lilibis 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour, Depuis une quinzaine de jours, ma chienne qui a 8 ans fait pipi dans la maison la nuit. C'est trés nouveau, elle a toujours été trés propre. On se demande si ce ne serait pas les prémisses du vieillissement, mais à 8 ans ça fait quand même jeune, non? Ca peut être aussi de la jalousie car on a aussi le chiot berger belge ( 8 mois )de ma fille, mais il y a jamais eu de soucis est elle est toujopurs aussi calinée. Donc on s'inquiète pour la santé de notre mémère. J'aimerai avoir votre avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 ici j'ai des problèmes d'incontinence avec mon vieux mâle de presque 12 ans dû principalement à ses douleurs d'arthrose et de dysplasie. Ce n'est pas marrant pour lui et pour moi non plus..... Elle a été stérilisée ta fille ? faudrait voir aussi si ce n'est pas de l'infection urinaire . Tu as raison de penser à un souci de santé en 1 er et voir ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 août 2008 Si tu pouvais mettr ton avatar à l'endroit, on se dévisserait moins le cou pour le vor.... Pour ta belle, m'étonnerait que ce soit l'âge, car d'après ce que tu dis, c'est venu d'un seul coup !!! La présence du chien de ta fille pourrait être une cause... il est là en permanence ??? Ele l'a connu tout petit ??? Comment s'entendent-ils ?? Mais je pense que la piste santé pourrait être la plus probable, ayant connu ça avec ma chatte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibis 0 Posté(e) le 19 août 2008 ma fille est toute petite 6 ans, réglisse ne veut bien sur pas jouer avec elle, le berger belge s'y prête mieux(infatigable). Nous l'avons depuis plus de 6 mois s'en qu'il y ait de soucis à part un ou 2 retournement pour montrer qui commande. Mais on trouve notre chienne plus fatiguée, moins energique depuis un certain temps c'est pour celà qu'on pensait à l'age. mais je pense que je vais l'emmener chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 août 2008 Je pense que tu peux écarter la piste du jeune chien de ta fille... Mais si toutefois la véto ne lui trouvait rien, parle-lui en quand même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 peut-être une infection urinaire mais faut mieux consulter on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibis 0 Posté(e) le 21 août 2008 Je suis allée chez le véto hier, donc pas d'infection urinaire. Réglisse est en pleine forme, la véto pense que c'est peut être dû à l'age. 8 ans c'est le début du vieillissement( 62 ans je crois d'aprés elle en humain). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 il t'a proposé une solution quand même ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibis 0 Posté(e) le 21 août 2008 Elle m'a dit que si ça empirer il faudrait lui donner un médicament pour l'aider à maitriser ses sphincters. On se revoit dans un mois pour faire le point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 en attendant tu peux remuscler ta fifille y'a rien de tel à son âge en la faisant bouger un max! les médocs ils n'ont que ça à dire les vétos essaies aussi l'homéo et si ça te branche fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibis 0 Posté(e) le 21 août 2008 Merci pour cette proposition, je pense que je vais essayer l'homéo si tu peux me dire quoi lui donner. Je sais faire pour les enfants et pour nous mais pas pour mes chiens. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 ok! je te fais ça en MP tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 août 2008 Daiko si t'a des bon tuyaux pour l'homeo met ca ici, ca peu servir a tous le monde! (moi je gave chaque fois ma generaliste pour les chiens, ce qu'on pourrai leur filer pour ca ou ca! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 22 août 2008 Oui ce serait pas mal qu'on est une liste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 j'espère que les lecteurs feront la différence entre un souci d'incontinence sur un adulte et pas confondre avec un chiot qu'il faut éduquer. C pas la même chose, pour ça que j'ai mis en MP et qu'il est tjours mieux de voir un véto pour vérifier les paramètres sanguins sur un adulte qui peut aussi avoir un problème de sénilité avec l'âge......ou tout autre. Je vais rechercher mon MP et je le poste à la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 En homéopathie= donner en cas d'incontinence nocturne: -causticum 9CH (5 granules chaque soir) -baryta carbonica 5CH (5 granules chaque soir) Une technique simple est d’insérer la totalité du contenu des granules directement du chapeau des tubes (ne pas prendre en main, ni ds une cuillère) entre deux petites portions de fromage à pâte molle ou alors le mieux est de délayer ds de l'eau de source et de donner avec une seringue ds le fond de la gorge........mais surtout pas ds l'eau de boisson parce que le chien risque de ne pas vouloir la boire. En médicament les vétos proposent souvent du PROPALIN des laboratoires VETOQUINOL pour redonner du tonus aux muscles mais ça ne marche pas tjours à long terme. Comme je disais le truc le + EFFICACE et qui ne coûte rien C de remuscler le chien (mâle ou femelle) en le faisant marcher, trotter, courir voir nager un max , faire des sorties d'au moins 1/2 H - 3/4 H et 3f / Jour Si tous les paramètres sont bons niveau bilan sanguin, y'a pas de raison que ça ne s'arrange pas......mais plus on va ds l'âge est plus C compliqué comme pour les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites