Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
contedefees

demande d'aide pour mon jeune Atika

Messages recommandés

BéBä a écrit:
Gaïa a écrit:
tombée sur les mauvaises personnes!


Tu veux dire quoi par mauvaises personne?


le dresseur par exemple je pense! les problemes d'anxiété de sépartin et de dominance pour un pro c'est pas tres tres compliqué quand même mouai et puis se definir comme "dresseur" deja ca me herisse chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Il ne ce définit pas comme dresseur mais comme éducateur, sarah c'est trompée, c'est même moi qui lui ai conseillé car je l'ai consulté pour Aïko et son anxiété et depuis plus de soucis. Y'a certainement pas assez eu de consultation pour maitouc.

J'espere qu'il va trouver une bonne famille, je l'ai garder une apres midi et c'est une crème pour ma part je n'ai pas eu de soucis, pas plus qu'avec un autre chiot.

ça en est où pour l'assoce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor gaia je pense pas forcement que de prendre un deuzieme chien une trop mauvaise idée surtout pour faire un couple d apres ce que j ai compris il fait des degats quand ca maitresse n est pas la et qu il est seule donc je crois que ca doit etre de la solitude y a beucoup d akita comme ca c est un chien tres special qui demande enormement d attention sur tout si il a jamais vraiment etais seul vous savais comment sais quand il est petit on le prend partout mais apres quand il grandit on peut plus le prendre comme ca alors le chien ce retrouve dans un lieu qui connais mais seul et abandonné que voulez vous c est la particularité qu on aime chez ces chiens la fidelité entre autre si vous prenez un autre mal ca tournera en bagarre a moin de resté tout le temps je ne vois pas ce quelle peut faire a part prendre une fifille enfin ca c est mon avi enfin j ai dit mon avi sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les dépenses sont multipliés par deux quand on a 2 chiens. C e qui m'étonne là dedans est le comportement du chien, l'Akita en général n'est pas réputé pour être une race destructrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens a eu sa période très déstructrice, mon canapé et ma table basse y sont passé aussi, la tante de Kenzö avec le meme problème. blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je corrige la faute, la tante de Kenzö avait le meme probleme (quand je dit tante je me comprend, c'etait une des soeur du popa a Kenzö)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a mélissa elle a raison c'est clair que c'est une créme c'est vraiment un amour qui demande que des calins et pour l'éducateur je ne les pas garder car financiérement je ne pouvais pas et je n'aimais pas ces méthodes mais il y a des centres pour le comportement destructrice vraiment trés bien mais malheureusement le coup est vraiment trop excésif,

son comportement destructeur se produit vraiment quand il est tous seul et il a réussis il y a quelque jurs a ouvrir la porte de ma chambre et a faire un bordel monstre jusqu'a faire pipi dans mon lit alors qu'il ne la jamais fais et qu'il ne fait pas dans les piéces de mon apart sauf dans la sienne quand je ne suis pas la mais en général je le sort assé pour qu'il ne fait pas a la maison mais des le premier jours j'ai vu qu'il ne savait pas étre seul mais je ne me suis pas inquiété je pensais que c'étais parce que s'est parents et l'environnement lui manquer mais faut dire aussi que la propriétaire m'avais expliquer que c'étais vraiment son chouchou qu'elle avait du mal a s'en séparer et qu'il était adorer par s'est enfants et c'étais le dernier de la porter a étre vendu donc a étre rester le plus longtemps seul avec eux

pourtant j'ai un ptit garcon de 5ans et il joue beauoup ensemble et on lui approte beaucoup de chose quand je vais a l'école je le prend toujours avec moi et tous les jours il fait des balades de 30mn et d'une heur j'essaye de l'enméner par tous avec moi méme quand je vais au mobilomme et la a chaque fois c'est une catastrophe avec les autre chiens il est intenabe et il n'obéit plus du tous j'ai méme du lui acheter une laisse tout en fer car toutes seul en fibre et méme les laisse d'escalade il me les coupes

je n'ai jamais réussis a lui faire enlever sa peur lorsque je m'en vais je ne suis simplement pas douée pour son éducation et voila tous je n'aurais jamais pensé que cela aurait été aussi dure méme si il est adorable est trés pantouflard une fois qu'on est au domicile avec lui

mais c'est clair que l'idée de prendre un deuziéme chien méme si j'avais l'argent ou qu'on me ferait une offre de dons je dirais non catégoriquement vu tous le mal que j'ai avec Maïtouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut bien avoir ce genre de comportement destructeur avec des chiens qui n'ont pas assez de "dépense physique" et qui dépensent leur énergie (faut bien que ça sorte!!!!) sur ce qu'il y a à la maison quand ils sont seuls ou même si vs êtes là parce qu'un akita qui est fatigué par une bonne promenade en principe se repose comme un gros bébé et fiche la paix à tout le monde. Mais prenez vs le temps de les sortir et de les fatiguer???? je ne pense pas scratch
Pour répondre à Cindy: quand on a pas le temps de s'occuper d'un chien, on évite quand même d'en prendre un deuxième foulol qui demandera une double charge de travail roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre oui je prend tous le temps vu que je ne travaille plus !!

J'ai fait en sorte par toute les solutions possible de gérer au mieu son comportement destructeur je me suis méme rétracter lors de ma premiére annonce en pensent que sa allait allée mieu si je l'éduquer beaucoup plus et que je lisait plus pour mieux connaitre la facon la plus approprié sur l'éducation donc j'ai acheterais des bouquins et je lisais le plus possible sur des sites et demander de l'aide aupés de mon antourage mais c'est de pir en pir

pour se qui est de c'est sortie si je le sort 1h30 il sait étre au repos durant toute l'aprém par exemple et avoir du mal a reprendre son souffle et je le sort trés souvent et je fais méme trés souvent l'allée retour jusque lille centre a pied (j'en est pour 35mn fois 2 donc!)
son comportement vient simplement du faite qu'il ne sait pas étre seul et sa s'arréte la !!

méme si les chiens n'ont pas le sens de la durée il suffit que je le laisse 15mn pour aller chercher mon fils a l'école (donc faire l'aller retour et il ma déja fais du dégat)

a ce jours j'ai méme peur de le laisser tous seul et c'est pas une vie ni pour moi ni pour lui car méme si je compte déménager en maison j'ai pas envi qu'il reste sa vie dans un jardin de maison !! et je compte bien reprendre un travaille trés rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait peut etre la solution du vari kennel quand tu n'es pas là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a daikoo si j ai pris un deuzieme chien c est que je peus m en occupé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr meuhoui laoura les sors pas elle le laisse crevé chez elle!! faut arrété un peu la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lor gaia je pense pas forcement que de prendre un deuzieme chien une trop mauvaise idée surtout pour faire un couple d apres ce que j ai compris il fait des degats quand ca maitresse n est pas la et qu il est seule donc je crois que ca doit etre de la solitude


Mauvaise idée aussi je trouve il faut d abord cerner la cause du pb et l a réglée, car comme l a dit gaia le stress c est contagieux.



Citation :
Mdr meuhoui laoura les sors pas elle le laisse crevé chez elle!! faut arrété un peu la!


Si la question des sorties est posé c est pour savoir si il se depense suffisamant pendant les periodes de presence de sa maitresse. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je ne crois pas que c'etait une question d'où cette réponse je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de comprendre!!

Mais bon ca s adressait pas spécialement a toi mais d une facon générale plutot ange

Et cela peut etre aussi une raison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arreter de prendre la mouche pour un oui ou pour un non!!! Vous avez mauvaise conscience de tout prendre pour vous ou quoi??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...