Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EmmaC1

Coucou c'est moi!

Messages recommandés

Bon..chose incongru..inespérée..et totalement surprenante..mon homme a enfin décidé..d'acheter un akita ...

On a craqué depuis longtemps sur sa bouile à tomber..
Entre feignant..ils se comprendront..
Avant il n'en voulait pas..car il avait pas envie de le sortir..et paf il a eu le déclic...
On a un jardin et la foret et des champs à coté..on habite un village..donc l'idéal!
Moi qui déteste sortir seule..ça m'arrange..je serais pas seule!

Je me nomme Emma et j'ai 'ai 21 ans et je possède 6 furets qui vivront à l'extérieur dans un poulailler.
Mon homme a 23 et on est marié depuis le 7juillet 2007 et en couple depuis 4ans.
On rêvait d'un chien..maintenant on cherche un kiki!

Par contre..j'ai un tas de question(même si j'ai lu vos posts)
-Est il obligatoire de faire un club canin?(on en a un a 5min..mais bon..c'est pas donné)
-S'entendra t'il avec mes furets?Si c'est pas le cas il les appercevra c'est tout!
-Est il calin?Proche de son maitre?(j'aime les chiens affectueux).
-Sais t'il garder un jardin?
-Peut il manger du barf?(viande de volaille agrémentée de vitamines vendue en steack chez picard)
-Si j'ai un enfant sera t'il jaloux?
Voilà...
Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue à toi sur le forum, pour ce qui est de tes questions je laisse aux plus expérimentés le soin de te répondre car j'ai hiro mon akita depuis une semaine seulement donc je ne suis pas encore vraiment rôdée. j'ai eu aussi quelques furets avant de l'avoir ils sont comment les tiens? tu nous enverras quelques photos de tes ptiots j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, tu trouveras toutes les réponses en parcourant les posts. pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai eu un éleveur pendant 4h au téléphone et elle m'a répondu..ma future aura 8 mois et s'appellera Yume..si on craque sur elle!
J'ai hâte d'aller voir l'élevage.
Et j'ai déjà lu la plupart des posts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!

-Est il obligatoire de faire un club canin?(on en a un a 5min..mais bon..c'est pas donné) non rien d'obligatoire!
-S'entendra t'il avec mes furets?Si c'est pas le cas il les appercevra c'est tout!Si pris jeune et présenté jeune ca devrai bien se passer! (et si les furet n'ont pas les dents trop longues! mdr )
-Est il calin?Proche de son maitre?(j'aime les chiens affectueux).Les males plus que les femelles en general, mais l'akita reste un chien independant!
-Sais t'il garder un jardin?la un grand oui, peut-etre même trop!
-Peut il manger du barf?(viande de volaille agrémentée de vitamines vendue en steack chez picard)le barf c'est pas uniquement les steack, c'est une alimentation complette avec viande crue, legumes, os, ca c'est top! Mais juste de la viande non c'est pas bon!

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
En fait il se peut que l'on prenne un ados de 8mois donc pour les furets..si ils s'entendent pas..tant pis..
Ensuite on a décidé de lui donner croquettes haut de gamme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum tchaopompomg
C'est très bien de venir poser des questions, de se renseigner avant et de continuer ensuite car on en voit tous les jours avec nos kitas ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

En ce qui concerne le club canin, moi franchement je te le conseille car c'est super pour sociabilisé ton chien, c'est sur que tu peux éduquer ton chien seul, mais la sociabilisation c'est pas évident à faire, alors qu'avec le club canin tu n'as pas le choix et c'est super.

Pour tes furets fais attention car si ton akita à déjà 8 mois il aura peut etre déjà l'instinct de chasse.

Oui ce sont de bon gardien, mais attention à ne pas le laisser trop aboyer dehors car il pourra vite prendre l'habitude d'aboyer pour rien.

Je confirme que les males sont plus affectifs que les femelles, mon male est toujours collé à moi et ma femelle est plus indépendante

En ce qui concerne la nourriture je te conseille de prendre des croquettes (proplan, Royal canin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, je suis possesseur d'un akita male depuis 3 semaines , et il a 4 ans et ca se passe bien, donc si ton chien a 8 mois , tu devrais pouvoir t'en sortir , tant que tu lui montre les limites a ne pas depasser !
hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youn a écrit:
bienvenue a toi, je suis possesseur d'un akita male depuis 3 semaines , et il a 4 ans et ca se passe bien, donc si ton chien a 8 mois , tu devrais pouvoir t'en sortir , tant que tu lui montre les limites a ne pas depasser !
hein?

8 mois, ce n'est pas l'âge idéal pour construire des jalons à un kita... Rolling Eyes Mais rien d'infaisable non plus..! Wink
Comment se fait-il que tu prennes une petiote de 8 mois ?? (c'est juste pour savoir quel genre de vie elle a eu auparavant et donc avoir une idée plus précise de ce qu'il y a à faire..!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un âge pas forcément "facile" c'est sur mais si le chien est stable il n'y a pas de raison que ça se passe mal Wink
et puis c'est pas parce qu'il est plus vieux qu'il ne mérite pas une famille aimante donc bravo à vous si votre choix ce porte sur ce jeune loulou fetard
et puis huit moi c'est encore un chiot, mais plus chiot ado quoi sonc le caractère serras bien forger déjà foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu Shaya à 6 mois et ca c'est super bien passé, pourtant la pauvre n'avait rien connu avant, donc il a fallu l'habituer à tout (bruits, ville autres chiens etc...)

Si le chien a eu un bon passé avant et si il a déjà eu des bases d'éducation je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi 8mois?
Parce qu'elle voulait en garder et puis que parfois avoir des ados..c'est mieux car là elle marchen laisse,est propre et a déjà pas mal de base.
Ensuite pour le prix...c'est moins cher..
Je pense plus tard en prendre un 2e et cette fois cu cmmoe je maitriserais mieux je prendrais un bb un tit malou!
Peut être un bringé!
on devait prendre Yume....on a pris...kami..qui elle était destinée à un contrat d'élevage..mais ayant craqué dessus l'éleveuse y a renoncé!
Mais on risque de faire néanmoins quelques concours(sauf si on adore...on en fera peut être plus) et peut être une reproduction(à voir).
je sais pas encore..j'ai attendu 3ans pour décider à faire une portée à un de mes furets l'an prochain..donc on verra.
Je file dans la gallery photo pour la présenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que vous l'ayez choisie enfin plutôt elle qui vous a choisi pompomg
Vous l'avez ramenez à la maison ça y est ?
Comment cela se passe la transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu....au début..elle était frustrée..et n'a pas voulu faire ses besoins..pendant deux jours..puis j'ai du la porter au jardin et fermer la porte..et là..pas le choix elle a fait..ok sur la terrasse..mais bon c'était dehors..et puis..je m'en fiche..c'est juste qu'il faut qu'elle prenne ses marques et pour l'instant elle est pas totalement en confiance.
En revanche mademoiselle adore les caresses et les bisous!
A l'élevage elle a arraché en laisse elle tire pas et est très obéissantes.
Ici pour l'instant elle dépasse pas le jardin..il faut y aller doucement.
Je vais à un mariage et je vais devoir laisse kami à mes beaux parents..je sus pas ravie...
Sinon elle a fait aujourd'hui le assis et le rappel te elle écoute bien..normal..elle adore le clik bonbon lol!
En gros un vrai namour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que pendant deux jours tu ne l'a pas sortie à l'extérieur du jardin ???
Tu ne l'emmène pas se promener ? elle reste que dans le jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaya a écrit:
Tu veux dire que pendant deux jours tu ne l'a pas sortie à l'extérieur du jardin ???
Tu ne l'emmène pas se promener ? elle reste que dans le jardin ?

Les 2 ou 3 premiers jours, quand on vient d'avoir un chien, il n'est pas vraiment indiqué de le sortir dans la rue ou en forêt etc.... Il vaut mieux lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques sur ce qui va être SON territoire !
Surtout que d'après ce que j'ai compris, Kami est assez peureuse, donc il faut lui faire assimiler les choses petit à petit, sans la perturber avec une tonne de lieux différents d'un seul coup...
Ca dépend des chiens , mais qlqfois, surtout avec un akita qui veut tout analyser, il faut y aller piano piano !!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chacun ça facon de voir.
Je ne vois pas trop le rapport.
Les chiens qui vivent en appart il a bien fallu les sortir tout de suite dehors, même si ils venaient d'arriver chez eux.
Pour moi c'est la même chose que dans une maison, résultat elle n'a pas fait ses besoins pendant 2 jours

Mais bon comme je dis chacun sa vision des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec une vision perso, il faut composer avec le chien c'est tout...!
Et si la chienne n'a pas fait ses besoins dans le jardin, elle ne les aurait pas fait plus à l'extérieur, au contraire... Et deux jours sans faire ses besoins, c'est pas le bout du monde, faut pas non plus crier au scandale...! foulol

Maintenant, ça fait combien de temps que tu l'as ???
Parce que, par contre, si tu continues à la garder "au chaud" dans la maison et le jardin, tu vas renforcer de plus en plus sa "peur" à l'extérieur Rolling Eyes Et le jour où tu vas la sortir, elle va être perdue et se mettre à trembler à la moindre chose !scratch
Il ne faut pas louper non plus le bon moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde qu'elle n'est pas fait ses besoins pendant 2 jours.

Moi je pense qu'au contraire une balade en l'extérieur lui aurai peut être changer les idées, même si elle n'a pas eu l'habitude de sortir.
Et c'est aussi pour l'habituer à sortir parce que si déjà elle est peureuse (elle a déjà 8 mois), il faut vite qu'elle aille voir le monde extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis deux jours c'est en comptant le temps qu'elle a passé en voiture..ou elle est sortie..mais n'a pas voulu faire dehors.
Donc 7h de voiture ou divers arrete sans succes pour les besoin puis vendredi soir 22 heures pas de besoin et le lendemain elle n'en a fait que vers 17h.
Voilà ce que j'appelle deux jours.

J'enferme pas ma chienne chez nous la porte est ouverte..c'est elle qui ne bouge pas..je vais pas la frapper pour qu'elle y aille non plus.

Depuis quelques jours elle fait au fond du jardin sans problème..c'est juste le fait de sortir dehors qui lui fait peur.

C'est une ado qui a pris ses marques avec sa maitresse et sa fratrie donc elle a été déracinée.
A l'élevage elle était pas du tout effrayée..puisqu'elle était en extérieur..
Mais là elle connait rien ici..seul repère son odeur sur son couffin.
On a est jute à 700km de son ancien chez elle.
Imaginez vous un enfant de 5 ans qu'on change de famille..d'endroit..d'entourage..du jour au lendemain..il panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui son comportement n'est pas anormal à mes yeux Wink
il faut lui laissé un peut le temps de s'adapter, c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est aussi pour ca qu il faut l inciter le plus souvent a une promenade hors du jardin assez rapidement.

Sinon plus tu attends plus elle prend confiance chez elle et plus elle va flipper du dehors. roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..ben je l'ai sorti dehors..en fait..mon jardin la terrifie..allez savoir pourquoi..comme j'ai deux portes d'entrée..on est passé par l'autre coté..et là..elle adore..comprend pas moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprendpo effectivement c'est louche roll mais bon petit à petit elle prendras de l'assurance et se rendras compte que le jardin est un endroit sans danger Wink et puis c'est déjà une bonne nouvelle si elle aime les ballades en extérieur, tu vas pouvoir la sortir autant que tu veut et lui faire découvrir plein de choses up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja noté que ce qui a effrayé un akita lors des premiers jours (visite d'une personne, visite chez une personne) sont des choses qui lui font tres peur et ces peur persistent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais...ma belle mère....mais je vois pas le rapport avec mon jardin en revanche.....
Bref.
En tout cas mademoiselle adore courir à travers champs et se balader...bon en foret..maman a failli se perdre..mais kami s'en tape..
elle obéis à merveille on voit qu'il y a eu du boulot de fait.
Elle tourne,elle avance ou s'arrête et reviens systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle a eu peur une fois dans le jardin, elle va garder la trouille du jardin!

Perso Kinou a eu de speur qui ont mis plus d'un an a partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...