Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

[AS] Vos akitas atteind d'AS

Messages recommandés

Voila, suite au post de Nat, j'ouvre ce post, afin que tout propriétaire desireux de faire savoir que son chien est malade de l'adenite sebacée, puisse venir le faire savoir ici!

Deja dans le but de lever les tabous sur la maladie:

~ oui n'importe quel akita peut declarer cette merde,
~ non il ne faut pas le cacher,
~ et non ca ne fait pas forcement de l'eleveur un mauvais eleveur!!!

Et puis aussi dans le but de faire connaitre les lignées malades, pour que les proprio d'éventuels freres ou soeurs puissent etre vigilant, et pour que les eleveurs serieux puissent continuer à affiner leur selection (même si pour la plus part ils ont les infos!)

Alors voila le post est ouvert: si votre chien à la maladie de facon certaine (sous entendue diagnostiquée clairement par un veto) n'hesitez pas a mettre son nom complet et celui de ses parents!

Il n'y a aucns risque de plainte pour diffamation si les infos sont vraies: vous ne diffamez personne, vous ennoncez simlement une realitée sans porter de jugement.

Invité
"Tetsuzan Of Shinsen En" atteint de l'AS à l'âge de 13 mois
Père: Dewagumo Go Kosendo
Mère: Otenba Of Shinsen En

Yoko. De son vrai nom Snowhite
Née le 31/03/2001
AS déclaré vers 2 ans
Son pere : P'Massai Hanasaku Ayashi
Sa mere : Moon De Prebois

Spoiler:

Nom : Akira
Nom FCI : Soshingu Yasurakana Izumi

Née: 15.05.2003

père: Nindja Akita Inu of Cacic

mère: Rhea Niji No Kanata

AS diagnostiquée par biopsie le 30.04.2009

nom : Akira de D* L* V***** D** S********
né le 5/01/2005
lof 5 ak.in.4764/670

père : Tagashashi niji no kanata
grd père : ryoogo di casa saporito loi
grd mère : ozawa niji no kanata

mère : Tsubaki Hime of shinsen en
grd père : Naoya de mori d'haro kawa
grd mère : Mikiko of Shimsen En

diagnostique d'as posé le 28/05/2010

AS déclarée à 7 ANS

Nom : ULAYA OF KENDRA

Père : RIUZEN
Grand mère : OKINAWA
Grand père : JINJA O* S******-E*

Mère : PRISCILLA
Grand mère : BISYOO-GO DI CASA SAPORITO
Grand père : JINJA OF SHISEN-EN

En l'écrivant je me rends compte que le père et la mère ont le même père ...

Voilà Isha atteind de l'AS dès c'est ses 5 mois maintenant il se porte bien et il a 13 mois ...
merçi à vous

Mon pépère à fait sa première poussée AS vers 3 ans je l'avais soigné à l'époque de 2006 à 2007 avec la méthode Rampack Super efficace je dois dire puisqu'il n'avait pas rechuté depuis malheureusement depuis le mois de septembre cela recommence... Pour ce qui est de ses origines je n'ai pas beaucoup d'information ... il vient de Belgique ce qui n' étonnera pas certains connaisseurs et donc pas réussit à obtenir d'info sur sa ligné ...
Pour ma part malgré plusieurs propositions j'ai toujours refusé de le faire se reproduire sachant qu'il avait une AS
Je cherche aujourd'hui une méthode autre que les bains d'huiles parce qu'en appartement c'est ingérable. Emmanuelle m'a parlé d'un post de quelqu'un qui a une méthode avec des huiles essentielles mais je ne l'ai pas trouvé ... Merci de me faire signe je veux bien tester
Merci et bon courage à tous

notre loup est né le 3/12/2004 et biopsie positive en janvier 2011

V'YUKHO GO des T****** D* N******

père: U'RYU-GOH niji no kanata , grand-pere:L'RYU GOH d'obakosow , grand-mere: OSAMA niji no kanata

mère: TAIMEN de D** J******* , grand-pere;: O'KODAMA of ukiyo-en , grand-mere: O'MIA of dawson city

Chris a écrit:
Toujours les mêmes ascendants chez TN........... Crying or Very sad

Sa fait peur Chris, sa fait froid dans le dos.. Crying or Very sad

FujiSan a écrit:
Chris a écrit:
Toujours les mêmes ascendants chez TN........... Crying or Very sad

Sa fait peur Chris, sa fait froid dans le dos.. Crying or Very sad

Quand je pense que Taimen est la soeur de Tokiro, donc imaginez les parents grand-parents devaient être pratiquement tous porteurs de l'AS bonjour l'élevage aussi de Tokiro ou son demi frère, continu a faire de la reproduction, j'en suis malade de rage, pour tous les chiots Crying or Very sad

Sylvia a écrit:
j'en suis malade de rage, pour tous les chiots Crying or Very sad

S'il n'y avait que les chiots de ces chiens, il n'y aurait "qu'à demi-mal".....
Mais il y a TOUTE la descendance des générations à venir, ce n'est donc pas fini..... Crying or Very sad

Chris a écrit:
Sylvia a écrit:
j'en suis malade de rage, pour tous les chiots Crying or Very sad

S'il n'y avait que les chiots de ces chiens, il n'y aurait "qu'à demi-mal".....
Mais il y a TOUTE la descendance des générations à venir, ce n'est donc pas fini..... Crying or Very sad

Chris, c'est vrai ce que tu dis, je redoute les lignées dans 10 ans ça sera une hécatombe, complète c'est très triste Crying or Very sad pour cette si belle race coeur

Sylvia a écrit:
je redoute les lignées dans 10 ans ça sera une hécatombe, complète c'est très triste Crying or Very sad pour cette si belle race coeur

Oui et non..... confused
Car depuis ces 8/9 dernières années, on a eu l'impression que le nombre de chiens malades avait sérieusement augmenté....
C'est vrai, mais compte-tenu que la population akitalienne a aussi bien (trop) augmenté, je ne sais pas si la proportion reste inchangée ou non...
Pas évident vu qu'on ne connait pas tous les chiens malades, et qu'aucun stat n'est fait là-dessus, c'est pas possible !

En partant sur ces bases, on se doute bien que normaleme
nt, il y aura de plus en plus deakita malades, parce que de plus en plus d'akita...
Mais est-ce qu'on peut dire que ça va être l'hécatombe ????
Je ne sais pas.... et de toute façon, ce sera beaucoup, beaucoup trop !!!!! Sad

Edit : Forum Public pour éviter de colporter des idées non justifiées je supprime , Merci

Ben&Juju a écrit:
C'est un des elevage que l'on voulais visité mais du coup je sais pas trop quoi penser??

Je vais te confier un secret...
Quand on veut avoir un akita, il ne sert pas à grand' chose de "penser" !!!

Car comme personne n'a suffisamment de renseignements sur les lignées (même pas les éleveurs en réalité, surtout concernant les imports du Japon dont ils se gargarisent) il y a toujours la notion de "pochette-surprise" dans l'obtention d'un akita ! saispas

Invité

Je connais l'éleveur dont tu parles , qui n'a pas eu de chance en tombant sur certaine lignée malade , qui aujourd'hui encore s'occupe très bien de ces chiens malade en leur offrant une vie de pacha (bien sûr il ne reproduise plus) et c'est une personne qui ose parler ouvertement du sujet quand on lui pose des questions , c'est loin d'être le cas de la majorité !

Tu peux te mettre en relation ne serait ce que par téléphone pour avoir plus de renseignements sur ces histoires de lignées , je ne doute pas que l'éleveur sera à ta disposition pour te donner le fin mot de l'histoire.

C'est toujours mieux que des " on dit " up

Emy a écrit:
Je connais l'éleveur dont tu parles , qui n'a pas eu de chance en tombant sur certaine lignée malade

C'est le lot de presque tous les éleveurs....... Rolling Eyes
Mais c'est vrai que tous n'assument pas les suites....! saispas

Invité
Oui c'est ce que tu disais dans le message précédent , on ne peut pas reprocher à des éleveurs d'avoir des chiens malades , ce n'est pas "voulu" , vu qu'on ne peut pas dépister mais seulement prévenir un maximum en regardant les mariages , ce qui n'exclue pas d'avoir des chiens malades un jour...

Et il y a aussi des éleveurs plus ouvert que d'autre , certain qui vont se dépêcher de se débarrasser du chien malade et de camoufler un maximum l'histoire et d'autre qui n'ont aucun problème pour en parler , pour te présenter les chiens malades qui sont restés à l'élevage et rien que ca pour ma part , c'est pas une véritable preuve de passion , respect et de sérieux.

Et c'est loin d'être la majorité !

Il existe aussi encore des "éleveurs" qui croient avoir le savoir universel et qui voient plus le fric que les risques pour la vie des futurs chiens même quand on leur signale le danger chut et pourtant, quand on les rencontre, ils sont très ouverts sur le sujet, et avertissent des risques de tomber sur un chien malade !!!! Ils sont trop forts, non ?
Désolée, je m'emballe, mais la journée m'a ravivé des souvenirs de moments difficiles... ça va bientôt faire un an que le meilleur copain de Boss est parti des complications d'une de ces saletés de maladies Crying or Very sad

Invité

Et malheureusement les éleveurs beaux parleurs sont nombreux... et qui finalement quand tu creuses ou tu observes un peu , tu te rends compte que leur portefeuille passe avant leur chien ...
Pour moi éleveur c'est avant tout un métier passion dans le sens ou ceux qui le font vraiment bien , sont ceux qui survivent plus pour leur élevage qu'ils ne vivent réellement !

C'est une constatation faite en rencontrant plusieurs éleveurs , c'est pas vers les plus grand que je me tournerais si je devais reprendre un chien (sauf un chut )

Merci beaucoup (pour avoir suprimé aussi vite le poste, je ne veux pas créer de soucis) je me posé vraiment la question, surtout quand je vois que des parents sont demi-frere et demi-soeur. Je me doute bien qu'il est difficile de tout verifier sans parler des "surprises" vu que les maladies peuvent se declarer n'importe quand. Merci pour vos avis, je voulais justement pas me baser sur des mots sans fondement ^^. Et ne fusse que pour voir des beaux chiens on ira surement jeter un coup d'oeil sur tout les elevages proche de chez nous .

bonjour

je suis un ancien de ce site, mais j ai perdu mes indentifiants et me suis donc reinscrit

j ai perdu mon 1er akita du VKH redoutable fleau immonde et infernal, sans trop d issue

j ai adopte un autre akita femelle en 2006

parfait

jusqu a ce qu apparaissent qq boutons apparemments anodins sur le ventre en mars 2009

et qq mois plus trad des touffes de poils s en vont seules laissant des ronds rouges, la peau vient avec le poil, c est spectaculaire et je suis desempare

je consulte 4 vetos

4 avis differents

sans gravite et traitement lavages asptisants et antibios

rien n y fait

je soigne le chien donc avec du cortican et un cicatrisant efficace

et puis la maladie evolue lentement vers qq chose qui n est pas clair

les disgnostiques et autres des vetos se contredisent

certains proposent meme de rasez entierement le chien

NON !

cela n est pas scientifique et ne resoudra rien a part de voir mieux, mais de rendre le chien impresentable et encore plus vulnerable aux infections etc

et puis la maladie evolue

selon les zones, au debut le ventre, ensuite, les pattes flancs, et dos et tete etc

et les formes evoluent

des croutes tres fines comme qd on pele suite a un coup de soleil

infectees ou pas

cela sur le ventre et interrieur des pattes et arriere des pattes

et d autres sont plus dures tres dures, des excroissances de sebum blanches qui, si elles ne sont pas arrachees, s inflamment et deviennent noiratres et s etendent rapidement en sourdine autour de la zone, d autres infectes avec pu

alors re vetos...

on propose le razage et corticotherapie a haute dose et immurel immuno suppressur anti cancer

