Chanur Akita 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Chine - Pas de chien au menu des restaurants de Pékin pendant les JO PEKIN, 11 juil 2008 (AFP) - La viande de chien, servie d’habitude dans certains restaurants de Pékin, sera interdite pendant les jeux Olympiques (8-24 août), pour éviter de heurter les sensibilités des visiteurs étrangers, a indiqué vendredi la presse chinoise. L’interdiction, décidée par l’Association des restaurateurs de Pékin, s’applique aux 112 établissements "olympiques" recommandés aux visiteurs mais les autres restaurants de la ville sont aussi appelés à la respecter. "Si un client commande de la viande de chien, le personnel doit patiemment lui suggérer de commander autre chose", explique la directrice adjointe de l’Office de tourisme de Pékin, Xiong Yumei, citée par Chine Nouvelle. L’Association des restaurateurs a indiqué qu’elle exclurait tout établissement ne respectant pas l’interdiction. La mesure a été décidée pour "respecter les habitudes de nombreux pays", souligne les Nouvelles de Pékin, citant un responsable des services alimentaires de la ville. La Corée du Sud avait déjà interdit les plats à base de viande de chien en 1988, pour éviter toute publicité négative pouvant ternir ses jeux Olympiques. La viande de chien, surtout prisée dans la gastronomie coréenne, est recherchée pour ses qualités nutritionnelles et ses vertus médicinales présumées en Chine, où il est avancé qu’elle aide à combattre l’hypertension. Mais elle n’est pas consommée très souvent à Pékin. Source : http://www.france-info.com/ VIA Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keinsaï 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 C'est ignoble de manger du chien ou du chat, mais c'est dans leur culture, on ne peut pas les changer. Quel horreur , mais vu que je suis végétarienne, de toute façon , pour moi, c'est valable pour tous les animaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Nous ne sommes pas en majorité" végétariens, donc, on ne peut qu'admettre que d'autres populations mangent ce que nous adorons..... à défaut de comprendre.... Mais au mons, ce que nous demandons, c'est que s'arrêtent les barbaries autour de leur mise à mort............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 C hors sujet et rien à voir avec les chiens : reportage en chine avec des petits enfants de 4 ans en formation sportive (déjà séparer de leur famille ) et le reporter qui cite: les enfants ont déjà des objectifs interwiew des tiots et leurs réponses en gros : "pour payer un appt à ma grand-mère.......pour payer une voiture de sport à mon père ..... je hais ces comportements de primitifs envers les humains et envers les animaux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Euuuuuh.... si tu fais le tour des pays asiatiques, tu trouveras grosso modo les mêmes choses, Japon y compris..! Tout comme ça se passait dans pas mal de pays de l'est d'ailleurs...! Sauf que là, à ma connaissance du moins, ils ne mangent pas de chiens................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keinsaï 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 On ne mange peut etre pas de chien dans les pays de l'est, mais il ne sont pas mieux considérés, j'ai un ami qui a longtemps voyagé dans ces pays en roulotte avec ses chevaux et ses chiens, et un jour ou il est arrivé pour voir un véto, celui ci lui dit "c'es pour quoi? vaccin ou euthanasie? !!!!!".. En sortant de ce véto, il remarque une fosse, et y voit plus d'une centaine de chien "mort" entassés !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Les charniers existent partout et la France n'en est pas exclue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 daikoo a écrit: Les charniers existent partout et la France n'en est pas exclueNon seulement ça, mais je trouve que c'est déjà pas mal s'ils emmènent faire euthanasier leur chi en chez le véto... Car en France, ça ne se fait pas toujours........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 c'est le coup de fusil ou alors le chien est massacré à coups de gourdin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keinsaï 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Gourdin, coup de fusil ou euthanasie, c'est dégueulasse.. Et les fourures, vous devez savoir que meme en France, des chiens sont volés pour leur fourure, dépeussés à vif, et laissés dans un coin, à mourir dans d'atroces soufrances . ça laisse pas indifférent ça quand meme.. On va me répondre quoi la ?, que c'est comme ça, et qu'on ne peut rien y faire ?pffff, ça me dégoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keinsaï 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Non seulement ça, mais je trouve que c'est déjà pas mal s'ils emmènent faire euthanasier leur chi en chez le véto... Car en France, ça ne se fait pas toujours...........[/quote] Je trouve ça beaucoup trop facile d'envoyer son chien à l'euthanasie, sous prétexte qu'on n'en veut plus.. Pourquoi pas euthanasier des enfants aussi. C'est facile de s'attaquer aux animaux, ils n'ont rien demandés eux. Mais l'humain est le pire des prédateurs, sans respect aucun, il fait des dégats partout, et ne respecte plus rien.. Bref, cette discution ne fera pas changer les choses, chacun à sa façon de penser..........!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 les vétos (ceux qui ont une éthique refusent le geste et proposent un placement ) en voient de toutes les couleurs c un fait réel pour des demandes d'euthanasie de confort par des proprios dont l'animal devient une charge parce qu'il vieillit par ex et qu'ils n'ont pas envie des contraintes liées à la vieillesse et de s'investir à les soigner : leur tour viendra aussi et je leur souhaite la même chose pour leur fin de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Tout dépend du véto les miens n'euthanasiront pas un chien sous prétexte qu'on en veut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Nos messages ce sont croisés Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Keinsaï a écrit: Bref, cette discution ne fera pas changer les choses, chacun à sa façon de penser..........!!!!Tu prêches des convertis là.... Tu penses peut-être que je trouve ça bien et normal, mais mes révoltes se trouvent émoussées, même si mon sentiment de révolte ets intact..! lorsqu'on ne peut rien faire, les moulins à vent, j'en ai un peu marre... donc si je peux j'agis, si je ne peux rien faire, sauf dénoncer, je ronge mon frein en ruminant (pô pratique... ) Mais je sais, depuis plus de 30 ans que je vois et connais des "choses", que tout le monde ne s'appelle pas BB !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keinsaï 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je ne preche rien du tout Chris, je parle de se que je ressents. Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, pas besoin de s'apeller BB pour faire certaine chose..Et si tout le monde réagis comme ça, dans ce cas la, c'est donner approbation à tout et n'importe quoi. Ce dont je refuse de faire.. Je sais qu'on ne peut pas etre sur tous les fronts, mais un petit rien, c'est déjas un grand pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Chris a écrit:Keinsaï a écrit: Bref, cette discution ne fera pas changer les choses, chacun à sa façon de penser..........!!!!Tu prêches à des convertis là.... Tu penses peut-être que je trouve ça bien et normal, mais mes révoltes se trouvent émoussées, même si mon sentiment de révolte ets intact..! lorsqu'on ne peut rien faire, les moulins à vent, j'en ai un peu marre... donc si je peux j'agis, si je ne peux rien faire, sauf dénoncer, je ronge mon frein en ruminant (pô pratique... ) Mais je sais, depuis plus de 30 ans que je vois et connais des "choses", que tout le monde ne s'appelle pas BB !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oupssss, mauvaise manip et revoilà le mm message............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Keinsaï a écrit:Je ne preche rien du tout Chris, je parle de se que je ressents. Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, pas besoin de s'apeller BB pour faire certaine chose..Et si tout le monde réagis comme ça, dans ce cas la, c'est donner approbation à tout et n'importe quoi. Ce dont je refuse de faire.. Je sais qu'on ne peut pas etre sur tous les fronts, mais un petit rien, c'est déjas un grand pas Donc il faut déjà se joindre à ceux qui pensent pouvoir faire qlq chose et qui se battent pour ça.... Ce serait un bon début.... Parce que vociferer seul dans son coin, ça ne sert à rien..! Surtout qu'on pense tous la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keinsaï 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Yes... Tout a fait OK... Je vais étudier ça de mon coté, et faire des posts dans la semaine, sur certaine action qui sont a notre porté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites