tetsuo1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je n ai pas encore mon ptit gas avec moi (encore 1 sem) mais déja je stress et m enerve quand je vois le nombre de proprios de chiens qui sepromenent sans laisse en ville, rot, pitbull et autres...Je flippe (peu etre a tort?), comment réagissezvous dans ce cas?, risque d'agession ? je ne voudrait pas que mon kita se fasse croquer a sa premiere sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc de besac1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 je touche du bois , ma miss est très sociable ... elle cotoie de nombreux races de chiens ( voir mon blog) et jusqu a present tout va bien.......j espere qu il en sera de meme pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 luc de besac a écrit:je touche du bois , ma miss est très sociable ... elle cotoie de nombreux races de chiens ( voir mon blog) et jusqu a present tout va bien.......j espere qu il en sera de meme pour toi... Prépare-toi au chagement dans peu de temps...!!! Bon, ta chienne pourra faire partie des rares exceptions qui existent, mais il vaut mieux avoir de bonnes surprises que des mauvaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Déjà le garder en laisse pendant les promenades, et tant qu'il est chiot je ne pense pas que d'autres chiens adultes aient envie d'agresser un petit, par contre l'akita grandit quand même assez vite et c'est vrai comme dit Chris, le caractère s'affirme avec l'adolescence vers 18 mois et ensuite répondra ou répondra pas Pour ma part j'ai passé plus de douze ans à promener mon malinois et mon premier akita en laisse ce qui veut dire 35 kgs à chaque bout de laisse, j'avais les bras musclés à la fin, et à rester sur mes gardes quand je voyais un chien arriver sur moi Et là avec Nanook il a onze mois maintenant, de carrure assez impressionnante, je serais toujours sur mes gardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Et aussi ne pas focaliser sur les chiens dit "dangereux", moi où j'habitais c'est genre fox terrier, épagneul breton qui venaient agresser mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selen 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 NAT a écrit:Et aussi ne pas focaliser sur les chiens dit "dangereux", moi où j'habitais c'est genre fox terrier, épagneul breton qui venaient agresser mes chiens d'accord avec NAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Moi aussi où je vis c'est plutôt les chiens de ferme qui viennent nous chercher des poux et en promenade les Rototo ou les staff que je croise sont 100 fois mieux éduqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Moi je me suis faite une raison, Kinou ets lachée parce que tres sociable et obéissante, mais Akira est en laisse et de ce moment, s'il agresse un autre chien laché je ne serai pas en tord, alors je laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keinsaï 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Pour ma part c'est en laisse , car Kaya , ne supportent AUCUN autre 4 pattes!!! bouhhhhhh... Kaya à déjas chopé un rott et dur dur pour le faire lacher, le rott c'est prit une toise, mais je n'en suis pas fiere, car je DETESTE ça.. Alors en laisse.. Il n'y a que l'hiver, quand nous allons au bord de mer, et une fois assuré qu'il ni a personne d'autre, que nous les lachons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Mes gros sont en laisse tous les deux (longes enrouleur de 8 m chacun) Je ne peux pas les détacher car ils n'aiment pas vraiment les autres chiens, Shaya ca pourrai aller et encore, mais alors Tokiro c'est même pas la peine, petits ou gros, mâles ou femelles, il veut tous les bouffer Donc je ne prend pas de risque et je les laisse attachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Pour plus de sécurité promène ton chiot en laisse,,trop de gens inconscients laissent leurs chiens en liberté Sinon si tu veux lui laisser un peu de liberté trouve toi un coin tranquille ou tu auras une bonne visibilité de partout au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuo1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Mon daiko n aura que 10 semaines, ce n est donc pas pour les autres 4 pattes que je crainds mais pour lui... Comment reagir si un chien non tenu en laisse viens agresser mon kita ?le prendre dans les bras ? essayer de chaser l autre ? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'ai encore eu un exemple ce soir de gens inconscient. J'étais en balade avec ma mère, ses chiennes et mes chiens, donc 4 chiens, de loin je une dame avec deux chiens détachés, je lui demande gentillement de tenir ses chiens, elle en a pris qu'un au collier, résultat l'autre chien est venue sur Shaya (c'est ma mère qui l'a tenait car moi j'avais le gros qui était enragé), et ma mère laissé 1m de laisse à Shaya et le chien est venu sur elle, et badaboum, ca a cartonné, j'ai crié sur Shaya et ma mère a tiré la laisse, mais elle n'a pas eu le temps de faire des dégats. Du coup la dame n'a rien dit et est partie avec ses chiens. Donc pour te dire qu'il faut se méfier des chiens qui ne sont pas attachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Si un chien vient aggresser ton chiot shoot l'autre chien ! c'est peut être brutal ce que je te dis, mais raz le bol des autres chiens qui ne sont pas tenu en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui franchement c'est chiant de voir des gens qui laisse leur chien faire ce qu'ils veulent. Surtout que nous dès qu'on voit d'autres chiens arriver on rattache aussi les chiennes à ma mère pour ne pas avoir de problème en cas de bagarre Mais malheureusement il y a des C... partout, tu as beau demandé aux gens de rattacher leur chien ils ne le font pas, bah tant pis pour leur chien, c'est dommage mais ce sont les chiens qui prennent. En plus la bonne femme m'a en plus sortie, mais mes chiens ils sont gentils, bah oui peut etre mais pas les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 "N'AYEZ PAS PEUR : IL (ou elle) N'EST PAS MECHANT(e) !!!!" Ben non banane, c'est pas pour moi et encore moins pour ma chienne que j'ai peur, mais pour TON clebs..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Ce qui prouve bien que énormément de gens connaissent rien aux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 le pire ds ce cas là c de s'entendre dire: "vs n'avez qu'à le museler........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 daikoo a écrit:le pire ds ce cas là c de s'entendre dire: "vs n'avez qu'à le museler........ Oui, et pourquoi pas les saucissonner aussi Maintenant quand un chien fonce sur nous, s'il s'en prend à un de mes chiens je le lache, comme vous dite, tant pis pour l'autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 J'ai encore eu chaud ce matin en promenant Tokiro. Je me promenais tranquillement quand d'un seul coup je vois un labrador arrivant en courant vers Tokiro et moi, je me suis dis les maitres ne sont pas loins, bah non il était tout seul, il commencait à venir sur nous là je me suis dis ça va faire mal, il était à environ 5m de nous et là j'ai gueuler comme une folle "dégage" et heureusement il n'a pas insisté et il est parti, mais j'imaginai déjà le massacre parce que franchement le labrador ne venait pas pour dire juste bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuo1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ouahou a vous entendre les kitas peuvent être de véritables terreurs, bouffeurs de congénéres (ma foi ils se tappaient bien des ours aurtefois ?!) Bon je ferai tout de même attention a mon bb et ne le sortirais qu'équipé de chaussures de sécurité (histoire de "fritter" les inopportuns mals élevés ) jusqu il soit en mesure de se défendre seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bah malheureusement c'est ca l'akita, c'est vraiment leur seul défaut Je pense qu'on en reparlerai quand ton loulou aura grandi (ca n'a rien de méchant ce que je dis) Tu vera qu'ils sont super dominant avec les autres chiens et c'est parfois très stressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Ce promener avec un Akita n'est pas de tour repos, il faut se transformer en Caméléon avoir les yeux un peu partout au cas ou il y aurait une rencontre avec un autre canidé Je crois que les mâles Akitas sont plus cons là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 momo a écrit:Ce promener avec un Akita n'est pas de tour repos, il faut se transformer en Caméléon avoir les yeux un peu partout au cas ou il y aurait une rencontre avec un autre canidé Je crois que les mâles Akitas sont plus cons là-dessus Avec ma grosse, je n'ai quand même pas autant de problèmes que ça : juste quand une (grande) femelle, détachée de surcroît, vient sur elle !!! Sinon, les petits chiens disparaissent souvent dans les bras quand on les croise j'vois pas pourquoi..... mais même si elle ne dit rien, et même ne regarde pas l'apéricube, il y a la stature qui impressionne les gens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi non plus je n'ai pas autant de problèmes que ça quand je me ballade avec eux heureusement, mais connaissant la réaction qu'ils pourraient avoir je préfère anticiper et puis je vais même dire que j'ai plus confiance en eux qu'aux autres chiens et de leurs réactions vis à vis de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ha bah quand je promène Mog, les mamies avec leur minicaniche-apéricube changent de trottoir, surtout qu'il roule des épaules Pépère quand il en voit un. Les Femelles il chouine pour aller leur faire des bisous (comme les chats !!), c'est le cas avec une jolie BA qui se promène sans laisse avec son maître. En plus, elle obéit au doigt et à l'oeil la Miss !!! Et par contre les Rotts il jauge d'un air mauvais avant de lâcher un "Greeeeeu" d'outre-tombe... Là autant dire que j'ai intérêt soit à bien le tenir au collier, soit à le faire asseoir à mes pieds en attendant que "l'orage passe"... Le plus drôle, c'est avec les p'tits jeunes du quartier, ils ont une frousse terrible de Mog, ne sachant pas ce que c'est comme chien... Faut dire aussi que mon Gros, entre leur voler leur ballon de foot' et ensuite faire pipi d'ssus ou encore "lâcher sa mine" à proximité du banc où ils traînent, il va finir par me faire avoir des ennuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 sacré mogmog!! fait toujours son kaid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Boah, on change pas une équipe qui gagne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 momo a écrit:Ce promener avec un Akita n'est pas de tour repos, il faut se transformer en Caméléon avoir les yeux un peu partout au cas ou il y aurait une rencontre avec un autre canidé Je crois que les mâles Akitas sont plus cons là-dessus Maintenant que j'ai Tokiro oui je peux dire que les males sont plus cons et agressifs que les femelles Avec Shaya je n'avais pas autant de stresse, il fallait vraiment qu'une chienne ou un male castré approche de trop pour qu'elle est envie de les cartonner Mais Tokiro lui c'est tout, petits ou grands, males ou femelles, donc oui je suis souvent en stresse avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 C vrai qu'avoir un mâle (même s'il y a des exceptions) au bout de la laisse n'a rien à voir avec une femelle, déjà par la puissance développée et puis aussi leur instinct de protection nettement supérieur à la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Je confirme pour la puissance Tetsu malgré sa maladie est doté d'une puissance qui pourrait m'entraîner facilement au bout de la laisse si je faisais pas attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui Tokiro c'est pareil quand il voit un chien c'est dingue la puissance qu'il a, c'est pour ca qu'avec le harnais je peux mieux le maitriser Mais c'est vrai qu'un male n'a rien a voir avec une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 daikoo a écrit:C vrai qu'avoir un mâle (même s'il y a des exceptions) au bout de la laisse n'a rien à voir avec une femelle, déjà par la puissance développée et puis aussi leur instinct de protection nettement supérieur à la femelle.Ben heureusement que j'ai une femelle moi alors...!!! Sinon, qu'est-ce que ce serait...??!! lui manquerait plus que les lunettes noires des gardes du corps au cinéma.. Mais c'est vrai que j'ai une femelle déguisée en mâle.... Parce qu'au point de vue puissance, l'est pô triste non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 vive les filles quand on est plus tout jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Surtout les filles de maintenant qui sont hautes comme 3 pommes..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Entre mon Rokk et ma Tsuki y a pas photo, je préfère tenir en laisse mon gros plutôt que mon "diable noir", une vrai bombe atomique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draven 0 Posté(e) le 20 août 2008 en suisse c'est interdit de les promener sans laisse en ville sous peine d'avoir une forte amende mais ça m'es arrivé uen fois au bord du lac léman un chien super agressif est venu agresser ma chienne (border collie tres gentille) jme suis mise devant et j'ai hurler sur la proprio de le remettre a la laisse ce qu'elle a fait bref les gens sont con des fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuo1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Daisuko est encore petit , 15 semaines et a peine 14 kg mais il tire pas mal quand il veux. Pour avoir essayé le collier puis harnais, je trouve le collier nettement mieux, il se laisse diriger beaucoup plus facilement et semble comprende tout de suite ce que j attend de lui. Au harnais par contre monsieur fait un peu ce qu il veux et il faut le "tracter", ça part dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 21 août 2008 moi ma chienne est pas mechante mais fort jouette , et comem c'est une demoninate quand elel veu jouer elle fait mal le probleme pres de chez moi c'est que ya plein de maitres trop con pour laisser leurs chiens a la rue. genre il von se promener seuls et il revienne el soir a la maison ben voila , yen a qui grogne sur yumi et qui s'approche et ca me met hor de moi.! moi ca me fat toujours un peut peur les chien sans laisses car elle c'est fait attaquer 2 fois et maitenant elel est plus agressive et sur ses gardes. mais c'est vrai que tant qu'il ets petit tu devra pas avoir de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draven 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 depuis ke mon mala a pris du poids en muscle (45 kilos pour le moment) ben je le detache plus jamais il reste attaché avec le halti ce qui me rend triste mais bon ma fois c'est la seul façon de le maitriser i il y'a un molosse en face (c'est que les molosses qu'il ne supporte pas). eh oui c'est toujours les ptits chiens qui couinent et moi ça me fait mal aux oreilles leur ptites voix aigue. Mais c'est l'education car j'en connais des ptits chiens qui obeisse bien et qui sont tres sociable avec les autres chiens et qui n'aboient pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 avec hiro c'est bizarre mais il tire surtout quand on va en ville, qu'il y a du monde il doit pas aimer ça! par contre il est pénible en ce moment ça fait une semaine que lorsqu'on se promène, souvent avant de rentrer à la maison il attrape le milieu de sa laisse dans sa gueule et bondit autour de moi j'ai beau lui