Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keinsaï

Vous avez craqués ...

Messages recommandés

Je voulais savoir, comment vous avez connu la race, et surtout, pourquoi vous avez craqués pour nos beaux, deus de tension, splendides, chieurs, sublimes, bagareurs et magnifiques Akitas.... coeurcoeurcoeurcoeur

et bien moi.. c est simple... en 1991 je cherchais un akita INU apres en avoir vu plusieurs en Espagne malheureusement en France, ils n'étaient pas très courant et j'ai eu un coup de coeur pour une Alaskan Malamute qui est décèdée à 12 ans .. J ai mis 5 ans pour me décider à en reprendre un et c'est une amie qui venait d'acheter un Akita Americain qui m'a décidé à franchir le pas.. pas que je ne rrgrette pas du tout ma chienne étant un mosntre de tendresse (sauf avec les papillons foulol ) et sincèrement en matière d'éducation et de destruction de domicile foulol j'en bave moins qu'avec ma malamute qui ne supportait aucune femelle a moins de 10 m et qui m'a restructuré l'appartement jusqu' a ses deux ans

pour moi a la bourboule .en discutant avec les maitres il mon dit de faire attention tete de mule et compagnie tient comme moi .et puis sur net vue une annonce vend akita jai craque ma femme voulai que des yorks mais depuis chanel et le site elle flache pour un akita bringe bleu alors a suivre

luc de besac a écrit:
sincèrement en matière d'éducation et de destruction de domicile foulol j'en bave moins qu'avec ma malamute qui ne supportait aucune femelle a moins de 10 m et qui m'a restructuré l'appartement jusqu' a ses deux ans

L'akita n'est pas en majorité déstructeur... mais pour l"ntente avec les autres femelles, elle n'est pas encore arrivée à l'âge fatidique (suivant les chiens, ça peut se "déclancher" jusqu'à 2 ans )

Moi j'ai connu l'akita sur des revues au tout début des années 90... et je suis tombée amoureuse de ces chiens magnifiques (Daigoroh, Ekuboryuh, Namiryuh, Daichiki, etc....)
J'ai même eu la photo de Daigoroh d'affichée dans mon magasin pendant des années..!
Et c'est au moment où j'abandonnais l'idée car j'avais conclu qu c'était un chien au-dessus de mes moyens que j'ai eu Saku......................................... coeur

Je cherchais le successeur de mon Sibérien disparu prématurément, sans les inconvénients de son caractère mais avec un peu le même look. Je me suis longtemps documentée par voie de presse (Bah ui j'bossais dans Point-presse à l'époque, j'avais toutes les revues en avant-première !! sourcils ) et j'ai fait des recherches sur le net aussi. Niveau look et caractère, l'Akita collait tout à fait. J'ai ensuite pas mal discuté avec d'autres propriétaires d'Akita avant de faire le grand saut. mouai

Comme Alix, j'aime, enfin nous aimons, les chiens nordiques, apres avoir eu, husky et malamute, nous voulions rester dans les nordiques, mais avec un caractere "plus calme".Ayant moins de temps pour le sport confused il nous fallait un ou une fénéante..!!! Mon mari, c'est donc mit à la chasse pour trouver notre news compagnon. C'est donc dans un livre qu'il est tombé sur une photo d'akita, le coup de foudre. coeurcoeur Apres une longue recherche sur son caractere, comportement, le choix fut statué. Il restait plu qu'a trouver la bete !!!!!!! bravebete

tout à commencé lorsque j'ai croisé une dame dans la rue qui promenait son chiot shiba, il avait une si belle frimousse je me suis documentée un peu sur internet et là j'ai vu l'akita, moi et mon copain on a tout de suite craqué, on a mis un peu plus d'un an à en avoir un on a attendu d'être bien installés et de s'être bien renseignés, quel bonheur depuis qu'hiro est arrivé!

Invité

Je dois faire partie des pionnières, j'ai vu mes 2 premiers Akitas en chaire et en poils en 1985 voimal à une expo à Beauvais dans l'Oise voimalvoimal Sinon j'en avait déjà vu un (Akita Américain) dans les années 1970 dans un livre que mon père m'avait offert, j'ai su à ce moment là que j'aurais un Akita un jour pompomg

Pour Jiffy mon premier akita, je cherchais un copain pour mon malinois, à l'époque je dévorais les magazines animaliers et je suis tombée sur une double page sur l'akita, suivant l'article il devait y en avoir environ 600 en France, c'était en 1994, et en épluchant les petites annonces locales je vois que dans un village à côté des gens vendaient une portée à l'époque le prix était de 4000 francs, et peu de temps après une collègue de travail qui était voisine avec eux me dit que ces gens n'arrivaient pas à les vendre et qu'ils allaient les envoyer à la spa, et je me suis décidé coeur
Sur une portée de 8 il en restait 5 dont deux à poils longs, j'ai craqué sur le poil long foulove
Et quand Jiffy s'est étteint l'année dernière, je me suis dis c'est pas possible, il me restait mon malinois mais il y avait quand même un vide, et c'est présenté Nanook pompomg
Par contre maintenant j'anticipe avec lui, je sais à quoi m'attendre question caractère même si on en apprend tous les jours avec l'Akita foulol

Alors moi j'ai connu l'akita quand j'avais 14 ans (donc en 1989), mon frère adore le Japon et c'est lui qui m'a fait connaitre race.
Je ne sais pas ou il avait découvert l'akita parce qu'à l'époque il n'y avait pas internet.

A l'époque il y avait justement un particulier qui avait des akitas, et nous aller les voir, il y avait d'ailleurs des chiots, le monsieur nous a vraiment bien expliqué le caractère de l'akita.

Et une fois installé chez moi je voulais un chien mais qui me correspond, calme, indépendant... et d'un seul coup je me suis souvenu de l'akita et j'ai fais des recherches.

J'ai mis un an avant de me décider et je suis allée voir un élevage et évidement j'ai craqué sur Shaya, et je ne regrette pas d'avoir attendu, elle était pour moi ma fifille.

Il y avait deja un post du genre quelque part hein?

Moi c'est un croisé akita qui ma fait connaitre la race et craquée, il y a 7ans environ! Je l'ai d'ailleur vu hier coeur

ben moi je les ai connu petite dans les mangas : juliette je t'aime, le college foufoufou etc...toujours un akita dans le coin. Par la suite à une expo j'en ai croisé et j'ai vu un en vrai dans la rue j'ai harcelé la dame de question, apres j'ai acheté des livres, j'ai ete sur des sites et parlés a des eleveurs et voila mon premier chien un akita inu !

Mon amoureux & moi allions déménager dans une grande maison avec un jardin ...
Du coup, moi qui adore les animaux, l'idée m'est venu d'avoir un chien !!
On a fait des recherches sur internet par rapport à ce qu'on "aimait" comme caractéristique et je suis tombée sur les Shiba et les Akita ...
On a continué a se renseigner sur ces races et plus on avait de renseignements plus j'en étais "amoureuse" mais sans jamais en voir "en vrai".

Puis un jour on a été se balader et là on a vu un couple avec un Akita Blanc, on leur a posé quelques questions, on a pu "rester" un peu avec le chien (enfin la chienne) et là le coup de foudre était complet :)

C'est un ami qui m'a fait découvrir ce magniphique chien il y a 13 ans pratiquement

Il en possaidait un et le premier jour ou je l'ai vu j'ai direct craqué sur sa bouille ct un male blanc très carré magniphique je présise qu'il était castré et qu'il avait son meilleur pote un male braque de weimard mais il y avait des regles entre eux le braque était le soumis et Liky (lakita) le dominant par un seul regarde le Liky Nougat (le braque) savait c qu'il pouvait ou pas faire...

je lui ai dit j'en veux un et la il m'a dit atend t'embale pas cocotte apprend deja a connaitre liky qui n s'est pas directemetn laissé approché, voit comment il est comment il agit avec les gens les autres chiens et écoute tout c que j'ai vécu avec lui

Il l'avait depuis 8 ans il m'a expliqué son caractère en long large et en travers les soucis qu'il a pu avoir avec les autres chiens son coté tete de mule dominant mais aussi hyper fidéle, ses mues 2 fois par an etc etc

J'en suis tombée encore plus amoureuse

Et voila qu'il y a 3 ans donc 10 ans apres, j'ai pu avoir la chance d'avoir mon premier Akita Wink

Je vois que tous ceux qui ont pris un akita se sont renseigné d'abord, et je trouve que c'est une bonne chose.
Notre cas est un peu particulier parce que nous avons eu notre premier loup sans connaitre la race.
En fait, ça faisait un an que je mettais la pression sur mon homme pour qu'on prenne un chien. Lui voulait un gros chien (il a peur de faire mal aux petits lol ) et en appart c'était pas évident. Il faut ajouter qu'on est tous les deux passionés de loups.
Un jour, il rentre du boulot et me dit qu'il a vu un chien (il ne se rappelait même pas du nom de la race hein? et on avait pas encore internet au moment) et que ça ressemble à un loup et que le gars qui l'avait voulait s'en débarasser parce qu'il avait mordu un de ses enfants !!!! comprendpo
Le lendemain, on est retourné voir le type, il nous a donner le chien et voilà : c'était le début des 9 années de bonheur que nous avons partager avec Lin. On a appris à connaitre la race sur le tas, mais c'était un peu particulier car, vu qu'il avait été maltraité, il avait des réactions un peu excessives (protection, chasse... il fallait tout faire pour nous montrer sa reconnaissance)
En tout cas, maintenant on ne se verrait plus sans akita à nos côté coeur

