Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherokee

L'AKITA ET LE RAPPEL

Messages recommandés

bonjour,

Lorsque je rappel Daiya, la plupart du temps elle fait semblant de ne pas m'entendre et ne reviens que trés rarement.
J'ai essayé de l'appater avec ses jouets mes elle s'en fou, elle n'est pas non plus gourmande alors la nourriture ne marche pas non plus.
on la félicite quand elle revient, mais ce n'est pas pour autant qu'elle revient aprés.

comment avez vous fait pour que votre akita revienne?

tous les conseils sont bon a prendre, alors n'hésitez pas à me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue (ça m'évitera de passer par les présentations ) Wink

Ben là, tu vas avoir un gros problème.... mdrmdrfoulol
Désolée si je ris, mais tous les mâîtres d'akita se sont "cassés le nez" sur cette question...
Certains arrivent à qlq chose avec les friandises, d'autres avec des jouets, mais dans l'esemble, une des constantes de l'akita, c'est le manque d'oéissance... (trop indépendant pour obéir)
Rien n'est radical, mais tu peux toujours essayer les clubs d'éducation (mais pas n'importe lesquels, attention !) mais surtout, il faut que ta chienne ait une confiance sans bornes pour toi (vous)
Moi, c'est le seul moyen que j'ai trouvé avec la mienne.............. qui obéit quand elle n'a rien de mieux à faire, ou à voir, ou à sentir............. Rolling Eyes

Bienvenue dans le petit monde "spécial" de l'akita !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit ajout :
de toute façon, renonce à vouloir la promener sans laisse, surtout dans qlqs mois...
A part une toute petite minorité d'akita, tous sont obligatoirement tenus en laisse because le manque d'obéissance, mais surtout à cause de leurs mauvais rapports avec leurs congénères !!
Je pense que tu le savais !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme toutes les races primitives l'Akita n'est pas soumis à l'humain scratchroll une méthode qui marche assez bien avec un Akita est de l'appeler si il ne revient pas c'est aller dans le sens contraire voimal mais comme le dit Chris il faut que le chien est confiance en son maître, sinon il fera la sourde oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la femelle on avait utilisé une longe. On tirait dessus en disant « au pied » et elle a fini par le faire.

Pour le mâle on a changé de « technique » : c’est « Viens » (pour ne pas confondre avec la marche qui se fait « au pied ») et quand il arrive c’est friandise et gros câlin.

Mais tous ca a du se faire sur des akitas de plus d’un an. Avant ils n’obéissaient pas du tout.

Ton chien n’est pas gourmant ? Rien de rien ? Même pas des petits aliments mous qu’il n’a pas souvent de type knaki ou saucisse, crevette, fromage ? De tous petits morceaux suffisent.

Ce qu’on a commencé à faire aussi avec le mâle au début c’est un test d’attachement.

On a été en foret dans un endroit sans danger puis on a commencé par faire quelques aller et retours avec une laisse enrouleur de 8 mètres.

Quand il passait devant sans rien dire on changeait de direction.

Au bout de quelques fois il ne se faisait plus avoir et nous suivait.

Puis on la lâché et on s’est cachés derrière des arbres. Au début on sa cachait très mal volontairement , à la limite sur son chemin. Quand il avait du mal on l’appelait une fois.

