Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draven

nouvelle akitamaniaque

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle j'ai 30 ans. Je suis une passionée par l'akita inu depuis je crois mon enfance mais je n'ai vraiment su ce qu'etais l'akita qu'en ayant eu la chance d'en avoir un. Mon akita etait genial et malgrès le fait que j'ai eu des autres chiens après coup aucun n'est aussi spécial que l'akita et aucun n'a été aussi proche de moi aussi complice aussi fusionnel. J'avais la chance de pouvoir des fois le prendre au travail. Malgrès tout il est décédé du VKH cette connerie et je met du temps à m'en remettre. Crying or Very sad

Bientot je serais prête à reprendre un autre mais il faut du temps pour diminuer le chagrin et le vide enorme qu'aucun chien ne peut combler car malgrès tout l'akita est hors du commun !

Bientot le nouveau film Hachiko sortira au cinema avec Richard Gere comme acteur je me rejouis qu'on parle de l'akita mais d'un coté tres peur qu'il devienne une mode car c'est un chien à ne pas mettre entre toute les mains et à ne pas reproduire n'importe comment.

Bref voila j'espère voir de joli akita sur le forum, parlé avec des passionnés et peut etre un jour je vous présenterais un nouveau akita...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'as tu comme chiens? Enfin si j'ai bien compris tu en as d'autres c'est ca? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum

Je suis désolée pour ton akita, mais c'est vrai que c'est une grosse m....e cette maladie.

Et c'est vrai aussi que quand on a "gouté" à l'akita c'est dur de s'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ! j'ai d'autre chien là tres attachant mais la relation n'est pas la meme l'akita est assez exclusif je pense. Bref il me manque mon kita je le prenais meme des fois au travail snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait combien de temps que ton akita est parti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute que la douleur est toujours là

Rien que d'imaginer que je vais perdre les miens un jour j'en ai déjà les larmes aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il avait 15 mois et c'est moi qui est pris la decision de le libérer car en 3 mois il est devenu aveugle et paralysé et reins et foies detruit a cause du VKH et cortisol ! pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la décision doit etre dur, mais je pense que quand c'est le moment on doit soulager nos amours et tu as pris la bonne décision, même si ca déchire le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci.

il avait 15 mois. j'ai gardé sa mue et envoyé pour faire une pelotte de laine et là je vais bientot la recevoir. Les poils ont longtemps dormi dans uen boite car pas eu le courage avant de m'en occuper et là ça ravive les souvenirs mais heureusement que j'ai d'autres chiens sinon ça aurait pas ete possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question: tu ne souahite pas mettre le nom de ton loup dans le post sur les chiens atteind du vkh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu! Et c'est deja enorme...

Apres c'est toi qui vois, je me demandai juste si c'etait pas un oubli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non mais je suis nouvelle sans l'etre...en realité avant j'etais sur forum O C***** et jme suis fait mal voir on m'a viré du forum pour une histoire bete alors si peu eviter ce genre de chose cra des fois les esprit sont petits chez certaine personne (pas O C***** je vous rassure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, coucou Mam'zelle !! J'me disais aussi que tu m'étais pas inconnue... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amisamis Bienvenue

Ton histoire m attriste bp comme a chaque fois qu'un des "notres" part, et c est vrai que c est encore plus dur de les voir mourir jeune a cause d une maladie de chiotte grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu l'a dit boboun.

alors vous qui avez la chance d'avoir un akita profitez en a fond chaque jour comme si c'etait le dernier car le temps passe si vite et c'est un chien hors du commun et unique en son genre on adore ou on deteste pas de milieu mais oui devient vite accro et vivre sans akita apres l'avoir connu c'est tres difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi que tu m'etais pas inconnue lol
Bien triste pour Lanokaï ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draven a écrit:
ben non mais je suis nouvelle sans l'etre...en realité avant j'etais sur forum O C***** et jme suis fait mal voir on m'a viré du forum pour une histoire bete alors si peu eviter ce genre de chose cra des fois les esprit sont petits chez certaine personne (pas O C***** je vous rassure)


Merci pour cette précision.
Je tiens moi a préciser que ton compte a juste été bloqué par un des modérateurs. Wink

Beaucoup de monde ici te connait du coup! lol
contente de te revoir ici tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui enfin c'est le passé tout ça depuis je me suis beaucoup interessée au border collie chien merveilleux et hors norme lol, mais je susi revenu a mes premiers amours toujours je reviens a l'akita c'est le signe que j'ai trouvé la race qui me convient le mieux que j'ai dans la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !!!
Je fais partie des personnes (à l'esprit "petit" lol ) qui ont suivi avec attention la malheureuse histoire de Lanokai, mais qui ont souvent bondi devant leur écran en lisant certains de tes écrits, en dehors de ce contexte....
Mais c'est marrant : ou c'est moi qui suis moins "à fleur de peau" ou tu as changé.... scratch

Tu as même pris un sérieux coup de vieux, car aux denières nouvelles, tu étais loin de tes 30 ans !!!!!! blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je vien de les avoir mais tous mes amis ont passé 30 ans lol mais on dirait pas leur age mais malgres tout ça fais chier de passer la barre des 30 ans car je vois le corps change finit les nuits blanche ahahaha

eh maintenant je suis au dessus des gueguerre a 2 sous lol mais j'avais pété un cable suite au décès de mon chien qui etait tout pour moi mon meilleur ami mon enfant bref je l'emmenait partout partout sauf au magasin d'alimentation et au cinema sinon partout !

Tous le monde reagit differemment et a des moments différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours le projet de prendre un akita (femelle il me semble ?), même en sachant qu'une chienne a toutes les (mal)chances de prendre en grippe ta tite border, même si celle-ci est soumise...!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai le projet deja d'avoir un chez moi ensuite si comme vous sur le forum qui avez plusieurs akita j'aurais la place de pouvoir separer et faire un enclos etc...là je pense faire un enclos pour le mala et lui mettre une chienne avec pas forcément akita ou mala mais peut etre une de mes border je sais pas on verra bien sur le moment et avoir un chien de garde par contre pour l'interieur que je prendrai au travail avec moi mais là je refléchi aussi ce sera en temps voulu mais ce qui est sur c'est ke l'éleveur me doit un akita c'est un fait. mais bon c'est pas urgent non plus je cherche deja une ferme en campagne ou un chalet en montagne car le malamute n'est absolument pas fait pour vivre en interieur malgrès tout je voulais qu'il y soit habitué car on ne sait jamais ce que la vie reserve. bref cet hivers je demenage ensuite on verra il faut deja m'installer et faire consrtuire l'enclos du mala voici ce que je prevois de construire comme enclos c'est celui d'une amie qui a 6 polaire (groenlandais et malamute) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 superbes races mais très dur niveau caractère peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai visiter beaucoup d'elevage de malamute et de groenlandais j'ai ete a beaucoup de course cet hivers parlé a des musheur pro etc et tous me disent que à part avec la nourriture il y'a aucun soucis si la hierarchie est etablie depuis le debut et si il y'a un bon respect du chef de meute et une bonne education et j'ai pu le verifier depuis le debut car chez mon amie par exemple là il y'a un malamute male, une mala femelle, une groenlandaise femelle et 3 groenlandais male de tout age et tous non castré non sterilisé et jamais eu de bagare ! et voici au passage je vais mettre un post sur photo chien pour mes groenlandais préféré dont le tout noir baltic vous verrez il est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un ami élevait des malas, Huskies et Akitas, il me disait que le Mala était beaucoup plus dur au niveau caractère que l'Akita !!!!!!!!! Il n'a jamais réussit à laisser ensemble mère et fille passé un certains nombres de mois!!!!!!!!! Elles se seraient tué pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors certaine femelle sont super dure de caractere mais c'est pas uen generalité. Chez l'éleveur de mon malamute il y'avait male et femelle melangé aucun soucis je pense qu'il faut assez d'espace et d'activité sportive et aucun soucis. si par exemple je ne promene pas mon chien 3h par jours chaque jour il me bouff le mur c'est deja arrivé ça a enormément besoin d'activité. Mes borders collie par exemple je leur donne des jouets pour refléchir pendant mon absence pour occuper leur esprit lol.

mais mon mala preuve sur mon blog tu verra toute les photos des différent elevage ou j'ai ete et les balades de mes chiens avec d'autres aucun soucis en plus avec moi aucun soucis il me respect il a jamais defier mon autorité une creme mon malamute il est super facile a eduquer ou alors j'ai un chien bizare par contre mon akita houlalal j'ai eu du mal vraiment du mal durant son adolescence donc après avoir eu le pire des dominants je pense qu'avoir une creme ça change. Pour mon akita je connaissais le VKH donc jme suis dite comme une debil je fais confiance au meilleur elevage d'akita au plus grand connaisseur pfff deja meme pas sociabilisé et j'ai eu le plus dominant sans le savoir et avec VKH.

donc pour le malamute...j'ai decidé de regarder uniquement au caractere des parents non au physique et prendre un elevage familiale qui connaisse leur chien et le caractere des chiots. et aucun soucis les parents non dominent avec les autres chiens des cremes et nebaska a herité de ça. Mais clair que je vais pas tout de meme mettre un akita male en presence de mon male malamute par contre un male malamute ou groenlandais ça pourrait marcher. Pour le moment il est le week end avec un husky male et tout va bien. Mais les molosses genre pit et rott ça ne passe pas et quand il est en laisse il reagit differemment normal pour tous les chiens ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant propriétaire d'Akita et ayant été éducateur en club canin pendant 4 ans, j'ai eu beaucoup moins de mal avec les kitas qu'avec les mala, dont un qui se prénomait Tanook et qui même après deux ans d'éducation voulait toujours bouffer les autres males sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé a ton bou de chou je sais que ça fait beaucoup de mal . Je te souhaire courage. Mais d'un coté ton discours me pousse encore plus a en adopter un un jour car les mots 'complices' 'fuisonnel ' me font rever !!! coeur bises a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chen Dou ma chienne Akita est de la crème par rapport à ce que m'a fait GAIA ma Alaskan Malamute qui a 8 mois voulait bouffer toutes les autres femelles qu elle crosiait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui on dit souvent les femelles malamutes c'est pas du gateau lol mais j'ai eu de la chance que la mere de mon malamute sa tante et la copine e sa mere toutes les 3 s'entendaient a merveille meme avec la presence des chaleures et des chiots aucun soucis tant que la hierarchie est etablie. Elles avaient aucun soucis au rappel et aucun soucis avec les autres chienne de l'exterieur ! les males etaient pareil des cremes. J'ai une amie qui a 7 chiens dont 2 malamute male aucun soucis entre eux sauf pour la bouff elle doit separer normal. Le mien vit avec un husky male adulte le week end aucun soucis sauf en presence de molosse là c'est la guerre.

et j'ai ete voir encore 3 autres elevages mala groenladais melangé et non astré aucun soucis. chez le mala la genetique des caractere des parents fait beaucoup par contre niveau taille ça n'a aucune influence. Les parents du mien etaient petit env. 35 kilos le male à 4 ans et le mien deja 45 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta femelle akita a quel age ? car nos chiens il me semble son pas adulte...des fois le caractere dominant vient plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...