Moi j ai une amie qui en avait pris un , j ai suivi son évolution pendant 4 ans, et un jour alors qu'on se renseignait pour prendre un chien, elle me dit, qu'un ami eleveur a eu une portée, et voila on a franchit le pas, et depuis on en a meme un deuxieme lol

bonjour moi j ai toujours aimer les loups mais pas possible d en avoir un depuis toutes petites j ai toujours vecue avec des chiens mon papa fait parti du club du braque de weimar et il en a 4 je revient a l akita il y a plus d un an un collégue de travail en a une blanche magnifique donc je me suis documentee achetee des livres et j ai trouver mon bébé daiyaki qui a eu 5 mois hier je ne regrette rien c est un amour de chien comme j aime pas pot de colle comme notre jack qui lui est tres pot de colle il a 2 ans et demi c est cannabis il est a ma fille nous sommes tres heureuse avec nos chiens bis tchao

la tite luna a écrit:
je n' ai pas encore un chiot akita et je me pose une question:
un akita inu est une bonne race pour un premier chien ?

Comme l'a écrit deb sur un autre post, tout dépend si tu connais déja bien le caractère de la race, et aussi tout dépend de ton mode de vie et de ce que tu recherche chez nu chien.

Il nous faut en savoir un peu plus!

PS: bienvenue sur ce forum
Wink

la tite luna a écrit:
je connai bien la race et j' ai un jardin .
ce sera mon premier chien car je n' en n' ai jamais ue
Merci
tchao

As tu d'autres animaux ?
Est-ce que tu es souvent partie de chez toi ?
Si oui peux tu prendre ton chien avec toi ?

Tiens, du déterrage de post...

Moi, j'ai découvert l'Akita inu par une voisine folle d'animaux, dans mon précédent village. Je l'ai croisée alors que je baladais mon Terre-Neuve. Elle, elle avait 3 chiens en laisse : un Samoyède, une Berger des Pyrénnées et... une Akita inu. Enfin, la race, je l'ai sue plus tard, quand on s'est rencontrée sans chien, un soir où l'un de ses poneys fugueurs se baladait en nocturne dans le village. Sa Kita et son Samoyède ont eu une portée fortuite, elle a gardé un chiot blanc comme son père mais grand comme sa mère.

J'ai été amenée à garder sa meute lors de ses absences (on était plusieurs dans le village à avoir plusieurs chiens, on se gardait les chiens des uns et des autres), même si elle m'avait raconté que sa chienne avait égorgé plusieurs fois des moutons, dépouiller des volailles à mon boulot, lui avait tué des chats côté poney-club, était assez "fugueuse" parfois et belliqueuse avec les autres chiens souvent. Sa kitou cohabitait sans aucun souci avec le Samoyède et leur chiot, mêem devenu adulte. La chienne Berger des Pyrénnées avait parfois à en découdre avec la Kita, elles étaient donc séparées en l'absence de mon amie.

Je ne me suis pas plus attachée que ça à la race. Mais le destin allait me remettre en contact avec un Akita... américain, trouvé sur le bord d'une route... Le reste de l'histoire est là...

/les-adoptes-dont-on-a-des-nouvelles-f19/bilou-aa-male-castre-3-ans-cherche-famille-t1213.htm?highlight=bilou

Pas tres original pour moi je les et connue au Japon je les et trouver fascinant .

J'ai connu la race comme certains ici, dans les mangas (papier). Et j'aimais les chiens primitifs en général pour leur caractère si particulier.

J'ai toujours trouvé à ce chien un charme fou, mais jusqu'à il y a quelques mois, je n'espérais pas pouvoir en accueillir un à mes côtés de sitôt!

Pour moi, l'akita americain, çà a d'abord été une rencontre avec une éleveuse, véritablement passionée de la race! On s'est lié d'amitié et au contact de ses "loups" j'ai été fascinée! Elle m'a transmis le virus, c'est devenu pour moi une passion dévorante!lol! Jusqu'au jour où j'ai craqué pour une magnifique petite perle, blanche à tâches gris-fauve...Et depuis, c'est l'amour fou, à tel point que le mâle n'a pas tardé à pointer le bout de son nez! Je les gère le plus souvent seule, mais les régles de base sont déjà bien ancrées et c'est que du bonheur...

• Créer...