Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Comment peut-on faire...?

Messages recommandés

Oui, comment peut-on faire passer notrte pensée à un autre membre sur son comportement avec son chien (abandon entre autre, ou méconnaissance, mm si la personne croit tout savoir) SANS POUR CA LE BRAQUER et prendre le risque de le voir disparaître en pensant que nous sommes des cons..??? scratch
Moi, je ne sais pas trop, et encore par écrit c'est pourtant plus facile... Est-ce que qlq'un peut donner des cours de diplomatie ici ???langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile de modérer ses propos par écrit mais le problème c'est que sans intonation, la personne qui lit interprète comme elle veut ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selen a écrit:
C'est plus facile de modérer ses propos par écrit mais le problème c'est que sans intonation, la personne qui lit interprète comme elle veut ! Rolling Eyes

La plupart du temps, dans ces cas précis, mm sans intonations et sans smileys, c'est très clair : on n'aime pas les abandons ou les comportements irresponsables des maîtres !!!!down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement Chris on est tous "con" un jour ou l'autre aux yeux des autres "cons" qui ns entourent lol et celui qui part ben tanpis pour lui parce qu'il ne sait pas ce qu'il rate lol pour ceux qui restent tant mieux santé! les cons ayant une certaine utilité publique lol pour nos chers akitas que ns respectons bravebete
sinon il faut savoir discerner les "gentils cons et les sales cons : les écrits d'un gentil con deviennent rapidement une source de détente entre internautes voir un moment de rigolade pleurderir ; quant aux sales cons, la meilleure chose à faire est encore de vider son sac en direct car d'une forte agressivité ressortira une sensation d'apaisement.
Sinon L'ignorance est un moyen très simple de passer outre les SUPERS cons pleurderir

Ai-je fait avancer le shimili- le shimilimili- le shmilblick ???? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foufoufoufoupleurderirpleurderir

Tu sais, à la limite, je ne chercherais mm pas à savoir à quelle degré de connerie sont arrivés les gens en général (et moi aussi d'ailleurs) si ça ne nuisait pas aux chiens...!confused
Sinon, chacun fait ce qu'il veut, je m'en fiche....Wink
Mais quand il y a des chiens qui en font les frais, là je vois rouge..... et chuis Taureau....ouiouiouipleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que dans les forums sur la partie adoption, on ne pourrait pas créer une fiche à remplir quand on veut faire adopter son chien.

Cette liste comporterait les questions les plus importantes et nécessaires à l'adoptant et comme ca pas besoin de poser trop de questions à la personne qui doit laisser son chien.

A peu prés tout le monde se connait sur les différents forums, pourrait on adopter une procédure commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baaaa moi ça vas je suis très diplomate et douce de nature et je me met toujours à la place des gens donc généralement je ne suis pas brusque.
Mais c'est pas terrible non plus d'être trop gentille (sans pour autant être fleur bleue, naïve et con con hein lol )
en gros il suffit de dire ce que l'on pense avec souplesse quoi...
mais j'avoue qu'avec des gens trop cruel ou irresponsable ou autre qu'on peut notement voir dans le post adoptions, la diplomatie devient beaucoup plus compliqué...parce qu'on a qu'une envie c'est de leurs dire franchement a quel point des actes pareils nous dégoutent! rale et là il faut avoir beaucoup de sang froid innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas souvent ce que je pense sur les post d'adoption, mais là franchement j'en ai ras le bol de voir tous ses abandons.

Et l'histoire de la fille qui s'est débarassé de son dalmatien et qui maintenant veut prendre un akita, oui effectivement ça me mets hors de moi et encore je n'ai pas tourné les phrases comme je le voulait pour rester poli.
Ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils vont avoir entre les mains

Bref je me tais c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que nous sommes au début des abandons d'Akitas, cette race me rappelle trop la mode du Huskie tout le monde voulait un Huskie aux yeux bleus hein? A une époque cette race a été la plus euthanasié de France, j'ai bien peur que l'Akita prenne la même voie pour son effet de belle bouille rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui momo je me souviens aussi très bien de tous ses abandons de Husky.

Et malheureusement l'akita est effectivement en train de prendre le même chemin.

Peut être que si les gens étaient vraiment mieux renseignés et se renseignaient eux même sur des forums par exemple peut être qu'ils réflechiraient à deux fois.

Moi la première fois que j'ai vu un akita (enfin les parents et les deux chiots) j'avais 14 ans, le monsieur nous a bien expliqué le caractère du chien.
Je me suis dis c'est clair qu'un jour j'aurai cette race et je l'ai eu, mais j'ai attendu 8 ans donc à mes 25 ans d'avoir mon chez moi et d'avoir mon chien, donc je savais très bien à quoi m'attendre, et je ne regrette vraiment d'avoir pris ma fifille.


Et c'est clair que c'est pas à 14 ans ou 16 ans que j'aurai pris ce chien surtout connaissant le caractère de l'akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sait les gens sont bien informés quand même...
regarde tous ce qu'on dit sur la race à chaque fois et ça n'empêche pas les gens bornés d'en prendre, leurs désir d'en possédant étant plus fort que tout et il n'as pas une bouille méchante non plus donc ça ne fait peur à personne.
Tout le monde pense qu'ils pouront très bien assumer, ils ne se rendent pas compte et ne cherche pas plus loin.
Pas tous évidement mais beaucoup d'entre eux et c'est pareil pour pas mal de race malheureusement... Sad
il y a toujours pas mal d'abandon de huskys même au jour d'aujourd'hui malheureusement...c'est triste mais malgrés tout nos efforts pour protéger l'akita je ne suis pas sur que ça auras beaucoup d'impact...
on a beau dire et prévenir sur tellement de choses extrêmement importante, en général les gens font abstraction de ce qu'il ne leurs plait pas trop et mettent en avant le reste downsuicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Souvent les gens écoutent ou lisent que ce qui les interesse et zappent intentionnellement ce qui les dérange et puis tous les forums pour répondre à Ella ne se ressemblent pas, ça va du "rose-bonbon" au "bisounours" en passant par "la pensée unique" donc hein? j'avoue qu'ici (et celui de Chris lol )on a pas la langue de bois up et c tant mieux ange ce sont avec des petites pierres qu'on construit des murs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Est-ce que dans les forums sur la partie adoption, on ne pourrait pas créer une fiche à remplir quand on veut faire adopter son chien.

Cette liste comporterait les questions les plus importantes et nécessaires à l'adoptant et comme ca pas besoin de poser trop de questions à la personne qui doit laisser son chien.

A peu prés tout le monde se connait sur les différents forums, pourrait on adopter une procédure commune ?


Ca serai une bonne idée, faut juste du temps pour faira la trame fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...