dire non, et stop comme je lui dit d'habitude pour le calmer, rien n'y fait il est surexcité et il ne le fait qu'avec moi, parfois j'essaie de l'ignorer un moment et là il me saute dessus, me mordille et émet des petits grognements, que faire? parce que le pire c'est qu'on joue assez je pense avec lui. il ne fait ça qu'avec moi pendant les promenades et pas avec mon chéri, tout comme les câlins, hiro est très pot de colle avec moi, il vient sans cesse quémander des papouilles, me suit partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pareil pour mes loups, ils ne tirent qu'en milieu stressant! Pour le jeux ca devrait lui passer, ignorer c'est le mieu en attendant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 C'est ce que je pensais aussi , l'ignorer mais le problème c'est que j'y arrive pas trop parce qu'il me saute dessus, me mordille derrière la cuisse me tourne autour en faisant des bonds comme un chevreuil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Desolé mais c'est trop rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draven 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 le mien fesait aussi ça en promenade il allait meme jusqu'à me mordiller le bras je pense que c'est de la dominance donc attention lui dire NOn et ignorer et ça lui passera ils font surtout ça quand ils sont jeune car apres e mien ça lui a passer vers 12 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missoffs 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour à tous, alors moi j'ai une femelle akita de 5 mois et j'ai un petit soucis quand je suis en promenade c'est qu'elle se met à aboyer dés quelle voit un autre chien (ce sont surtout les chiens de sa taille voir + grand) arrivé en face et si lui veut jouer elle aboie en reculant!! alors ça m'enbéte un peu cette réaction parce que je n'ai pas pris un akita pr qu'elle ai peur des autres chiens, je n edemande pas non plus qu'elle soit agressive mais j'aimerais qu'elle soit plus sociable. Je suis ds le milieu du chien depuis un petit moment, je m'y invetsit bcp (je suis en club et ai d'autres chiens depuis 5 ans) car j'aimerais en faire mon métier mais la je ne comprend pas trop sa réaction en plus j'aimerais la faire taire dés quelle se met a aboyer mais pas facile du tout! Donc j'aimerais avoir vos avis svp et savoir si quelqu'un a eu le meme pb que moi??? merci d'avance Delphine et Daïka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 La faire taire deja c'est pas une solution je pense... Faut regler la cause, pas la consequance! Perso j'ai jamais étée trop confrontée au soucis, mais quand je vois des gens avec des chiens "hyper-je sais pas quoi" en face (de l'agressif au trouillard, ect....) j'aurai tendance a leur dire de lacher leur bestiole, de laisser le contacte se faire, de ne pas s'en meler (ni en ralant, ni en encouragant) de rendre le truc banal! Essaye de trouver des chiens bien dans leur pattoune et montre a ta louve que c'est rien de terrible juste un autre chien, normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missoffs 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 je te remercie de ton conseil! la faire taire c'est ce que je fais parce que je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude d'aboyer!!et quand on croise un chien et qu'elle se met a aboyer est déjà arriver quand elle mem était détachée et l'autre chien aussi et elle part en courant dans l'autre sens comme si elle en avait peur comme si elle ne voulait pas que l'autre s'approche d'elle! En plus je suis en club avec elle et elle ne m'a jamais fais ça la bas, au contraire pluto joueuse ou alors indiférente.... Défois aussi je l'enméne sur les marché pr l'habituer a la foule et dc je l'ai en laisse et cela arrive que je croise d'autre chien attaché et ds ce cas la c soit elle s'en fou ou alors si el chien vient un peu tré prés je sens ds la laisse qu'elle commence à grogner (aprés ça dépend elle a ses tétes aussi lol)! merci encore Delphine et Daïka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tu es sûre que c'est de la peur ???? Ce n'est pas plutôt une invitation au jeu "cours après moi que j't'attrape" ?? De toute façon, tu as un chien "pas comme les autres" en face de toi, et le fait que tu ne le comprennes pas n'a rien d'extraordibaire! C'est si tu essayes de le prendre comme les autres que ça va coincer : c'est ta chienne qui va te montrer comment il faut agir ou non, écoute-la et suis-la... et ne confond pas son comportement avec celui d'un berger par exemple, car tu auras tout faux...! De plus, ta chienne est encore un bébé (au caractère bien trempé déjà, mais un bébé quand même) Tous ses comportements ont le temps de changer plusieurs fois avant qu'elle ne soit adulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missoffs 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 bien en fait je pense que c'est de la peur parce qu'elle court ds l'autre sens avec la queue basse!!dc c'est pr ça que je pense que c'est de la peur...mais on a part ça je n'ai aucun souci dc merci encore pr tes conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites