Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luc de besac1

Chen Dou et le furet

Messages recommandés

Invité
Elle est mimi ta vidéo. Je trouve que le furet n'aurait jamais du devenir animal de compagnie il n'est pas à sa place dans nos maisons ou appartements, il est fait pour chasser le lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement j'en ai eu un, et je peu te dire qu'il etait bien mieu chez moi, que chez les chasseur, dan sdes petits clapier nourrit au pain...

Quand a les laisser dans la nature, c'est bien beau ils sont incapable d'y survivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu 3 aussi de petits furets et c'est vrai qu'ils préféraient leur petit hamac en laine à mon avis, ils étaient bien apprivoisés et je les laissais tous les jours se balader dans l'appartement, je laissais la porte de la cage ouverte et ils rentraient faire leur besoin, manger, dormir, je les aimais bien mes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta vidéo, excellente

C'est super que Chen Dou accepte ton furet comme ça, c'est pas les miens qui joueraient comme ça, ils préféreraient l'attraper pour le croquer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo écrit :
Citation :
Je trouve que le furet n'aurait jamais du devenir animal de compagnie


il faut savoir que jusqu'a ce que les arabes et les croisés introduisent le chat en Europe .. le furet et la genette étaient considérés comme des animaux de compagnie et chassaient les rats et souris des foyers... Le fuert ne vit pas à l'état sauvage.. il en est bien incapable
Il occupe la troisème place en France dans le classement des animaux de companie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vit à peu près combien de temps un furet ???
Et est-ce que ça sent aussi fort qu'on le dit ??
Est-ce que c'est vrai que la stérilisation des femelless ets presque obligatoire cause santé, et la castration des mâles nuisible au contraire à leur santé ???? (ou c'est le contraire.... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes ont vécu 9 et 10 ans.... un bel age
les femelles restent en chaleurs tant qu'elles ne sont pas saillies ce qui peut générer un empoisonnement du sang donc c 'est vrai qu'il vaut mieux les opérer, soit après leur première portée, soit avant leurs premières chaleurs..
quant aux males, la castration ne met en rien leur santé en jeu..
le male sent beaucoup plus fort que le femelle.. il existe une opération qui consiste a enlever les deux glandes qui se trouvent de chaque cote de l'anus mais c est assez douloureux apres donc.....je douche la mienne tous les deux jours ... elle adore ca
les femelles dont beaucoup plus calmes que les males. le furet dort a peu pres 18 a 20 h pr jour mais, il est clair que les 6 ou 4 heures qu'il est eveillé mieux vaut jouer avec lui a moins d'avoir des chats ou des chiens avec qui il peut jouer....
il est considéré comme animal domestqiue depuis plus de 2000 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi foulove

C'est marrant ca joue comme les chats en fait les furets, ils st tres proches malgré tout mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais donner la deuxieme version Chris, il existe deux "courant" d'idée dans le furet et luc et moi ne fesont manifestement pas parti du même:

Pour la stérilisation des furettes oui c'est obligatoire sinon elle decede sous peu!

Pour les males cela n'est effectivement pas trop bon, ca cause des problemes aux glandes surenales!

Pour l'odeur, les glandes anales n'ont rien a voir avec le probleme, elles sont uniquement responable des lachés odorant, tres tres rare sauf en cas de frayeur (et deux sait qu'il en faut pour foutre les boules a un furets foulol ) Les femelles sentent moin que les males entier, c'est donc les hormones qui cré une secretion forte! un male castré ne sentira presque rien! Quand a l'intensité de l'odeur, j'ai deja croisé des chiens qui sentaient bien plus fort que mon furet, ca sent oui, mais pas enormement non plus! Et bien sur comme chez le chien, les laver tous les jours c'est pas top, enfn ca tu connais le topo!

Et sinon oui, avec de la chance 10ans (et surtout de la bonne bouffe et les bon genes certaines couleur etant porteuses de vrais problemes de santé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis peut etre mal exprimé mais rassures toi, Gaia, on fait partie du meme courant foulol surtout en ce qui concerne la stérilisation des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi excellent cette vidéo, j'adore les voir jouer comme ça,c'est super, c'est pas les miens qui joueraient comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah excellent ces vidéos belle amitié ! mon akita etait pareil avec mes rats il les adorait et aussi mes lapins hiiio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chen Dou est magnifique. Finalement nous ne sommes pas si rares les détenteurs d'Akita à poils longs. Mon Miyuki se sent seul, j'aimerai beaucoup voir d'autres Akita à poils longs mais en Ile de France je n'en trouve pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT ces jeux partagés...
Nous avons trois "fufus" à la maison et c'est aussi du sport ! Maintenant par prudence Beïji ne les fréquente pas...

Si jamais vous êtes intéressés par les furets, voici le site de l'association qui s'en occupe...
http://fufusdelouest.com/FDO2008/index.php

Une mine d'information sur ces petits animaux bien souvent en souffrance et qui sont en passe de gagner le triste tître d'animal le plus abandonné... moije

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop adoraaable ♥♥
La musique sur la 1ere vidéo va super bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...