Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draven

Help conseil transport public BRETAGNE

Messages recommandés

Bonjour,

dans une dizaine de jours je part en vacance en bretagne avec mes 3 chiens je vais donc devoir prendre le TGV jusqu'à paris changer de train donc de gare et là le taxi est une aide lol mais arrivé sur Nantes je dois me rendre sur La Baule donc deja est ce qu'il existe des train de Nantes jusqu'à La Baule ? et ensuite apres quelques jours je vais en Loire atlantique lol donc de La baule à la loire atlantic y'a t il des trains ? et apres de la loire atlantique on va au mont saint michel donc y'a t il des train de liaison ? et les chiens sont ils autorisé a aller sur le mont saint michel (pas dans la cathedral juste sur le rocher) ?

pour finir on part du mont saint michel pour repartir prendre le Trains ur Rennes.

Donc voila mes questions y'a t il des liaison de train pour ces trajets et combien ça coute ? ou existe t il des bus et les chiens sont ils autorisé a aller dans les bus en bretagne ? et dans les resto sur la terrasse c'est autorisé ? Car jme vois mal aller au resto et laissé les chiens dans les chambres d'hotel (en l'occurence chateau et manoires)

Et ça coute combien les trajets en train de la baule a la loire atlantic env.

car on hesitais à louer une voiture break au final je sais pas ce que vous me conseiller ...

merci aux bretons pour votre aide car ce sera le periple deja dans le TGV ça va pas etre triste vu que le TGV est super etroit et que mon malamute de 10 mois pese deja 45 kilos !!! pffff il rentre a peine dnas les train suisse normaux ahahah pfff la galere mais que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol tu tappes SNCF avec tes petits doigts sur ton clavier lol et tu auras toutes les réponses. Bon courage avec 3 chiens ds le train, t'as peur de rien lol oublies pas les muselières tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis la meilleur solution c'est effectivement d'aller voir sur sncf.fr, et regarde les tarifs parce que je te rappel que tu vas devoir payer 3 places en plus à chaques fois pour tes chiens.
Donc peut être que ca te reviendrai moins cher de louer une voiture.

Et oui n'oublie pas les muselières parce que c'est obligatoire dans tous les transport, que ce soit train, rer et bus.

Et sache aussi que les gens ne sont pas cool du tout quand tu as un chien dans le train donc 3 c'est clair qu'ils vont peter un cable et à mon avis tes chiens aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci shaya pour ta reponse !

oui je sais les européens n'aime pas spécialement les chiens vu que on est surpleuplé et pas assez d'espace !

Bref au mon chiot ne paie pas vu qu'il est dans une caisse de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le chien c'est demi-tarif enfin c'est ce que je payais quand je montais dans le TGV, pense pas pour le tarif que ça ai changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les européens connaissent aussi très mal leur géographie semble t-il... car Nantes est quand même le chef-lieu de la Loire Atlantique, donc tu seras déjà dans ce département Winklol
Il vaut mieux que tu te renseignes directement auprès de la SNCF pour poser toutes les questions que tu veux....
Car dans ces coins-là, je pense que tu as des "tortillards" qui circulent encore, mais tu mets plus d'1 heure pour faire 30 km, car ils s'arrêtent à toutes les gares de villages mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Les européens connaissent aussi très mal leur géographie semble t-il... car Nantes est quand même le chef-lieu de la Loire Atlantique, donc tu seras déjà dans ce département Winklol
Il vaut mieux que tu te renseignes directement auprès de la SNCF pour poser toutes les questions que tu veux....
Car dans ces coins-là, je pense que tu as des "tortillards" qui circulent encore, mais tu mets plus d'1 heure pour faire 30 km, car ils s'arrêtent à toutes les gares de villages mdr



j'ai dit que j'allais à la baule donc oui c'est en loire atlantique je le sais je vais aussi en bretagne en fait j'ai reserver à 3 places.

donc financierement c'est mieux de louer une voiture donc...

et les chiens sont ils autorisé sur les terrasses et les plages et les bus de bretagne et pour chris de loire atlantique ??? (c'est plus court pour moi de marquer que bretagne car juste a coté mais bon je precise)

je sais pas ce que veux dire tortillards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton chiot en cage de transport, il faut quand même payer (pas cher mais demande le tarif a la SNCF.)

Momo a raison, les tarif pour les chiens acompagnant n'ont pas changé: demi-tarif de la seconde classe

pour les muselières, oui elles sont obligatoire, mais certains controleurs sont sympa et acceptent que le chien ne porte pas la muselière (mais il faut quand même avoir la muselière avec toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
arrivé sur Nantes je dois me rendre sur La Baule donc deja est ce qu'il existe des train de Nantes jusqu'à La Baule ? et ensuite apres quelques jours je vais en Loire atlantique lol donc de La baule à la loire atlantic y'a t il des trains ?

Moi je veux bien que tu sois au courant que la Baule et Nantes sont en Loire-altantique, mais alors exprime-toi plus clairement..... scratch

Pour les plages autorisées aux chiens (il y en a de moins en moins) va voir ce site :
http://www.frenchtoutou.com/info/plage.php
Je pense qu'il est à jour.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es suisse si je ne m'abuse.... scratch
Tu n'es pas sensée savoir comment fonctionne la France administrative et géographique....

Donc, il y a les départementsd'un côté et les régions/provinces de l'autre !
C'est ainsi que Nantes et la Baule sont en Loire-Atlantique (département) et aussi en Pays de Loire (région)
Quant à Rennes par exemple, elle se troiuve en Ille et Vilaine (département) et en Bretagne (région)
Chaque région est composée 4 ou 5 départements à peu près..
Et moi j'habite dans l'Indre et Loire (départment) qui est en région Centre, et dans "l'ancienne" province de la Touraine !!!!

Nan nan...c'est pas compliqué........ foufoumdrmdr
J'ai raté ma vocation de prof de géo moi..!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha oui merci chris hiii

Chez nous il y'a juste les cantons et chaque canton a ses propres lois surtout concernant les chiens donc c'est pour ça que je demande...car genre sur geneve il faut une permission pour promener un chien de plus de 20 kilos. sur valais les molosses sont interdit et zuerich aussi je crois tandis que fribourd ont fait une liste de chiens a sterilisé obligatoirement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draven a écrit:
ahaha oui merci chris hiii

Chez nous il y'a juste les cantons et chaque canton a ses propres lois surtout concernant les chiens donc c'est pour ça que je demande...car genre sur geneve il faut une permission pour promener un chien de plus de 20 kilos. sur valais les molosses sont interdit et zuerich aussi je crois tandis que fribourd ont fait une liste de chiens a sterilisé obligatoirement !

Mouais.... c'est pô plus simple chez vous...!!! scratchfoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste te faire remarquer que je n'étais pas QUE chiante..... blazélol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot fait plus de 5KGg? Si oui, c'est demi tarif aussi pour lui!

Pour avoir pris quelque fois le TGV avec ma loutre, je dois dire qu'ils sont plutot cool dans les trains!
La museliere est obligatoire, mais moi je l'ai jamais mise et jamais eu de soucie! Mais faut quand meme l'avoir au cas ou!

Renseignes toi bien en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alti n'est pas une museliere a ma connaisse, je me trompe peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halti, c'est les licols, c'est ça ??? Je ne pense pas que ça puisse empêcher le chien d'ouvrir la gueule ou le museler... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ca!
Parce que le but de la museliere c'est bien d'empecher à ..., de museler quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...