Lorelei88 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour à tous ! voila, je suis passionnée d'akitas depuis peu et aimerait apprendre en connaitre ce magnifique chien de plus près avant de prendre le décisiosn d'en adopter un. J'ai 20 ans je suis étudiante et toujours chez mes parents , ce qui complique les choses. Mes passions sont les animaux, la photographie et la musique. Voila j'ai dit le principal ! J'aimerais convainre mes parents d'en accueillir un mais ce n'est pas gagné ! Merci pour vos messages ! a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 21 août 2008 Salut, et surtout bienvenue ! Tu trouveras sur ce forum tout plein d'info sur les akitas. Tout le monde te le dira, c'est un chien bien particulier, avec un caractère à part. Le seul conseil que je pourrais te donner : renseigne toi un max sur la race, afin d'éviter toutes mauvaises surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 21 août 2008 bienvenue a toi tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc de besac1 0 Posté(e) le 21 août 2008 je pense que Soheline a très résumé la chose Bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bienvvenue, bon surf sur le forum et n'hesite pas a poser toutes les questions que tu souhaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bienvenue a toi bizOOw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 salut! bienvenue!!! on est plusieurs a avoir des kitas sur nancy! si tu veux en voir y a pas de soucis! moi j'ai une blanchette bisouteuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour et merci pour tous vos messages de bienvenue ! Tous ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le net est que son caractère est très encré par rapport à l'esprit japonais. Il est calme aboye peu. Il est très dominant mais réserve son affection à ses proches (maîtres...) Le dressage a l'air indispensable ? J'ai lu que c'était un chien "énéant " qui n'avait pas beaucoup besoinde courir mais on m'a dit le contraire alors.. Moi ce qui me freine c'est le prix d'achat (900€?) , je suis étudiante et ce n'est pas facile.. .Y'a -t-il une alternative ? Merci pour vos réponses ! je suis ravie d'avoir trouvé ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 tu peux pensé aussi a l'adoption! ce qui permettrait d'en sauver un ou une moi je partais pour en acheter un! et j'ai adopté la mienne! shaya elle a récupéré tokiro! le seul inconvéniant c'est que tu le vois pas chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 ah oui je vois qu'il n'y a pas mal de gens de nancy ! c'est vrai qu'en voir en vrai pourrait me donner une idée !mai bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour et bienvenue, l'akita si c ton 1 er chien est déjà un choix particulier et pour lequel il faut avoir certaines notions: savoir ce qu'est réellement un chien pas comme les autres.....et pouvoir l' assumer jusqu'au bout sinon s'abstenir. Il y a un nombre alarmant de chiens à adopter si ça peut te convenir. Un chien "fénéant" ne veut pas dire qu'il ns faut pas le défouler , il a besoin de sortie pour son mental et son physique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui c'est vrai aussi ! mais bon du coup quand on l'adopet on ne sais pas si il a été malheureu avant, si il a été bien eduqué..c'est un risque ! mais d'un autre coté c'est clair qu'il ya a des tas de toutous qui demandent a retrouver une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tu es bienvenue a la maison si tu veux voir et parler! Pour le coté feneant oui ils le sont, mais ca ne veux pas dire pour autant qu'ils n'ont pas besoin de bouger! Pour l'adoption les deux miens on été adoptée, Kinou a 2ans, Akira a 3ans, et franchement zeros problemes! Pour beaucoup de chiens on connais l'histoire, par exemple en ce moment il y a un fils de mon chien (qui etait etalon d'un elevage avant) qui est a placé, le chien est cool, n'a eu qu'une famille, mais il ne peuvent plus le garder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 Lorelei88 a écrit:oui c'est vrai aussi ! mais bon du coup quand on l'adopet on ne sais pas si il a été malheureu avant, si il a été bien eduqué..c'est un risque ! mais d'un autre coté c'est clair qu'il ya a des tas de toutous qui demandent a retrouver une famille si il a été malheureux avant! il ne peut être qu'heureux! faut leur donner de l'amour! après tu seras vraiment ce que veut dire avoir un chewing-gum au cul un chien peut toujours être éduqué! y a pas d'age pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 merci pour vos réponses ! apparemment il peut être tres "pot de colle " !!! c'ets mignon ! et on m'a aussi dit qu'il dépolait beaucoup ! je n'arriverai jamais a convaincre ma mere maniaque du menage avec ça !! héhé !! vous avez des photos de vos chiens ? parlez moi de la vie au quotiden avec eux ! Les avez vous tous emmenés au dressage ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Avec les mues importantes c pas la peine d'y penser ! ta mère risque un pétage de cable si elle est maniaque....à ta place j'attendrai de voler de mes propres ailes et d'être indépendante des parents et ça ne t'empêche pas d'avoir un projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 l'akita fait 2 mue importe! pour perdre son poil d'hiver et pour son poil d'été! faut compter 1 mois de mue! vive le far west Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 aie aie aie !!!! c'est pas gagné ! bon je vais positiver en me disant que je peux profiter de cette atente pour le connapitre bien ! .. ! j'aimerais tellement en voir en vrai , avoir ce contact qui donne tant envie quand vous en parlez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pas pot de colle (sauf pour certains male) mmais fidele et indépendant: en gros il m'aime que sa famille, mais a besoin de son petit espace! Pour les poil oui il en perd, mais je vis avec un maniaque et jamais il ne voudra un chien a autre type de poil, parce qu'en dehors des mue ils ne sentent rien, ne perde pas l'ombre d'un poil, ne se salissent pas facilement, ne puent pas quan dils sont mouillés! Mais faut investir dans un bon aspi, ca oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 Lorelei88 a écrit:aie aie aie !!!! c'est pas gagné ! bon je vais positiver en me disant que je peux profiter de cette atente pour le connapitre bien ! .. ! j'aimerais tellement en voir en vrai , avoir ce contact qui donne tant envie quand vous en parlez !!! t'auras qu'a venir a la rencontre sur nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 gaïa tu me rassures !! ah bon ya une rencontre sur nancy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 ouep!!! va voir là /les-rencontres-akitaliennes-f17/nancy-t609.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 pas l'air d'avoir grands volçontaires la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 le post a été crée à 11h! faut attendre! puis y a les gens qui bossent ou qui vont revenir de vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui c'est vrai ! raconte moi tes akita ! tu les as depuis quand ! quel age ! quel sexe ! quel prenom ! quel caractere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 Lorelei88 a écrit:oui c'est vrai ! raconte moi tes akita ! tu les as depuis quand ! quel age ! quel sexe ! quel prenom ! quel caractere !j'ai qu'une kita (pour le moment) je l'ai adopté en septembre 2007! elle est de décembre 2006! donc elle va sur ses 2 ans! son prénom est Cayenn (les anciens maitre qui lui ont donné) elle me suis partout! a la salle de bain elle est a la porte, au toillette pareil! a l'ordi ou a la cuisine et elle dans les pieds ou proximité! elle saute sur tout le monde pour faire des bisous!elle est super douce!(une peluche lol (non pas taper)) elle fait sa commère,elle fait sa neuneu... comme tout kita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 thor.59 a écrit:Lorelei88 a écrit:oui c'est vrai ! raconte moi tes akita ! tu les as depuis quand ! quel age ! quel sexe ! quel prenom ! quel caractere !j'ai qu'une kita (pour le moment) je l'ai adopté en septembre 2007! elle est de décembre 2006! donc elle va sur ses 2 ans! son prénom est Cayenn (les anciens maitre qui lui ont donné) elle me suis partout! a la salle de bain elle est a la porte, au toillette pareil! a l'ordi ou a la cuisine et elle dans les pieds ou proximité! elle saute sur tout le monde pour faire des bisous!elle est super douce!(une peluche lol (non pas taper)) elle fait sa commère,elle fait sa neuneu... comme tout kita oUahhh ! je craque !!!!!!!! elle a l'air super !! moi mes preferées c les blanche et beige ! tu as une photo ? tu l'as trouvée ou ? il y a des elevages dans les vosges ? tu l'as emmenée au dressage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 dans les vosges non! mais pour un élevage recherche bien! et fait bien des recherche sur l'éleveur! non je l'ai pas encore emmené au dressage! mais j'ai trouvé un bon club! mais j'attends de voir mon évolution point d'vue travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oria 0 Posté(e) le 22 août 2008 Thor.59 ta Kita est vraiment Belle! Ses oreilles me paraissent grande mais chaque Akita est différent! Pour t'aider Lorelei, moi aussi mon Akitan je ne l'ai pas eu bébé mais il avait 4 ans. Certe, je ne l'ai pas eu dans un un refuge, c'est suite a une annonce que j'avais posté sur Internet qu'un monsieur m'a téléphonné pour ma dire qu'il cherchait a placer son chien dans une famille aimante. Et je n'ai aucun probleme il est gentil, mis a part un probleme de socialité avec les autres males (ce qui est typique des Kitas). Pour les elevages renseignent toi bien dessus avant d'en choisir un. Sinon je peux te dire que ma mere est trés maniaque, et aprés 6 ans d'acaharnement pour avoir mon toutou, elle a cédé...Certe elle pête des fois un cable par rapport aux mues...Mais si tu te portes velontaire pour passer l'aspirateur tout les jours, la brosser et tout peut être qu'elle changera d'avis... voila j'espere que ca t'auras aidé bizOOw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 ouahhh elle est belle ta blanchette ! mais c'est marrant elle fait moins 'gros nounours ' que certains !! elle est tres mimi en tout cas ! elle a l'air maligne ! merci pour ton temoignage la miss! moi je pense que je vais avoir du mal a faire ceder mes parent mais bon je ne suis plus tres loin de la fin des etudes alor bon peut etre que je pourrai atendre d'avoir mon chez moi mais, si vous saviez comme mon besoin d'aimer et être aimée d'un akita est fort !!! !! bisow a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 22 août 2008 moi c'est un comme ça que je rêve http://dogsittermonza.files.wordpress.com/2008/01/akita_inu.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor.59 0 Posté(e) le 22 août 2008 non elle a pas de grandes oreilles c'est la prise de vue qui fait ça! si tu la voit en vrai tu ne dira plus qu'elle fait moins gros nounours pour ta photo c'est surtout avec l'age que tu a ce resultat vers 5 ans je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 août 2008 Lorelei88 a écrit:moi c'est un comme ça que je rêve http://dogsittermonza.files.wordpress.com/2008/01/akita_inu.jpgAh oui, ca c'est du pur type japonais qui gagne en ce moment sur les ring d'expo! pour cela, a l'adoption faut avoir de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bienvenue à toi et n'hésite pas à poser des questions ! Tu peux apprendre plein de choses ici avant de te décider pour craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Je peux comprendre que tu craques sur l'akita, mais renseigne toi bien et demande toi si tu sera capable de gérer un tel chien. J'ai une femelle de 8 ans (dans un mois) et un male de 6 ans (dans deux jours) que j'ai adopté il y a 8 mois et je peux te dire qu'il est super dominant avec les autres chiens, que ce soit male ou femelle (un peu moins avec les femelles, mais c'est pas encore ça). Et je peux te dire que quand il veut choper un chien il faut vraiment avec les bras costaud pour le retenir. En général quand les akitas sont à l'adoption on connait leur passer, donc c'est l'avantage, contrairement à d'autre chien. Mon male est super pot de colle, il ne me lache pas, contrairement à ma femelle qui est un peu plus indépendante. Je n'ai même pas eu besoin d'éduquer Tokiro il est super bien dans sa tête, à part avec les autres chiens mais ca c'est l'akita. Je pense qu'il a du avoir une belle vie avant d'arriver chez moi, sauf peut être les deux dernières années (vu que les vaccins n'étaient pas fais depuis plus de deux ans et qu'il était apparement tout le temps dans le garage avec sa copine boxer). C'est vrai que quand tu adopte il n'est pas chiot, mais au moins, tu n'as pas à gérer les pipis, les cacas et le reste. Malheureusement il y en aura de plus en plus à l'adoption, donc quand tu aura pris la décision je suis sur que tu en trouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 25 août 2008 merci beaucoup hélène et nath ! merci de prendre en consideration mùes craintes, mes questions, tout ça ! c'est sympa ! je sais que si j'ai des questions j'ai du monde a qui demander ! vous savez c'est très dur de savoir si je dois attndre car je me senz=s prête voyez vous mais on n'est jamais assez sur parce que je me dit qu'il qu'il y a peut etre des choses plus "graves" que j(ignore..mai j'ai tres envie d'y faire face je me sens forte.. mais l'autre chose est le fait que je suis chez mes parents alors bon il va s'habituer à eux, ma soeu va l'enkikiner ..je trouve ça bof.. en tout cas merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 26 août 2008 bienvenue a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorelei88 0 Posté(e) le 29 août 2008 bonjour ! je viens de copmprendre k'il y avai deux sorte d'akita? inu et maricain ! ahhhh...ignarde que je suis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites