Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetsuo1

un avis sur daisuko

Messages recommandés

ok je crois avoir chopé le truc.

J apprecierai d avoir les avis des "vieux"akitiens help experimentés du site
sur notre futur petit male.
J imagine que des yeux entrainés sont capable de voir le potentiel futur d un petit gas, merci pour vos avis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudra que tu attendes au moins 6 mois pour commencer à voir ce qu'il pourrais éventuellement donner niveau morphologie hein? Si il y a des c... pour mettre le chiot en pendu à cet âge pour appâter le client en lui faisant croire que le chiot est voué à un brillant avenir, c'est de la poudre aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui la mis dans cette posture ?
Pour l'instant on ne peut pas vraiment dire mais je crois que c'est la bonne position ...
Par contre attend un peu sa doit pas etre bon de lui tirer le coup comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voimal là j'ai mes yeux bien entrainés pour plaindre ce bébé de se retrouver ds une telle posture d'inconfort au niveau de son petit cou pas musclé.....C quoi cette méthode primitive? Grrrr tu devrai plutot t'interesser à ce qu'il peut bien ressentir ds cette pose plutot que de te poser des questions sur son futur paraitre sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

notre petit kita n est pas encore a la maison, il va avoir 9 semaines et
nous allons le chercher chez l eleveur le WE prochain.
Vous critiquez la façon dont il le photographie (avec laisse), j espere
qu il ne le fait que le temps de la photo et que ce ne sera pas prejudiciable
a notre petit gas.
Il faut donc environ 6 mois pour savoir ce que "donnera" un chiot ?

Rien a voir, mais j eleve des chats orientaux et balinais et a quelques jours je vois déjà les défauts et qualités phisionomiques de chacun...

En tout cas votre forum est une vrai mine pour un novice tel que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que un chiot, on peut rien determiner meme les yeux en amende peuvent changer etc...

C'est pas vraiment correcte de la part de l eleveur de présenter les chiots ainsi, le cou pas tres musclé, pis c est inconfortable et contraignant pour un bibou. Deja que je deteste cette posture chez l adulte alors chez le BB c est encore pire blazé

Mais bon je dirais, qu il faut parfois cesser de speculer sur les futurs caracteristiques du loups et deja de s occuper de bien l accueillir, l'élever...la beauté morphologique a mon sens est secondaire (si il n est pas "croisé" un kita reste un kita plus ou moins proche du standard).

En tout cas on hate de voir des photos du ti loup ds sa vie au quotidien foulove

Bon surf sur le forum up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vais me lancer.... on verra bien plus tard si j'avais raison ou si j'étais complètement à l'ouest..! languefoulol

Oreilles assez grandes, museau fin et assez long, stop pas très marqué, yeux en amande mais pas "tirelire", pattes fines, pas très grand, queue pas très enroulée (mais ça, ça peut beaucoup changer), et par contre poil assez fourni et long (pas un poils longs hein..! Wink )
les yeux sont étirés à cause de la position "pendue": faudra voir au naturel !! Wink

Vais m'faire incendier moä.............................................. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me réserve le "droit" de changer d'avis au vu d'autres photos naturelles..! helpinnoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus d'une fois j'ai vu de très beaux chiots et puis en grandissant se défaire complètement hein? ça fait aussi parti des particularités de l'Akita et dieux sait que j'en ai vu passé des Akitas devant mes yeux pour assoir mes dires. Le problème là dedans c'est que les naisseurs jouent à présenter le chiot de cette manière car ils mettent en avant l'ascendance du chiot qui seraient selon eux nés de chiens tops hein?mdr le problème ça jouent beaucoup dans l'hyper consanguinité sans trop se soucier des conséquences génétiques que cela fait remonter à la surface GrrrrGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les photos je pefere penser que l eleveur a pensé bien faire.
Nous avons pris notre temps pour choisir et on est jamais a l abri d une erreur, le temps nous le dira...
Effectivement descendance top, parents importés des meilleurs élevages
du japon up . Le pédigré ne permet-il pas de controler les eventuels problemes de consanginité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pédigrées de chiens venant du Japon ne disent pas toujours la vérité sur les vrais ascendants confused
Déjà en France, c'est une déclaration sur l'honneur de la part des éleveurs, donc qlqfois bof bof.... mais au Japon, c'est de l'à peu près... Rolling Eyes

De toute façon, sur un pédigrée, on peut savoir s'il y a de la consanguinité ou pas... mais ça ne donne en aucun cas ce que ça génère, sauf si on connait à la perfection les apports de tel ou tel chien, et ce qu'il trace vraiment ! scratch
Pour les maladies (AS etr VKH), on peut avoir une tite idée, car beaucoup de chiens sont connus pour avoir transmis ces saloperies.... mais il faut bien connaître.............. mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savoir si un chiot va être ou non un jour champion c'est très difficile, et c'est malheureusement souvent un argument qu'avance certains gros éleveurs. Même si un chiot est très typé tout bébé, au fur et à mesure des mois qui passent cela peut changer.
Pour un mâle la construction se termine tardivement ainsi que pour une femelle, donc mieux vaut attendre avant de se prononcer.
Pareil j'ai également vu plus d'une fois de merveilleux chiots, qui une fois adulte étaient beaucoup moins beaux Rolling Eyes

Mais le principal pour toi je penses c'est qu'il soit le plus beau à tes yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur l important c est qu il soit en bonne santé et heureux dans sa "tribu", tout a fait d accord avec vous.
S attacher a la phisionomie est un défaut qui me viens du monde des chats ; dans le cadre de l elevage on recherche surtout l amelioration
de l'esthetique (et du caractere) de sa race, ce qui n'enléve rien à l amour que l on porte a ses cats.
C est peu etre deplacé (?) dans un site canin, mais je ne resiste pas a
l envie de vous presenter un de mes orientaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Préfère les races de chats plus rond avec des joues pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j avoue, lorsqu on est pas habitué le look "chauve souris" peu
surprendre, en general on aime ou on deteste.
Nouvelles photos de Daiko, il viens d avoir 9 semaines et plus que 6 jours
avant d arriver enfin chez nous.


au fait, y aurait il differentes longueurs de pelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là aussi il faudra que tu attentes qu'il fasse sa première mue pour voir sa vraie texture de poils, là c'est un poil de bébé voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuo a écrit:

au fait, y aurait il differentes longueurs de pelage ?

Entre le poil presque ras et le poil long (défaut) il y a toutes les longueurs....!
l'idéal (pour moi) étant le poil le plus long et le plus fourni possible, mais sans arriver aux "poils longs" ! Wink
Saku a le poil dru et très fourni, mais en réalité, elle a les poils relativement courts.... bien qu'elle paraissent les avoir plus longs que la majorité des kita que je connais, à cause justement de l'effet "brosse" !! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus la texture des poils changent toutes les mues je trouve. Mes gros deviennent de plus en plus doux j adore pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu sur le site d un éleveur que les Kitas avaient l avantage de ne pas
sentir ( et c'est tant mieux car je ne raffole pas de l odeur "chien mouillé)
Vous confirmez ?

Si vous faites des expos, j imagine qu il faut éviter les périodes de mue,
perso je ne trouve pas les expos trop sympas, j en fait pour mes cats (mais dieu que c 'est long pour eux comme pour nous) mais mes filles
adorent...
Est ce que les expos "chiens" durent toute la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme l'Akita n'a pas d'odeur tout comme les Huskies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku n'a pas d'odeur, sauf quand elle est mouillée... Elle ne sent pas le chien mouillé, mais le MOUTON.... mdr En bien moins fort qand même, heureusement.... mais ça se conçoit vu que ce n'est pas du poil qu'elle a mais de la laine langue (avec la douceur du coton ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuo a écrit:
Est ce que les expos "chiens" durent toute la journée ?


Oui, toute la journée!
confused
Je connais tes éleveurs, ils sauront te briefer pour les expos et le pelage, pas d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que l'akita n'a pas d'odeur

Ce sont presque des chiens auto nettoyant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaya a écrit:
Je confirme aussi que l'akita n'a pas d'odeur

Ce sont presque des chiens auto nettoyant lol

C'est pas PRESQUE.... ils sont auto-nettoyants..! Wink
Tite piqûre de rappel : je suis toiuletteuse, et je ne lave ma Saku qu'1 fois/an.... en me demandant à chaque fois pourqoi je le fais vu que je lave rarement des chiens qui en ont aussi peu besoin.... langue
J'attends qu'elle soit en mue, sinon laver toute cette moquette, nan.... foulolbravebete ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que c'est une des caractéristiques des chiens de types Nordique avec leurs grosses fourrures, ils sont auto nettoyant roll Avec ma Huskie c'était déjà ça voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiens tres complets, auto wash , pre lavage lave vaisselle, aspirateur et bien d autre qualité qui en font un chien merveilleux pour vous accompagner toute l année ds vos tache ménagere mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.... ben f'raient pas mal de "dépoiler" aussi les sièges de la voiture ..... Rolling Eyes Parce que j'aimerai bien voir leur coouleur plus osuvent...
Parce que là, pendant au moins 6 mois de l'année ( 2 fois 3 mois) ce sont des sièges en mohair que j'ai................. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Mohair ça tient chaud mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
Le Mohair ça tient chaud mdr

Mouais..... quand elle fait sa mue d'août, c'est hyper agréable.............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
voimal là j'ai mes yeux bien entrainés pour plaindre ce bébé de se retrouver ds une telle posture d'inconfort au niveau de son petit cou pas musclé.....C quoi cette méthode primitive? Grrrr tu devrai plutot t'interesser à ce qu'il peut bien ressentir ds cette pose plutot que de te poser des questions sur son futur paraitre sauve



ben je vient d'avoir ca maitresse au tel, elle en et ravie et fiere d'etre ca maitresse et son maitre et ses enfants idem....

je vous donnerait des photos de lui, comme la personne qui le posede lui donneras aussi je pense

alain donne nousdes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Bah disons que un chiot, on peut rien determiner meme les yeux en amende peuvent changer etc...

C'est pas vraiment correcte de la part de l eleveur de présenter les chiots ainsi, le cou pas tres musclé, pis c est inconfortable et contraignant pour un bibou. Deja que je deteste cette posture chez l adulte alors chez le BB c est encore pire blazé

Mais bon je dirais, qu il faut parfois cesser de speculer sur les futurs caracteristiques du loups et deja de s occuper de bien l accueillir, l'élever...la beauté morphologique a mon sens est secondaire (si il n est pas "croisé" un kita reste un kita plus ou moins proche du standard).

En tout cas on hate de voir des photos du ti loup ds sa vie au quotidien foulove

Bon surf sur le forum up



Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink Un chiot peu être magnifique en étant bébé et devenir quelconque quand il est grand.

Mais l'inverse peu arriver. Ce fût le cas de Tomurau. Personnes ne le voulaient parce que trop petit, trop "maigrichon", le dos trop long, le museau trop long etc... En gros il avait tous les défaux du mondes pour les gens. Rolling Eyes Et vers ses 7 mois, il a commencer sa métamorphose coeur et depuis dès que l'on se promène en ville, on entend très très souvent qu'est-ce qu'il est magnifique ce chien!!, quelle prestance!! etc.. Embarassed

Enfin, tant mieux, c'est un amour de chien et on ne regrette pas de l'avoir pris Wink mais il sera notre dernier akita pour des raisons familiale. coeurcoeurcoeurbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, il est vraiment magnifique coeur


C'est pas un fils de Saiko par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinha a écrit:
Magnifique, il est vraiment magnifique coeur


C'est pas un fils de Saiko par hasard?


NON c'est une fils de nana et sakan, frere de dookan et soeur de dansei

saiko et a la retraite maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards a écrit:
Dinha a écrit:
Magnifique, il est vraiment magnifique coeur


C'est pas un fils de Saiko par hasard?


NON c'est une fils de nana et sakan, frere de dookan et soeur de dansei

saiko et a la retraite maintenant




Oh, là là, la preuve que je ne suis plus les concours canins depuis un bail Rolling EyesEmbarassedembarassé


En tout cas il est magnifique coeur

Je suis entrain de me remémorer les bon moments que l'on a passer ensemble sur les concours. pompomg que de bons moments... pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tu connait pas mes nouveaux chiens lol, sakan vient de chez Mr ZELLER je l'ai d'ailleurs en coproprieté avec lui et nana et une import du japon que Mr ZELLER m'as vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortillonnages picards a écrit:
ben oui tu connait pas mes nouveaux chiens lol, sakan vient de chez Mr ZELLER je l'ai d'ailleurs en coproprieté avec lui et nana et une import du japon que Mr ZELLER m'as vendue



Ah, ok! je comprend mieux. Et bien, j'ai hâte de les voir tes gros loups pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ets joliment construit ce loup, je le trouve tres bien equlibré pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...