Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keinsaï

[AS] Yoko

Messages recommandés

momo a écrit:
"Tetsuzan Of Shinsen En" atteint de l'AS à l'âge de 13 mois
Père: Dewagumo Go Kosendo
Mère: Otenba Of Shinsen En

Dingue !!! Dewagumo est le pere de mon Kaya, de son vrai nom "R'Kyoto" le mien est roux.

Par contre ma femelle Blanche est atteinte.
Son pere : P'Massai Hanasaku Ayashi
Sa mere : Moon De Prebois

Nous lui faisons des soins avec de l'huile d'olive "1 fois par mois" et c'est le top. Le sous poil repousse pompomg

Invité
A quelle âge a t'elle déclaré la maladie!!

momo a écrit:

Au environ de 2 ans, avec quelques lésions au début. puis de plus en plus. Donc une biopsie a été faite. Et le résultat est tombé. Au début nous avions à faire à des vétos qui ne connaissaient pas ou peu cette maladie. C'est l'année derniere que nous avons découvert le traitement à base d'huile. pour Yoko ça marche trés bien. Les croutes tombent et le sous poil repousse doucement. Nous espérons qu'elle aura retrouvée assez de sous poil pour l'hiver prochain ouiouioui

Keinsaï a écrit:
momo a écrit:

Au environ de 2 ans, :

Elle n'a donc pas reproduit ????
Parce qu'autrement, il faudrait prévenir les maîtres des bébés....... Suspect

Chris a écrit:
Keinsaï a écrit:
momo a écrit:

Au environ de 2 ans, :

Elle n'a donc pas reproduit ????
Parce qu'autrement, il faudrait prévenir les maîtres des bébés....... Suspect

Non, Yoko n'a jamais eu de bébé, nous avons fait le nécessaire des que nous avons su qu'elle avait L'AS

Chris a écrit:
Et ses frères et soeurs ont été prévenus ??? Par son éleveur ???

La, je ne sais pas, nous avons prévenus l'èleveur, maintenant, est ce qu'il a fait suivre !!!!!!!!!!!!!!

Invité
p' massai est de quelles ascendances ??

Voial j'ouvre un post juste pour Yoko!

Je met au dessus les messages qui ont deja été ecrit comme ca le post "liste" reste clair et vous pourrez discuter tranquillou sans que les conversations se melangent!

Kensai je te laisse remettre le ped de ta loute dans le post de liste si tu veux bien! up

daikoo a écrit:

Son pere est de l'èlevage Hanasaku ayashi et sa mere De Preboit. Nous avons achetés Yoko à un vétérinaire à Paris. Il venait de la récupéré d'une famille ou elle avait eu un début tres difficile, mais nous ne savons rien de plus. Yoko est une chienne tres tres stréssé, et qui a tres peur des gens en dehors de sa propre famille. Cependant c'est une chienne adorable, tres tres proche de nous, et de nos enfants, elle est tres caline, mais aboie pour tout et n'importe quoi..

daikoo a écrit:

P'Massai à
pour pere : Kaiko Go Kosento
et de mere : Meiseki Hanasaku Ayashi

Invité

Si je me trompe pas Kaiko Go Kosento est un fils de Ryuuko foufou

Invité

Meiseki serait-elle pas une soeur de mon gros ??? Miko avait tout juste 8 mois que j'ai rencontré par pur hasard une soeur + âgée que mon gros (d'une portée antérieure ) et qui avait aussi l'AS.........lignée AS + dys Pff

momo a écrit:

Kiko est le fils de Ryusho Go Hanamaki Azumasow
Pourquoi?

daikoo a écrit:
Meiseki serait-elle pas une soeur de mon gros ??? Miko avait tout juste 8 mois que j'ai rencontré par pur hasard une soeur + âgée que mon gros (d'une portée antérieure ) et qui avait aussi l'AS.........lignée AS + dys Pff

Meiseki a pour pere F'Masao D'Obakosow
Et sa moman est : Nadakai

Dit moi si ça corespond

daikoo a écrit:

Je viens d'aller voir le lof de Miko, son pere F' Masao et le grandpere de la mienne, le monde est petit dans les familles d'Akitas, mais c'est normal

momo a écrit:

J'ai compris... ! nous avons la une meme ligné de chien qui ont L'AS...

liens familiaux entre ma Yoko et ton Tetsuzan..

Invité
momo a écrit:

je voulais dire Ryucho hein?