3 hyptothes apres autres consultations

allergies acariens , alimentaires etc

memphygis folliace

et adenite sebacee

les analyses sont contradictoires

a ce jour, apres etude de ce qui se passe sur la peau du chien et des infos trouvees sur le net, je suis contraint de me forger une opinion seul, c est de l adenite sebacee, ts les parametres correspondent

mais a un niveau d attaque bas, comme on peut trouver sur les bergers allemands etc

tjrs est il que c est bien cette AS qui est responsable j en suis sur

j ai remarque que ts les vetos, donnent des shampoings plus ou moins agressifs afin de tuer la flore infecteuse qui mepire encore les choses, bien ! mais cela desseche la peau et renforce enormement le probleme !! qui devient monstrueux

peau seche craquante, croutes par centaines par pores seborrheiques bouches par secheresse et poils quasi normaux de bonne qualite

essai de shampoings neutres ne pH adaptes au chiens

meme constat

apres le lavage, eruptions multiples apres 72 heures et renforcement considerable de la maladie

alors j ai regarde l affaire du traitement par bains d huiles

evidemment en appartement, la chose est impossible pour moi, d autant que je suis handicape du dos et que je ne peux quasi plus rien faire

alors, apres maintes recherches et collaborations pharmacie

j ai peut etre trouve une alternative???

il s agit d huiles omega 3 et 6; et complece vitamines >E etc pour la preau

j ai commande le produit en pharmacie

marci je recevrai cette huile a repandre sur le peau comme on le fait avec les produits anti puces ...

et apres decapage anti bacterien juste avant et sechage complet a l air le plus tiede possible, le sechage est capital, car la maceration autrement devient enorme et induit des boutons infectieux gorges de pu vert

pour le mmt, je ne peux pas encore dire les resultats de cette methode puisque j essaie

d autres ont ils essaye??? qu est ce que ca donne???

de quelle maniere et frequences et conditions etc...

les problemes dermatologiques sur un chien qui a un poil sous poils laineux comme l akita est un enfer

aussi il faut trouver des moyens de sauver l animal d une degenerescence horrible et qui le fasse soufrir

je vous tiens informe des resultats

pour le mmt j estime qu le total des zones atteintes represente 20% de la surface totale, mais reparties en 3 a 400 points d attaque de la maladie, car je m obstine a ce qu elle ne progresse pas par grande plaques en arrachant systematiquement tte excroissance qui va degenerer, un travail de fou !!

mais j aime mon chien, je ne peux pas imaginer vivre sans mon akita

qui est le moteur de ma vie et m a sauve 3 fois du cerceuil...

un chien comme ca ne s oublie jamais

et puis, maintenant age de 10 ans, il reste un superbe animal, empli de vie et de force tranquille et de quasi humanite

souvent bcp plus que les gens que je croise.....

enfin, a ttes et ts, je vois souhaite courage et perseverance ds les soins

un akita est un don des dieux des chiens

c est un chien a part, comme chacun ici le sait

et une telle humanite et beaute chez un chien akita , ca se respecte jusqu a la mort

en ts cas telle est ma devise

j etais enregistre avant sous le nom de dominique bruyere je pense et j avais accorde les droits de reproduction du site qu j avais fait sur le Vkh qui a emporte mo chien precedent, elle s allelait Kita

mon ame est encore empli d elle

un akita ne s oublie jamais

alain de la meuse

Ton histoire et celle de tes louloups est bien triste Sad courage à toi et ta fifille.
Concernant sa maladie de peau, les vétos n'ont pas fait de prélèvements pour faire les test de l'AS ?

Connais-tu le traitement naturopathe ? C'est une alternative aux bains d'huiles, c'est bien moins contraignant, cela pourrait être la solution pour toi ?

C'est toujours trop triste Crying or Very sad de voir partir nos amours d'Akita qui comme tu le dis sont uniques coeur

Comment ce fait il que tes vétos ne t'ont pas fait faire des biopsies ?

Car notre Tokiro d'amour coeur vient de déclencher une AS à 8 ans, c'est terrible, heureusement que nous avons Laetita sur le forum, qui fait des miracles, avec les traitements naturopathe, pas contraignent pour nos Akita, il faut voir comme les poils repoussent super bien, c'est vrai que le traitement sera à vie, mais ce n'est rien, quand ont voit comment ils se sentent bien mieux après, c'est formidable..

Je remercie encore et pour toujours Laetitia, et aussi Anne-So, car c'est aussi grâce à elle que j'ai pu connaître le forum, qui est formidable pour vraiment s'intéresser aux maladies de nos Akita ..

Invité
Sylvia a écrit:
C'est toujours trop triste Crying or Very sad de voir partir nos amours d'Akita qui comme tu le dis sont uniques coeur

Comment ce fait il que tes vétos ne t'ont pas fait faire des biopsies ?

Car notre Tokiro d'amour coeur vient de déclencher une AS à 8 ans, c'est terrible, heureusement que nous avons Laetita sur le forum, qui fait des miracles, avec les traitements naturopathe, pas contraignent pour nos Akita, il faut voir comme les poils repoussent super bien, c'est vrai que le traitement sera à vie, mais ce n'est rien, quand ont voit comment ils se sentent bien mieux après, c'est formidable..

Je remercie encore et pour toujours Laetitia, et aussi Anne-So, car c'est aussi grâce à elle que j'ai pu connaître le forum, qui est formidable pour vraiment s'intéresser aux maladies de nos Akita ..
serait il possible de m envoyer le traitement par mail???
tombonbadilom@hotmail.fr
D avance merci...

Invité
Sylvia a écrit:
Je t'envoie le lien, ou tu trouveras pour le traitement, le mieux serait que tu envoies un mail aussi à Laetitia, c'est elle qui est naturopathe, et qui donne un traitement à nos Akita malades, je pense que pour chaque cas ça peut être différents pour le traitement.. up
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/23as-naturopathe.html Wink

merci beaucoups, ma loute a 12 ans dont 11 de bain d'huile mensuel... je vais voir si on passe à ce traitement vu son age, ça la stressera moins... chut

C'est vrai que le traitement est bien moins stressant, tu verras comment le poils repousse super bien .. Wink

Tu nous tiendras au courant si tu lui fais le traitement, comme ça nous verrons son évolution avant et après, en photo up

D'ailleurs comme ma fille n'a pas trop de temps, c'est moi qui vais mettre les photos de notre Tokiro, avant et après le traitement, tu vas voir la différence.

Dès que j'ai le temps, je vais essayer le mettre les photos aujourd'hui Wink

Sylvia a écrit:

D'ailleurs comme ma fille n'a pas trop de temps, c'est moi qui vais mettre les photos de notre Tokiro, avant et après le traitement, tu vas voir la différence.

Et moi j'attends toujours le témoignage pour AKST !!!!!! Rolling EyesWink
Vais aller lui botter les fesses moi, à ta fille !!!!! moque

Pendant que j'y suis, si je pouvais avoir un résumé de l'hu=istoire de ta louloute, John Smith, ce serait sympa....... Avec généalogie et photos si possible.... Wink

Invité
Chris a écrit:
Sylvia a écrit:

Pendant que j'y suis, si je pouvais avoir un résumé de l'hu=istoire de ta louloute, John Smith, ce serait sympa....... Avec généalogie et photos si possible.... Wink

des photos, il y en a quelques unes sur le forum
son père, c'était Umon Go yonaiyamasow
sa mère, shinobu go aisu hoshi
a savoir, que je n en ai jamais voulu a l'eleveur... beaucoups de respect pour lui...
et je veux croire que tout n'est ni blanc ni noir...
je voudrais juste que toutes ces maladies soient moins prèsente et ne pas avoir à m'angoisser pour mon nouvel ours.... amis

AKST n'a jamais été un site créé pour assouvir la vengeance des gens, mais un site d'informations sur les maladies, les chiens malades et leurs ascendants....
Même si qlqfois, certains ont vraiment des raisons d'en vouloir à leur éleveur......... Suspect

Tu prends ta plus belle plume et tu m'envoies l'histoire alors ?? Wink

Invité
Chris a écrit:
AKST n'a jamais été un site créé pour assouvir la vengeance des gens, mais un site d'informations sur les maladies, les chiens malades et leurs ascendants....
Même si qlqfois, certains ont vraiment des raisons d'en vouloir à leur éleveur......... Suspect

Tu prends ta plus belle plume et tu m'envoies l'histoire alors ?? Wink

Je n ai pas bcps de talent, mais j essaie de te faire ça.. Wink

Chris a écrit:
Sylvia a écrit:

Chris, je crois que ça lui ferait du bien de lui botter les fesses, ça c'est sure, j'te jure foulol

Le témoignage pour AKST là franchement et j'espère que ma fille te le fera, car moi je veux bien, mais je dois commencer par ou ? sa vie avant, et après son adoption chez nous !!

Tu peux m'expliquer un peu stp help

Au faite Chris, j'ai scannée le pédigrée de Tokiro mais il est en trois parties tellement il est grand, alors comment je peux faire pour te l'envoyer, je t'envoie les trois parties et tu arriveras à les assembler ou pas ?

Sylvia a écrit:

Le témoignage pour AKST là franchement et j'espère que ma fille te le fera, car moi je veux bien, mais je dois commencer par ou ? sa vie avant, et après son adoption chez nous !!

Tu peux m'expliquer un peu stp help

Au faite Chris, j'ai scannée le pédigrée de Tokiro mais il est en trois parties tellement il est grand, alors comment je peux faire pour te l'envoyer, je t'envoie les trois parties et tu arriveras à les assembler ou pas ?

Pour le péd, tu peux me l'envoyer en 3 parties, je me débrouillerai !! Wink
Quant à l'histoire de Toki, ben oui, raconte le fait que vous l'avez adopté, et puis comment vous vous êtes rendues comte qu'il avait un problème de poils, puis le verdict copnfirmant l'AS, puis le début du traitement, etc.....
J'ai pris qlqs photos sur le post sur l'AS de Tokiro, mais si tu en as d'autres...... Wink

Je te donne mon adresse mail en MP !

bonjour

merci pour vos reponses et pistes

en premier lieu, les tests cutanes ont etes faits avec raclages et etude de la flore et prelevements entre les pattes etc par adhesifs etc en vue de chercher aoutats acariens puces...

les factures se sont succedees et les seuls resultats obtenus sont maigres

pas d attaques parasitaires expliquant la chose

infection localisee avec staphylo intermedius ( plus tt a fait sur du type de bacterie)

mais cela n est pas la reponse a la vraie question evidemment !!

alors le traitement donne est le suivant

lavage 2 fois par semaine avec shampoing bactericide applique 10 mn en massage et lavage 10 a 15 mn

puis 1 fois par semaine etc

complete par traitement antibiotherapie d amoxycilline acide clavuranique a raison de 2 doses de 350 mg/ j

resultats: neant et aggravation au fil des lavages

j arrete donc les lavages du chien que je ne peux faire moi meme puisque handicape du dos et cardiaque, je dois payer une toiletteuse et c est la ruine et les resultats nuls ou entrainant encore plus affections

les antibios??

cure de 28 jours: effets totalement nul ni en bien ni en mal, aucun effet secondaire ouf !!

mais ca n avance pas

alors j arrete tout pendant 1 mois et je reprends les antibios seuls afin de voir les effets apres avoir soigneusement note l etat general de la peau

apres 21 jours: rien!

je vois un autre veto qui affirme que ce sont les acariens responsables et en detecte un peu entre les pattes

il injecte au chien une piqure d un produit que je ne connais pas afin d eliminer cette vermine, pour lui cest la seule cause de l etat du chien

l injection est faite

et je recupere l emballage du produit afin de regarder chez moi ce qu ils lui ont injectes, mais je suis confiant, ce sont des vetos

je me mets devant internet, je tape le nom du produit et la je deviens tt blanc !

injection strictement reservee a l usage bovin !! strictement interdit en usage canin et felin !!!!!!!!!!

je me precipite sur le telephone et demande plus amples renseignements au laboratoire qui fabrique: la reponse est un couperet !

ce produit est interdit chez les chiens et chats et peut tuer certaines especes jusque 80% !!!!!!

je suis abasourdi, etat de choc, demonte, et empli d une colere noire

je recherche l adresse et tel de suite a l ordre des veterinaires, la reponse est claire:

ce produit ne doit pas etre administre sur le chien il est hors AMM (autorisation de mise sur le marche) pour les chiens, et peut tuer !

malgre tt, l akita inu ne possede en principe pas de genes receptifs a ce produit et les risques sont mineurs avec ce type de chien , s il s agissait d un collet, il serait condamne a mort a 90% !!

je depose plainte aupres de l ordre des veterinaires

en 48 heures le couperet tombe, le praticien est condamne et doit effectuer une declaration de sinistre en son nom a sa compagnie d assurance, l acte est interdit sans consentement eclaire du proprietaire de l animal et seulement en dernier recours quand tout a echoue ds les methodes conventionnelles reconnus

le directeur de ce cabinet veterinaire, que je saisis au telephone, s engage a rembouser le prix d achat normal de cet animal pedigre et du prejudice en cas d effets secondaires graves ou de mort

je ne vis plus les 60 jours qui suivent l injection, sachant que le prduit est elimine graduellement et definitivement en 2 mois

les jours passent, l etat du chien est invariable et rien ne change ni en bien ni en mal, oufff

je passe, enfin , le chien passe au travers de cette roulette russe !!!!

son etat genaral est bon , la peau, tjrs les memes problemes, ni plus ni moins

je dois me remettre de ce grave incident qui aurait pu tuer mon etre le plus cher et je prends donc du recul et ma calme avec peine

traitant moi meme comme je peux le chien

je me ressaisis enfin, et prends un autre rdv ds un autre cabinet en ville

on propose de raser totalement le chien pour mieux voir !!

NON! il suffit de passer un peu plus de temps, je suis pret a payer 2 consultations, mais je ne veux pas revenir avec un animal qui sera "defigure" ou les gens changeront de trottoir devant un chien quasi nu , surtout un akita

d autant que ce chien est connu comme le "loup blanc" ds tte la regions, gentil avec les hommes,enfants etc et un vrai nounours de plaisir.....

la rasage ne revelera rien de plus et de soignera rien

alors j autorise raclage eviemment aux fins d analyses

ben... pas grand chose !!!

il faudrait revenir et anesthesie totale du chien et prendre des echantillons de peau en plusieurs endroits !!!

mais en meme temps on m annonce le verdicts a confirmer par les analyses de peau a faire: c est memphygus folliace, c est gravissime, genre de cancer que l on traite avec dose massive cortisone et immuno suppresseurs....

c est avec ce traitement que j ai perdu l autre akita inu par aplasie medullaire due au traitement et hemorragies digestives gravissimes, je ne veux pas revivre cet enfer qui a dure 9 mois de calvaire pour le chien et pour moi et m a ruine financierement et moralement !

je prends renseignements des tests et du cout de l operation: 500E, je ne peux pas financierement

et je ne serai pas autorise a assister a l operation

NON je refuse donc

je resume donc avec le veto specialiste dermato

que ce soit adhenite sebacee ou memphygus, c est le meme traitement??

oui !!

ca ne se guerit pas??

NON!!

alors on abandonne tout, l etat general du chien est excellent et je ne veux pas le tuer et moi par la meme,

on arrete tte la procedure

je mets encore qq mois a me remettre car c est un choc grave pour moi

mon chien c est ma vie, mon kine, ma volonte, mon antidouleurs, mon ange gardien, et mon chien, la seule vraie et fiele compagnie que j ai depuis plus de 10 ans que je suis moi meme en sale etat, handicape 80%, invalidite 100%

ma vie personnelle est un enfer, celle du chien, je ne veux pas de cet enfer

je prefere souffrir et etre malade moi meme que le chien, qui par ailleurs pete le feu pour son age et est une merveille

entre temps je consulte pour moi, en desespoir de cause pour des problemes d intestin irritable et poreux, pour la 2eme fois en 10 ans, unmedecin specialise en plantes et homeopahie, je refais les traitements homeo en aveugle come il y a 10 ans, et je termine de la meme maniere, urgences medicales complications a ts les niveaux etc en 48 heures

alors les plantes et tt cela, je suis tres reticent

mais je reste ouvert qd meme pour le chien qui n est pas en mauvaise sante du tt hormis sa peau

j ai vu cela sur le net mais j ai zappe, attenant plus informes des choses, prix et consequences etc et des resultats

mais bien sur je reste ouvert a ttes choses qui permette de sauve mon etre le plus adorable que j ai eu ds ma vie

a chacun une bonne journee et un bon courage pour celles et ceux qui ont un animal malade

avec les calins tt gros de Myka

que je vais emmener faire le tour du matin, 2 km ts les jours 365j/an

ensuite sieste pour moi et traitements

traitements du chien ensuite apres la sieste

sortie le l aprem 2km ds la nature ou en ville selon

ensuite repos 2h pour moi et sortie du soir, plus petite 800 metres car je ne peux plus

et tele dodo

bien chaleureusement

alain

C'est juste incroyable l'incompétence des vétos.
Le mien, en voyant Kuma fin juillet pour son vaccin, m'a dit "oh, il a fait une belle mue !" et ça devant un chien plein de croûtes avec des trous dans les pils. Même pas ça l'a choqué !

Bonjour, et contente de te revoir, même si c'est dans des circonstances pas très drôles.... Crying or Very sad
Je t'avais reconnu avant de lire ton premier message, et avant de voir le nom Mika.... juste à ta façon d'écrire..! Wink

Je suis allée voir sur ton site..... mais me suis cassée le nez ! voimal Il n'existe plus ??????
C'est fort dommage.................. scratch

Citation :
alors les plantes et tt cela, je suis tres reticent

Ce n'est pas parce que toi, ça ne t'a pas réussi qu'il faut être très réticent pour Mika....
Si j'ai bien compris, Mika n'a pas eu de biopsies de peau ?
On te l'a proposé, mais ce n'est pas fait ?
Parce qu'au lieu d'avoir tous ces traitements, d'inefficaces à très dangereux, tu serais fixé une bonne fois pour toutes.... saispas

Et à ce moment-là (ou même sans biopsies d'ailleurs) contacte Laetitia pour un traitement naturo, tu peux y aller en toute confiance, bien mieux que chez un véto ou même un médecin pour humains....
Si on l'a mis sur Akita sans Tabou, c'est que vraiment il n'y a pas de souci...

En tout cas, je suis désolée pour TOI...
Car tu cumules vraiment : toi, Kita, et maintenannt Mika..............
C'est pas juste.............................. Sad

Que c'est triste Sad Foutues maladies Grrrr

Je ne m'imagine pas revivre "l'expérience" du VKH (ni l'AS et autres) avec un autre Akita, c'est probablement la seule chose qui me fait peur chez cette si belle race grosyeux

De tout coeur avec toi en tout cas!

Coucou tout le monde ^^
J'aurais une petite question sur l' AS, j'ai parlé avec un éleveur ( car je compte bientôt enfin avoir ma petite akita ^^ )et on a abordé le sujet des maladies. Il m'a dit que c'étais déjà arrivé dans son élevage que des chiens l'ont eu ( les propriétaire l'avais appeller ). Il y a t-il un risque si je prends ma chienne là bas ? Car je vais être parano sur les bord au sujet du vkh et de l'as, trop peur que ça arrive à la mienne =/

D'ailleurs, j'ai vu sur un autre post qu'on ne devais pas citer de nom d'élevage, mais j'aimerais un avis sur celui que j'ai contacté ( je vais le visiter début février normalement ) à qui je pourrais m'adresser ? Savoir si quelqu'un avais déjà pris son chiot là bas. Merci ^^

Déjà, demande une copie des pédigrées des parents de ta future louloutte...
Et puis compare avec ceux des pages de récapitulatifs : :
http://akitasanstabou.free.fr/

Cet éleveur a eu l'honêteté de te dire qu'il avait fait naître des chiens malades.... Maintenant, qu'a t-il fait pour éviter que ça ne se reproduise ?
Connait-il bien les lignées avec lesquelles il travaille ?
Connait-il les mariages à risques ??

Merci, je viens de regarder, et un des chiens de Akita sans tabou a les même arrière grand parent qu'elle, c'est risqué ? =/

Quand ça se cantonne aux arr-grds-parents, on peut penser que les risques ont été "dilués"....
Mais il faut faire attention aussi à des frères ou soeurs de chiens malades ou porteurs, qui pourraient se cacher dans les lignées... Regarde les lettres de l'année, et vérifie sur ce site, qui est assez fiable :
http://www.akitapedigree.com/browsePersons.php

Tu cliques sur "dogs" et ensuite "search dogs" ! et tu mets le nom du chien dont tu cherches la filiation ou la parenté !

Mais de toute façon, à partir du moment où tu as un akita, tu as une épée de Damoclès au-dessus de la tête, comme TOUS les propriètaires d'akita !! Rolling Eyes

Merci pour le lien, je vais allée voir le site =)
C'est vrai que le risque zero n'éxiste pas, vivement que ces fichue maladies pourront être un jour soignées...

Edit : le site ne trouve pas, c'est écrit "There were no dogs found matching your search criteria."

• Créer...