Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Grande victoire! (rapel)

Messages recommandés

Bon apres un mois sans probleme je vais quand même venir avouer mon exploit:

Je promene Kinou sans laisse pompomg

Oui oui, du debut a la fin, dans ma petite ville, et sans le moindre soucis! Et qu'est-ce que c'est agreable!

(enfin voila c'etait le post optimiste pour dire que des fois on arrive a quelque chose avec nos mules!)

lol Félicitation !!!!!
Même lorsque tu rencontre d'autres chiens ?
Explique ta méthode foufou

Invité
Reste quand même sur tes gardes.

Ben le soucis c'est pas tant le coté sourde oreilles de nos akita mais plus le coté bagarreur qui nous empeche de les lacher...

Kinou n'a pas ce defaut, les autres chiens ca la branche pas trop et si elle y va et qu'ils sont agressif elle a peur et se barre, alors la methode a été simple: etre plus tetue qu'elle et de la patience!

Maintenant même quand on croise un autre chien: un non et elle reste au pied...

C'est super tu as bien de la chance

Mais c'est clair qu'il faut quand même être vigilant

Invité

je vais paraitre contrarier "un exploit" mais en ville, village.... pour moi la laisse est un lien de sécurité pour le chien. Un chien qui se barre pour quelconque raison peut bien se taper une bagnole, renverser un enfant, une grand-mère....ou bien prendre la tengante scratch
je mets tjours mes chiens en sécurité.

Oui et moi j'aime prendre des risques pour le plaisir et museler mes chiens par lubie... fleures

Franchement si tu te sens obligé de contre dire chacun de mes post on va pas s'en sortir! mouai

Et donc pour info puisque que je doit encore me justifier pour pas que quelqu'un finisse par appeler la spa peureux : si j'ose enfin le faire c'est que j'ai réussi a avoir une marche au pied très très satisfaisante, que j'habite pas sur un gros axe de circulation, que je promène mes chiens a des horaires calmes, etc...

Bref c'est pas un truc que j'ai fais a la légère (oh surprise santé! ) et même si bien sur il y aura toujours un risque, quand je vois comme elle profite de ses ballades ainsi, et ben après avoir peser le pour et le contre, je pense que le risque minimum qui reste, vaut le coup par rapport au confort que je lui apporte! Alors même si çà me stress un peu, je prend un sur moi, et je la lâche...

Franchement bravo pompomgpompomg

J avais déjà un peu vu les progrés la derniere fois, ca m etonne pas que t y sois parvenue. Félicidad a Kinou ptite queue de lapinou. mdr

Mais c est vrai qu elle est tres attentive a ce que tu lui demande ouiouioui

Moi je te dis BRAVO... C'est vrai qu'on ne peut pas faire ça avec tout nos akitas, mais avec certains ça marche bien. Moi je le fait avec une de nos femelles, elle reste au pied, et c'est le top.. Un véritable plaisir. Bravo, je suis certaine que tu sais ce que tu fais, tu connais ton chien mieux que nous....

Gaïa a écrit:
Tu a mis longtemps avant d'y arriver avec ta loute?

ça c'est fait naturellement, depuis toute petite, j'ai décidé, à un moment, de lui faire confiance, "sachant qu'elle répondait tres bien au rappel , à la maison". Je me suis dit, pourquoi pas en exterieur.. Et ça a marché. Notre comportement joue beaucoup dans l'éducation de nos chiens. Mais chaque chien est différent

coucou!
alors moi depuis que j'ai ma femelle akita (5 mois maintenant), je l'ai tjr sortie sans laisse par contre je ne peux pas faire ça en ville parce qu'elle ne reste pas bien au pied mais elle a un assez bon rappel!
alors j'aimerais savoir comment est ce ke tu as fait, qu'elle est ta méthode??? parce ke moi aussi elle a plutot peur de ses congénères (pr le moment) et en laisse marche trés bien au pied!!
merci d'avance

Delphine et Daïka

je suis d'accord avec Keinsai et Gaia la confiance dans nos louves sont primordiales (mais il faut croire que les femelles sont plus faciles a promener sans laisse que les males) je fais confiance à Chen Dou depuis qu'elle est bébé.. certes elle a eu sa période " adolescence rebelle " mais depuis ses chaleurs tout est revenu a la normale. Peut être sommes nous des exceptions a avoir des louves qui ne se soucient pas de leurs congénères hormis pour jouer...... coeur

Contrairement à vous, mes louves n'ont aucun rappel, enfin si quand elles veulent foulol
Par contre je n'ai jamais eu de soucis de ce côté avec Rokk, je le laisse se ballader tranquille mais il a un très bon rappel.

Toutefois, je choisis toujours les endroits ou je suis sûr de ne rencontrer aucun autre chien, car même si lui à un bon rappel, celui qui vient en face n'en n'a que faire Rolling Eyes

missoffs a écrit:
coucou!
alors moi depuis que j'ai ma femelle akita (5 mois maintenant), je l'ai tjr sortie sans laisse par contre je ne peux pas faire ça en ville parce qu'elle ne reste pas bien au pied mais elle a un assez bon rappel!
alors j'aimerais savoir comment est ce ke tu as fait, qu'elle est ta méthode??? parce ke moi aussi elle a plutot peur de ses congénères (pr le moment) et en laisse marche trés bien au pied!!
merci d'avance

Delphine et Daïka

tien je traine sur ce vieux pots et j'ai jamais repondu a ca! chut

Pour la methode, deja faut:

-avoir un chien pas fugeur
-pas bagareur (c'est LE gros danger avec les voitures!)
-et qui ai un minimum d'attention (Akira par exemple j'oublie completement, il tourne même pas la tete quand je lui parle dehors!)
-pis aussi habiter un endroit pas trop graignosse (nancy centre j'aurai pas pu)

Bref, Kinou reuni tout ca, je lai lachée souvent avant en foret par exemple. Lachée elle revenait parfois, pis parfois non, elle fesait semblant de ne pas ecouter et c'etait le gros probleme! Il a fallut lui faire comprendre que même sans lien physique entre nous deux je pouvais avoir de "l'emprise" sur elle!

-> La premiere chose primordiale (et pour tout) c'est de toujours aller au bout d'un ordre! Par exemple je l'appele, elle marque un temps d'arret, fait mine de venir doucement, et repars finalement! (classique!) La je m'arrete et j'insiste jusqu'a ce qu'elle vienne, le promenade ne reprend qu'au moment ou elle est au pied, je felicite, une gratouille et on y va! A force elle comprend que de toute facon j'obtiens ce que je demande, et que plus elle vient vite, plus on repars vite!

-> Le seconde chose, ca a été de lui faire passer sa manie de "sourde oreille"... La j'ai utilisé une methode d'educ classique je croi! L'idéale c'est de prendre un collier etrangleur en metal (ou une bete chaine en maille) et quand elle fesait mine de ne pas m'entendre (ou qu'elle sen foutait completement de moi) je jetais au sol, proche d'elle la chaine! Sur le macadam, le bruit surprend et le chien se "reconcentre/oubli la bonne odeur" et en general comprend qu'il faut ecouter!

Surtout jamais toucher le chien, le but est bien de jeter au sol proche du chien, mais pas sur le chien! Moi j'avai pas de collier, en fait j'utilisai ma laisse, c'est pas aussi bruyant (il y a juste le mousqueton qui bruite), mais Kinou est assé sensible et "sursauteuse" donc a ca largement suffit!

Il faut etre progressif dans ses ordres, c'est important aussi:
-1er apel calme et enjoué
-2eme voix plus ferme et haute
-3eme jetage du collier et rapel de l'ordre de facon ferme

C'est important d'etre regulier la dessus, le chien sait a quoi s'attendre, et au fur et a mesure il comprend que plus il obeit vite moyen la "tension" monte!

Apres, faut etre ultra prudent niveau des voitures, moi j'ai pris l'habitude avant de la lacher de la faire assoir a tous les passages pietons et a partir seulement sur ordre (la l'ordre l'immobilité appris precedement aide beaucoup!) et puis je pense qu etous les akitas ne sont pas capable d'etre laché, Akira par exemple je pense pas le lacher un jour, je croi pas que ca soit pour lui!

Si d'autres on d'autres methodes ca peut-etre interessant! J'ai un peu fait au feeling perso!

Nous on a travaillé à la friandise pour Tao.

Pour Umaïa c'était la méthode traditionnelle à la longe où on tirait dessus pour la ramener.

Sinon le faire aussi à la maison à l'haure de la gamelle par exemple, c'est assez motivant. amen

Invité
Le rappel , c'est vrai qu'avec leur caractère tétu c du boulot !! j'ai de la chance depuis que je l'ai je l'habitue à me suivre sans laisse ou plutot à me rejoindre au bout d'1 certaine distance lol elle aime bien marquer le faite qu'elle peut être indépendante et qu'elle me calcule pas pour la tester je me met derrière un arbre hors de sa vue et au bout de quelque seconde elle arrive en courant à l'endroit ou elle ma vue pour la dernière fois , c'est un des jeux qu'on n'as mis en place , sinon en ville c'est en laisse , sinon dès qu'elle voit qq elle va lui faire la fête et les chiens une fois qu'elle a fait la connaissance , je peux toujours l'appeler j'existe plus ^^ donc ya encore du boulot et je pense appliquer tes methodes gaia pour attirer son attention qd elle fait sa tête de mule !!

M'enfin un chiot, ca peut changer de comportement jusqua 2ans... Avant n'ai aucunes certitude, ca change vite!

Tout a fait d'accord ange

C'est bien d'entetenir et de faire cette exercice, mais... PLus tu feras cette exercice et plus tu devras te montrer vigilante.

Mes loups commencent a être réceptif, je les lache un peu en rentrant de promenade.Jsui vraiement sur mes garde et ils ont respectivement 2 et 3 ans. ouiouioui

Je dirais qu avec l'akita y a pas de victoire définitive innoncen

Invité

non en effet rien n'est gagner vec les akitas mais les autres chiens que j'ai eu avant selon les caractère c svt l cas , rester tjs sur c gardes lol je la trouve dejà trés confiante et independante pour c 3mois sa promet pr l'adolescence Wink

Je dirais que c'est bien ca le "pb "avec l akita lol

Ca confiance et son indépendance naturelle qui en font un "born leader" mdr

C'est sa grande qualité mais c'est qui fait qu il est si complexe à guider mouai

Invité

J'ai commencé le cliker training avec tia sa march pas mal pr un debut , es ce que tu pense que c une bonne manière d'éducation ? c sur que recompenser c bcp mieu ke de s'acharnera crier et taper sur sa chienne qu ne mene a rien soit dit en passant , mais j'espere encore pouvoir l'éduquer en developpant complicité et confiance , je c pas si sa sera suffisant avec ma petite mule mais bon je peux pas lui resister ^^ coeur

Oui le clicker c'est très bien surtout si ta chienne est réceptive, ca crée une super relation aussi ouiouioui

Y a pas de methodes universelles, du moment qu il y a du respect réciproque c'est le plus important ange

Invité

"Oui le clicker c'est très bien surtout si ta chienne est réceptive "

o ça pour être receptive elle l'est !!!mais je sais pas si c à moi o plutot a ske j'ai ds la main ^^ gourmande !!!! Wink

Bah au début ca peut etre ce que t as ds la main...

Mais je me dit toujours que si un loup voulait pas faire, il ferait pas Suspect

C'est aussi un pti jeu en Maitre et loup, je pense qu'ils en ont vraiment conscience. bravebete

Invité

merci lalia !! c vrai que le cliker et je pense une des meilleures methodes (je l'ai connais pas toute Rolling Eyes ) pour éducquer le mieux possible son petit tika sans le braquer et tia comprend très vite ski est ben ou pas elle a bien assimilé le "non" et commence à repondre presque instantanément au rappel mais là aussi sa depend des jours et de l'humeur , j'essaye de pas trop utiliser le rappel en balade pour pas qu'elle se lasse , sa reste pour les moments ou j'aperçois un chien ou des personnes avant elle , parceque si elle les voit avant moi c même pas la peine ^^ mdr

• Créer...