Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherokee

L'AKITA ET LE RAPPEL

Messages recommandés

lolodia a écrit:
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai besoin de conseils pour les balades avec Hiro. Il a bientôt 5 mois, pour le moment il répond bien au rappel, même lorsqu'il joue avec un chien.
Par contre, on dit souvent qu'au lieu de courir après l'akita pour qu'il revienne, il faut s'éloigner et il reviendra de lui-même vers nous. Du coup, parfois lors des balades, sans le rappeler nous nous éloignons pour voir s'il nous suit de lui-même. Et malheureusement, il ne le fait pas automatiquement et même de moins en moins...
En fait, lors des balades il est toujours à la recherche de choses à renifler, à attraper et dans ces cas-là, plus rien n'existe pour lui. Parfois même, nous sommes loin, il lève la tête, ne nous voit pas mais c'est pas grave il continue ses affaires et peut même s'éloigner encore plus.
C'est un peu embêtant. Pour le moment, il revient au rappel mais plus tard sait-on jamais alors nous le testons mais ça ne marche pas.

Une autre chose : il tire de plus en plus à la marche en laisse alors que nous lui apprenons à bien rester à côté de nous, à l'aide de récompenses. Comment faire ? Car en théorie c'est facile mais en pratique ça l'est moins.

L'akita est INDEPENDANT !
Le fait de partir dans l'autre sens avec l'espoir que le chiot nous suive, c'est bon pour d'autres chiens, mais pas l'akita (pas souvent en tout cas !).. moi je l'ai appris à mes dépends, car déjà à 2 mois et demi, Saku n'est jamais venue à moi sous prétexte que j'allais dans l'autre sens en l'appelant joyeusement.... (pas plus que ma bretonne je dois dire... Rolling Eyes )
Elle levait à peine la tête :"Ah tu vas là-bas toi !? Comme tu veux, ùais moi je vais par-là !" et elle me tournait le cul !!!

Ensuite, vers 4/5 mois, elle s'occupait un peu plus de moi et je l'avais sans laisse, elle me surveillait (de loin) et savait toujours où j'étais, mieux que moi je ne savais où ELLE était ! moque

Et puis tout s'est gâté vers 9 mois surtout, quand elle a attrapé son premier chevreuil.....................................

C'est pour ça qu'il faudrait que tu trouves qlq chose d'hyper intéressant, beaucoup plus intéressant que ce qu'il trouve à sentir....
Moi, j'ai renonçé à lutter contre les chevreuils et les lièvres... je n'avais aucune chance... Crying or Very sad

Bonne chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attrait de l'extérieur est plus intéressant pour lui que ses maitres. Non pas qu'il ne vous aime pas, rassure toi, mais il découvre, il a envie de voir du paysage, tous les akitas sont ainsi. Pour autant, continuez bien de bosser le rappel, c'est très important, mais quand il atteindra la période ado, le lacher sera extrement compliqué.

Petite astuce : tous les jours, nous bossons le rappel avec Inuk, en mileiu clos, ou alors dans le garage par exemple quand il n'y a personne : il obéit assez bien, même si ce n'est pas aussi bien qu'avant qu'il soit ado. Pourtant on continue de le faire car même si on ne le lache plus en extérieur en milieu non clot, il ne faut pas pour autant qu'il oublie cet ordre. Je connais pas mal de gens qui ont pu lacher leurs kitous vers leurs 4 - 5 ans sans souci car le chien étant devenu adulte, il connait plus de chose, se recentre sur son maitre et du coup lui obéit plus et ne cherche pas à aller à la confrontation.

Donc continue de bosser le rappel, en revanche faites attention aux endroits où vous le lachez, et il faudra être attentif à l'arrivée de l'adolescence.

Quand au chien qui tire en laisse ... tu n'as pas fini confused

Inuk connait parfaitement la marche au pied et il va sur ses 15 mois ... pour autant, quand il est en balade, il est tellement absorbé par toutes les odeurs bruits et choses qui l'entourent qu'il part dans sa bulle et tire sur la laisse.
Donc on s'arrete jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'on est là et on redémarre ... puis on s'arrete à nouveau si il tire trop ainsi de suite, on travaille aussi avec la friandise pour le maintenir au pied.

Pour autant il n'y a pas de vraie méthode miracle ... beaucoup de patience, d'amour ... et attendre que les louloups grandissent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1. Gaara connait le rappel, mais ne l'applique que friandise à la clef !
Quand au rappel lorsqu'elle joue avec son copain le husky alors là, je peux attendre très longtemps dès fois, il faut gesticuler dans tous les sens friandise à la main pour qu'elle daigne bien revenir...
Quand à partir en sens inverse j'ai une technique qui marche à peu près :
Je l'appel, je m'assure qu'elle me voit( quand elle veut bien lever le museau !) et je part en courant ! Sa marche quasiment à chaque fois, je vois ma petite mère arriver à toute blinde. Je pence qu'elle prend cela pour du jeu et c'est pour cela qu'elle me suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boboon a écrit:
Citation :
En fait, lors des balades il est toujours à la recherche de choses à renifler, à attraper et dans ces cas-là, plus rien n'existe pour lui. Parfois même, nous sommes loin, il lève la tête, ne nous voit pas mais c'est pas grave il continue ses affaires et peut même s'éloigner encore plus.


C'est tout simplement un akita. Petit ils répondent assez bien au rappel mais vers 5-6 mois ils sont plus endurant, plus curieux et donc moins attentifs. Et le seront de moins en moins. La probabilité d'avoir un akita qui répond au rappel à l'âge ado et adulte est de 5% je dirais et ceci dans un environnement sans stimuli (autres chiens, lapin, oiseaux, sandwich ou saucisse par terre etc...).

Attends toi a bientôt ne plus le lacher.
Wink


J'ai pu remarquer le contraire avec Kotetsu, au debut il était moins réceptif plus dans sa truffe et j'ai même envie de dire assez distant avec moi, et plus ca va plus il écoute, plus il revient vite moins il s'éloigne ! ^^ j'avais tenter de lui faire peur en le "perdant une fois à Noisiel à ses 4mois, il a mis du temps a réagir mais quand il a vu que je ne réapparaissais de nul par il a finalement paniqué et me cherchait partout ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naoko à 4 mois et demi et niveau marche en laisse elle est assez cool ! Elle ne tire pas trop et si c'est le cas si je la rappelle a l'ordre (petit coup de laisse ou un ordre comme "naoko doucement" ou "naoko au pied") elle se radoucit !
mais ça dépend des moments aussi ! si elle voit quelqu'un qu'elle adore dans la rue, foutu en tire comme un buffle! elle a aussi des moments ou il faut recardrer car trop ennervée ...

Sinon pour le rappel nous c'est très variable !... on essaye aussi comme céline de la lacher en milieu clos comme le garage ! et en laisse à enrouleur aussi le rappel au pied (plus compliqué car elle peut aller sniffer les choses partout plus loin !)

Donc après je la place pas dans une case spéciale, mais pour elle ça dépend des moments ! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Pour le moment, heureusement qu'il répond au rappel (et même lorsqu'il joue avec des chiens) mais pour combien de temps encore ? On verra bien...
Par contre, vous dites que vous ne le lâchez plus mais quand vous dites ça, c'est plus du tout ? Car j'imagine que les chiens ont toujours besoin de se défouler donc sans les lâcher c'est un peu difficile !
Comme nous sommes en appartement, on ne peut même pas prétendre à le faire se dépenser dans un jardin. Donc l'extérieur est le seul moyen. On a un endroit près de chez nous qui est tranquille, on croise des gens balader aussi leurs chiens, pour le moment ça se passe bien avec Hiro, plus tard sûrement que non, mais en tout cas on a de la visibilité pour anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne lâche qu'en endroit clos, ou alors dans un endroit où on est sûr qu'il n'y ait pas d'autres chiens, voire même humains (comme le garage de notre immeuble, vers 21h, il n'y a personne), ou sinon parc à chiens quand il est vide, ou bien les jardins d'amis et famille.

Sinon, on a la laisse enrouleur de 8mètres pour les balades à la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement pour le fait de lacher ... j'ai du mal a la base, j'ai trop peur qu'elle parte d'un coup pour suivre une voiture ou autre et que ça tourne au drame ... pleur
Donc pareil endroits clos et je vais débuter avec une longe quand je saurai (et si) la controler un peu mieux a distance ...!
sinon y a aussi le club canin ! on peut y aller en avance et lacher le chien dans un des enclos ! (avant le cours)
mais vraiment connaissant la mienne je la lacherai jamais ! je veux bien courrir derriere elle pour la defouler mais sinon nan ...
et sinon nous aussi on est en appart et je la défoule pas mal dedan ! Wink on a 95m2 avec un étage donc moins en bas et elle peut courrir un peu si elle le veux ! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
On ne lâche qu'en endroit clos, ou alors dans un endroit où on est sûr qu'il n'y ait pas d'autres chiens, voire même humains (comme le garage de notre immeuble, vers 21h, il n'y a personne), ou sinon parc à chiens quand il est vide, ou bien les jardins d'amis et famille.

Sinon, on a la laisse enrouleur de 8mètres pour les balades à la campagne !


+ 1 concernant la mise en liberté en endroit clos.

Par contre, pour l'enrouleur de 8 mètres, mon Hatchan a 4 mois. J'ai essayé ça une fois mais pour le moment, je préfère arrêter car il a tout de suite pris l'habitude de partir comme une fusée n'importe où alors que je suis en train de l'habituer à marcher avec moi.

J'essayerai plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est bon à savoir tout ça !
Moi-même je suis à l'affut quand je le lâche. Je fais en sorte d'anticiper et de surveiller qu'il ne voie rien avant moi. Mais peu à peu je commence à devenir plus sereine car il s'éloigne doucement pour renifler et dès que je le rappelle il revient en courant (le seul problème comme je vous dis c'est qu'il ne nous surveille pas automatiquement). Lorsqu'il y a des chiens ou des gens il les regarde de loin et continue sa vie. Donc jusqu'à présent ça va. Pour le moment du moins, je sais bien.
Bonne idée le club du chiot avant le cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:

Par contre, pour l'enrouleur de 8 mètres, mon Hatchan a 4 mois. J'ai essayé ça une fois mais pour le moment, je préfère arrêter car il a tout de suite pris l'habitude de partir comme une fusée n'importe où alors que je suis en train de l'habituer à marcher avec moi.

J'essayerai plus tard!


Nous pareil pour naoko on a commencé par la laisse de 1m (qu'on a toujours pour la ville et marche au pied, club etc...) car au début c'est ingérable ... mais maintenant c'est OK et on l'entraine au rappel avec aussi ! (parcontre elle ne fait que 5m... je voulais une 8m mais jai pas trouvé au bon moment ! a voir ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Chibichan"]

Lulu a écrit:
Chibichan a écrit:

elle ne fait que 5m... je voulais une 8m mais jai pas trouvé au bon moment ! a voir ! :))


Voilà:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/230383


lol Merci mais pour le moment on reste a 5m on lui achete deja assez de trucs ... on est sur un vari pour le moment !
Mais merci pr le lien ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai pris une encore plus grosse (pour chiens de 80 kg ) ... ça me rassure avec mon monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement céline, si inukai la casse c'est pas normal là ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
moi j'en ai pris une encore plus grosse (pour chiens de 80 kg ) ... ça me rassure avec mon monstre !


Tu veux dire que t'en as pris une pour poney, carrément mdrWinkbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment Kotetsu à un bout de rideau en ficelle doré avec des noeud en tant que seul laisse balade et je m'en sers peu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
celine69 a écrit:
moi j'en ai pris une encore plus grosse (pour chiens de 80 kg ) ... ça me rassure avec mon monstre !


Tu veux dire que t'en as pris une pour poney, carrément mdrWinkbisous


C'est un peu l'idée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Jo a écrit:
celine69 a écrit:
moi j'en ai pris une encore plus grosse (pour chiens de 80 kg ) ... ça me rassure avec mon monstre !


Tu veux dire que t'en as pris une pour poney, carrément mdrWinkbisous


C'est un peu l'idée mdr



lol
Et tu l'as trouvé où ta longe ? Pour le moment, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en prendre une aussi grosse mais il va bien finir par grossir mon Hiro ! (enfin j'espère pas 80 kilos mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que comme Inuk fait déjà 39kg, et qu'il est sensé atteindre les 42 voire 43kg, j'assure mes arrières avec une laisse pour chiens de 80kg Rolling Eyes

Après, c'est vrai qu'elle est assez lourde, mais comme la laisse fait 1 cm de large tout le long (au lieu de n'etre qu'un fil), ça me rassure plus).

Voici la laisse en question :

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11771-laisse-a-enrouleur-flexi-geant-pro-pour-chien.html

D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est 60kg pas 80 kg chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il te faut un caddie pour porter la poignée.... voimalRolling Eyes
D'un autre côté, c'est une bonne défense si un chien attaque le tien !!
La poignée de ma laisse est déjà de bonne taille (laisse 8m, mais pas la plus grosse comme la tienne) et je t'assure que le premier klebs qui se rue sur Saku se la mange en pleine gueule, tant pis s'il y laisse des dents...

Je me suis jurée que plus aucun chien ne la toucherait....
c'est aussi pour ça que je ne voulais pas qu'elle vienne avec moi au marché d'Amboise Embarassed .............. et Norbert qui la ramène, lui..... moque
Mais bon, tout s'est très très bien passé.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine69 a écrit:
Disons que comme Inuk fait déjà 39kg, et qu'il est sensé atteindre les 42 voire 43kg, j'assure mes arrières avec une laisse pour chiens de 80kg Rolling Eyes

Après, c'est vrai qu'elle est assez lourde, mais comme la laisse fait 1 cm de large tout le long (au lieu de n'etre qu'un fil), ça me rassure plus).

Voici la laisse en question :

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11771-laisse-a-enrouleur-flexi-geant-pro-pour-chien.html

D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est 60kg pas 80 kg chut


C'est celle que j'ai pour Daiko Wink c'est vrai que c'est pas mal de s'en servir façon boomerang quand un chien arrive en face lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
celine69 a écrit:
Disons que comme Inuk fait déjà 39kg, et qu'il est sensé atteindre les 42 voire 43kg, j'assure mes arrières avec une laisse pour chiens de 80kg Rolling Eyes

Après, c'est vrai qu'elle est assez lourde, mais comme la laisse fait 1 cm de large tout le long (au lieu de n'etre qu'un fil), ça me rassure plus).

Voici la laisse en question :

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11771-laisse-a-enrouleur-flexi-geant-pro-pour-chien.html

D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est 60kg pas 80 kg chut


C'est celle que j'ai pour Daiko Wink c'est vrai que c'est pas mal de s'en servir façon boomerang quand un chien arrive en face lol


wow chaud devant le boomerang ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la poignée est bien lourde mdr

Le coup du boomerang, je n'y avais jamais pensé ... je vais suggérer l'idée à mon homme sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
C'est celle que j'ai pour Daiko Wink c'est vrai que c'est pas mal de s'en servir façon boomerang quand un chien arrive en face lol


pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
kita n utilise que des longes pour chevaux de 10 metres
les laisses durent les temps de compter jusqu'à3
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline,

Ma fille à les même longes pour Shaya et Tokiro, je les trouves super bien par contre c'est vrai que ça pèse lourd surtout quand je balades les deux gros en même temps, comme hier après midi..

En plus je dois faire super attention, qu'un chien n'arrive pas détaché, sinon les 2 gros nounours sont costaud, ça me fait plus de 65 kg de chien je ne pèse que 52 kg je fais attention de ne pas m'envoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Heureusement que les bonnes grosses laisses ont été inventées ! :D Jpense qu'on va pas tarder à en acheter une bonne pour Goku, car malgré ses 5 mois et ses 23 kilos, quand on s’attend pas à ce qu'il tire qu'un seul coup, moi et mes 55 kilos tout mouillés on a tendance à partir méchamment XD Alors j'ose pas imaginer ce que ça va être quand il fera la bonne trentaine de kilos prévue mdr sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Alors j'ose pas imaginer ce que ça va être quand il fera la bonne trentaine de kilos prévue mdr sauve

Vu qu'il a l'air de suivre les tarces de Saku, compte plus une 40taine de kg qu'une 30taine.... hein?langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Wink ça va être un bon gros pépère ! :D mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Ce qu’on a commencé à faire aussi avec le mâle au début c’est un test d’attachement.


Désolé de revenir (beaucoup) en arrière, mais en quoi consiste ce test? (J'espère ne pas avoir loupé un sujet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez certainement déjà vu cette vidéo, mais je voulais la partager avec vous aujourd'hui.
Je n'ai pas le son, et je ne sais pas ou cela se passe, mais le jeune garçon a du passer des heures entières avec son akita ... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... impressionnant...  Rolling Eyes 
Mais je ressens le même malaise que quand j'avais vu cette video il y a peut-être 1 an, voire plus je ne sais plus !
Déjà je n'aime pas les chiens-robots, alors un akita-robot...! je me demande à quoi ça "sert", même si j'admets que le chien n'a pas l'air malheureux ! on ne connait pas son âge non plus ! Mais il n'en demeure aps moins une exception confirmant la règle générale ! Wink 

Enfin bon.....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà le chien me paraît jeune. A voir plus tard.

Après j en fait autant avec kandô, cependant les jours ou il a pas envie.... Ben t'en fais rien.
Kandô à un bon rappel, mais voilà ça reste un Akita Inu donc si mal lune, pas de rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est impressionnant mais c'est aussi vrai que Yuki en est tout l'inverse  lol  si je le lache comme ca il me dirait "allez chao bella moi je fais ma life" lol enfin j'imagine parce que le rappel ca na jamais été son truc surtout avec tout ces chats autour il devriendrait fout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil avec Marley, toujours en laisse !!!
Si je le lache (pas souvent) c'est dans le champs et encore, car il y a bien entendu d'autres chiens et là ...  blazé 
Et s'il n'y a pas de chien, ben il va pister et là bonjour pour qu'il revienne  pfff 

C'est quant meme fou ce qu'il est arrive à faire ce garçon (je pense finalement au film Hatchi) qui est presqu' invraisemblable. 
... Car nous avec nos kitous (sauf exception) ...  
Marley sait faire un truc du film ... il me ramène la balle à chaque fois  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a jamais dit que tout ça était INFAISABLE avec un akita !!!!
Mais il ne faut pas trop compter dessus en en prenant un !!!
Parce que ça reste du domaine de la graaaaaande exception !

Je connais 2 mâles qui sont obéissants et ne font pas du tout attention aux autres mâles !!!
Dont 1 qui habite à qlqs km de chez moi !
Bon, après qlqs recherches, ils s'est avéré que ces deux chiens sont frères de portée, et effectivement de lignées très très tolérantes !

mais ces deux chiens sont aussi sans caractère propre, sans initiative vraiment, un peu nunuches quoi....

Alors s'il faut faire un choix, pour moi c'est vite fait....  hein? 
Tout dépend de ce qu'on attend d'un chien !
Moi j'attends un ami, qlq'un de sûr, sur qui on peut compter, qui me comprenne et me dise quand il y a qlq chose qui ne lui convient pas, qui même récupère mes erreurs et prenne des initiatives, et qui surtout communique très étroitement, tout en vivant sa vie parallèlement...
J'ai obtenu ça avec 2 de mes chiennes (sur 3... je ne compte pas ceux de mes parents) et c'était une vie absolument géniale...
M'en foutait qu'elles ne fassent pas 50 fois le tour de mes jambes pour venir s'asseoir à mes pieds du bon côté... Pffffffff....  Rolling Eyes 

Et juste en discutant, ma tite cocker Pom' n'a jamais été tenue en laisse à Paris et RP ! Depuis ses 8 mois !
Le tout c'était de se comprendre, et elle, contrairement à Saku, admettait de réaliser une "demande" ! Elle avait ses exigences de son côté, alors on composait toutes les deux...!  Wink  Comme avec Saku d'ailleurs, même si avec celle-ci, le résultat "obéissance" n'était pas le même...  langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me met limite mal a l'aise quand j'en vois certains qui demandent à leurs chiens de savoir sur leur pied, bien a gauche, qui les font se replacer sans cesse... Moi j'en demande pas temps... juste que quand je l'appelle il revienne vers moi... Bon ok c un akita, je savais a quoi a m'attendre, ca le faisait c que du bonus, ca le faisait pas ben tant pis. Et quand il revient, faut pas que je sois pressée "hein ?" "ah tu m'as parlé ?" "revenir ?" "euh ouais attends, ca sent bon par la" "'attends je fais un dernier pipi pour la route"

Moi je voulais pas de "sur conditionnement".

Kandô sait faire plein de tours aussi... c un jeu entre nous... maintenant tu tombes le jour ou il a pas envie, qu'il veut juste ronfler tranquille, ben t'as le droit à rien... c comme ca, mais c pas grave, c normal. nous aussi ya des jours ou on a pas envie de bosser :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, on est toutes à la même enseigne, comme je ne cesse de le répèter, Marley se retrouve parmi les siens.
J'en ai déjà parlé, mais il y a un malinois dans ma rue, la terreur du quartier, enfin presque, car le maître tout "fier" ne cesse de lui siffler des mots incompréhensibles pour toutes sortes de "rappel" et il écoute au doigt et à l'oeil.
Si je suis avec Marley dans les parages, il n'hésite pas à exagérer dans son attitude et çà me fait c....
Si un jour ce chien dijonctait, ben Marley en ferait de la pâtée car lui aussi en a marre, et là rappel ou pas...
De toute façon il y a 5 mois environ, Marley lui a fait comprendre qu'il devait se tenir à carreaux ... c'est peut être à cause de çà que son maître ràle en me voyant.
Pour revenir à toi Chris, tout à fait d'accord, Marley (déjà le choix de son nom ... cool baby), est avant tout mon "ami" si pas mon "bébé" comme tous ceux que j'ai eu avant coeur 
En plus j'adore... quand je lui demande de venir et qu'il est couché, il ouvre à peine ses yeux, me regarde, voit qu'il n'y a rien d'intéressant à ce qu'il se lève, et referme les yeux  foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la video. On dirait ma chienne quand elle avait 5 mois : au doigt et à l oeil meme pas besoin de parler juste les gestes suffisaient. Mais son kitou à l air bien balese, mais je ne pense pas qu il est plus d un an. En tout cas, son chien obeit sans leurre ni friandises en retour. Ce qui m impressionne c est qu il en a rien a foutre des chats et est concentré sur son maitre. En tout cas si il reste comme ça, le mec peut déjà faire payer la saillie une petite fortune pour ceux qui cherche à faire des lignées plus obeissantes. Bon le coté chien robot ça enleve du charme mais bon le mec montre dans sa video l ensemble des choses qu il fait avec sin kitou mais j espere qu il ne fait pas cela a chaque promenade. En tout cas le chien à l air de s amuser et c est le principal. Dommage qu il ne soit pas français, on aurait pu lui poser des questions mais je remarque qu il utilise les récompenses de la vie ( va jouer, va courrir etc...) et c est là que le chien répond le mieux : si tu fais ce que je te demande, tu pourra faire ce que toi tu veux ( Ian DUnbar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...