Jody1604 0 Posté(e) le 6 juin 2008 L'éleveur donne cette nourriture à ses chiots. Quand pensez vous ? Qu'avez vous donnez a votre chiot lors de son arrivé ? Avez vous modifiés sa nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BéBä 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je donnais du royal canin a mes loups je n'ai eu aucun soucis. Maintenant je suis au proplan que je trouve mieux mais très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Moi c'est le contraire au début au proplan et depuis janvier au Royal Canin junior (n°32) que je commande avec au club donc le prix est moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Oui j'avais du proplan pour mes autres chiens mais c'est cher .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ce qu'il faut bien retenir, c'est que si tu ne souhaite pas donner les même croquettes que l'éleveur, il ne faut pas oublier de faire la transition sur au moins 3 semaines chez le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Je vais répéter bêtement ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur des comparatifs : dans les croquettes, RC est le "meiux des pires ou le pire des mieux", comme vous voulez....En fait, c'est une marque française, qui s'est taillé une belle place sur le marché avec sa pub et sa musique, à une époque où on n'avait pas trop l'embarras du choix, et où c'était quand même mieux que les Frolic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Quand j'ai eu Shaya elle était au Royal canin à l'élevage, et comme elle ne mangeai pas bien je l'ai passé tout de suite au proplan puppy, et je n'ai jamais changé. ils sont tous au proplan même la chatte. Et pour ma part je m'en fou du prix, je veux de la qualité pour mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Un akita mange une grosse quantité en général ou n'est pas très gourmand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 juin 2008 L'akita n'est pas un gros mangeur, là aussi en règle générale je dis toujours qu'à poids égal à celui d'un BA, ma chienne doit manger à peu près 2 fois moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Quand Shaya était toute seule, je lui mettais un bol complet de croquette le matin (donc ca doit faire à peu près 250g) avant de partir au boulot, et quand je rentrai le soir les croquettes étaient toujours là. Donc en général les akita ne sont pas gourmand. Mais depuis que j'ai Tokiro et que je leur mets de l'huile de saumon, ils finissent tous les deux leur gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Citation :Mais depuis que j'ai Tokiro et que je leur mets de l'huile de saumon, ils finissent tous les deux leur gamelle L'huile c'est pour le poil ? Ca ne fait pas grossir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Non, ça ne les fait pas grossir ! Les chiens ont cette faculté de pouvoir éliminer l'excédent de graisse dont leur organisme n'a pas besoin ! Ils ne les stockent pas comme nous le faisons ( certains animaux, à des moments très précis, comme par exemple les ours avant hibernation, font des stocks eux ) D'autant plus que les graisses de poisson sont hyper digestes (je te passe le nom exact) et bénéfiques, et il ne faut pas oublier que nos akita ont été nourris au poisson (cru) et au riz pendant des siècles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 les miens sont réceptifs à l'odeur du riz qui cuit et ça devient le délire, faut les voir le nez en l'air et se trémousser aussi ils ont leur cuillère à soupe de riz tous les jours ds leur gamelle qui est une vraie popotte de fins gourmets mes 2 gueules d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Merci pour l'explication, je sais quoi faire si le chiot be mange pas ses croquettes Une dernière question: Quels aliments sont a éviter pour un chiot justement, et jusqu'à quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Les miens ont toujours mangés de tout ils sont en parfaite santé, un chien est un carnivore avant tout. A la maison mes chiens sont à la diète BARF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Je rajouterais quand c'est l'heure de la gamelle et qu'il y a de bonnes odeurs de viande bien fraîche, de légumes crus et cuit, de riz le tout additionné de graisse de canard ou d'huile végétales BIO ou de Saumon, de poudre d'Algues et ben je peux essuyer par terre tellement qu'ils en ont bavés d'attendre leurs gamelles.Le seul prouprouteux de la meute et Tetsu mais lui ça peut se comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Je pense surtout aux os cuits car ils cassent et peuvent devenir des morceaux tranchants. Mais il faut aussi éviter les sucreries pour humains et le chocolat. Je crois aussi que le raisin est toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Je pense quen ce sont les chiens qui font leur propre "régime"... Ma bretonne aimait les fruits, Saku ne les aime pas du tout..! Tout est "bon", mais tout est "mauvais" quand on leur en donne trop !