Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laets07

Adoption de Bouba Male Akita Inu

Messages recommandés

Invité

Pareil que toi Shaya pompomg

J'ai kan meme 5 chiens avec bébé domino, je suis obligée d'instaurer des regles et des limites a tout le monde pour ke ca se passe bien. Les repas, c'est nous d'abord, les akita ensuite et les autres apres pour ke ca se passe bien et dans le calme.
Pour la mise des harnais cé pareil, cé bouba en premier sinon il s'exite et bouge dans tout les sens. Les escaliers je monte d'abord sinon cé casse gueule apres peu importe qui monte. Et pour le Dodo ils ont pas acces a l'interieur de la maison mais ils ont une véranda de 30 m² avec leurs paniers et leur clic clac. Y'a 5 paniers et un clic clac ca semble raisonnable et pas de place attribuée pour éviter les conflits. Il est pas rare de les trouver les uns sur les autres des moments.
Cé pas toujours Bouba ki est sur le clic clac ca dépend des fois mais ils ont pas droit a la maison kan ils sont sur la terrasse et les baies vitrées sont ouvertes pas un n'essaie de passer ils le savent. alors ils s'assoient devant et attende avec leur yeux de malheureux.
J'ai fait en sorte k'ils n'envahissent pas notre espace vital. Acces libre sur 1000 m² de jardin depuis leur véranda et la terrasse.
Je pense k'ils ont pas non plus une vie difficile !! Je crois pas ke tout le monde fasse cela pour leur tounes.

Tu peux tres bien demandé un remboursement pour les frais de sterilisation aux futur acquereur!

Invité
laets07 a écrit:
J'ai kan meme 5 chiens avec bébé domino, je suis obligée d'instaurer des regles et des limites a tout le monde pour ke ca se passe bien. Les repas, c'est nous d'abord, les akita ensuite et les autres apres pour ke ca se passe bien et dans le calme.

les akitas avant et les autres (chiens) après ........c déjà une big erreur au niveau de ta meute = les akitas mangeant avant le reste de ta meute. Soit C ensemble ou séparé mais en même temps pour ne pas faire de déséquilibre confused
Pour la question du VOUS d'abord pour manger????? vs n'êtes pas des chiens et vs ne mangez pas avec vos chiens ds une gamelle au sol foulol alors manger avant eux c bien une façon de faire saliver vos chiens inutilement à mon sens foufou et aussi de faire monter une pression inutilement blazé quand ils ont leur ventre rempli en principe ils sont calmes, détendus et vont roupiller. ......... et VS mangez tranquillement après eux lol en Leader langue
on doit imposer des règles c certain mais il faut qu'elles soient logiques, pas se dire bêtement : C ce qui est écrit ds le bouquin par ex foulol
Tout ça ne changera rien à votre décision car avec des enfants en bas âge ce serait aller vers des problèmes familiaux emplifiés et c dommage que vs n'ayez pas su voir venir le souci d'avoir autant de chiens. Comme les autres j'ajouterai de placer vos 2 loups stérilisé et castré en essayant de passer par une association pour qu'ils aient une meilleure vie. Bonne chance!

Nous mangeons avant mais vu k'ils sont pas dans la maison ca change pas grand chose, ils nous voit pas et peuvent profiter des restes dema louloute de 4 ans et demi qui fini pas bien ces assiettes Embarassed
Je me suis pas rendu compte, j'ai acheté une femelle boule et on m'a confié le male suite a un abandon, on m'a confié Domino. Et encore je gardes pas tout ceux k'on me laisses et k'on revient jamais cherché sinon y'en aurais bien plus Embarassed

et les boubous et les akita ont pas la meme aliments, et domino a un regime special. Je peux pas vraiment mettre tous en meme temps.

laets07 a écrit:
Je ne sais pas si j'aurais les moyens financiers pour des stérilisation pour le moment..

ta chienne akita a quand même fait 3 portées, tu viens de dire que ta boubou viens de faire une portée...
tout cela au black! (coup de gueule d'une éleveuse pro, c'est plus fort que moi!)
et tu n'a pas les moyens de payer une stérilisation.... hmm, un petit effort, pour le bien-ètre futur de la chienne Wink

Shaya ...si tu regarde mon blog c'est...faite ce que je dis mais pas ce que je fais loool car deja les week end je suis chez un ami qui va etre mon futur coloc qui a 2 husky et quand je prend mes chiens chez lui c'est ...tous sur le canapé loool ahahah et a table c'est ...tous le monde un ptit miam miam mais j'ai des gentil chien qui s'entend tous avec tous les autres chiens qui repondent tous au rappel et marche tous au pied et sont super gentil avec tous les humains et obeisse rapidement donc pas de soucis.

pour l'akita une chose a dire à laets : Un akita ne s'entend pas avec les chiens du meme sexe (sauf exception super mais super rare donc ne pas prendre en compte pour ne pas avoir d'accident) donc si on ne peut pas séparer l'akita des autres chien du meme sexe ben on prend pas d'akita et ça 'est la base et meme si tu as eu des gentil akita avant qui sentendait avec tes ptits chiens ben c'est uen chose super rare et n'est pas la majorité du tout !

J'espere pour eux qu'ils seront heureux dans leur nouvelle famille et pas trop triste et pour ce qui est de la peur de ta famille avec les akitas ben sache que la peur ça se travail et ça se soigne la preuve je sus uen grande arachnophobe mais j'ai pu quand meme travailler avec des mygales !

Alors je comprend les motivations et les coups de gueule de l'eleveuse.
Mais pour tout te dire sur la portée de boubous seuls 3 seront vendus (portée de 7) car les autres sont réservés par amis et famille. (ou alors va falloir ke je les fassent racquer un peu Embarassed )
je les ai vendu seulement 600 € ca fait donc si je comptes bien 1800 € - les croquettes-puce et vaccins-vermifuges- anti puce- frais véto ca fait k'il ne reste pas grand chose lol
en plus je ne bénéficie par de tarifs préferenciels pour les puce et vaccins je suis pas eleveuse (si j'ai 5% de remise sur la totalité des chiots)
Stérilisation de la mere et du père (bouledogues) si je calcule bien bénéfice nul ou presque (si j'avais fait les choses pour l'argent je me poserais pas la question de la stérilisation)
Je sais ke ca represente du boulot et le black comme vous dites je fais une portée, j'en avais pas eu depuis 2005 celle de 2006 sur Urfée est décédée (ensuite césarienne). Au regard de la loi je suis clean.

laets07 a écrit:

Je sais ke ca represente du boulot et le black comme vous dites je fais une portée, j'en avais pas eu depuis 2005 celle de 2006 sur Urfée est décédée (ensuite césarienne). Au regard de la loi je suis clean.

C'est une manière de parler, mais avec toutes les portées que tu as faite, il y a des choses dont tu n'es pas au courant coté déclaration......
enfin passons... Rolling Eyes

Non mais je vais emprunté de l'argent et je ferais stérilisée la chienne ou je mettrais les futurs acquereurs des boubous a contribution, un boubou a 100 € ca devrait le faire !!
Pour Bouba ca va pas etre trop compliqué cé moins cher la castration !
Je sais bien k'etre a son compte cé pas facile et surtout dans le chien. Je tires mon chapeau aux eleveurs j'ai jamais été foutu de vendre les chiots correctement ca a toujours été des dons ou des faibles contributions demandées
Apres chacun son métier lol je suis independante et je sais ce ke ca represente en charges sociales et impots

Je suis en contact avec l'@parc quelqu'un connait
Ce sont des comportemantaliste qui aide au replacement de chiens ?????

Comme tout le monde ici, je suis d'accord sur le fait qu'un Akita reste un Akita et qu'il n'est en aucun cas fait pour vivre en meute !! Il existe quelques rares exceptions, mais comme le souligne Momo, un jour ou l'autre il y aura CLASH !!

En ce qui concerne la stérilisation, effectivement tu te dois de le faire, car des gens mal intentionnés (même s'ils te font croire le contraire au téléphone), tu en auras plus d'un.
Et ce n'est pas aux futurs adoptants de le faire. C'est à toi de t'assurer que ta chienne et ton mâle ne pourront plus reproduire...

Si tu n'es pas éleveur pourquoi avoir fait reproduire tes chiennes ?? Il existe des éleveurs pour cela, qui eux font (en règle générale) les choses correctement, car effectivement comme le sougligne O'C*****, jusqu'à présent tu bosses au black Suspect alors que d'autres payent des charges !

En ce qui concerne l'adoption de ta chienne, je ne comprend pas non plus vraiment la démarche, car apparemment elle n'a rien fait ?

Bref, j'espère que tes akita trouveront une famille méritante, car apparemment ils ne sont plus heureux chez toi.

La chienne n'est effectivement pas a l'origine de l'attaque mais elle a suivi le mouvement et ne sait pas génée pour mordre le chiot.
En ce qui concerne les portées je me suis renseigné aupres de mon centre d'impots puisque je suis declarée en tant qu'inependante et ke les portées ne rapporte pas plus que mon salaire annuel je ne suis pas tenu de les declarées. Dans la mesure ou je n'en fais pas plus de deux par an (et j'en suis tres loin) et ke cla ne represnte pas un revenu superieur au revenu mensuel du ménage. (1800 € sur cette portée)
Je ne fais pas cela pour damer le pion aux elevage ou faire du fric si c'est ce ke vous pensez.
Apres les motivations des particuliers qui font reproduire leur chiens sont pas uniquement dans un but lucratif.
Un akita reste un akita, j'avais jamais eu de souci et bien voila cé chose faite. Cela dit j'aurais pu aussi bien les faire piquer et rien demander a personne, cé pas le cas alors peut etre sont ils malheureux mais je suis pas lache et j'assume ma connerie et ca me fout bien assez les boules pour en plus ne pas me sentir juger a tout bout de champs.
Merci

Invité

oui faut arrêter de tjours voir du NOIR PARTOUT Suspect ! Toute personne peut légalement élever une portée par an maximum sans aucune formalité et pour les impots (j'y ai travaillé pendant des années Wink je sais de quoi je parle) jamais vu d'imposition sur une femelle Wink que celui qui dit le contraire ns montre sa feuille d'impôt Rolling Eyes Laets07 tu as raison de remettre les choses ds l'ordre Wink

Invité
laets07 a écrit:
La chienne n'est effectivement pas a l'origine de l'attaque mais elle a suivi le mouvement et ne sait pas génée pour mordre le chiot.

moi ça ne m'étonne pas.....d'autres auraient fait la même chose ouiouioui

Merci Daikoo, je me sens sur le banc des accusée. Je suis venue demandée de l'aide pour mon bouba et je me retrouves accusée de travail au noir Embarassed
Si kelke'un a d'autres questions hors sujet bouba je me ferais un plaisir d'y repondre désolée si je suis un peu enervée par moment mais je passes par des phases de colere et d'autres de tristesse alors je m'excuses par avance si je suis pas tres sympa Embarassed

Citation :
Dans la mesure ou je n'en fais pas plus de deux par an (et j'en suis tres loin) et ke cla ne represnte pas un revenu superieur au revenu mensuel du ménage. (1800 € sur cette portée)

A partir de deux portées par an on est tenu a une déclaration. Après que tu sois imposables ou non c'est une autre histoire...

Tout ce qu'on te demande ici c'est de faire stériliser tes chiens et de surtout bien les placer.

Qui parle de deux portées par an. Urfée n'a pas eu de petits depuis 2005 et ma bouledogue c'est sa premiere on est en 2008. C'est en plus sa dernière puisqu'elle va etre stérilisée.
JE NE FAIS PAS DE BLACK !!
Pour le placement cé kler ke je les placerais pas au premier pequin venu, je suis pas debile, si je les mets en pension pour pour me laisser le temps de bien les replacer sans pour autant attisé la peur chez mes proches et renforcer l'isolement des chiens.
Si je suis en contact avec plusieurs associations et sur les forums cé du temps ke je passes a trouver des solutions cé pas juste pour le fun ou pour me fair plaindre ou juger !!
Peu importe le temps ke ca prendra je les laisserais k'entre de bonnes mains !!
S'il faut les sériliser j'ai dit ke j'emprunterais de l'argent.

Je suis pas pret de mon porte feuille si vous avez lu avant je penses pas ke l'operation les soins et la garde de Domino en clinique depuis mercredi (cerclage de la machoire) vont etre gratuits!! va bien falloir ke je paies le véto.
La stérilisation de Bouba cé tout au plus une centaine d'euros cé gérable mais la femelle cé kan meme plus cher !!

moi, je voulais juste souhaiter une bonne famille à tes chiens que j'espere aussi tu stereliseras , j'imagine que ta situation n'est pas facile, que tu doit etre tiraillé de tout les cotés, je te souhaite donc beaucoup de courage.

jennyfer

QUESTION : en fesant des portées d'akita t'es tu au moin renseignée que cette race peut développer le VKH, l'adenite sebacée entre autre donc as tu regardé la généalogie des parents ou as tu fait au ptit bonheur la chance ? et pour tout tes chiens que tu fait des portée les as tu faire radiographé pour la dysplasie et test des yeux ????

Kan j'ai eu mon premier male j'en ai parlé a notre véto cé lui qui a pris tout les renseignements nécessaire sur cette race.
Les chiots qui ont été "vendus" sont tous dans mon entourage (il en reste six)
sur 8 chiots qu'elle a eu en 2 portées deux sont décédé. Un accident de voiture et l'autre a été empoisonné par les voisins.
Les 6 autres ne presentent aucuns problemes.
Je n'ai pas fait de portées a la va vite ca represente du travail, des soins et mon male (Ramses) ainsi que la femelle ont toujours été tres suivi avant, pendant et apres les portées. Nous n'avons pas fait de radios. Je connais les parents de ma chienne et de Ramses (aucun souci de santé ni de dysplasie)
Quand a la mere de Bouba, c'est une fille de mon couple. Parfaite santé et aucun troubles de comportements. Ca a été sa seule portée.
L'autre Femelle a maintenant 3 ans et n'a jamais reproduit.
Les 4 autres sont des males et n'ont meme jamais saillie.
D'un part parce ke dans notre région les akita sont rares et en plus car ce n'été pas leur but en en prenant un.
Ramses était un chien d'une rare exception, d'une grande gentillesse et c'est ce ki a conduit les gens a me dmeander des chiots. Connaissant les dérives possible de la race je ne les aurais pas confiés si je n'avais pas su k'ils étaient cleans et sans problemes.

daikoo a écrit:
Toute personne peut légalement élever une portée par an maximum sans aucune formalité

FAUX!!!!!

1 portée par an: pas d'imposition mais cotisation msa obligatoire!!!!
+ norme dsv élevage moins de 9 chiens + certif de capacité.
tu peux vérifier c'est vrai!

la femelle akita a eu 3 portée; elle a 4/5 ans, je vous laisse faire le calcul...

Bon, passons, ce n'est pas le sujet, c'était juste un point perso que je voulais souligner pour défendre mon métier.

j'espère tout de même qu'il y aura un adoptant pour lemâle...

Elle a eu deux portées et trois grossesse soit 8 chiots au total mais je vais me renseigner coté MSA.
Merci pour l'infos

laets07 a écrit:
Elle a eu deux portées et trois grossesse soit 8 chiots au total mais je vais me renseigner coté MSA.
Merci pour l'infos

C'est trop tard pour les portées passées.... Rolling Eyes
Et pour prendre les patins d'Emilie, je vais dire qu'elle a tout à fait raison en ce qui concerne les réglementations en cours !
Je mettrai juste mon grain de sel supplémentaire en disant que le jour où les particuliers arrêteront de jouer aux apprentis-sorciers (avec l'akita en particulier) il y aura moins de problèmes dans cette race !!! Il suffit bien que la plupart des éleveurs fasse des c**** sans que les particuliers s'en mêlent !!
Car les akita à replacer cause comportement qui ne convient pas aux gens, il y en a des tonnes maintenant !!!
Quand on ne connait pas, on s'abstient, car on arrive à des situations comme celle de Bouba !!
Et je ne parle même pas des maladies génétiques que vous ne connaissez pas du tout et qui vont proliférer, sans possibilité dse "traçabilité" car les chiens sont non LOF.! Grrrr !!!! down
Les particuliers ne se rendent pas comptent du mal qu'ils peuvent faire.............

Sinon, pour l'attitude de Bouba :

Tout d'abord, merci les médias !!!! GrrrrGrrrr
Parce que toutes ces réflexions sur la fameuse piqûre, qui doit résoudre le problème d'un chien en toute circonstance, ça vient bien d'eux !!!!!
Je pense à "chéépluko" qui disait que si tous les cons volaient, on ne verrait même plus la lumière du jour................................................

Bon, ceci dit, et toujours d'après ce que tu as écrit, tes enfants et ton mari avaient déjà peur de Bouba avant l'agression sur le petit chien !!
Et Bouba a vu tout le monde s'occuper à outrance de ce petit chien (normal avec ses problèmes de santé) , alors qu'il sentait une certaine distance des mêmes personnes vis-à-vis de lui... Ce qu'on peut nommer "jalousie" est juste une envie d'éliminer l'obstacle, qui était entre la famille et lui : ce chiot ! Ca me parait logique ! blazé
Faut pas chercher plus loin la cause de son agression : c'est le comportement de la famille entière qui est responsable..!
Car maintenant qu'il était "adulte", il n'avait ni la même taille ni le même attrait... Rolling Eyes
Un chien est très rarement responsable de ses actes: ceux-ci découlent toujours du comportement disparate des maîtres et de la famille !

Le plus important c'est que tes loups trouvent un foyer bien!

Pour ce qui est de la stérilisation et de la castration tu peux tout a fait demander une participation au remboursement aux futurs acquereurs!
C'est ce qui se pratique dans les SPA, tu payes les frais veto.

Maintenant juste une tite chose c'est formidable d'etre FA mais renseigne toi plus sur les races que tu acceuils Wink
J'aimerai bien le faire, mais avec mon ours c'est pas la peine!

Tout d'abord, je tiens a dire ke je n'ai pas pris un chien pour l'effet de mode !! en 2000 l'été pas trop a la mode
Ramses m'a été offert par des amis. Et Urfée egalement, j'ai plusieurs bouquins sur l'akita je connais bien le caractere de mes chiens et pour ma part, je ne crois pas a la théorie de la "jalousie". Domino n'a pas eu plus d'attention au contraire, lui ne pouvait pas faire de balade au bord de la riviere avec nous ou allez au parc !!
Je crois pluto k'au premier grognement tout le monde a eu peur et personne n'a rien osé dire (amis, famille, entourage) et le chien a perdu ses reperes. Propulsé au rang de chef de meute mais aussi ayant le dessus sur les humains.
Je travaille avec mon chien et je sais k'il n'a rien de pervers ou méchant.
Maintenant excusez moi mais l'etre humain est TRES CON et avoir peur d'un adolescent c'est plus que ridicule.
Voila l'analyse ke j'ai fait, c'est pas le chien qui a un souci. Pour le cas de Domino je sais pas ce ki lui est passé par la tete il a peut etre simplement voulu jouer et le rapport poids taille est enorme.
J'en sais rien et je m'en fout, a cause de ça je perds mes chiens!!! cé tout ce ke je vois maintenant
Domino est rentré ce soir, il se porte bien, l'oépration c'est bien passé, triple fracture
Voila, les gros sont depuis cet apres midi en pension et je sais pas ce ki va se passer pour Bouba pour la suite.

Invité
je suis aussi d'accord avec toi pour la jalousie: ça n'existe pas chez le chien qui ne vit que le présent. Surement un truc ds leur langage à eux, un manque de politesse par ex et zooooou ça se rentre dedan! Le truc qui peut aussi être un déclancheur ce sont les paroles des humains genre très excités CAD: tu "gueules sur tes chiens" par X raisons et tu récoltes une baston. Il peut bien y avoir multiples raisons qu'on ne cerne pas sur le moment et qu'on remarque par la suite......genre tenir le chien au collier serré et là tu sens monter une pression qui peut aussi péter....

Invité

Tu as récupéré le petiot ? comment va-t-il? Où en es-tu avec le couple ? un truc à faire gaffe c que lorsqu'il y a eu bagarre de ce genre vaut mieux pas remettre le petit à leur vue, ça risquerait pour sa peau confused

Lundi a 17h00 nous avons conduit les akita en pension, et a 18h00 nous avons recupéré Domino
A la pension ils sont en parc et non en box. Pour la femelle ca se passe super bien mais pour Bouba c'est l'horreur il aboie sans arret gragne apres les gens, les autres chiens. Ca va pas en s'arrangeant.
Compte tenu du traumatisme de Domino le véto preferait k'on le remette pas en contact avec les gros. Il a retrouvé son copain le chats et les bouledogues ca a été.
Il est défiguré a vie mais il arrive au moins a s'alimenter, l'a eu de la chance que je sois la le ptit bout.
Bref j'ai un elevage qui m'a contacté premiere question: ils sont stérilisés?
Deuxieme: On fait mi chemin ? Sans voir les chiens autre que fotos
Je suis un peu choquée mais c'est le seul contact ke j'ai eu suite aux annonces.
Enfin la maison commence a retrouver un peu de sérénité mon mari et les enfants sont plus zen !!
Moi je sais pas j'arrete pas d'appeler mon amie a la pension je vais pas tarder a me faire jeter lol

Invité

C sûr que tu risques ds l'immédiat d'avoir à faire à des "requins" qui recherchent des adultes pour de la repro sourcils et là C pas vraiment une bonne période pour les adoptions, faudra surement de la patience pleur
Le petiot effectivement revient de loin confused pov titi! espérons qu'il n'en garde pas de séquelles psychologiques.

Un elevage qui cherche a savoir si t'es non lof sont steriliser?! Faut fuir!
Ils t'ont donné un affixe ou bien?

L'elevage s'appelle La Plaine Royale ?
J'ai trouvé en fouinant sur internet par rapport a l'adresse mail k'ils m'ont envoyé
Je suis super frileuse pour le placement de bouba et j'aimerais autant qu'il soit replacé par une association ca me ferais bien moins de tracas.
Je suis en ce moment en contact avec l'eden Valley je comptes un peu sur eux pour m'aider a choisir un nouveau maitre .
J'attends des nouvelles de Pascale

Ca me dit rien du tout! Ils sont d'ou?
Tu peux leur proposer mais en soulignant qu'ils seront sterilisé et castré! Tu verras ainsi leur reponse!

Ils sont apparment en eure et Loire, mais c'est un elevage de Beauceron scratch
enfin j'ai pas trop compris leur motivation je dois les appeler pour m'en rendre compte.

Voila les dernières nouvelles, sont pas tres fameuses. J'avais trouvé un nouveau maitre pour la femelle mais celui ci vient tout juste de se desister. Je cherches donc une solution pour les deux chiens.

laets07 a écrit:
enfin j'ai pas trop compris leur motivation je dois les appeler pour m'en rendre compte.

y a peut etre confusion là! ils elevent des beauceron ou alors ils sont en region beauceronne!
pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauce_(France)

en faisant une recherche La Plaine Royale en eure et loire
j'ai trouvé ça:
http://laplaineroyale.free.fr

Invité
Vois avec l'association pour tes 2 loups

thor.59 a écrit:
laets07 a écrit:

y a peut etre confusion là! ils elevent des beauceron ou alors ils sont en region beauceronne!
pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauce_(France)

en faisant une recherche La Plaine Royale en eure et loire
j'ai trouvé ça:
http://laplaineroyale.free.fr

Gaïa a écrit:
thor tu beug?

ouais ça merde ici! si je fais citer je vois mon message! mais une fois validé tu vois le résultat lol

• Créer...