Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

L'akita et le jeu

Messages recommandés

Comment jouent vous akita? scratch

Kinou joue tres rarement, quasi jamais seule, et jamais avec un autre chien... En faite elle ne joue qu'avec nous et de préférence dehors, dans la cour mais pas en balade ni dans la maison... Et plutot quand on rentre de qq part et qu'elle est contente de nous voir! Ca en fit des conditions mouai

Avec les autre chien c'est presque jamais, sauf avec le chien de ma mere ou elle lui fout une bonne tannée a l'occasion pour rigoler... mdr

Les jouets ne l'interesse pas, une fois elle a jouer avec son nounours mais c'est tout...

Et les votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Aki est une passionnée de jeux seule et en groupe!!
Elle joue avec tout ce qu elle trouve, mais fait comme les enfants qd elle en a marre elle laisse le jouet sur place peut importe ou on est!!

Sinon elle m a deja eclaté 3 doudoux peluches(eventrés et sortie tout le joli coton de dedans)!!

Elle adore jouer a lancer et courrir a fond puis saut de cabri!!
Courrir a fond tout cours les oreilles ds le vent!! bravebetefoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est encore tout petit mais joue avec n'importe quoi freesbee balle de foot de tennis, os à macher, peluches il joue tellement qi'il réussit à nous tuer tous par contre quand monsieur dors il dors bien.

Il à joué hier avec un leonberg dix fois plus grand que lui et il joue aussi avec les petits chiens et les enfants il les adore, mais je suis toujours vigilente on sait jamais se qui peut se passer dans sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ca le sociablise bien Pixie, et avec nos nippons c'est super important!

Mais c'est vrai qu'il faut etre vigilant, pour l'instant pour lui, parce que c'est un petit riquiqui tout fragile et plus tard pour les autres, parce que la ca ne serai plus lui le fragile! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que qi ls sont 2 akira joue bp plus souvent est plus enthousiaste. Et Tetsu il a 10 mois il est tjs neuneu ds sa tete et joue tjs comme si il avait encore 2 mois mdr


Qd elle etait plus petite Aki jouait avec un rott!! Le pauvre l etait patient car elle lui sautait dessu chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vos akitas sont de grands joueurs?
Quels jeux affectionnent-ils particulièrement?

Kiba joue 5 minutes pour nous faire plaisir, mais pas plus ! C'est un gros pépère qui aime par dessus tout la sieste. C'est même desespérant, on court plus que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas pris un akita pour jouer et courir toute la jpournée avec lui...!!?? scratch
Car tu vas être très déçue.... pleurderir

Oui... 5 minutes de jeu/jour, c'est la moyenne nationale..... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu, je m'inquietais de son manque d'entrain.
Je savais que l'akita était un chien tranquille, qui n'a pas besoin de faire beaucoup d'exercice, mais à ce point là... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que 5 minutes par jour c'est grand maxi, du moins pour les miens et encore.

Y'a juste quand je leur dis "on va aller se promener" que là ils s'agitent un peu et joue 30 seconde mais sinon ils ne jouent pas vraiment.

Si je leur envoie un jouet ils me regardent d'un air de dire "tu crois qu'on va aller chercher ton truc on a mieux à faire, la sieste"

En tout cas moi j'adore leur caractère de gros féniant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Kiba fait pareil, il va chercher son jouet une fois ou deux, et après c'est fini, c'est à nous d'aller le chercher si on veut jouer !
Il a trouvé la parade : il joue couché !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ce ne sont pas de gros joueurs, mais a 2 un peu plus pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir, quand Saku a son 1/4 d'heure de folie (euuuuuh, pas un quart d'heure... langue ), elle prend un jouet toute seule, le jette en l'air, le rattrape, court, revient, le reprend et le rejette, puis se met à courir dans tous les sens dans le jardin !!!!
Là, on voit les oies prendre la tangente et aller se planquer, car ça brasse l'air mdr
Et puis ma grande s'arrête brusquement, se couche et c'est fini..... jusqu'au lendemain soir..... helproll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine : nos kita n'ont absolument pas besoin de nous pour jouer... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinou aime bien jouer avec quelqun, elle fait le kangourou a coté de nous souvent ou va attaquer Akira fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas avoir des Akitas alors !!!!! les miens jouent beaucoup dans la journée, course poursuite, simulation de combat , jeux avec le ballon ect ect... Ils adorent jouer avec nous également. Je dirais qu'il n'y a que Kaya, notre male, qui joue moins longtemps.. Mais sinon, c'est la grande folie ici.... bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça remue beaucoup ici aussi et dès le matin ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira aussi, aime bien jouer mais un ptit laps de temps de 2 min!!!

elle nous file sa balle ou son noeud pour qu'on joue, mais 2 minutes plus tard, ya plus personne!!
dehors aussi elle aime bien jouer, on joue à "touche pompom"
je lui cours apres pour toucher sa queuqueue et elle, elle me court dessus le plus vite possible en m'evitant pour pas que je puisse avoir le temps de la toucher!!
et defois dans l'appart on joue à cache cache!!!mais c'est toujours moi qui me cache, et defois je reste caché longtemps puisqu'elle, elle en a plus envie!!!!!!!

elle aime bien aussi nous prendre un chausson pour de faux, pour qu'on la course!!!


en gros akira est une joueuse mais qui se lasse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je m'attendais aussi à avoir un gros pépère mais c'est un vrai lion mon chien!
J'ai des chevaux, alors tous les week ends il vient à la ferme avec moi et là c'est partit pour une après midi de chasse aux chats, course folle autour du poney, reniflage de tous les cm² des hectares de prairie...

Quelques fois je l'emmène au travail (grand parc florale de 3 hectares) il me soule trop, il cour partout toute la journée!

d'ailleurs j'ai une petite question: est-ce que vous jouez à la bagarre avec vos Akita? Estce que si on le fait, on peut baisser dans la hierarchie dans la tête du chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum jouer a la bagarre c'est quoi exactement comme jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Chivas adore nous sauter dessu et nous mordiller les mains, faire semblant de nous attaquer, il part comme un fou et revien vers nous en courant...

Il aime beaucoup la "lutte", je lui ai appris depuis tout petit à se soumettre à nous, je le met sur le dos et le bloque pour qu'il se soumette.

Quelques fois il se débat mais c'est sans violence, c'est pour le jeux, mais est-ce qu'on a raison de jouer avec lui de cette manière? C'est la question que je me pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée de si ta raison ou pas. apres je pense que ta confiance en ton chien et si tu fais ça c'est que de 1 tu sais que ton chien aime ça et de 2 que tu sais qu'il te boufera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sure que je sais qu'il ne me bouffera pas, il vient régulièrement nous chercher en mordillant et en remuant la queue.

Il lui arrive de serrer un peut trop fort et là il se fait engueuler donc il connaît les limites à ne pas dépasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma loutte on ne l'entend pas de la journée, elle me suit partout mais reste a coté de moi et dors. par contre souvent elle vient me voir avec sa peluche dans la bouche je lui lance une fois deux fois et c'est tout. les grans moment ou elle chahutte c'est lorque je rentre du travail et qu'elle me fait la fête, ensuite lorsqu'on va se promener alors la elle devient dinguotte ! en fait elle se sert de la laisse comme jouet, elle la mordille et se defoule en tirant en secouant c'est trop drole !! (cf lien ci dessous ) elle est trop marrante en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa me rassure de voir que d'autre kitas "petent un cable "pour leur quart d'heure du soir !! entre les promenades la journée elle ronque ( à bientot 4mois jpensais qu'elle aurait plus de moment de folie^^ ) etle soir qd on n'est devant la télé , c un truc de dingue , du coup pr eviter de mettre trop de bordel ds l'appart on l'enmene o parc à 2min et ds le noir elle s'amuse à ns courir après , partie de cache cache et elle s'en donne à coeur joie , par contre elle mordille bcp pdt les jeux , es ce qu'il faut lui apprendre que mordiller ne fait pas partie du jeux ? ou ce n'est pas trop grave ? j'ai tjs peur que si elle le fait avec d'autr personne elle se mette à faire mal..jouer sans mordiller c possible chez les jeunes loups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour comment joue vos kitous ?

yuki joue euhhhh enormement a 10 mois
il adore joué tout le temps il est très joueur mais ma question c est avec les autres chiens je le trouve trop brusque il va mettre sa pate sur la tete de l autre chien ou il se couche et attend l autre lui fonce dessus et quand il est la il donne des coups museau ou il fait ses petits dents comme quand ils se grattent je sais pas comment expliquer je sais c est pour jouer mais c est un peu trop violent et sa fait peur aux autres chiens
il adore que les autres chiens lui court après parcontre avec les femelles il a pas du tout la meme façon de joué

est ce que vos kitous joue comme sa aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il changera sa façon de faire dans qlqs mois tu verras ! Wink
Hina, à 14 mois, était aussi très brutale !
Maintenant, elle sait mieux doser, et ça dépend du chien d'en face !
Elle peut être encore brutale, comme elle peut être hyper mignonne, ou charger l'autre à coups de crocs !
Une akita quoi !!! moque

Profite quand même de ce temps béni où il veut bien jouer avec tous les chiens........ même brutalement..... hein?
Après, les autres auront vraiment des raisons d'avoir peur de lui !! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci chris toujours des bons conseils ☺
Yuki pour l instant joue il est très sociable parce qu' il n a jamais eu mauvaise expérience je touche du bois mais c est juste que dans son jeu il est brusque j ai l impression que il écouté pas les signes du chien enface hormis les femelles et sa copine kira déjà maintenant il fait des pauses mais c est toujours brusque merci m avoir rassuré ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kasiu aussi est hyper brute avec les autre chien et sa leur fait peur...
Un jour on avait était dans un parc où tu les chiens sont lachés et Kasiu s'amusait a courir SUR les petits chiens et les faisait rouler, je te dis pas la tête des proprietaires xD

Il est devenu très (trop) calme depuis ma grossesse et maintenant que le petit est la Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaa j imagine leur tête Mdr 😂mais bon en même temps pas chiens en liberté faut pas ce plaindre ☺ a ba c est bien temps mieux si il la accepté c est géniale c est ce qui faut ☺ c est toi qui est Mathilde ami de esther et Marion si je ne me trompe pas? Tu as un petit bou juste magnifique je vous trouve trop choux tout les Quatres ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:


Il est devenu très (trop) calme depuis ma grossesse et maintenant que le petit est la Sad

Tout ça + l'âge surtout !
Ils peuvent se calmer du jour au lendemain ou presque (comme Hina a fait......... :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandro pour sa part est plutôt joueur pour un akita.

Avec les autres chiens (qu'il aime bien, bien sûr) il s'éclate et ne demande qu'à jouer!

Pour ce qui est du jeu avec nous, en extérieur il court comme un fou après son ballon. Pas pendant des heures non plus, il ne faut pas rêver, mais il nous fait bien une dizaine d'aller retour comme un fou avant de se poser dans l'herbe et croquer un bâton :)

Et dans la maison il lui arrive de jouer tout seul, que ce soit avec ses peluches ou les jouets qui font du bruits. Mais son truc préféré ça reste quand on joue avec une marionnette (le dragon marionnette en peluche de chez Ikea, c'est la folie! Mais ça marche aussi avec les chaussettes!).

Je pense que le fait qu'il soit assez joueur vient de son éducation. En effet, depuis ses 3 mois nous travaillons avec un éducateur qui n'utilise que la méthode de renforcement positif, le jeu est donc primordial et on l'a beaucoup utilisé lors de son éducation, et encore aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...