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Le chocolat, le raisin frais ou sec ils en mangent raisonnablement RAS jusqu'à aujourd'hui. Os crus et carcasses de volailles font aussi parti de leurs régimes alimentaire. Ils ont aussi de l'ail qui est un vermifuge naturel ils adorent ça quand je leur en met dans leurs popotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Le chocolat faut peut-etre pas jouer avec ca! La theobromine contenue dans le chocolat ne s'elimine pas de l'organisme du chien et est mortelle a une certaine dose! Donc ca ne fera rien au chien, jusqu'a jour ou il atteindra le seuil maximum et la il y passe! Ail n'est pas bon non plus mais je sais plus pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Gaïa a écrit:Ail n'est pas bon non plus mais je sais plus pourquoiTout ce qui est bulbe il parait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 L'ail fait partie des produits naturels utilisés largement en phytothérapie pour les animaux dont les chiens, les chevaux ect.....c un bon vermifuge et aussi un répulsif corporel contre les puces et autres ....il suffit d'enlever le germe vert qui est à l'intérieur de la gousse et de finement couper la gousse.....sinon utiliser l'ail en copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Oui pour les chevaux c'est ok, mais comme Chris j'en entendu un truc pour les gousses et les chiens, et il y avait une explication precise! Du coup moi je donne plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 dommage car c très employé en phyto canine (que j'utilise depuis des années)avec pour principales indications: santé générale, immunité faible, problèmes respiratoires, infections, allergies. C riche en soufre, en huile et en vitamines B ...... à donner soit en flocons (faible odeur) soit en capsule d'huile (d'ail) à mélanger à l'alimentation. L'herboristerie pour chiens est très au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 C'est même plaquardé dans la salle d'attente de ma clinique vétérinaire que l'ail fait parti des plantes toxiques pour les chiens et les chats Quand j'ai dit au dermato de Tetsu que je lui mettais de l'ail dans son alimentation ainsi qu'aux autres il c'est dit "elle est folle celle-là" n'empêche qu'il a entré ces donnés dans son ordi comme les compléments alimentaires, l'huile, la nourriture BARF que je donne à Tetsu Ma fille qui a un chat lui donne de l'ail également, tout le monde se porte bien.Comme le dit Martine l'ail est bien employé en phyto animal, mais bon je dois faire office d'extra terrestre avec ma façon de nourrire et d'éduquer mes Akitas J'adore sortir des rangs quand ça en vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 En France on est tjours en retard d'un train (comme pour tout le reste!) , les anglos-saxons encore une fois sont les pionniers et nos vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 juin 2008 http://www.protection-animaux.ch/empoisonnements/Home/index.html Sur d'autres sites, ils disent l'ail c'est bien ! Et sur d'autres, qu'il ne faut pas exagérer, car c'est nocif à certains dosages ! Allez comprendre qlq chose..............De toute façon, la mienne elle n'aime pas, donc ça règle le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Tout ce dit et son contraire Moi je me fis à mon instinct et à ma jugeote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 tout est une question de quantité puisqu'en phytothérapie tout se mesure en petites dosettes (valeur d'une cuil à thé) Dans le régime barf c utilisé en petites quantités et je connais énormément de proprio canins et équins qui utilisent l'ail sans aucun soucis particulier pour leurs animaux. Tout est ds le dosage et si on veut un exemple sur l'humain qui voudrait bouffer 4 bulbes d'ail il est CERTAIN DE SE RETROUVER aux services des URGENCES:22: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 juin 2008 daikoo a écrit:tout est une question de quantité puisqu'en phytothérapie tout se mesure en petites dosettes (valeur d'une cuil à thé) Dans le régime barf c utilisé en petites quantités et je connais énormément de proprio canins et équins qui utilisent l'ail sans aucun soucis particulier pour leurs animaux. Tout est ds le dosage et si on veut un exemple sur l'humain qui voudrait bouffer 4 bulbes d'ail il est CERTAIN DE SE RETROUVER aux services des URGENCESNon l'ail n'est pas nocif chez l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Gaïa a écrit:daikoo a écrit:tout est une question de quantité puisqu'en phytothérapie tout se mesure en petites dosettes (valeur d'une cuil à thé) Dans le régime barf c utilisé en petites quantités et je connais énormément de proprio canins et équins qui utilisent l'ail sans aucun soucis particulier pour leurs animaux.Tout est ds le dosage et si on veut un exemple sur l'humain qui voudrait bouffer 4 bulbes d'ail il est CERTAIN DE SE RETROUVER aux services des URGENCESNon l'ail n'est pas nocif chez l'hommeJe n'ai pas dit que l'ail est nocif pour l'homme j'ai parlé de la quantité ce qui n'est pas la même chose .....C comme pour l'alcool qui est bon à petite modération:29: et mauvais en grande quantité et si tu veux tester et servir de cobaye je t'invite à manger 4 bulbes d'ail en entier et ensuite on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Tu a vu ca ou? Parce que mon cheri qui est dans la fin de ses etudes de medecine n'a jamais entendu ca, et beaucoup mangent de l'ail en quantité sans avoir de problemes, genre dans le sud!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 pour l'humain: une connaissance en médecine qui adore les chiens s'est justement penché sur le sujet de l'ail dont on connait toutes les vertus et un de ces confrères a voulu tester la toxicité sur lui même et au bout de 4 têtes (cad toutes les gousses X 4) il s'est retrouvé aux urgences:44: La quantité absorbée en 1 fois d'une gousse d'ail / J et tous les jours n'a surement rien à voir sur 4 têtes X par au moins 6 gousses d'ail soit 24 gousses d'ail absorbé en 1 seule fois par la même bouche:69: Quand même l'ail qui est censé jouer un rôle sur la faible immunité est certainement contre-indiqué pour les chiens avec maladies auto-immunes dont l'immunité s'affole toute seule , pas la peine de leur en remettre une couche! et plus est pour les chiens qui recoivent des immunosupresseurs l'intéraction avec l'ail ça doit pas le faire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selen 0 Posté(e) le 10 juin 2008 C'est sur que 4 têtes ça fait quand même une sacré quantité ! finalement c'est comme pour pas mal de choses : en petites quantités ça va mais il y a une limite à ne pas dépasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je reste septique, mais même ci c'est réel (et pas la réaction isolé d'un individu isolé) reste quecertains aliments ne sont en aucuns cas nocif et d'autre si! Dans le doute je m'abstiens d'en filer a mes chiens, apres voila quoi, chaqun fait comme il pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Il me semble que chez Virginie ses chiens (ton mâle) mangeaient de l'oignon pourtant là aussi soit disant nocif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 oui c exact on en avait fait un sujet chez Chris y'a au moins + de 4 ans et pas de soucis particulier en apparence:23: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 j'édite pour le smiley (pourquoi ça sort souvent en chiffre? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selen 0 Posté(e) le 11 juin 2008 ça sort en chiffre quand il n'y a pas d'espace entre la fin (ou le début) de ton mot et le smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 merci du tuyau, j'y ferais attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 pour info sur l'ail et le raisin qui font partie des ingrédients ds l'alimentation canine Lupovet france Responsable : Sylvie Ducret 22 a rue d’Adelshoffen 67300 SchiltigheimVous utilisez des pépins de raisin, ceux-ci sont apparemment toxiques pour les chiens. Ce sont seulement les raisins qui sont toxiques. Nous avons choisi les pépins de raisins justement pour leurs qualités anti-oxydantes des OPC (oligomère pro cyanidine), qui ont un effet guérissant. La dose toxique en raisins varie selon les études entre 3 et 11 grammes par kilo du poids du chien. Un chien devrait manger 100 kg de notre nourriture pour arriver à la dose toxique. Les toxines contenues dans les raisins ne sont pas encore connu. (soit pour un chien de 30 KG il faudrait qu'il ingurgite 330 g de raisin pour arriver à des doses toxiques) Pourquoi incluez-vous de l’ail dans vos aliments, alors que beaucoup disent que l’ail est toxique pour les chiens ? La teneur en ail dans les aliments :LUPOVET est de l’ordre de 0.1 g d’ail pour 1 kg d’aliment sec. A cette dose, l’ail a des vertus phyto thérapeutiques reconnues. De même, il permet d’affiner la saveur de l’aliment. Ceux qui ont écrit que l’ail était toxique pour les chiens s’entendent pour confirmer qu’il faut une bien plus grande dose d’ail pour que le chien en souffre (environ 3 gousses entières). Quelles herbes entrent dans la composition de vos aliments ? Il s’agit de différentes épices et aromates provenant de fournisseurs allemands. Les plantes ainsi utilisées sont l’ortie, la pensée, la feuille de noyer, la fleur de camomille, le thym, l’ail séché, la feuille de céleri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Oui MAIS, question : est-ce que les toxines de l'ail ou oignon sont éliminées au fur et à mesure, et à ce moment-là, il suffit de ne pas dépasser une certaine dose, ou alors est-ce que ça fait comme pour le chocolat dont les toxines restent stockées dans l'organisme (je ne savais pas ) jusqu'à la dose mortelle !!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 tout est éliminé au fur et à mesure.... sinon les fabriquants de croquettes qui incluent l'ail (et ils sont nombreux!) comme ingrédient ds leurs compositions et les phythotérapeutes qui distribuent mondialement leurs gammes de produits naturels dont l'ail en particulier pour les chiens deviendraient des empoisonneurs en puissance.......j'imagine pas un seul instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Moi je sais une chose quand mes chiens ont de l'ail dans leur nourriture ils boufferaient la gamelle en plus du contenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 juin 2008 momo a écrit:Moi je sais une chose quand mes chiens ont de l'ail dans leur nourriture ils boufferaient la gamelle en plus du contenu Bah je connais plein de chiens qui se damneraient pour une tablette de chocolat......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 13 juin 2008 daikoo a écrit:tout est éliminé au fur et à mesure.... sinon les fabriquants de croquettes qui incluent l'ail (et ils sont nombreux!) comme ingrédient ds leurs compositions et les phythotérapeutes qui distribuent mondialement leurs gammes de produits naturels dont l'ail en particulier pour les chiens deviendraient des empoisonneurs en puissance.......j'imagine pas un seul instant. De même enormément de fabricant de croquette les blindes de choses mauvaises pour des raison de prix, d'appétence ou autres, genre le sel, les cereales (qui ne sont absolument pas digerable par le chien qui n'apas les enzymes) ect... Bref, je reste sur ma position, dans le doute je m'abstiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 ça n'empêche que la majeur partie du monde donne des croquettes à leurs chiens et toutes marques confondues Mais que beaucoup aujourd'hui décortique les ingrédients aussi.....pour passer à autre chose....L'info ne tue pas. Quand on observe les animaux qui adorent la bière, c un fait et y'a pas que les chiens, il vient de sortir une bière sans alcool pour eux:39: une bière ça va, deux bonjour les dégâts:70: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 encore oublié de faire un espace pour les smilies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites