Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanur Akita

Les abus du net via a vis les animaux

Messages recommandés

Oui c'est vrai que c'est facile, tellement anonyme, on a même plus a assumer la honte de planter sa bestiole comme ca...

ca aide pas a limiter la casse down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p..... ! j'en crois pas mes yeux:57: c de pire en pire maicavapas... et tellement aisé devant un clavier muet! vomi et le colis en chronopost surement Grrrr
Franchement mon avis est que tous les forums canins avec leurs posts adoptions (dont certains vont même "pêcher" d'autres annonces sur le net pour gonfler leurs pages:58: ) ont ouvert une sacrée brèche où les C.O.N.S se sont infiltrés ......plus on fait, plus on fera et plus il y en aura vomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:

Franchement mon avis est que tous les forums canins avec leurs posts adoptions (dont certains vont même "pêcher" d'autres annonces sur le net pour gonfler leurs pages maicavapas... ) ont ouvert une sacrée brèche où les C.O.N.S se sont infiltrés ......plus on fait, plus on fera et plus il y en aura vomi

Ben tu sais Martine, les annonces d'adoptions qui sont chez moi sont prises sur Rescue, etc....
Et ce n'est pas du tout pour "gonfler les pages", mais une petite chienne akita a été encore adoptée par un membre de mon forum il y a une semaine, c'est ça le but..!
De plus elle est à 3 km de chez moi la puce..!!!tirlalang

Quant aux "échanges" d'animaux, si on réfléchit bien, c'est la SPA elle-même qui a commencé...innoncen
Non, mais c'est sûr qu'internet amplifie et simplifie tout... un peu trop !!! C'est un outil génial, mais si on veut en faire qlq chose de négatif, qlq soit le contexte, c'est là aussi simplifié ! down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait la constation que je fais c que certains forums privés (pas tous) à lecture public sont ENVAHIS de chiens à replacer et je ne pense pas que ce soit le cas chez toi Chris tout comme ça n'est pas le cas ici sur ce forum. La quantité "industrielle" de chiens à replacer à un moment donné donne peu d'espoir aux chiens, ça déresponsabilise les humains et surtout donne bonne conscience à ceux qui les abandonne sans trop les culpabiliser de ce qu'ils font puisque "tout le monde le fait" et que ça existe donc on s'en sert! et ils s'en lavent les mains en tapotant juste sur un clavier......Ensuite : IL NE FAUT PAS LES JUGER innoncen c'est mal vu ! Pff

Les refuges existent est c une chance pour les animaux mais si on gratte bien ils font aussi que ça déresponsabilise les proprio de chiens qui se disent ben c fait pour les chiens (pour tous les animaux) foulol alors oups on se débarasse sans trop de remords! et après certains osent même critiquer la leçon de morale qu'ils ont pu entendre ou l'accueil froid qu'ils ont reçu quand ils viennent "déposer la chose" qu'ils ont tant aimé un temps!!!! le positif c que les chiens sont vus par un véto, stérilisés en principe avant d'être remis en adoption, ça évite quand même des objectifs de repro et leur caractéristiques bien mis en évidence grâce à tous les bénévoles qui donnent de leur temps.... chose qui n'existe pas par annonce direct sur le net où les gens ne se connaissent que virtuellement en principe et le lien d'Emilie c'est la cerise sur le gateau de la montée en puissance de l'imagination débordante des humains ds le "TROC CANIN"idénoir trop c trop maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que l animal aura un statut d inférieur sur l être humain , y a pas de raison que ca change.

Les humains ne comprennent que la sanction, une bonne grosse amende + interdiction de possession d un animal pour un abandon y a que ca qu ils comprennent.

En meme tps ca se fera jamais, parceque c est pas politiquement correct et que y a d autre chats a fouetter que les conditions et statuts des animaux sur cette planète santé!


Faut pas se demander pkoi y a pas d'espece extraterrestre qui viennent ns voir, on est encore bien trop primtif

chutchut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ou je travaillais avant il y'avait des gens qui ne voulait plus de leur rongeur ou ne voulait pas payer le veto donc il les ammenait au travail (je travaillais dans un zoo) et pour qui finissais les gentil cochons d'inde ???? ben le crocodil ! pfff ça m'enerve et moi qui etait desespérée des fois j'en ramenais a la maison pour sauver un maxi ou les replaçai car je me voyait mal les laisser la alala ke de souffrance trop dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec la mode des reptiles imaginez à quoi servent les cochons d'inde ? ben oui ....ils sont aussi achetés ou récupérés (à droite à gauche de ceux qui s'en débarrassent) par les particuliers pour donner à manger à leurs serpents confused ça me dépasse de voir toutes ces bêtes (reptiles) à vendre en animalerie et qui n'ont rien à faire chez nous! le monde ne tourne plus très rond hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un de ces quatre matins on va se retrouver avec une faune qui n'appartiendra pas à notre climat ceux qui auront su s'adapter vont petits à petits nous envahir pendu un exemple: les tortues de floride qui ont étés jetés un peu partout dans les points d'eaux, elles se reproduisent et bouffent toute notre faune aquatique indigène GrrrrGrrrr A côté de chez moi il y en a une énorme dans une marre, depuis les canards sauvages viennent plus pondre, les alvins des carpes se font bouffer, sans compter les grenouilles et tout le reste qui faisait de cette marre un bel endroit aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrai faire comment dans certains pays, payer des impots sur nos animaux, peut être que ça pourrai en dissuader quelques uns.

Je crois que c'est en Suisse ou il y a des impots sur les animaux domestiques, mais je ne sais plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déjà pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie) il eu fallu que les asso se réveillent voimal avant qu'ils ne deviennent comme maintenant Nouveaux Animaux de Commerce

moque le furet qu'on dit ça et là incapable de vivre ds la nature moque faut voir la faune qui se développe et qui s'adapte en région parisienne quand les furets sortent le soir pour aller faire leur petit marché, ils ont appris à se débrouiller pour manger : ds les abris gérés par les asso et réservés aux chats errants, en faisant les poubelles, en bouffant les lapins (qui pullulent aussi) ect..... Suspect j'en ai même vu qui allait se fouttre ds le moteur de ma voiture en stationnement Rolling Eyes pourvu que ça bouffe pas les durites Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les furets c'est exact scratch je connais quelqu'un qui vit en région parisienne en résidence, tous les soirs il voit sortir des furets des talus hein? il y a aussi des lapins de garennes et des écureuils coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Furet ou putois? C'est genetiquement les même bestiole, sauf qu edan sla pratique le premier meurre dans 90% des cas si on le relache!

Et le neophyte ets bien incapable de les reconnaitres! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le coin où mes parents habitent, je dirais que c'est plutôt un furet que je vois régulièrement le soir. Des gens ont dû en avoir marre de la bêbête Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on se detend ....on respiiiire lool !!!

oui ok comme pour tout animal il y'a des abus car l'autre jour un c*** a lacher une tortue aligatore dans un lac et juste pou precision une tortue aligator peut arracher une main d'un enfant... et y'a aussi ces debiles qui eleve des pit bull en cage toujours en cage qui sont affamé et pret pour les combat et une fois dehors ils tuent un gamin et apres c'est a cause de ça qu'il y'a des lois super severe !!!

mais oui c'est bien en suisse et en allemagne ou il y'a des impots sur les chiens mais je peux vous dire que c'est pas facile car moi avec 3 cheins je paie 400 euro par année en tout donc a fait une sacrée somme tout de meme pffff

et pour la petite histoire j'ai des gros boas chez moi et non je ne donne pas de cochons d'inde au mien mais bon c'est sur faut qu'ils mangent...mais je peux pas donner des cochons d'inde. j'en connais qui donne a leur serpent mais c'est affreux je vais pasvous dire pourquoi pour pas vous choquer.

bref oui les passionné de reptils ben ça s'explique pas c'est comme passionné de chien il faut de tout pour faire un monde mais si on aime pas on peut pas comprendre c'est pas la peine d'essayer.

moi j'aime tout les animaux une preference pour chien requin et reptil. mais je peu pas avoir de requin alors j'ai ete nagé avec eux. pour les chiens je suis comblée le reste aussi j'ai travaillé avec des crocodiles mamba anaconda fenec hiboux etc....super mais c'est sur avant d'avoir un reptil faut un minimum de savoir car c'est pas un animal a mettre dans les mains de tous le monde rien que le fait qu'il ets porteur de salmonellose et la morsure peut vite s'infecter car grande bacterie dans labouche servant a la digestion avant d'avaler ...enfion bref moi j'aime tout mes animaux meme mes cochon d'ine qui sont a moi pas pour les serpents lol vous voulez une chtite photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je suis absolument contre les animaleries c'est une connerie heureusement en suisse interdit !
et les vendeurs de reptils seieux vendent pas a n'importe qui pour les gros il faut le veterinaire uqi doit venir a la maison pour verifier l'installation pour les furet pareil et pour venimeu faut un papier.

e faut savoir k'un reptil vit super longtemp mes boas genre vivent 40 ans en moyenne mais l'aligator dot je m'occupait il est mort a 75 ans !!!! bref come les tortue je trouve debile pcar la plupart vivent trop longtemp mais bon une tortiue adulte se vend plus cher et certain serpent peuvent se vendre jusqu'à plusieurs million un marché extremement rentable au final et un enooorme marché noir aussi ...snif snif et a cause de ça certain serpent ne sont plus que des hybrides et d'autre comme le mien est en voie d'extinction donc listé sur la convention de washinton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Furet ou putois? C'est genetiquement les même bestiole, sauf qu edan sla pratique le premier meurre dans 90% des cas si on le relache!

Et le neophyte ets bien incapable de les reconnaitres! chut


Non non c'est bien des furets il connais bien il travail en jardinerie/animalerie. Il y a un an ou deux mon voisin en a découvert un dans son jardin (blanc aux yeux rouges albinos) son chien faisait un tel bordel qu'il est allé voir ce qui se passait, c'est là qu'il a vu la bestiole voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les abandons sont légions tout comme pour les autres animaux achetés sous pulsion sans réfléchir et ensuite expédié ds la nature C tellement plus facile Rolling Eyes il y a dailleurs pas mal d' associations de protection du furet qui organisent des campagnes de sensibilisation contre l'abandon, C tout dire ! Rolling Eyes
Quand j'étais à Paris mon véto voyait passer régulièrement des chats à soigner suite à de drôles de bagare Suspect et selon lui : castagne entre chat-furet confused pour dire que tout le monde n'est pas capable d'avoir un furet, c comme pour tout le reste ange faut arrêter de conjuguer innoncen tu as, j'aurai, ns aurons innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...