une habitude. mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis Marina la propriétaire de Kaluuk et je tiens à remercier les personnes qui essaient de trouver une nouvelle famille pour lui.
Merci à toi Active pour ta sympathie et ton aide. Si tout le monde était comme toi...
Cela fait aujourd'hui une semaine que nous avons une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Lundi prochain, Kaluuk aura fait les 3 visites obligatoires chez le véto et nous subissons des pressions tous les jours de la part des parents de l'enfant mordu pour que Kaluuk soit euthanasié. Je ne peux envisager cette solution. Je suis fatiguée des insomnies et des sanglots et j'aime mon chien. SVP oubliez vos griefs et aidez-nous à sauver Kaluuk. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est uniquement sur Kaluuk qu'il faut se concentrer up

votre chien n'ayant que pincer il ne risque normalement pas l'euthanasie, mais je comprend votre angoisse et avec le rabatage des media on ne peu etre sur de rien... down

Mais il est sur qu'il ne faut pas considerer Kalluk comme dangeureux ou gratuitement agressif, il n'a fait que son travail, l'akita est tres territorial et il a eu une reaction normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaluuk a trouvé une nouvelle famille sans enfant et possédant déjà 2 akitas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Luc,
Stéphane m'a tenu au courant, c'est super pour Kaluuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

votre chien n'ayant que pincer il ne risque normalement pas l'euthanasie, mais je comprend votre angoisse et avec le rabatage des media on ne peu etre sur de rien... down
!

Meuuu non Salomé !! les chiens ne mordent plus depuis qlq temps, tu n'as pas remarqué ??? Wink
Entre la Birmanie, la Chine, le prix du baril de pétrole, l'inflation galopante, les mauvaus sondages de Sarko, les grèves, etc, les pauvres chiens n'ont même plus le temps de mordre............ bravebetelollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis contente pour Kaluuk..! up
Pourvu que ça,se passe bien avec ses deux copains kita !!! amisfetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super nouvelle pour kaluuk!!!!!!!!! pompomg
longue vie à lui alors et vous allez enfin pouvoir être suolagé en ce qui concerne son avenir Winkfetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et longue vie à Kaluuk en espérant qu'il soit tombé dans une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est cool pour le loup, j espere que ca ira avec 2 autres loups santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Meuuu non Salomé !! les chiens ne mordent plus depuis qlq temps, tu n'as pas remarqué ??? Wink
Entre la Birmanie, la Chine, le prix du baril de pétrole, l'inflation galopante, les mauvaus sondages de Sarko, les grèves, etc, les pauvres chiens n'ont même plus le temps de mordre............




Bennnnnnnnn nonnn J ai rien remarqué de tout ca en france et ailleurs, tout va bien ds le meilleur du monde, ce que tu peux etre fataliste Chris lollol


mode ironie off chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi que ca va bien se passer avec ses copains ange

Je verouille comme pour tous les chiens adoptés mais n'hesitez a venir nous mettre des nouvelles up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...