Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetsuo1

daisuko

Messages recommandés

Invité

T'as pas plutôt des photos prises au naturel bravebete

Peut etre qu'il bouge tout le temps alors pour la photo c'était ... en laisse lol

En tout cas il est mignon il a quel age ?

bonjour

daisuko a 9 semaines et nous allons le chercher le we prochain
Pour les photos, je n'ai que celle fournies par l eleveur, en voici d'autres

Il est mimi comme tout ton mini ours.

Mis a part la laisse, ca a l air d etre un bon pti bonhomme santé!

je me rend compte que j ai ouvert deux sujets differents sur mon futur
BB (encore 1 semaine al attendre)
ca fait plus d'un an qu on s est decidé sur la race (notre fille de 10 ans qui
nous a fait decouvrir l akita) et de longs mois que nous nous documentons et
cherchons notre petit gas.
Tout est pret pour l acceuillir (j espere) et je suis aussi anxieux que si j allais
a nouveau être papa (c est bete mais c est comme ça)
J aurai surement pleins de conseils a vous demander dans les semaines qui viennent,
mes propres photos tres bientot

tetsuo a écrit:
qu est ce qui te fait la meme chose hein?

Citation :
Tout est pret pour l acceuillir (j espere) et je suis aussi anxieux que si j allais a nouveau être papa (c est bete mais c est comme ça)

mdrlol

trop trop mignon, quand je pense que le mien était comme ça il y a pas si longtemps faut en profiter ça passe trop trop vite

Notre petit loup est arrrivé chez lui depuis 5 jours

presque que du bonheur, trés sociable, pas peureux pour un sous, il
me semble s etre habitué très vite à sa nouvelle famille. Il a le super
caractere que nous recherchions,
le petit bémol viens des mordillementsqui on du mal a passer (petites dents bien pointues, aie !!!), malgré les NON fermes, l isoler, détourner son attention
rien ne semble y faire dé que le bonhomme est un peu exité il se met à mordiller mains, bras et chevilles.
J ai la peau épaisse lol mais une de mes filles (5 ans) s est fait mordiller les mains jusqu au sang ; elle s est mise a crier crescendo et a essayé de le repousser avec les mains quand il lui pincait les chevilles (qui n on rien )
Bon j imagine qu il a cru qu elle voulait jouer et en redemandait, j ai beau lui
avoir expliqué comment réagir elle a fait tout le contraire, voilà qui est bien
ennuyeux tout de même.
Est il normal qu un chiot de 9 sem mordille souvent ? un truc efficace (non violent) pour le disuader ?

chanel fesai pareil en repetant NON et en donnant un joué maintenant termine heureusement elle a 8 mois et plus la meme force

Invité

Profite bien de ton bonheur tout neuf sourcils le caractère de ton chien va faire un 190 degrés de changement une fois entré dans l'âge de l'adolescence hein? ils sont TOUS pareils pendu aucun n'y échappe help

Tu m inquietes!!!

un virage a 180° soit mais dans quel direction ? si tu me dis de bien profiter de mon bonheur maintenant est ce parcqu il y a du pire après ?
Bon a part les mordillements il a bon caractere, semble être un chien très cool, un peu indépendant genre je fais ma ptite vie (mais pas a moins de 2,3 m de toi) et plutot calin

[u]

Pour le virage à 190.. heu... bein, oui, faut si attendre, foulol petit , nos petits loups aiment tout le monde et tous les chiens, plus grand.. bein... ils aiment déjas moins les autres chiens hein? Point de vue obéissance, heu.... je vais dire que les filles obéissent plus que les garçons.. "quoi que' sourcils Il fait déja sa petite vie ? Ah.. bein , oui, c'est bien un akita mdr.... Une main de fer, dans un gant de velour, voila le mot clé, pour l'éducation, n'oublie pas le "NON" ferme et définitif, pour les interdits. Si tu dis OUI Une seule fois au NON habituel !!! hé bien... c'est fichu lol...
Je vous souhaite tout plein de bonheur à tout les 2 pompomg

oui il faut surtout ne pas relacher et lui dire non, lui donner un jouet à la place ou l'isoler un peu de vous pour qu'il comprenne. hiro m'a fait la même chose c'était très pénible et ça faisait assez mal, notre petite fille a eu quelques éraflures sur les jambes aussi. mais depuis 3 semaines c'est terminé il est beaucoup plus calme. courage et surtout restez constant et dites non!

tetsuo a écrit:

Est il normal qu un chiot de 9 sem mordille souvent ? un truc efficace (non violent) pour le disuader ?

L'échange avec un jouet me parait pas mal, à condition de ne pas le faire comme "récompense" de ce comportement, mais comme un deal !! Wink

Sinon, quand ta fille avait 1 an, et qu'elle jetait tout autour d'elle, qu'as-tu essayé comme truc efficace..????
tu as surtout attendu qu'elle puisse comprendre ce que tu lui disais, qu'il ne fallait pas faitre ça !!
ben là c'est pareil : tu as à faire à un chiot de 2 mois, tout doucement tu vas lui faire comprendre le NON, d'autres ordres viendront, mais tu ne peux pas lui demander de tout comprendre Rolling Eyes Y a pas de truc miracle...

Je sais que même encore, avec Saku, je "grogne" beaucoup, je "marmonne" dans mes moustaches, etc... enfin j'essaie de parler chien (de façon basique innoncen ) et ça marche pas trop mal... ELLE me comprend, mais même les chiens/clients comprennent l'intention générale, donc c'est que je ne me débrouille pas trop mal..!!!! pleurderir
Mais bon, j'ai 54 ans de leçons canines particulières : j'avais pris à ce moment-là l'option CHIEN première langue !!!! languemdr

Citation :
e petit bémol viens des mordillementsqui on du mal a passer (petites dents bien pointues, aie !!!), malgré les NON fermes, l isoler, détourner son attention
rien ne semble y faire dé que le bonhomme est un peu exité il se met à mordiller mains, bras et chevilles.

Comme chris, Rome ne s est pas fait en un jour mdr

Donc oui les mordillement c est normal, faut qu il apprenne. Perso, j ai utilisé le joujou en deal et ca a tres bien fonctionné fou.

Je n'avais pas tilté sur le mot "isoler"....
Comment veux-tu qu'un chiot de 2 mois comprenne pourquoi tu le renfermes tout seul ailleurs qu'avec toi (vous) !!
Là, tu vas le perturber plus qu'autre chose !!!
Votre vie de complicité commence mal, et il ne faudra pas t'étonner si sa confiance en toi est longue à s'installer !!!
Ce qu'on peut faire à un adule n'est pas perçu de le même façon par un chiot, c'est évident..!
Garde toujours présent à l'esprit l'exemple de ta fille quand elle avait 1 an ou 2......! scratch

Bon,

merci pour les conseils et avis de tous, je vais continuer sur le NON et
les jouets (a ce propos, il en avait des tas qui trainaient partout dans la maison et ça l interessait moyen, gère plus d 1 ou 2mn, depuis que j ai
drastquement réduit, il trouve plus d interet)
Isolement me semble pas très cool en effet, on a convenu plutot de l ignorer jusqu au retour au calme. Sinon il doit faire ses ptites quenottes
car ronge tout ce qui lui tombe sous le museau, pénible d avoir a lui dire
non tout le temps ?

ah une question bête foulol

Il semble adorer les gratouilles sous le ventre et à l interieur des papattes
arrieres, il se tortille comme un petit fou ; est ce qu un "dominant"? peu se permettre de le papoullier ainsi ? bravebete
Est ce une bonne chose de lui faire plein de calins ou ""risqué" pour plus tard ?

Invité

Laisse tomber le mot "Dominant hein? tout le monde voit son chien comme futur "dominant" pendu vit normalement avec ton chiot, fait lui autant de papouilles que tu voudras ça fait parti de la sociabilisation et puis ça renforce les liens coeur Une mère avec ses petits les lèches souvent c'est l'équivalent à des papouilles faites par les humains.

Je ne suis pas non plus d'accord pour ce qui est de l'isoler dans une autre pièce, il ne va peut être pas comprendre pourquoi tu fais ça.

Le mieux c'est de l'ignorer, c'est comme avec les enfants, moins tu leur donne d'intéret et plus ils se calme.

Et moi ca marche très bien avec Shaya (quand elle était plus petite).
Quand je voyais qu'elle commençait à trop s'énerver dans le jeu, je lui disais un "non" ferme et je l'a laissai tomber j'allais dans une autre pièce, et là elle se retrouvait comme une c...e dans sa pièce toute seule.
Du coup elle revenait me voir beaucoup plus calme.

En ce qui concerne les papouilles sur le ventre faisant autant que tu veux, au moins ca prouve qu'il se laisse caresser le ventre et comme ca tu lui apprend aussi à ce faire manipuler.

En tout cas en ce qui me concerne il n'y a pas vraiment de "dominant" et "dominé" chez moi, on fait notre vie ensemble et il n'y a pas de problème, mes chiens ont accès à toutes les pièces, les canapés et il n'y a pas de problèmes. A partir du moment ou leur demande de descendre et qu'ils le font il n'y a pas de problème.

Maintenant chacun éduque ses chiens comme il veut, mais moi je préfère être en harmonie avec chiens autour de moi plutot que de les laisser en bas si moi je suis en haut.

Oui, faut arrêter de penser an termes de dominants et dominés, surtout avec un chiot de 2 mois !!!
Et de toute façon, le maître d'un chien n'est pas perçu par celui-ci comme étant le dominant, vu qu'il n'est pas de la même espèce scratch
Il n'y a que les chiens entre eux qui se perçoivent comme ça !

Me voilà un chouia désorienté fou.

Il existe manifestement plusieurs écoles.......
Jusqu a present j ai surtout eu tout un tas de conseils tournant autour de la relation dominant/dominé : pas de canapé, pas de lit, franchir les portes le 1er, chien toujours derrière, mange en dernier .... (vous connaissez)
et malheur à moi si 1 régle transgressée = l enfer en devenir pleur

Perso je suis à l écoute de tous les conseils possibles (on fait le tri après),
maintenant mon idéal c est surtout d avoir une grande complicité avec mon loup, il y a surement un juste milieu à trouver?
L un de vous comparait avec un bébé, c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes : donner de l amour tout en inculquant des régles. ange

Personnellement je n'ai jamais voulu mettre des horaires pour donner à manger à mes chiens.
Ils mangent avant ou après moi peu importe franchement ca ne change rien, par contre je ne veux pas qu'ils mandient à table.

Ils passent la porte avant ou après moi peut importe je ne vois pas du tout ce que ca change.
Ils ont le droit de monter sur le canapé à partir du moment ou quand je leur dis de descendre ils doivent le faire.

L'akita est un chien proche de ses maitres, si tu lui mets autant d'interdit le pauvre chien je le plains.
Mes chiens ont aussi accès à ma chambre, si ils veulent venir dormir la nuit ils viennent, ils font ce qu'ils veulent ils ont la maison pour eux et ils se gèrent comme ils veulent

Je n'ai pas pris des chiens pour être s'en arrêt derrière leur dos "non tu passe après ", "non descend du canapé" ect... sinon tu passe ta journée à leur dire "non" alors que si tu vis en harmonie avec ton chien tout se passera bien.

C'est mon avis et je sais que certains ne seront pas d'accord, mais chacun fait comme il le sent avec son chien

Les miens sont heureux comme ça et c'est le principal pour moi.

J'adhère tout à fait Hélène..! Winkup

Cette attitude ne veux pas dire être laxiste et laisser le chien faire tout ce qu'il veut !!
Mais il y a l'éducation, qui va permettre au chien de vivre le mieux possible avec nous, en étant "bien élevé", sans faire son bébé tyrannique avec tout le monde, et il y a les consignes qui datent de Mathusalem, où les places de dominant/dominé sont presque hitleriennes !!
Comme dit Hélène, si on prend des chiens pour les coincer et les empêcher de vivre, surtout des akita qui sont indépendants, je ne vois pas l'intérêt...
Alors que vivre aux côtés d'un chien qui est bien dans ses pattes et qui sait se gérer (dans la mesure du possible ) c'est tellement agréable.............

Pour moi, toute leur éducation est basée sur "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Tu fais qlq chose qui dérange ma vie ou qui peut déranger des situations que tu partages de ma vie : je vais redresser doucement la barre.... sinon, vis ta vie !!!

en tout cas le fait de le mettre 5 minutes sur le balcon quand il était trop excité à mordiller et que rien ne pouvait l'arrêter l'a très vite calmé. il ne mordille plus du tout. et puis il nous voyait à travers la vitre, quand il était calmé on le faisait rentré, il a très bien compris et ça n'a occasionné aucun problème de confiance ou autre entre nous!

galinette a écrit:
et puis il nous voyait à travers la vitre, quand il était calmé on le faisait rentré

Ah mais c'est tout à fait différent !! up
Il avait tujours le lien visuel, ce qui est trés important ! bravebete

Dans les grandes lignes je plussoie les filles, mais j'ai adapté, pour que cela me convienne!

Pour les truc manger apres, machin machin, c'est pas a mes yeux tout a jeter, j'ai deja vu des chiens que ca a aidé parce qu'ils etaient perdu et ne trouvaient pa sleur places, mais je vois pas l'interet de les appliquer avant les problemes, c'est une eventuelle solution a un probleme precis, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas en faire une regle d evie!

Apres chez moi personne dan sles chambres ni sur les canapés, pas vis a vis de cette idée d'education mais parce que ca a toujours été comme ca chez moi depuis que je suis née, pour l'hygiene et le respect des places de chaqun (dans le sens ou dans la maison chaqun, homme ou animaux a un coin juste a lui ou il peu se retrouver seul et aque ous les autres respectent!)

Pour la bouffe, je donne le soir apres la balade, histoire qu'il y ai quand même un repere mais pas d'heure fixe ou de lien avec notre repas!!

En gros je pense que tout n'est pas a jeter, mais si on aun chien cool et bien dans ses pattounes il n'y a pas de raison de l'astreindre a ce genre d emethodes!

Je suis d'accord avec toi, Salomé. Mogwaï ne viendra en aucun cas dans le lit ou sur le canap', il le sait très bien, comme il ne viendra pas non plus mendier à table. Gamelle le matin; une fois que j'ai pressé mes oranges et préparé mon petit déj', les chats et Mog ont leur bouffe. Rituel immuable mais efficace. blazé Sinon oui pour le passage des portes, Mog s'asseoit et attend que je passe la première, ça évite les bousculades. blazé

@lix a écrit:
Sinon oui pour le passage des portes, Mog s'asseoit et attend que je passe la première, ça évite les bousculades. blazé

C'est vrai ça en fait.... scratch
Je me souviens d'une fois où on s'est retrouvé 4 dans la même porte : Norbert, la chienne, la chatte et moi (c'était avec ma bretonne Diapo) mdr Il y avait eu un bruit bizarre dehors et tout le monde s'était pércipité ! Ca s'est terminé en rigolade, mais la chatte avait dû se faire bousculer par Diapo, parce qu'elle n'était pas très contente...! Grrrr
Avec Saku, vu son 2 de tension, y a pas de problème.... ouff

• Créer...