Vous voulez pas recommencer à zéro et mettre tout ça de façon cohérente.....? EmbarassedWink
Parce que là, je crois que j'ai un tantinet décroché.... langue

Invité
Keinsaï a écrit:
daikoo a écrit:

Meiseki a pour pere F'Masao D'Obakosow
Et sa moman est : Nadakai

Dit moi si ça corespond

Meiseki est donc une demie soeur (par le père) de mon gros

Invité
foulol on peut pas éditer bave

voilà pour dire que le + simple serait de mettre en ligne tout le pédigrée de la blanchette ouiouioui

Voila pour ma blanchette Yoko de son vrai nom Snowhite.
Désolée mais j'ai du scaner en trois fois !! pas doué la fille Rolling Eyes

Invité
Ya de la parenté du côté de la mère avec ma première femelle de 13 ans,
puis c'est bien ce que je disais Kaiko go Kosendo est un fils de Ryusho

Il est marrant ce pédigrée..! Wink
La machine avait le hoquet toutes les 2 lettres...!!!! mdrmdr

Il n'y a qu'Ekubo que Saku a dans son ascendance !

Invité
momo a écrit:
Ya de la parenté du côté de la mère avec ma première femelle de 13 ans,
puis c'est bien ce que je disais Kaiko go Kosendo est un fils de Ryusho

et aussi avec Tetsu (GP maternel)

Invité
Aussi avec Shunko et Kirei qui ont Ryusho dans leurs pédigrés

Tiens chépas où est passé mon dernier mess.... scratch Fausse manip sans doute... Embarassed
Je disais que vu le nombre de kita dans les annes 80 ou même début 90, c'était normal qu'on retrouve les mêmes chiens sur les pédigrées, de malades ou non..! blazé

Bon, voila les photos de ma louve

La 1ere, avec sa couche d'huile sur le dos

La, une fois l'huile enlevé

Photos en gros plan

Le résultat une fois sec, du traitement avec l'huile d'olive, 3 mois apres pompomg
Mais l'effet n'est pas le meme sur tout les chiens traités

Elle est trop mignonne la pauvre ! mais sa queue est vraiment magnifique !
Merci beaucoup pour les photos !
Le bain tous les 3 mois maintenant ?
Il y a combien de temps que tu lui fais le traitement ?

Comme toi Kathya, nous avons eu a faire à des vétos qui ne connaissaient pas cette maladie, je crois que Yoko à eu le droit à tout niveau traitement.. La maladie c'est déclaré , alors qu'elle avait environ 2 ans. Le dernier véto vu avait soupsonné une allergie alimentaire !!! donc Yoko c'est retrouvé à mangé des croquettes au poisson !!! puis que au poulet! ect ect... Nous ne connaissions pas nous non plus cette maladie. Puis nous avons décidé d'acheter un 3 eme akita. Avec cette éleveur, nous avons parlés des soucis de Yoko, il nous a dit de faire une biopsie, et nous a parlé de l'AS.... Biopsie faite, le résultat est tombé, mais les vétos, ne nous on pas plus renseignés sur les soins. C'est l'année derniere, en faisant des recherches sur le net, que j'ai trouvé le traitement Rampack. Chose faite le jour meme, et depuis 1 fois par mois. Le résultat est positif pour Yoko, et la chance est qu'elle n'a pas d'autre soucis interne, liée à L'AS.. Pourvu que ça dur !!!...

Invité

Courageuse petite Yoko coeur

Invité

C'est exact que tous les chiens atteints par cette merde de maladie ne sont pas égaux au niveau aspect esthétique sans compter les dégâts qui se font à l'organisme du chien et des poussées de la maladie quand elles se déclenchent. Pour le bain dans mon huile d'olive qui est BIO j'y met aussi de l'huile d'Onagre ou de Bourrache ainsi que du Jojoba c'est un + et puis ça ne fait pas de mal à la peau de Tetsu et c'est un super baume pour les mains qui sont d'une douceur.....!
Papouilles à vos courageux Kitas coeur

Merci à tous, ça fait du bien de pouvoir parler de cette "merde " avec vous. Yoko est courageuse , mais de plus en plus stréssée, je ne sais pas si ça à un lien avec la maladie. Quoi que, je le crois de plus en plus !!
Kathy tu devrais mettre un post sur ta belle Sara, avec photos, et nous expliquer votre chemin parcouru depuis la maladie...
Bonne journée à tous, et merci encore tchao

Invité

C'est pour ça que j'ai un GRAND DOUTE quand il est dit que les chiens sont pas stressés au moment du bain d'huile hein? qu'ils apprécieraient les papouilles scratch Tout Akitas qu'ils sont le bain d'huile ou bain tout court n'est pas une situation normal dans la vie d'un chien scratchscratch mais bon moi je sais ce que je vie avec Tetsuzan, mon chien stresse de plus en plus en vieillissant, je pense pas qu'il soit un cas unique.

De toute façon, un chien en général et un akita en particulier change de comportement en vieillissant, et un chien de 8/9 ans est moins zen qu'un chien de 2/3 ans....
Mais que ce soit avec n'importe quel chien, si vous transformez le bain en jeu, ça se passe beaucoup mieux !!!
Et là, je sais de quoi je parle à grande échelle, depuis 32 ans...! Winklangue

Et je crois réellement qu'un chien qui part en balade avec sa maîtresse pendant 2 heures ne sera pas particulièrement stressé.... parce que celle-ci se fiche de le montrer en "piteux état", en sachant que l'huile protège du froid, à condition qu'il ne fasse pas -10° bien sûr, et que le chien ne soit pas immobile dans un courant d'air...
Il y en a qui font ça depuis des années, et ça se passe très bien !
Maintenant si on veut que son chien soit aussi malheureux que nous de sa maladie, c'est facile, avec nos éponges à sentiments... Wink

Invité

il faut que tu ouvres un autre post avec la méthode du bain en "jeu" si ça peut aider Wink

Il n'y a rien à expliquer, c'est toute une attitude, une façon d'être avec le chien...
Il n'est pas question de petits canards ou de baballes..! Wink
A priori, je n'ai pas eu besoin d'expliquer à tous ces propriètaires de cheins adéniteux quelle était la meilleure attitude, joyeuse et positive !!!

Perso, si je suis triste ou énervée, le chien dont je m'occupe n'est pas non plus joyeux, donc je sais que c'est important !

Invité
que le chien prenne son bain ds un lac ou à la mer qu'il soit joyeux ça j'en conviens, c un acte naturel et encore que tous les chiens n'apprécient pas systèmatiquement de se baigner même avec des maitres "joyeux". Pour les bains hygièniques il ne suffit pas tjours d'être "positive " pour que le chien soit pas anxieux et à fortiori avec un chien malade je comprends très bien qu'il puisse pas apprécier ... dailleurs a-t-il le choix ? non.......

Bien sûr qu'il peut ne pas apprécier..!
Mais dire que SYSTEMATIQUEMENT il n'apprécie pas, pas d'accord !
C'est sûr que si on commence à le huiler ou le laver en lui disant "mon pauv' chien, je sais que ça te paît pas, mais il faut le faire, on n'a pas le choix...! Crying or Very sad " avec le ton adéquat, là le chien va trembler en prenant un air de cocker !!!
C'est pour ça que je dis qu'il y a une façon enjouée d'aborder le chien !! Et la promenade fait partie des plaisirs associés qui font mieux passer la pilule !!

Invité
Chris a écrit:
Bien sûr qu'il peut ne pas apprécier..!
Mais dire que SYSTEMATIQUEMENT il n'apprécie pas, pas d'accord !

relis bien les posts mais personne ne dit : que systematiquement il n'apprécie pas

à ne pas confondre avec ce que j'écris : le chien n'apprécie pas systèmatiquement (méthode organisée)le bain ........Ce qui n'est pas la même chose foulol
Pour avoir assister par pur plaisir une amie toiletteuse en salon, je peux dire que la "joyauté" de la toiletteuse ne fait pas tout avec tous les chiens.
je vais faire de l'anthropomorphisme pour mon ressenti: un enfant ne veut pas prendre son bain et je n'imagine pas que sa maman lui dise "sisisi tu vas au bain, tu n'aimes pas l'eau, ni ds les yeux ni ds les oreilles mais c pour ton bien que je te lave les cheveux et que ça coule partout sur ton visage foulol .........je n'imagine même pas une seconde qu'on puisse se lamenter de cette façon négative sur un enfant ni sur un chien qu'on sait qu'il va stresser lol à moins d'être maicavapas...

Citation :
Pour avoir assister par pur plaisir une amie toiletteuse en salon, je peux dire que la "joyauté" de la toiletteuse ne fait pas tout avec tous les chiens.

scratchscratch J'étais pas au courant..... langue
Tout ce que je sais, c'est que les bains se passent beaucoup mieux chez moi que chez les propriétaires des chiens.... Je n'attache pas mes chiens dans la baignoire, et c'est très très rare qu'un d'entre eux essaye de sauter ! et ils ne sont pas tremblants et recroquevillés au fond pour ça ! scratch

Mais bon, c'est sûr que tous les chiens n'apprécient pas les bains... mais le huilage de gigot, en principe les akita aiment, c'est tout ce que je peux dire..!
Et si un jour j'avais à en faire à Saku, vu qu'elle met les deux pattes avant sur le bord de la baignoire pour que je la monte (ma baignoire est très haute), je ne pense pas qu'elle serait réfractaire à l'huile..! hein?

Invité
Chris a écrit:
Citation :

scratchscratch J'étais pas au courant..... langue ......

Elle m'accompagnait à akitaland RP si ça peut t'aider, une petite dame nommée Marie-Claude ......elle venait dailleurs de subir une grosse opération et en attente d'une autre à l'époque....
Pour en revenir à la "joyauté" qui ne fait pas tout: je ne vois pas comment on peut (tout) résoudre un comportement particulier d'un chien qui présente un trouble par le simple fait d'être positif, joyeux.....il y a des chiens qui sont bien et même très bien ds leur peau, qui aime nager et n'ont pas la crainte de l'eau et qui n'apprécie pas du tout le bain et qui réagisse mal rien qu'à la vue du baquet qui va servir de baignoire par ex.. mais qui vont y aller quand même pour faire plaisir à leur maitre et à la sortie du bain vont aller se rouler ds une charogne ( Le bain hygiènique n'est pas un acte naturel chez le chien)

Bien sûr que je me souviens de ton amie toiletteuse qui était en Seine et Marne... j'avais bien compris que tu parmlais d'elle !

Mais bon, moi j'arrête, car cette discussion n'est plus du tout constructive et n'informe sur rien du tout...! blazé

Bonjour tous le monde. Moi je pense que c'est différent pour chaque chien. Yoko ma blanchette stress beaucoup, elle tremble meme, malgrés les petits mots doux genre "ma douce, tu es belle ect ect". Pour Kaya lui, ça va, il attend que ça se passe, et la plus zen est Sheinga, elle aime les massages, hier il faisait chaud, nous avons donc profités pour lui faire son bain de l'année. Je vous laisse sur ces photos.

Invité

superbe ce petit reportage up
Je pense comme toi aussi Wink

Invité
Je ne posterai plus sur le sujet de l'AS à la suite de ce message parce qu'au fil des posts ici je constate encore une fois que vouloir banaliser et affirmer que le chien prend du plaisir avec son bain mensuel, que c'est si simple, et que c'est presque de la faute des maitres si le chien le ressent mal, c' est une aberration pour moi surtout quand on ne le vit pas personnellement.
Je suis aussi outrée de retrouver le mot "gigot d'agneau à huiler" pour tant de chiens malades et de maitres malheureux qui vivent ensemble des contraintes. Bien facile de prendre tout ça à la légère et de dédramatiser , presque trouver ça bien les bains mais sans y être confronté c'est parler de ce qu'on ne connait pas alors puisque c'est si simple soit disant j'espère à l'avenir qu'on vendra le chiot avec son "kit bain-attitude-positive-adenite-sébacée".

C'est domage de couper court la conversation, justement parce que tu a un autre avis et un vecu qui confirme ce que tu dit c'est interessant de confronter les points de vus...

Comme tu dit j'y suis pas confrontée et je ne parle pas des bains, mais pour le coté "faut de-dramatisé" je pense que Chris a raison pour la simple et bonne raison que ca fait vraiment peut l'AS quand on ne le vit pas... Perso dans mes debut sur les forums j'ai étée vraiment effrayée par ces deux maladies, a ne plus en dormir la nuit, a croire que le moindre bobos etait un debut d'AS, et de voir les choses prises comme ca par certains propriétaires d'akita malades (notement l'article sur l'huilage de gigot) ca aide a relativiser....

Depuis que je sais qu'un frère de Saku est malade, j'ai fait un travail sur moi encore plus approfondi, et OUI, j'ai réalisé que je relativisais...
Et avec tous les chiens atteints de VKH, j'en arrive à dire que ce n'est QUE L'AS !!!!! parfaitement !!!
Maintenant, je sais que Tetsu est atteint de manière profonde, j'en connais 1 ou 2 autres comme ça... Mais en grosse majorité, il n'y a que les glandes sébacées d'atteintes, et avec bien sûr une diminution de l'immunité, donc plus de fragilité chez le chien, il faut un peu plus faire attention !
Mais bon, rien de dramatique à côté du VKH...

Ca complique la vie des maîtres, ça crée des contraintes journalières, je n'ai jamais dit que c'était formidable !!! Mais le principal c'est d'offrir la "vie la plus normale et la plus agréable possible au chien, qui lui ne sait pas ce qui lui arrive !
Et oui, je le dis : la majorité des de chiens qui ont l'AS ne souffrent pas, à partir du moment où ils ont ces bains d'huile !!
Et ces bains peuvent être rendus , sinon très agréables, du moins pas désagréables...

"" Le chien ne doit, en aucun cas, se sentir stressé..........""
"" Après chaque traitement, j'occupais le chien pendant 2 heures. La plupart du temps nous allions marcher longtemps pour éviter qu’il se lèche beaucoup.....""
""Tandis que je travaillais sur Bushi, le temps a passé vite, mais j'ai voulu laisser l'huile s’imbiber au moins pendant 1 heure et Bushi est devenu agité. Pour nous aider à faire passer le temps, j'ai commencé à lui raconter des contes de fées dont je me suis souvenus, de mon enfance.""

C'est de Mikael Rampack lui-même... je pense qu'il peut (pouvait) se permettre de donner des conseils !!

• Créer...