fabien03 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bon comme je ne sai spa sou poster ce sujet ben je le met dans cette rubrique voila tout simplement je voulais savoir qui viens a l'expo de tarbes ce weekend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Moi, j'y serais présente avec B'Akémi ainsi qu'avec d'autres potes, on va passer encore une bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien03 0 Posté(e) le 15 mai 2008 ok ben je viendrai te voir alors car je vais venir faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ah cool j'suis contente, en attendant notre balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 mai 2008 On VEUX des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ben si on a le temps OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Coucou à tous ben voilà une petite photo de ma fille B'Akémi à l'expo de Tarbes La miss a fini 1ère excellent CACS-CACIB Meilleur de race. Fabien, enchantée d'avoir fait ta connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Elle se tien bien! La je trouve que ca fait présenté et pas pendu en bout de laisse Dommage qu'on voit d eloin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 21 mai 2008 C'est la présentation normale et les Akitas en expo ils ne sont pas pendus C'est vrai que c'est un petit appareil numérique donc pas de gros zoom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bravo Sarah !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien03 0 Posté(e) le 21 mai 2008 enchanté d'avoir fait ta connaissance aussi ,j'espère quelle s'est bien remis de sa dure journée ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 mai 2008 sarah a écrit:C'est la présentation normale et les Akitas en expo ils ne sont pas pendus C'est vrai que c'est un petit appareil numérique donc pas de gros zoom Ben un chien qui se tien mal et sur qui on tire la laisse pour qu'il leve un peu la tronche, moi je trouve que c'est moche et qu'il a l'air pendu au bout de sa laisse! Apres la chienne en photo se tien d'elle meme et ne semble pas pendue comme d'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Peut être que certains handleurs sont un peu brusques dans leur mouvement, mais dans le cas de mes chiennes, elles ont été habituées de toute petite à rester immobile quand je leur demande (éducation tout en douceur avec petite gaterie au début). Aujourd'hui le fait de leur montrer ma main devant leur nez et "hop" ca leur rappel de bonnes choses Bien entendu de temps en temps je leur donne une récompense mais pas systématiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 je viens mettre un peu de sel avec mon oeil averti et vu l'angle droit que je vois niveau tête-dos faut m'expliquer cette position pas naturelle du tout sans tirer sur la laisse , rester immobile c une chose, avoir la tête en angle droit une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 23 mai 2008 daikoo a écrit:je viens mettre un peu de sel avec mon oeil averti et vu l'angle droit que je vois niveau tête-dos faut m'expliquer cette position pas naturelle du tout sans tirer sur la laisse , rester immobile c une chose, avoir la tête en angle droit une autre Bien évidemment qu'il faut que la tête soit à angle droit et la laisse tendu (statique normale pour une présentation en expo). Ce n'est certe pas une position naturelle mais cela se travail sans avoir à étrangler le chien. Même sans collier je peux t'assurer que mes chiennes se présente exactement de la même façon (tête/angle droit) juste avec une friandise dans la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmmaC1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 normal..qu'est ce qu'il feraient pas pour une friandise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 24 mai 2008 sarah a écrit: Même sans collier je peux t'assurer que mes chiennes se présente exactement de la même façon (tête/angle droit) juste avec une friandise dans la main Idem, une friandise, ou un chat qui passe au loin... elle est vieille cette photo (il y a feu mon Jhokkaido dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Euuuuh, sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi Martine...! Je n'aime pas du tout cette position de statique en expo, ça m'énerve, d'autant plus que souvent OUI, les kita ont l'air pendus... Mais là en l'occurence, c'est une position que je vois souvent Saku prendre, sans laisse ni collier, dés que qlq chose l'intéresse ! Et cela depuis toute petite Ett comme ma bretonne faisait la même chose, ça ne m'a jamais interpellée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Je viens de regarder ta photo de plus près Sarah (c'est vrai qu'elle est petiiiiiiiiteuuuuu !!! ) et ce qui accentue cette impression d'angle droit, c'est que le côté de ton pantalon se confond avec le cou de ta chienne et lui donne une allure très anguleuse au niveau du garrot..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Chris a écrit:Je viens de regarder ta photo de plus près Sarah (c'est vrai qu'elle est petiiiiiiiiteuuuuu !!! ) et ce qui accentue cette impression d'angle droit, c'est que le côté de ton pantalon se confond avec le cou de ta chienne et lui donne une allure très anguleuse au niveau du garrot..!!! pour rien au monde je ne pendrais un de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Qlq'un a essayé un jour de mettre Saku en statique avec un collier et une laisse japonais... ça a duré quoi............. une dizaine de secondes et ma grande a rué dans les brancards, alors que j'étais juste à côté d'elle....(J'ai même la video:39: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 24 mai 2008 C'est clair que si on ne les habitue pas dès leur jeune âge c'est normal qu'elle ai réagit comme ca. Avant d'apprendre la "statique" au chien il faut (perso) commencer par leur apprendre à "pas bougé" en position debout et normale et le reste vient petit à petit. C'est du boulot mais avec de la patience et du temps (et petit gateau on fini par y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 chuis chieuse (je sais ) oui c l'angle droit niveau garrot qui casse le dos et l'encolure par goût je préfère plus de souplesse sinon véridique, parole d'un juge (un vieux de la vieille en akita ) récemment, je cite: "mais pourquoi ils tirent tous sur la laisse ? laissez vos chiens plus naturels....." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Perso je ne demanderai que ca qu'on arrete la présentation a la japonaise, les pattes placées a la main pour les aplmob et la queue tenue... Le chien doit etre beau tout seul, sans artifice ou manipulation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Regarde au naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Chris a écrit:Regarde au naturel... Ben oui elle a justement la même statique qu'en expo, ajoute juste le collier et la laisse et tu verra qu'on obtient la même statique qu'en expo, on est pas obligé de tirer dessus comme un bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mai 2008 sarah a écrit:Ben oui elle a justement la même statique qu'en expo, ajoute juste le collier et la laisse et tu verra qu'on obtient la même statique qu'en expo, on est pas obligé de tirer dessus comme un bourrin Mais c'est keske j'ai dit moi..... te fâche pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 En expo il serait bon de voir le chien en statique puis au naturel Le statique en arrange plus d'un car ça cache certains défauts du chien présenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 daikoo a écrit: chuis chieuse (je sais ) oui c l'angle droit niveau garrot qui casse le dos et l'encolure par goût je préfère plus de souplesse sinon véridique, parole d'un juge (un vieux de la vieille en akita ) récemment, je cite: "mais pourquoi ils tirent tous sur la laisse ? laissez vos chiens plus naturels....." Moi aussi je préfère ce type de statique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 mai 2008 momo a écrit:En expo il serait bon de voir le chien en statique puis au naturel Le statique en arrange plus d'un car ça cache certains défauts du chien présenté Perso, je ne supporte pas la position en statique, et quand je vais sur un site d'akita et qu'on ne voit les chiens que comme ça, je fiche le camp, car ces aliens me sortent par les trous de nez !!! Et quand je feuillette une revue ou à fortiori un fascicule plus ou moins "officiel" et qu'il n'y a QUE çan ça m'énerveuuuuuuuu !!!!!!!Et je suis d'accord pour dire que c'est plus facile, avec un bon entraînement, de cacher des défauts aux chiens..! Je sais que j'ai été personnellement très décue en voyant "en vrai" des chiens que j'avais trouvés magnifiques en statique Ils n'avaient aucunement l'allure que je croyais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 mai 2008 momo a écrit:En expo il serait bon de voir le chien en statique puis au naturel Le statique en arrange plus d'un car ça cache certains défauts du chien présenté Ben pourtant momo sur ton avatar ta chienne est en statique d'expo Maintenant Chris je ne fache pas du tout , mais on nous demande de présenter l'Akita de cette façon et tant que ca ne changera pas, nous on n'y peux rien. J'ai souvent entendu plusieurs juges, Français mais aussi étranger dire : "ce chien ne sait pas se présenter", car les personnes souvent des particuliers, ne connaissent pas la façon dont les juge attendent de voir un Akita en statique. Perso je préfère voir un chien en statique (en expo) qu'un chien qui arrive dégueulasse, non toiletté et qui pu et Dieu sait que j'en ai vu plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 le statique veut bien dire (corrigez moi si je me trompe) = pas bougé et bien campé sur les pattes pour l'étude de la morphologie.....perso ça ne me gêne pas si le chien est bien mis en valeur mais c plus facile à dire qu'à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Pour les akita, je sais bien que c'est imposé, ce statique, mais de toute façon, j'aime pô les expo... (on dirait le Stroumpf grincheux...) Mais par contre, les sites où on ne voit que des chiens comme ça, je ne supporte pas : il faudrait que les éleveurs pensent qu'il n'y a pas que d'autres éleveurs qui viennent visiter, et que les particuliers voudraient bien voir les chiens autrement que pendouillés !!! Qlqs éleveurs l'ont compris (merci Emilie par exemple) et c'est bien polus plaisant !!! Quant à la mise en valeur par la présentatuon d'un chien en expo, je ne sais pas ce qu'on peut faire exactement pour l'akita, mais je connais parfaitement les coulisses du monde du cocker, et c'est pas triste...........Donc je suppose que là, c'est pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 POUR RIRE LES EXPRESSIONS PARTICULIERES ds LES COULISSES d'une EXPO....... D'abord l'entrainement au statique quand on passe après l'apéro ensuite quand on laisse trainer un peu ses oreilles ouah! Bravo pour votre CACIB!! = Qu’avez-vous fait pour l’obtenir ?? Le CACIB a été décerné à qui ? = Variante de la précédente. Vous avez votre Capacité ? (interrogation) = Je vais vous dénoncer dès demain à la DSV..... Ah! vous avez votre Capacité ! (affirmation) = Ce certificat ne vaut rien, on le donne à n’importe qui Vos Chiens ont l’air très gentils = Qu’est-ce qu’ils sont moches Club de race = Endroit ou l’on ne parle que du droit des associations et de tribunaux. Elections = Formalité annuelle. Qui Juge ? = Elle n'y connaît rien celle-là? Naisseur = Eleveur qui a plus de naissances que soi. Naisseur = Par extension, éleveur qui épuise ses lices à la tache ( cette horreur existe réellement). Nationale d’élevage = Réunion d’amis. Nationale d’élevage = Réunion d’ennemis (il existe une grande ambiguïté à propos de cette locution , ça dépend du vent Suppô du président = La traduction la plus proche en français populaire est « imbecile». "Zut, Je ne peux pas quitter l’expo tout de suite car je suis meilleur de groupe" = Indique une joie extreme, s'accompagnant de trepignements et signifiant globalement "Ca t’en bouche un coin !!!!" j'espère qu'ici tout le monde à le sens de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 25 mai 2008 [quote="sarah"]momo a écrit: Perso je préfère voir un chien en statique (en expo) qu'un chien qui arrive dégueulasse, non toiletté et qui pu et Dieu sait que j'en ai vu plus d'un Juste pour info, j'ai fais quelques concours (parce que ma mère adorait ça, pas moi ni Shaya). Et c'est vrai que la plupart des gens tire vraiment beaucoup sur le coup de leur akita. Quand j'allais faire des concours, Shaya n'était jamais toileté, elle ne savait pas comment se tenir car je ne voulais me prendre la tête à placer ses pates arrières comme il fallait, bref j'y allais juste pour faire plaisir à ma mère (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté). Et malgré tout ça elle a eu de bon résultat : meilleur de race, 1ere excellente, 2 fois le CACIB et CACS 1er concours : très bon - 2e 2e concours : Excellent - 1e - CACIB 3e concours : très bon 4e concours : Excellent - 4e 5e et dernier concours : Excellent - 1er - CASC et CACIB Et pour tous ses concours elle n'a jamais été toiletée et marchais naturellement, je lui montai un peu le coup mais dès que le juge ne regardais pas vers moi je lachais le collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Shaya quand je dis pas toiletté, c'est que j'ai vu des chiens vraiment dans un état lamentables, sales, puant et tout crottés (même chez des éleveurs). Rien à faire que ce soit en expo ou non, mais j'avais vraiment pitié pour les chiens, tu vas me dire que ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas heureux, mais quand on se prétend éleveur on se doit d'avoir des chiens "clean", aussi bien physiquement que moralement, et le brossage n'a jamais tué un éleveur que je sache. Imaginez des visiteurs lors d'une expo qui voient des chiens dans un tel état ce qu'ils peuvent penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Oui c'est sur que si les chiens sont vraiment crotté ca ne le fait pas c'est sur. C'est clair que ca ne donne pas envie d'aller visiter l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 j'ai jamais dit que j'aimais pas voir un Akita en statique. Mais il y a statique et statique comme ceux qui leur tirent tellement sur le cou que la pauvre bête est juste sur la pointe des pattes. Je dis qu'il serait bien de voir aussi le chien normalement car le statique cache souvent les défauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 mai 2008 momo a écrit:j'ai jamais dit que j'aimais pas voir un Akita en statique. Mais il y a statique et statique comme ceux qui leur tirent tellement sur le cou que la pauvre bête est juste sur la pointe des pattes. Je dis qu'il serait bien de voir aussi le chien normalement car le statique cache souvent les défauts.Oui je suis aussi d'accord que certain n'y vont pas de main morte et qu'effectivement cela peut cacher certain défaut. Heureusement qu'il y a aussi le jugement sur les mouvements et c'est là ou pour certain le bas blesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mai 2008 J'ai demandé un jour pourquoi cette possition en statique, qui n'a rien de naturel ?? On m'a répondu qu'il fallait bien une position "étalon" de façon à pouvoir faire la différence entre les chiens.........Alors j'ai dit : "Mais pourquoi ne pas les laisser "naturels" alors, ça ferait la même chose ???" ON ne m'a pas répondu.............................................................. C'est japonais encore cette histoire de statique....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Citation :C'est japonais encore cette histoire de statique.Rien de plus humain que de juger sur le physique , la beauté... Qd tu rencontres des gens que disent ils en premier de ta chienne : "elle a l air gentille" ou "elle est belle votre chienne" ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Boboon a écrit:Citation :C'est japonais encore cette histoire de statique.Rien de plus humain que de juger sur le physique , la beauté...Qd tu rencontres des gens que disent ils en premier de ta chienne : "elle a l air gentille" ou "elle est belle votre chienne" ?????Moi la première, j'ai été d'abord séduite par la beauté et l'allure des akita ?? Mais si le caractère ne m'avait pas plu aussi, je n'aurais pas ma Saku... Hier soir, on est allé dans un nouveau resto, et Saku a été la vedette de la soirée (c'est mm un peu pénible quand on ne peut mm pas avoir une conversation suivie entre nous car on est toujours interrompu.....) Les patrons ont fait comme tout le monde, en disant "qu'elle est belle !", mais très vite, en la regardant un peu plus, ça a été "elle a l'air douce et intelligente !" Eh bien c'est ce qu'on devrait tous faire : examiner non pas un chien, mais au moins la race, avant de se lancer et en avoir un.... et ne pas entendre que ce qu'on veut bien entendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 le statique n'a rien de japonais c kif kif pour toutes les races en présentation avec des différences au niveau du placement des arrières (ex: les BA qui les trainent parterre en décalé ) ...... pour la laisse façon verticale en pendu pour les akitas ......encore que y'en a quand même qui savent juste relever le collier avec la laisse très courte ( ça j'apprécie!) et presque horizontale, très longue pour le BA par ex y'a vraiment de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 moi et les expos de toutes façons.... ça ne m'intéresse pas mais alors pas du tout donc bon je crois que je ne suis pas très apte à en discuter... j'adore voir les chiens au naturel, c'est comme ça que je les trouve le plus beau et puis baaaa le statique ça fait tout sauf naturel même si j'avoue que ça met sacrément en valeur le chien je trouve.... enfin bref tout ça est bien superficiel je trouve même si il faut des expos pour garder un standart de race etc... j'aime pas du tout ça. mais bon quand on est éleveur c'est obligé de s'y intéressé c'est sur... mais comme j'ai pas l'intention de faire cette carrière je peut me permettre de regarder tout ça de plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites