Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

Si j'avais du ...

Messages recommandés

Si j'avais du me séparer de mes chiens au moindre travers de leur part ou problèmes de la vie quotidiene et bien je n'en aurais plus !
J'ai souvenir avec mes premiers chiens qui m'ont quittés dernièrement des bons moments passés avec eux mais aussi des soucis qu'ils ont pu engendrer, entre autre fugue, bagarre, à deux c'est sur ont fait double connerie ! Toujours sortir en laisse en mode radar pour voir si des chiens arrivaient sur nous, flipper quand la porte était mal fermée ou quand j'étais dans une autre pièce et que j'entendais au dehors des chiens aboyer !
Sur une période de 13 ans, j'ai aussi déménagé 4 fois sans avoir forcément un jardin à proximité, il n'y a que dernièrement que nous avons un jardin clos attenant à la maison ou je puisse lacher mes chiens directement, même chez mes parents, le jardin était en bord de rivière et ils avaient bien compris qu'il pouvaient traverser, j'ai travaillé en déplacement ne rentrant que un week end sur deux, mon mari restant à la maison, j'ai trois enfants aussi (7 ans, 4 ans, 2 ans).
Je parle de mes vieux chiens comme si ils sont encore là,mais que dire de Nanook qui va avoir juste un an, encore un bébé mais qui m'a dévasté un canapé et un fauteuil en cuir, sans parler des papiers qu'il m'a bouffé, des jouets des enfants, et encore quand je pars et que je rentre, j'ai toujours l'angoisse de qu'est ce qu'il m'a fait ! Encore hier soir, on rentre, pas de chien dans la maison, bizarre, il s'était enfermé dans les toilettes (et oui avec son gros cul il a poussé la porte foulol ) bouffé le papier toilette, la balayette et mon mari est bon pour refaire une peinture à l'intérieur !
Tous ça pour dire que quand on prend un chien on l'assume pour une bonne période de sa vie et que personne n'est parfait et qu'il faut réfléchir avant de s'engager avec un animal.
Alors moi bonne poire, je vois des gens qui s'inscrivent sur le forum, qui disent aimer leur chien mais doivent s'en séparer pour x raisons, je me dis que si on peut aider on le fait dans l'intérêt du chien surtout un akita qui cela est vrai est difficilement replaçable, et quand on creuse un peu plus, que l'on fait des recherches il y a une mauvaise volonté de la part des gens qui essaye de se persuader qu'ils ne peuvent faire autrement que d'abandonner leur chien !
Depuis que je suis sur le forum, j'ai suivi comme ça l'histoire de quelques chiens, je ne regrette pas ce que j'ai fait pour Chouba, je sais qu'elle va bien et qu'elle a été bien replacée, Tokiro on a des nouvelles, Akira aussi lol Mais on ne peut pas dire la même chose du petit akita américain en espérant qu'il a pu trouver une bonne famille et des autres akitas comme Tenji dont la situation n'est toujours pas réglée grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes ne sont pas faite pour avoir un akita car elles ne savent pas comment les gerer. Honnetement je prefere que leur chiens soient replacé chez d'autres, qu'ils ne petent un plomb et deviennent ingerable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai la chance que Tokiro soit bien dans sa tête, il a un super caractère, je n'ai même pas eu besoin de lui refaire une éducation, je pense que ses anciens maîtres s'étaient bien occupé de lui avant leur divorce.

Il y a que dehors que c'est l'horreur et effectivement dès que je mets le pieds dehors je mets mon radar en marche pour voir si il n'y a pas de chiens dans le coin.

A part ça il est super, c'est un amour de chien, il a un super caractère, la seul éducation que je lui ai faite c'est de ne pas mendier à table mais ça il a encore du mal donc je pense qu'avec ses anciens maîtres il devait manger à table avec eux.

C'est pareil avec la bagarre qu'il y avait eu entre Tokiro et Shaya à ce moment là j'aurai pu me débarrasser de Tokiro en disant, qu'il avait attaqué Shaya et que je ne voulais plus le garder parce qu'il est trop méchant.
Alors que c'était de ma faute j'ai laisser traîner leur os et hop ça fait un accident.

Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une bagarre avec Tokiro entre les chiens de l'extérieur, je suis toujours en stress avec lui mais je fais avec, je sais comment son les akitas avec leurs congénères donc j'assume et j'assumerai jusqu'au bout.

Maintenant je suis très méfiante avec lui envers les enfants parce que là dernière fois il a voulu choper le bras d'un enfant que je gardai.

Mon frère était dans la piscine avec le gamin, et le gamin est sorti en hurlant parce que mon frère l'arrosait, donc Tokiro s'est mis à aboyer comme un fou, donc je l'ai stoppé à la voix, ensuite je suis rentrée (pour préparer à manger), et là ma mère qui était dehors ma dis que Tokiro avait couru à font sur le gamin et que ma mère avait juste eu le dire "Tokiro NON" et le chien s'est arrêté sinon apparemment il aurai chopé le bras de gamin.
En fait le gamin avait pris un seau et voulait arroser mon frère et je pense que Tokiro à voulu défendre mon frère et est aller direct sur le gamin.

Donc c'est pour ça qu'il y a toujours quelqu'un avec les chiens quand il y a des gamins à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne analyse de la vie avec un akita lol on a le même genre de vie :à la maison ce sont des chiens adorables mais à l'extérieur ça demande du doigté et beaucoup de vigilance (mode radar lol )
en plus chez nous même Bamboo montre beacoup d'agressivité envers ses congénères alors que Kuma commence à se calmer mais les balades sont parfois folklo foufoufoufou quoique la plupart des proprio de chiens qui nous croisent changent de coté mais ça nous gène pas bravebetecoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toujours très,très vigilant avec les enfants l'akita est très jaloux et exclusif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^Je suis d'accord avec vous deux. Perso mon lanokai il fesait aucune betise il etait propre tres vite et jamais rien detruit la chance.
Par contre mon mala aie oui la aussi il a bouffer les mur, detruit le parquet, manger 2 chaises mmm sympa mais malgrès tout j'assume je prend mes animaux pour ce qu'ils sont je les assume durant le reste de leur vie qui durera encore 12 ans pour les chiens et 40 ans pour les reptiles lol !

regarder cette annonce ça va vous foutre la haine car je m'excuse mais comment peut on donner son chien qu'on a aimer pendant 10 ans ???? :
http://www.marocain.biz/animaux/chien-annonce.php?connexion=467522

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tout ces desagrément (et je dois dire que l'akita n'a que tres peu de defaut juste dominant et mauvais rappel sinon il est parfait)
c'est rien comparé à tous l'amour qu'on reçoi en retour que du bonheur et moi je dis un chien ne vis pas assez longtemps c'est triste ! Eux ne demande qu'à nous aimer c'est l'amour pure et inconditionnel que seul un animal tel que le chien peut offrir on a des leçon à apprendre de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas qu'ils sont jaloux nos loups, les enfants ne sont pas la tasse de thé des Akitas qui aime sa tranquillité or un enfant sa gesticule sa crie et ça l'Akita n'aime pas pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que j'aime autant l'akita il ets calme silencieux et n'aime pas le bruit et les braillement d'enfants comme moi hiii mais oui c'est le chien d'un seul maitre et pas vraiment le chien chien de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C vraiment un chien particulier qui a l'oeil à tout! et pour lequel je ne fais aucune confiance comme avec n'importe quel chien dailleurs. Pour les enfants ça pousse des cris, ça gesticule et hop le chien se met facilement en fonction "prédateur"..... faut tjours être vigilent, C pas de tout repos confused faut vraiment tout anticiper ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on est constamment en mode radar avec nos loups, mes c'est un choix qu'on se doit d'assumer. A côté de ca à la maison ce sont de vrais amours.

En ce qui concerne les enfants, je serais un peu moins cathégoriques que vous. Je pense que c'est avant tout aux parents à apprendre à leurs enfants à respecter le chien, surtout lorsqu'il dort ou qu'il mange...mais cela n'est pas exclusivement réservé aux Akita, mais à tous les chiens ! sourcils

Ils n'ont pas que des défauts nos loups... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as des enfants Sara? j'ai assez d'expérience pour avoir eu chiens et enfants à élever ensemble et aujourd'hui j'ai une petite fille de 11 mois et crois moi qu'à cet âge il peut aussi y avoir des accidents pour maintes raisons:
le bébé crie ou commence à gazouiller, commence à marcher et ça interpelle les chiens .....
les odeurs de lait à la bouche ça les fait s'approcher du visage
les odeurs de couche aussi ......bref
il y a des âges où l'enfant n'y est pour rien et où C aux parents d'agir.
Je viens d'avoir mes enfants et ma petite fille pour les vacances à la maison et je dois dire sans rentrer ds les détails que ce n'est pas aussi simple que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants sont sous la responsabilité de leur parents.

Les chiens sont sous la responsabilité de leur maitre voila tout est dit !

Si on a les deux on est doubelement responsable et je pense doublement stressé lool mais c'est du boulot alors moi je dis chapeau à ceux qui ont plusieurs chiens et des enfants en meme temps car c'est du boulot perso je pourrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...