Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

[VKH] Nanook (Mue et carence en vitamine)

Messages recommandés

Moi aussi, j'espère que ce n'est pas ça...... Crying or Very sad
Moi qui suis contre les apprentis-sorciers depuis des années, en voilà une dans ma famille !!!!! paconten

Invité

encore une épée de Damoclès en l'air avec cette M.... Crying or Very sad
Ce WE j'ai croisé un akita mâle bringé bleu sans fourrure: AS (encore une parenté à sherpa) blazé

Aie Natt, on avait tous peur de ca pour vous... grosyeux

En plus ton Nanook, c'est trop injuste, on l'a vu grandir depuis le debut ici, on a tous suivi la mort de ton precedant loup et l'acceuil de nanook, et la ca down

C'est injuste...

Chris, tu sais quelque part qu'un chiot declare ou pas une merde, la repro elle est quand même la, et le risque avec.... LEs gens sont pas plus "pourri" apres!

Je deplacerai le sujet que quand ca sera avéré, pour que tu garde en vue le petit pourcent de chance Nat!

Allé grosse papouille au loup, et mille courage a vous coeur

Gaïa a écrit:

Chris, tu sais quelque part qu'un chiot declare ou pas une merde, la repro elle est quand même la, et le risque avec.... LEs gens sont pas plus "pourri" apres!
:

Je sais je sais.... je suis suffisament confrontée à ces problèmes depuis des années, tu es au courant Salomé....
Mais je ne supporte toujours pas !!! et plus il y a des chiens malades et moins je supporte !
Et je me demande s'il ne faudrait pas légiférer sur tout ça..? Quoique ce n'est pas la peine de glorifier les pro non plus, pas du tout même !!!
Alors où est LA solution ??

Invité

Tant qu'il y aura des cons qui feront croire (et se servent) qu'on peut marier une lignée pas trop pourri avec une autre où c'est l'inconnu total (importation) peut être que les gens arrêteront de béatifier ces salopards et réfléchiront avant d'acheter. Car même si les particuliers font naître des chiots ils le font avec les chiens qu'ils achètent dans les élevages, y compris ceux qui se retrouvent en animaleries c'est chiens sortent bien d'élevages Grrrr pour les importations de l'Est c'est une minorité. Je prends mon cas personnel je me suis bien fait foutre de ma gueule quand j'ai demandé qu'on retire de la repro les parents de Tetsuzan, ben à ma connaissance au jour d'aujourd'hui 3 chiens atteints de l'AS qui ont le même père que Tetsuzan Grrrr Alors c'est qui le responsable la dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi qui au été diabolisé d'avoir osé ouvrir ma gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'en est marre de voir de plus en plus de cas, toute cette misère au nom du fric GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr
Mais c'est vrai que quand des cons achètent des chiots à 3000 euros dans certains élevages du Sud Ouest et 7000 euros dans le Sud pourquoi arrêté ce carnage.

Invité

pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu ouie d'un cas d'une femelle de 2 ans acheté chez "grand éleveur(se) français" de lignées ayant données des chiots malades........acheté 1300 € avec le cert tatouage+ carnet de vacc et PAS DE PAPIERS de naissance à ce jour ni attest de vente lol et malgré des réclamations du proprio, l'autre lui invente des trucs pas possible de tribunal hein?hein?hein? je vs rassure ce n'est pas TN foufou alors éleveur ou particulier C quoi la différence ?????? Y'EN A PAS tirelang y'a des crétins partout C TOUT!!!!
On doit avoir la tolérence de constater qu'il faut arrêter de produire quand une maladie pète au nez et pour ceux qui continuent de reproduire avec des géniteurs + que douteux: leur injecter du sang de chien malade

daikoo a écrit:
et pour ceux qui continuent de reproduire avec des géniteurs + que douteux: leur injecter du sang de chien malade

Radicale la miss Martine..!!!!!! foulol

Invité

je suis même capable de faire la perfusion Wink

Invité

Je serais la première à la faire GrrrrGrrrrGrrrr

Quelques nouvelles aujourd'hui de Nanook, j'attends les résultats du labo, je dois retourner voir la véto jeudi, je trouve qu'il réagit plutôt bien au traitement, les yeux sont redevenus normaux sauf quand je mets l'atropine qui dilate mais ça c'est normal m'a dit la véto !
Je vais pas dire que j'ai espoir mais un chien malade du VKH réagit-il aussi vite avec les traitements qu'on lui donne ?

Invité
en principe le chien réagit bien, beaucoup ont espéré aussi..... et ensuite il y a des hauts suivis de bas....les traitements sont lourds de conséquance pour les reins, le foie, les intestins et dès qu'il faut baisser le traitement il y a un effet boomerang qui réapparait. Attends de voir les résultats déjà .....les uvéites y'a pas que ds le cas du vkh.

De retour de chez le véto, Nanook va bien, l'uvéite à disparu (je sais pas si on peut dire ça comme ça !) donc on arrête l'atropine dans les yeux, mais je continue la cortisone et l'imurel.
On devra refaire une numération mardi prochain pour ce qui est des analyses.
Pour celles de samedi je vous mets les résultats à la suite, j'avoue que je n'y pige pas grand chose ! Si il y a quelqu'un qui peut me dire !
Pour l'analyse du labo à Paris le résultat est négatif mais la véto me disait que vu que Nanook était sous cortisone la semaine avant cela à pu influer sur le résultat et vu les différents problèmes que l'on a rencontré depuis un mois, il y a quand même de fortes probabilités que ce soit le VKH.
Quelqu'un peut me donner son avis sur les analyses ?

Invité
à première vue les analyses sont bonnes sauf une baisse de plaquettes (globules blancs)......je vais essayer de répondre par rapport à ce que je connais en matière d'analyse pour les maladies auto-immunes humaines (je suis concernée):
-les anticorps anti-nucléaires sont bas donc normaux = pas de poussée inflammatoire évolutive (sur cette prise de sang) d'une maladie auto-immune
pour l'analyse des globules, les plaquettes sont basses (dû aux traitements qu'il a reçu: immunosupresseurs)

voilà pour ma part ce que je peux dire, d'autres pourront surement t'aider.

Quelques nouvelles aujourd'hui, Nanook va bien à part quelques problèmes la nuit ou il ne se retient pas tout le temps et le fait qu'il ait perdu 5 kilos, autrement l'analyse de sang de mercredi n'était pas mauvaise !
Je continue le traitement cortisone + imurel et je dois retourner voir le véto lundi prochain !
Je suis soulagé dans un sens que Nanook ne souffre pas pour l'instant, qu'il vit sa vie de chien normale mais je reste dans l'angoisse et l'incertitude face à ces analyses qui sont soit disant faussées par la cortisone et donc pas sure au vu de tous les symptomes cliniques qu'il nous à fait depuis un mois !

Invité

Merci pour les nouvelles Nat Wink

Et du coup, Nanook est soigné pour quoi exactement? grosyeux

Ils ne pourront pas te dire ce qu'il a réellement?

Pff quelle angoisse qd meme Rolling Eyes

Bon courage, merci pour les news et caresse a Nanook ange

Invité
certains traitements : cortisone, immunosuppresseurs donnent une augmentation de la soif, de la fréquence des mictions (urine), des
troubles digestifs : douleur digestive, nausée, perte de la sensation de faim … :Perte de poids et rétention d'eau
C donc "normal" que Nanouk ait des fuites la nuit
C au sevrage du traitement avec contrôle par d'autes analyses que tu auras la réponse à tes questions si oui ou non C vraiment le vkh et s'il refait une poussée, faut garder confiance.

Pour tout te dire, sur mon forum, nous avons un chien qui, comme Nanook, présente des syptômes on ne peut plus troublants du VKH... et analyses /biopsies faites, à 2 reprises le verdict est tombé : adénité sébacée...... scratch
Aucune trace de VKH.....
Il n'a rien au niveau de la peau, seuls les yeux ont une uvéite et la truffe est dépigmentée...
Va comprendre Charles..! blazé

Invité

Avent que l'AS se déclare chez Tetsu il a eu une dépigmentation du museau et du contour des yeux, le museau était même gonflé il avait été diagnostiqué 'Cellulite Juvénile" hein?

Ce matin visite chez le vétérinaire, Nanook va bien, il reprend du poids, donc on continue l'imurel pendant 10 jours par contre on diminue la cortisone de moitié et on verra à la prochaine visite pour un contrôle !

Plus j'y réfléchis, et plus je pense que la cortisone, si elle peut troubler qlqs résultats, ne peut pas masquer complètement une maladie comme le VKH scratch
On verra plus tard................

Retour de chez le véto, re-prise de sang pour Nanook et donc les taux de globules sont assez bas surement dus à l'imurel, donc comme après tout vas bien à part qu'il faudrait qu'il regrossisse plus on diminue fortement les doses pour que les taux remontent : donc imurel 1 comprimé tout les deux jours et dermipred (cortisone) 2 comprimés tous les deux jours en alternance avec l'imurel
Et retour dans 10 jours pour une nouvelle prise de sang !
Voila pour les nouvelles aujourd'hui !

Cette après midi visite chez le véto, donc prise de sang, le nombre de globules est encore bas mais il en produit de nouveaux donc un point positif.
Le véto lui a fait une injection de laurabolin pour le rebooster un peu, vu qu'il ne regrossit pas et qu'effectivement il est un peu patraque ! Le laurabolin c'est un anabolisant apparemment, mon chien est positif en cas de contrôle anti dopage !
On arrête l'imurel pour l'instant mais on ré-augmente la cortisone pendant 10 jours et on retournera chez le véto !
Voila les nouvelles ce soir !

Invité
Suspect quand on connait les effets néfastes sur l'humain perso j'aurai dit: NON - d'office au véto pour priviligier la phytothérapie qui est aussi un moyen de soigner et proposé largement par les vétérinaires.
Les stéroides anabolisants sont des hormones qui cré un déséquilibre hormonal et qui va donner du muscle (on en a connu ds le milieu des expo sourcils )et peut aussi changer le comportement du chien mouai La phyto tu peux donner C sans effets néfastes.

Invité
Du même avis que Daïkoo.

Pourrait il y avoir un lien entre ce produit et les "réactions bizzares" que le nounours a eu ces derniers temps ?

abi a écrit:
Pourrait il y avoir un lien entre ce produit et les "réactions bizzares" que le nounours a eu ces derniers temps ?

Bonne question : scratch
A force de faire le grand écart en lisant les news de Nanook sur 2 forums, je n'avais pas fait le rapprochement entre cette possible cause et les "effets" constatés.... confused
Je ne dirai pas que c'est ça, mais à partir du moment où on touche aux hormones, ça peut partir en vrille à n'importe quel niveau!!! Rolling Eyes

Je vais lui demander mais je pense pas que cela est un rapport, vu que la première fois qu'il m'a fait le coup il n'avait pas eu encore ce médicament scratch

De retour de la visite chez le véto un peu tranquile on va dire !
Bons résultats de la prise de sang, les globules augmentent et se régénèrent, les muqueuses sont moins pales et Nanook a dépassé la barre des 30 kilos donc il a repris au moins 500grammes !

Et c'est vrai que cela fait quelques jours qu'il retrouve la peche mon Nanook, même avant hier lorsque l'on a améné Aïko au club, il avait envie lui aussi dès qu'on est arrivé !
Donc pour l'instant on reste avec le dermipred à 3 cachets par jour et je dois retourner chez le véto d'ici la fin du mois histoire de le laisser souffler un peu !
Pourvu que ça dure

j'espère que ce n'est pas le VKH trop horrible maladie allez courage à vous deux.

en octobre j'ai ete a une expo et parlé a des eleveurs d'akita et tous se mettent d'accord pour dire que y'a plus de risque avec les bringé et les blanc d'avoir le vkh car il y'a eu moin de controle dans les mariages et que la couleur est "fragile" vous en pensez quoi ?

Alors comment va Nanook depuis de jours?? J'espère de tout coeur que ça va s'arranger !

Gaïa a écrit:
Et Ukita (kita) mais il y en a bien d'autres... (taiji etait rousse non?)

Dis moi tu parles de quelle Taiji ? la mère à Nanook ? Si oui elle est bien rousse !

NAT a écrit:
Gaïa a écrit:
Et Ukita (kita) mais il y en a bien d'autres... (taiji etait rousse non?)

Dis moi tu parles de quelle Taiji ? la mère à Nanook ? Si oui elle est bien rousse !

non une autre taiji qui a eu le vkh (j'avais pas fait le lien d'ailleur!)

J'y pensais foulol
C'est vrai que là on s'y retrouve pas trop, peut être créer un poste au sujet abordé par ces dames reverence

Oui désolé d avoir polluer le poste .. c etait pas le but pfff

la suite se fera en discussion privé et mail !

En esperant que ton toutou aille mieux et que ce ne soit pas le VKH ...

Caresses aux toutous tchao

Alors Nanook va plutôt bien depuis la semaine dernière, plus d'imurel car ça avait fait trop chuter les globules et donc maintenant le taux remonte, il avait regrossi un peu à la dernière pesée et avec le véto on a décidé de le laisser tranquile une bonne quinzaine de jour sans analyses donc j'y retourne en fin de semaine prochaine tant que ça va comme ça !
Autrement il joue bien avec Aïko et on en profite pour faire de bonnes balades coeur

tant mieux des bonnes nouvelles et son appetit ? il reprend du poids ?

Invité

Voilà de bonnes nouvelles du fiston up

Ce matin nouvelle pesée pour Nanook il est à 31,500 kgs donc il a bien repris plus d'un kilo depuis la dernière fois, on lui laisse jusqu'à la semaine prochaine avant de refaire une prise de sang up
Et c'est vrai qu'il reprend le dessus en ce moment foulove

silkmary a écrit:
Oui désolé d avoir polluer le poste .. c etait pas le but pfff

la suite se fera en discussion privé et mail !

En esperant que ton toutou aille mieux et que ce ne soit pas le VKH ...

Caresses aux toutous tchao

Mary, tu asvais pris de très mauvaises habitudes chez moi.... mdr

Contente pour ton Nanook Nat !!!!
Il est en très bonne voie..! up

Invité

ça fait plaisir à lire Wink

Et un kilo de plus pour Nanook, il pèse aujourd'hui 32,500 kgs pompomg
Résultats de la prise de sang : les globules rouges, blanc, les plaquettes tous sont remontés à des taux normaux up
Donc on diminue de moitié encore la cortisone Rolling Eyes
Il va bien, pète la forme, mange, je suis contente santé!

• Créer...