Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draven

VKH au japon

Messages recommandés

est ce que quelqu'un a des infos sur ce qui se passe par rapport a cette maladie au japon est ce que c'est la meme chose qu'en europe ? y'a t il autant de cas de vkh la bas ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si nous avons des cas qui se déclarent chez nous, c'est qu'il y en a là-bas pendu puisque les principaux reproducteurs chez nous arrivent via le Japon pendu l'hyper consanguinité y est reine pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que dit Monique est vrai.

Il y aussi des problème d'AS et de VKH au Japon, et dans tous les autres pays aussi d'ailleurs... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage je sais pas si je suis hors sujet mais as t on relevé des pays ou il y'a autant d'akita mais peu de vkh ou non ? est ce verifiable fiablement ? et y'a t il des elevages d'akitas sur d'autre continent ke japon europe ou amerique ? je pensais demander surtout pour nouvelle zelande pays ou je souhaite m'etablir definitivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fût un temps ou je connaissait quelqu'un (d' asiatique) qui se rendait au Japon, qui connaissait très bien le milieux Akita, au niveau AS c'était soit disant une cata pendu et par d'autres personnes je savais que là bas au niveau bringés il y avait du VKH pendu voit pas pourquoi ça changerait vu que ça reproduit en tuyaux de poêles pendu à chaque fois ils multiplient un peu plus les maladies, la boucle est bouclée, faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça hein? Après il faut comprendre pourquoi sur une même portée certains chiots vont tombés malades!!!!!!!! Pourquoi il y a certains géniteurs qui vont plus retransmettre une maladie que d'autres!!!!!!!!!!! J'espère sincèrement qu'un jour la science nous apportera la réponse!!!!!!!!! D'après le dermato de Tetsuzan on est loin de comprendre le génome canin hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
draven a écrit:
au passage je sais pas si je suis hors sujet mais as t on relevé des pays ou il y'a autant d'akita mais peu de vkh ou non ? est ce verifiable fiablement ? et y'a t il des elevages d'akitas sur d'autre continent ke japon europe ou amerique ? je pensais demander surtout pour nouvelle zelande pays ou je souhaite m'etablir definitivement ...


D'après ce que m'a dit une éleveuse en AA les Américains ont longtemps fait des recherches sur le VKH mais que c'était tellement compliqué qu'ils ont abandonnés leurs recherches!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est les Allemand qui ont repris le relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Espagne , l'akita Inu est inscrit sur la liste des chiens dangereux devant porter une muselière par contre je ne trouve aucun chiffre quant au nombre de cas déclaré de VKH.. quant à l'AS... il semblerait que cette année d'après mon véto elle touche beaucoup plus de chiens, toutes races confondues, que les années précédentes.
les japonais ont émis l'idée qu'un état de stress déclencherait plus facilement la maladie (je parle du VKH) sous toute réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le stress est vecteur de beaucoup de choses mais si ton chien est programmé pour déclarer une merde de maladie stress ou pas ça changera pas grand chose. Je trouve qu'on a un peu trop tendance à mettre le stress à toute les sauces. peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enoooorme question : un chien qui developpe le vkh a le vkh en lui endormis dès sa naissance on est d'accord ??? donc si un chien qui ne l'a pas en lui donc non porteur et qui subit un grand choc va t il developpé cette maladie ou l'AS suite au stress meme si au depart il n'etait pas du tout porteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas ...

Celui qui developpe la maladie est porteur mais pourra la declarer lors d'une forte emotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pense pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...