Oria 0 Posté(e) le 17 août 2008 Bonjour à tout(e)s, Je me présente je m'apelle Orianna, j'ai 16 ans et je suis passionnée par les chiens plus présisément les Akita Inu et le reste ne vous importera peut puisque je suis surtout la pour parler de mon chien : Il s'apelle Sankao,de race Akita Inu, il a bientot 7 belles année derriere lui, il est adorrable... Je ne l'ai pas eu a sa naissance mais il y a bientot 3 ans car son maitre devait s'en séparer faute de trop "voyager"... Environ un ans aprés son adoption, son poil c'est completement modifié pour passé du Bringé au Blanc...Je me suis renseignée et de son coté le vétérinaire en a fait de même...Nous avons toutes les deux atterit sur le même diagnostique...Le VKH ; une maladie génétique malheureusemnt Orpheline et donc sans traitements... Pour l'instant, les troubles présent chez lui sont la couleur de sa robe qui a changé et sa perte de vue importante... Merci bizOOw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 17 août 2008 à toi Oria!! Contente de te revoir ici !! Gratouilles au beau Sankao ! Et courage dans cette épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 17 août 2008 Merci :D bizOOw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc de besac1 0 Posté(e) le 17 août 2008 beinvenue et courage dans cette épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 août 2008 Coucou Oria on c'est deja croisé sur le forum de suki! Je suis toujours perplex devant la forme de vkh (es-ce vraiment ca?) que presente ton chien! Tu nous refera un petit topos dans santé, je suis sur que ca interessera tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 17 août 2008 bienvenue a toi! encore un cas de VKh... ton akita l'a déclarer il y a combien de temps exctement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draven 0 Posté(e) le 17 août 2008 hello bienvenue a toi meme si c'est dans de triste circonstence et je e souhaite bien du courage car il va t'en falloir por le futur (je suis passée par la) c'est toi qui a un blog il est bringé bleu ton loulou ? on voit ton grand amour pour lui allez a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 17 août 2008 Bienvenue à toi Oria et à ton gros loup, contente de faire ta connaissance, mais on aurait tous préféré dans d'autres circonstances ? Comment va t'il en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 17 août 2008 bienvenue a toi et ton toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 18 août 2008 Merci a tous pour votre acceuil ca fait trés plaisir Je vais essayer de répondre au mieu a vos questions : Gaïa : Sankao a bien le VKH, un vétérinaire ophtalmo l'a confirmé ainsi que notre vétérinaire habituel. De plus, il est maintenant aveugle. Pour plus de présision, je t'invite a te rendre sur mon post qui se trouve dans "Santé" et "AS et VKH plus particulierement", j'ai fais un résumé. C***** Akita : Nous ne savons pas quand Sankao a déclaré le VKH car nous l'envons eu il y a quelques années (il vaiat 4 ans) et tout pense a croire que les 1er symptomes étaient là : Dépigementation des babines, yeux bleu voilés et dépigementation des testicules. Draven : J'ai 2 blogs : Un sur Sankao : http://sankao.skyblog.com Un sur le VKH : htpp://help-VKH.skyblog.com (j'espere qu'on a le droit de mettre des liens Sankao était Bringé Bleu et il est devenu Blanc au fil de ces 3 dernieres années Sarah : Merci de ton acceuil Pour voir comment Sankao va, je t'invite a te rendre dans le forum Santé et dans "AS et VKH plus particulierement" J'ai creer un post ou j'ai mis des photos, et un long témoignage. Mais pour faire court : Sankao se porte bien on en est aujourd'hui a 1/2 cachet de cortisone. Mais malheureusement il est completement aveugl a l'oeuil droit car il a eu un Glocaume et sa tention est maintenant a 15 a cet oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 J'ai beau vouloir me résonner, je m'habituerais jamais à ces maladies qu'ont nos chiens je pense à ce qu'ils endurent ainsi que leurs propriétaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 18 août 2008 Oui Aucun chien et aucun maitre ne méritent cela bizOOw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc de besac1 0 Posté(e) le 18 août 2008 je salue ton courage et celui de ton loup je n'arrive pas a me connecter sur ton blog htpp://help-VKH.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 18 août 2008 luc de besac a écrit:je salue ton courage et celui de ton loup je n'arrive pas a me connecter sur ton blog htpp://help-VKH.skyblog.com C'est parce qu'il y a 2 P dans l'adresse...C'est moi et mes fautes de frappes : http://help-VKH.skyblog.com Normalement ca doit marcher bizOOw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 20 août 2008 bienvenue a toi et a ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 21 août 2008 Merci :) bizOOw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 bienvenue a toi et a ton loulou! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bienvenue à vous deux ! Et courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 24 août 2008 merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 4 juin 2009 coucou oria ! je viens seulement de voir que tu etais ici !! JOYEUX ANNIVERSAIRE !! héhé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Oh Laurelei je ne savais pas que tu étais ici =) merci beaucoup Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites