tetsuo1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 alors puisque l on est dans les poils..... expliquez donc au novice que je suis ; 2 mues par an ? le chien perd ses poils sur combien de temps ? temps de repousse ? changement dans la répartition des couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Avec le temps que nous avons maintenant mes loups sont passés à 3 mues par an au lieu de 2 avec une durée variable, la qualité de la nourriture y fait aussi pour la repousse plus ou moins rapide du nouveau poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 2 mues ici et bien synchronisés tous les 6 mois.......Ils sont en train de la finir en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Saku aussi, 2 mues/an, hyper bien réglées, sauf pour la canicule de 2003, elle avait commencé 1 mois en avance et je me demandais pourquoi.... j'ai compris qlqs jours après !! Et ce qui me fait "peur", c'est que là, on dirait bien qu'elle veut faire la mm chose....... On verra bien !!!! La mue dure environ 3 mois, entre le moment où ils commencent à éparpiller qlqs touffes de sous-poils partout, et le moment où les derniers poils de couverture se retrouvent sous les meubles C'est looooooooooooooong........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 hiro a un peu plus de quatre mois et il a commencé sa première mue (enfin il troque son poil de bébé contre un poil plus dru) ça fait déjà un mois que ça dure et chaque jour après le brossage on a une grosse moumoutte entre les mains on a l'impression qu'il n'a jamais été brossé! en tout cas ce nouveau poil le change énormément, le roux devient plus clair et descend un peu sur le bas du ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 galinette a écrit: en tout cas ce nouveau poil le change énormément, le roux devient plus clair et descend un peu sur le bas du ventre Et les photos alors... hein..? où elles sont les photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi c'est juste la merde Les deux ayant eu une vie dehors avant ils etaient (je pense) reglé et vlan le dereglement total en rentrant.... Kinou commence a se stabiliser je croi (pleur de soulagement ) et akira l'avenir le dira! Bref j'ai donc eu jusqu'a present des mues merdiques, longue a ne pas en finir, qui justement ne se finissaient pas (elle muait par endroit mais pas partout, la elle a enfin fait une mue complette) qui commencaient, s'arretaient, reprennaient, ect... et une louloute souvent nue les deux jours de l'année ou il neigait (youpi ) La je croi que c'est bon, le derniere mue etait longue mais normale et surtout totale! Et en y ajoutant sa stérilisation elle a un super poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est vrai que les chiennes stérilisées ont une superbe fourrure, seul petit problème (chez moi) les mues sont plus rapprochés (tous les 2 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Tous les 2 mois ????? Alors vu que Saku mue pendant 3 mois, si elle voulait faire ça tous les 2 mois...... bon, j'arrête de calculer moi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Véridique mes grand mères stérilisées muent tous les 2 mois ce qui me fait tendre le dos de faire stériliser Shunko et sa fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Mais ce ne sont pas des mues totales ??? sinon le poil n'aurait pas le temps de repousser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 le poil mort remonte à la surface par petits paquets elle ne sont jamais nu, elle sont toujours bien en poil, sauf que moi je suis toujours en train de les brosser sinon ça ferait de la bourg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandradu691 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Une question peut être bête : a quel âge commence la 1ere mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 20 juin 2010 J'avais demandé ça avant d'acquérir mon p'tit bout, on m'avait répondu que la première mue arrivait vers l'âge de 4 mois (si ma mémoire est bonne). Quelqu'un peut confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 juin 2010 sandradu69 a écrit:Une question peut être bête : a quel âge commence la 1ere mue?Kimiko vient de finir sa 1ere mue et elle a eu 11 mois il y a 4 jours Du moment où on a vu qu'elle commençait sa mue à la fin il s'est passé plus ou moins 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Misao a commence ca premiere mue il ya il ya 15 jours 3 semaines ,il va avoir 10 mois le 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites