Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trixicelia

Peur en ville

Messages recommandés

Salut
mon Chillou a peur en ville en fait nous on habite a la campagne mais quand je l'enmene ché mes perent a saint denis (93) il rase les murs , il frene , il fait le poid mort on est obliger de le tiré comme des fous pour qu'il avance et dés qui rentre dans l'immeuble il redevien normal et c'est la meme pour le sortir de l'apartement quand vient le moment de rentrer a la maison il ne veut plus repartir

avez vous deja eu se probleme avec votre loup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que Saint-Denis est une ville toujours en activité et il y a plein de monde dans les rues en permanence donc s'il n'est pas habitué, je pense que c'est normal que ton loulou ait peur roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portant on l'y enmene depuis qu'il est tout petit mais il a toujour aussi peur
a oui il a peur aussi quand je vais en centre ville ver ché moi pourtan c'est un tout petit centre ville avec une 15zene de comercant

bref j'espere que cela va passer car persone ne peu l'aprocher a part nous et la famille proche il a aussi peur des gens et je me dit que ca n'est pas en ca faveur pour une future confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu l'as habitué tout petit à aller en ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixicelia a écrit:
portant on l'y enmene depuis qu'il est tout petit mais il a toujour aussi peur

Il semblerait que OUI !!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En vivant à la campagne faut vraiment s'investir à fond ds les sorties en ville, très tôt ds l'âge et régulièrement chaque jour à petites doses car croire que la balade autour d'un quartier suffit ou que la sortie dominicale est suffisante aussi c aller au devant de problèmes de comportement parce que c largement en dessous de tout ce dont l'akita a besoin pour se rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi des chiens !
Parce que j'en ai une qui a été élevée au fin fond de la campagne-- mais avec tous les stimulis de la maison + voitures + plein de gens-- et qui n'est allée en ville que qlqs fois avant l'age de 4 mois (pour diverses raisons)
Et elle a toujours été très à l'aise sur les trottoirs et au milieu des gens et des voitures !
Est-ce que les akita seraient de plus en plus flippés ???? C'est une idée ou les "anciens" étaient par nature plus stables et équilibrés ???scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi il a peur ni de quoi il a peur mais il n'a peur qu'en ville car en foret méme si il y a beaucoup demonde il est trankil et dans les parcs idem
est ce le bruit des voiture ?
je sais aussi qu'il a en horeure les motos et les casques de moto ainssi que les tondeuse a gazon meme a l'arret mais il n'en a pas peur il leur geule dessus foulol a si il flipe de mon aspirteur et de mon seche cheveux sauve

bref on verra bien dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon mâle de presque 12 ans ancienne lignée était un big flippé pour n'avoir connu que le chenil jusqu'à ses 5 mois chez son éleveuse......Bonjour les dégâts!peureux il ne connaisait rien à part son chenil:20: même les chiens ds la rue ça le flippait:20: et je sais par connaissance que d'autres nouvelles lignées et de la même provenance sont flippés aussi:20: surement par manque de stimulis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le mien je l'ai pri en animalerie ange
il avai 3 mois et demi

par contre quand on l'enmene au magasin( ANIMALIS ) il est heureux comme tout il fait la fete au vendeurs qui sont d'ailleur étoner de ca de la part d'un akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre aussi très bien les anciennes et les nouvelles lignées, en ce qui me concerne, aucune différence de comportement hein?

IL est vrai que je passe beaucoup de temps dès tout petit à les stimuler (ville, voiture, bruits de la maison ect...).
Mais j'ai aussi deux chiennes de 5 ans, que j'ai depuis peu de temps, qui ont toujours vécu en chenil et elle n'ont pas peur non plus en ville, donc scratch je pense plus que cela dépend du chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à la mère de Saku, avec le parcours qu'elle a eu...scratch
Elle est née en Chine.............. (bon départ déjà), puis est allée au Japon (c'est pas beaucoup mieux) où elle a, eu au moins 1 portée, peut-être 2...
Ensuite elle a été achetée vers l'âge de 18 mlois, apr une Française complètement à la masse, qui l'a bourrée de médicaments (comme elle) car elle la croyait malade (comme elle qui a fini dans une secte, c'est pour ça qu'elle s'est séparée d'Izumi)
Elle a quand même passé presque 2 ans bien, avec les gens qui ont fait naître la portée de Saku, mais malheureusement, un cancer foudroyant l'a emportée 4 mois après la naissance de ses chiots Crying or Very sad

Tout ça pour dire que cette chienne était super équilibrée, pas peureuse pour 2 sous, caractère génial, excellente maman, malgré ce parcours cahotique et totalement anarchique !
Alors........................ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien je que j'avais dit sur un autre post, ne pas faire reproduire des chiens aux comportement douteux bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remédier à cette peur :

1) il faut le promener + de 20 minutes à la suite dans les endroits qui lui font peur
2) quand il a peur donne lui un petit quelque chose à manger pour qu'il associe ce qu'il lui fait peur à quelque chose de posittif
3) ne prends pas le même chemin il faut changer
4) enmène le au marché, sortie des écoles etc ....

Le plus souvent possible et tu vas voir après il n'aura plus peur !
Ca a tres bien marché sur mon male akita qui devait être piqué car jugé irrécupérable !! à 2,5 mois !! une catastrophe
Heureusement je travaillais chez un véto comportementaliste car m'a super aidé et Osaka est devenu un chien qui pouvait aller partout !!

Voilà j'espère que ça t'aidera autant que moi mais il faut de la patience !! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...