Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

[VKH] Nanook (Mue et carence en vitamine)

Messages recommandés

Nanook est en train de me faire sa première mue !
Je viens de remplir un sac plastique, mais ça tout le monde connait foulol
Par contre j'ai remarqué depuis le week end dernier que le contour de sa truffe se décolorait, je commençait à flipper !
Je suis allé chez mon véto pour le chat et j'en ai profité pour lui montrer Nanook en lui parlant des maladies à la con, elle m'a rassuré en me disant que cela ne venait pas comme ça, que ce ne sont pas les mêmes symptomes et donc que c'est un manque en vitamine du à la mue !
J'ai donc un complément à lui donner pendant un mois pour aider dans le passage de la mue !
Par contre avez vous déjà ce cas chez vos akitas ? Parceque j'en ai entendu parler chez les huskys mais pas chez nos toutous ?

Ben Kinou me fait souvent des petits trucs du genre et j'ai flippé au debut et puis comme ca pasee j'ai arreté de flipper...

Du coup je vais chercher...

En période de mue, Tetsu a les coucougnette qui pelent et il doit aussi manquer de vitamines car il mange les crottes bien seches et qui lui semble bien appetissante fleuresfleures

J ai emmené chez chez le veto hier matin parce que je flippais un peu.. elle se grattait un peu (beaucoup) surtout sur le torse.... (elle a toujours une partie de son poil de bébé) et c est vrai qu a force de lire tout plein de truc sur l AS j en deviendrais hypocondriaque. foulol
Il m'a rassuré en me disant que cette année beaucoup de chiens avaient des problèmes de mue. donc j ai un traitement d'un mois a lui donner

Invité

Il y a aussi beaucoup de puces foufou et puis au mois d'août il faut compter avec les aoutats Grrrr Vit normalement avec ta fille,parler de maladies graves qui touchent nos Akitas n'est pas pour faire peur, c'est fait pour informer c'est tout.

Oui, Monique a raison.. Wink
Mais je comprends qu'on ne puisse pas s'empêcher de penser........... foufou

A chaque mue, je donne du "sélégerme" ou juste de la levure de bière en paillettes à Saku (en grandes surfaces), pour l'aider à remettre sa grosse fourrure !
Et ça se passe toujours super bien !! Wink

Reïko et Kéké adorent la levure de biere en comprimés!

Les miens aussi adorent la levure de bièvres en comprimés, ce sont leur "bonbons" de la journée

Ce matin je suis retourné chez le véto avec Nanook, il avait les yeux gonflés ! C'était la remplaçante donc je lui rappelle le rdv de la semaine dernière, elle l'a osculté et a préféré faire une prise de sang pour une recherche de lechmaniose apparemment courante en ce moment. Elle lui a fait un test dans les yeux aussi et donc j'ai du fradexam à lui mettre le temps que ça dégonfle !
Donc on attend les résultats en fin de semaine ou début de semaine prochaine !
Et j'essaierais de faire des photos pour vous montrer !

J'espère que tout sera rentré dans l'ordre avant que les résultats n'arrivent, comme ça tu seras tranquilisée Wink

Invité
Vivement les résultats

Invité
confused mince alors confused
tu es ds une zone à risque apparemment ? Pour avoir connu un cas de Leish ds le sud il semblerait qu'il ne faut pas sortir les chiens à l'aube et au crépuscule- période où les moustiquos attaquent- dixit le véto
et surtout ne pas oublier de faire un programme de protection contre les phlébotomes ( à renouveller tous les 15 J) Croisons les doigts que ce ne soit pas ça! surtout niveau yeux ça me semble improbable hein? ce sont souvent des lésions cutanées genre dépigmentation de la truffe ou décollement de peau à l'impact de la piqure qui donne l'alarme....tu as fait une photo?

Aux dernières nouvelles, c'est encore le collier SCALIBOR qui offre la meilleure protection contre ces satanés moustiques !
Mais mettre le chien "à l'abri" dès que la nuit commence à tomber, c'est déjà une excellente précaution scratch

Alors voila les photos, pour les yeux c'est bon, les gouttes ont fait effet rapidement ! Et il est pas trop abattu le nounours, il mange bien, il a la pêche ! Et il tient pas en place surtout pour les photos lol

Invité

merci Nath pour les photos de ton Nanouk poilu coeur On voit quand même bien au niveau de la truffe une dépigmentation & un genre de croûtes confused surveilles bien et donne ns des news Wink

Bon les résultats de la prise de sang ce sera pour la semaine prochaine maintenant, par contre j'ai l'impression que la truffe se recolore, à suivre Rolling Eyes

J'ai fait des photos hier pour montrer que çela se recolore bien

C'est quand même bizarre, j'avais jamais vu ça chez un chien le fait que la truffe se décolore et se reforme après ! L'essentiel c'est qu'il aille bien le gros bébé !

Je sais pas si on voit bien la différence foulol mais ce matin c'est encore plus voyant mais j'ai plus d'appareil photo et j'essaierai d'en refaire quand ce sera redevenu normal !

Invité

Du fond du coeur j'espère que la résultat de la prise de sang de ton loup sera rien de bien méchant, je suis quand même très surprise de cette dépigmentation. D'où vient ton loup!!!!!! et sa parentés!!!!!!!!
Ma seconde chienne m'avait un jour aussi fait une petite dépigmentation de la truffe, rien à voir avec celle de ton loup, le véto m'avait dit que c'était un manque de fer et que la plus simple façon qu'elle n'en manque pas était de mettre quelques clous dans sa gamelle d'eau scratch Aujourd'hui j'y met de l'argile verte en poudre, l'argile contient tous les minéraux et oligos éléments qu'il faut, remède de grand mère très efficace scratch

Invité
en principe c ds l'eau et ça peut occasionnellement être bon pour les chiens qui lèchent ou mangent la terre par manque de minéraux.

Invité

On peut tjours pas éditer foulol ici les chiens sont au vinaigre de cidre ds l'eau de boisson toute l'année fetard

Invité
je mets dans l'eau à raison d'une cuillère à soupe pour 1 litre d'eau. Attention ne jamais se servir d'une cuillère en fer avec l'argile, il faut prendre soit une cuillère en bois ou plastique. Au début l'eau se trouble par l'argile il faut laisser reposer. Moi le vinaigre de cidre je le met dans leur popote 2 à 3 fois par semaine.

Invité

C clair! tu peux mettre ds le repas ou ds la boisson au choix up

Invité

en l'occurence je parlais du vinaigre de cidre Wink

Pas le moral, la truffe est redevenue normale par contre depuis ce matin son oeil est hyper gonflé, quand je suis descendu ce matin il s'est mis à geindre quand j'ai voulu regarder !
Comme je n'ai pas de nouvelles de ma véto, j'ai demandé à ma mère de prendre rendez vous à la clinique vétérinaire directement, elle lui a expliqué et j'ai rendez vous à 16h, elle lui a parlé des symptomes, du VKH et comme il connaissait pas il lui a dit qu'il allait faire des recherches avant que j'arrive, bien sur quand elle lui a parlé de biopsie il lui a dit qu'il fallait qu'il l'examine avant !
Je vous tiens au courant ce soir !

Invité
C dommage Nath que tu n'ai pas un véto ophtalmo sous la main, tu vas te payer une visite pour rien avec un novice .......tu es ds quel coin ?

Invité
daikoo a écrit:
C dommage Nath que tu n'ai pas un véto ophtalmo sous la main, tu vas te payer une visite pour rien avec un novice .......tu es ds quel coin ?

De retour à la maison, un peu plus zen mais bof !
Alors après examen complet prise de sang, urine, température, peau donc test leishmaniose négatif ça c'est bien !
Au niveau des yeux pas de lésions, de décollement de la rétine, mais un bel oedème à l'oeil droit et de la façon dont c'est rose au dessous du menton c'est plus + symptome allergique ! Et de l'avis du véto peu de chances que ce soit une maladie auto imune tel que le VKH, cela ne se présenterait pas comme ça !
Donc je continue traitement les goutes de fradexam plus du dermipred et du synulox jusqu'à lundi et je retourne le voir, si entre temps pas d'amélioration ou que Nanook est abattu j'y retourne vite !

Pour Daikoo, je suis dans l'Aude du côté de Cacarssonne !
Le véto que j'ai vu lui a fait quand même un sérieux examen des yeux , je trouve par rapport à l'autre de la semaine dernière !

Invité
Je suis bien contente que ce soit pas grave, ni VKH ni leishmaniose. A t-il eu une biopsie de la peau!!!

Il a examiné à plusieurs reprises la peau et m'a dit qu'on verrait lundi pour la biopsie si il n'y avait pas d'amélioration Rolling Eyes

Il va comment le loup?

C'est pas sympas de faire des frayeur comme ca mouai J'espere que ca va vite passer et que ce n'est rien de plus! up

Nanook va bien, le traitement fait effet, plus d'oedème à l'oeil droit, la truffe redevient normal, enfin son état général est bon !
J'ai reçu ce matin les analyses négatives de la leishmaniose mais bon ça je le savait d'après l'autre test !
De toutes façons je retourne à la clinique lundi soir pour le contrôle !

Invité

Voilà de bonnes nouvelles pompomg

Super si c'est en bonne voie..!
Tu nous diras lundi soir ce qu'en pense le véto !!! confused

Bon pour Nanook ça va, plus rien, et le véto s'oriente bien une allergie, maintenant je fini le traitement et je surveille, mais je respire quand même ! pompomg

Invité
Nath as-tu essayé de voir ce qui a bien pû déclencher une forme d'allergie? plante ds ton jardin, vaccinations récentes ou autre ? tiens un tableau de bord au cas que ça revienne (par précaution) les allergies sont un peu casse-pied ds leur récidive.

Bon j'essaye de trouver les mots, voila depuis hier soir Nanook a recommencé à avoir mal aux yeux, et bon l'angoisse au ventre je l'ai emmené ce matin chez le véto, donc re analyses, examen, résultat uvéite pour les deux yeux et donc au vu de tout ce qui lui arrive depuis presque un mois maintenant, malgré les autres symptomes qui ont disparu on s'oriente maintenant quand même à 99% vers le VKH, donc on envoie l'analyse au laboratoire à Paris pour confirmation et je dois retourner à la clinique jeudi.
En attendant traitement immurel, dermipred et gouttes d'atropine pour les yeux !
Voila j'ai voulu croire que ça allait aller, que c'était pas cette maladie, je me suis mise des oeillères et ça nous a rattraper plus vite !

Invité
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi Nat, je comprends ce que tu peux ressentir en ce moment.

Mince,

Courage, donne nous vite des nouvelles. Pauvre loup grosyeux

• Créer...