Et récompensesssssssssssssssssssssssssss.
pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'éducation méthode douce façon éthologique si tu trouves tu y fonces......pas besoin de croquettes ni de t'encombrer les mains avec des "appâts", pas besoin de cliker ect.....ce sera une belle relation avec une vraie communication. Il faut du courage, du temps (tous les jours) de la patience, de la jugeote, faire marcher ses neuronnes et surtout ne jamais croire qu'on a gagné foulol car tout est à refaire chaque jour coeur .....et on y arrive en choisissant bien les endroits où on peut lâcher nos chiens en leur faisant confiance qu'ils reviennent pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je dis ds mon post: voir avec un éthologue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiro a maintenant 6 mois et il commence à bien comprendre le rappel, au départ on lui disait "viens" avec une voix toute gaie (limite gogol) et des trucs du genre "il est ou mon gros loulou allez viens viens" et maintenant plus besoin de faire les neuneus il revient à part bien sûr s'il voit un autre chien au loin là on est obligé de sortir les petits bouts de gruyère que l'on emmène toujours encore pour que "monsieur hiro" veuille bien nous écouter.
sinon à la maison lorsqu'il sait qu'on va s'en aller il va devant la porte, du coup on l'envoie à sa place lorsqu'on ne l'emmène pas et là le gros il veut pas bouger il nous regarde et ça se voit qu'il a compris le malin alors je prend ma grosse voix et là tout penaud, traînant la patte il va à sa place mais pfffouuuu faut insister bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vs réponses.
c'est vrai que je le savais déjà que l'akita n'est pas trés obéissant et que c'est une tete de mule, mais bon je croyais que ca serais comme meme moins difficil.

Mais aujourd'hui j'ai trouvé des biscuit qu'il adore, donc la je la teste et apparrement elle revient.

sinon l'autre jour elle jouait, on l'appelait mais elle ne venait pas, alors on a fait semblant de partir, et la magie, dès qu'elle nous a vu loin, elle est venue vers nous en courant..

Comme quoi, mm si elle répond pas tout le temps, je pense qu'elle nous aime et reviendra au bout du compte.

Merci de vos conseil, me voila rassuré. Meme si c'est dur de garder son calme quand elle en fait qu'a sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chose est sur quoiqu'il arrive VOUS DEVEZ GARDEZ VOTRE CALME !
Sinon, vous risquez de braquer votre loute et après terminé pour lui faire faire la chose que vous attendiez d'elle.

bon pour le rappel, c'est sur quand elle sera ado, aucune ballade ne pourra être envisager sans laisse... une exception qui confirme la règle est toujours possible mais mieux vaut ne pas rêver !
pour le moment, elle est toute petite, c'est bien de lui faire "travailler" le rappel, la motivation... etc..faut pas hésiter à avoir l'air gaga quand vous la rappelez et si elle ne vient pas, ne jamais aller vers elle ou se rapprocher ! vous dites seulement NON (fermement, sur de vous) et vous vous éloigner... et croyez moi elle va suivre et revenir.

et quand elle le fait (même trop tard à votre gout) de revenir, félicitez la bien gaga encore une fois.. il adore quand on a l'air couillon nos akita !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commencé le rappel avec Goldie, une Malinoise qui a servi d'exemple a Mogwaï et son maître, un ex-maître-chien, vers l'âge de 6 mois. En longe d'abord, puis en liberté. Je l'ai eue dure pour être plus têtue que lui. Maintenant, il marche au pied, avec ou sans laisse, s'assoit quand je m'arrête et m'attend pour traverser, et le rappel est plutôt pas mal. Tous les jours je travaille un petit peu, même 5 minutes, pour ne pas qu'il se repose sur ses lauriers... Souvent, il teste encore, histoire de voir si des fois je n'aurais pas ramolli avec l'âge... "La Sale Bête" qu'il dit son Pôpa dans ces cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chen Dou traverse sa période ado.. pour le rappel c est tout bon ou tout mauvais.......surtout quanb elle se campe sur ses pattes et nargue de loin....
pour le rappel... je dis " Chen dou au pied" lorsqu'elle vient dans ma direction je dis " c'est bien" 1 ou deux fois et je la récompense avec des dés de Comté.. ca marche a 80 % du temps mais en ce moment elle est très joueuse.....heureusement qu'elle est sociable.. peut etre approche t-elle de ses premières chaleurs.. ceci expliquant cela.. mais ne regle générale le comté ca marche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme pour l'air couillon tirlalangpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel de chanel elle revient mais tres doucement quitte a pisse plusieur fois avant d'arrive au pied lors des promenades au clud elle s'arrete se gratte et repart et plusieur fois sur 10 m tu trouve le temps tres tres long vue que les copain se marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherokee a écrit:
merci a tous pour vs réponses.
c'est vrai que je le savais déjà que l'akita n'est pas trés obéissant et que c'est une tete de mule, mais bon je croyais que ca serais comme meme moins difficil.

Mais aujourd'hui j'ai trouvé des biscuit qu'il adore, donc la je la teste et apparrement elle revient.

sinon l'autre jour elle jouait, on l'appelait mais elle ne venait pas, alors on a fait semblant de partir, et la magie, dès qu'elle nous a vu loin, elle est venue vers nous en courant..

Comme quoi, mm si elle répond pas tout le temps, je pense qu'elle nous aime et reviendra au bout du compte.

Merci de vos conseil, me voila rassuré. Meme si c'est dur de garder son calme quand elle en fait qu'a sa tete


Les autres ont tout dit, mais juste une apparté la dessus:

sur que l'akita n'ets pas fugeur comme le husky, a se casser a toute jambe et ne plus revenir, mais un mauvais rapel, c'est vite un danger, surtout quand il y a des voitures a proximités... mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on connait son trajait une rue ou un autre danger je rappel toujour chanel avant d'arrivee dessu entre 50 et 100m suivant sa tete de lard .mais sa fait parti du charme de l'akita tete de lard et compagnie et souvant le chien ressemble a son maitre (la je parle pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que Saku est comme moi, un électron libre et imprévisible..!!! foulolfoulol

Luc de Besac a écrit:
pour le rappel... je dis " Chen dou au pied" lorsqu'elle vient dans ma direction je dis " c'est bien" 1 ou deux fois et je la récompense

Il ne faut surtout pas que je dise à ce moment-là "c'est bien", car elle s'arrête............. scratch Et si je récidive mon "viens", elle se met à sautiller et se f**** de moi... Grrrr
Je dois attendre qu'elle soit à côté de moi pour dire "c'est bien" ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai trouver un truc en ce moment pour qu'il me suive sans laisse c'est de courir , et ca fonctionne , pour combien de temps encore je ne sais pas mais bon, pour ce qui est du rappel ,c'est pas gagné , c'est vrai aussi qu'il n'as pas tout a fait 4 mois ( dans deux jours il les aura)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous ça marche sans appas...
Lorsqu'il ne vient pas on arrive vers lui et on le dispute fort en le soumettant et du coup maintenant il vient. Des quil a finit de faire ses affaires, sans quon le rappel il vient. On le félicite et on fait les fous, ce qu'il adore du coup cest un jeu, maintenant il vient en courant vers nous, la queue qui bat... Wink
Apres tout dépend du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi tu disputes et soumet ton chien quand il ne vient pas au rappel hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
Pourquoi tu disputes et soumet ton chien quand il ne vient pas au rappel hein?

C'est ce qui se fait chez les "éducateurs" !!!! hein?
Soumettre un chien en le mettant sur le dos, c'est une idée reçue datant de Mathusalem qui a la peau dure reçue !!!!

Pour la plupart des chiots, ça les effraie, et après, pour les récupérer, on s'amuse.... et pour un adulte, c'est une agression !!
Bonjour la relation maître/chien en toute confiance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien pour ça que je demande le pourquoi du comment hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on a plusieurs chiens on observe sans mal leurs scènes de plaquage entre eux et à tour de rôle et de mon point de vue ça ne casse pas leurs liens bien au contraire. Si cette pratique est bien utilisée ds la motivation du pourquoi on le fait, le bon timing et avec les bons gestes (j'en connais qui le pratique façon étho) ça ne casse en rien le chien.
Parcontre ds les clubs tradi C utilisé pour donner le statut de DOMINANT down aux maitres et là C moche et je ne parle pas quand les liens sont loin d'être tissés C encore + moche pour le chien grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas une "petite nature", je me bois mal en train de mettre, de force, les 37 kg de ma chienne sur le dos scratch
Je m'appelle pô David Douillet moâ.... voimallol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
Quand on a plusieurs chiens on observe sans mal leurs scènes de plaquage entre eux et à tour de rôle et de mon point de vue ça ne casse pas leurs liens bien au contraire.


Entre les deux mien il n'a jamais de plaquage, Akira se met spontameent au sol et la Kinou lui saute dessus, mais aucun des deux ne fout jamais l'autre a terre!

Si c'est de ca que tu parle c'est quand même serieusement différent qu'une mise au sol! (a pas prendre mal, hein, on prenche dans la même eglise!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les qlqs fois où Saku a plaqué un autre chien au sol, c'était une grosse notion de punition !!
2 exemples:
une caniche qui avait voulu lui prendre qlq chose dans la gueule, 1 fois = grondement, 2 fois = re-grondement, 3 fois.... ben à la 3ème fois, elle l'a plaquée aus sol et s'est couchée dessus, sans autre forme de procès !!! Saku n'avait que 6 ou 7 mois, mais elle était en train d'étouffer l'autre, tout ça gentiment, en remuant la queue...
Et une autre fois : des voisins sont venus un dimanche matin à la maison, nous demander si Saku pouvait chercher leur chien qui était parti depuis la veille....
Nous l'avons cherché toute la matinée, et j'ai bien remarqué qu'à un moment précis, Saku avait cessé de chercher, pour se balader pour elle-même (en fait, elle a stoppé à l'endroit où un autre voisin avait fait monté le chien dans sa voiture pour le ramener, mais ça, onne l'a su que plus tard !)
Et lendemain, nous sommes allés voir le chien, et surtout montrer à Saku que Benny était retrouvé....
Bon sang, elle lui a passé un de ces savons (canins), le plaquant au sol, lui montrant les dents, lui grognant dessus, mais jamais elle ne l'a mordu, mm pas pincé : c'était juste une engueulade maison !! bravebete

Sinon, elle met très souvent une patte sur le dos des autres, voire les deux (quand ils peuvent la supporter, ma grosse !) mais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je parle de scènes de plaquage entre eux et à tour de rôle C du soft chacun passant de lui même ds le rôle du chien au sol mais avec les mêmes prises ce qui revient à dire qu'ils simulent
et pour simuler il faut qu'ils aient entre eux une sacrée complicité et c'est leur façons à eux de renforcer leurs liens. Maintenant je reprends ma phrase dite plus haut: si cette pratique est bien utilisée ds la motivation du pourquoi on le fait (mise en danger du chien par ex) le bon timing (que le chien ne se doute même pas de ce qui va se passer) et avec les bons gestes (parce que ça s'apprend et que ça ne se fait pas n'importe comment au risque de se faire bouffer ) (j'en connais qui le pratique façon étho et ça ne casse en rien le chien).....et pas besoin d'être une armoire à glace pour ça (c notre instinct de survie qui ns donne la force) mais c un geste qui doit rester EXCEPTIONNEL. Perso je ne l'ai jamais pratiqué. Ca n'a rien à voir avec ceux qui veulent gonfler leur égo et prouver leur dominance down sur leur chien et le plaquent ahu aha pour n'importe quoi......
Pour les bagarres entre chiens les plaquages ça ne rigole pas C évident, on y a tous assisté un jour ou l'autre, le bruit est effroyable et ça vole ds tous les sens mais celui qui se retrouve au sol en principe s'y met aussi de lui même par soumission et je n'ai jamais vu un akita s'y soumettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si.... j'ai vu Saku (3 ans) avec une petite akita Saïs (5/6 mois) qui se mettait sur le dos, qui montrait à la petite ce qu'il fallait faire, et même lui tendre sa gorge pour lui faire "mordre dedans" !!!
Ca a duré une bonne partie de l'après-midi ! Et quand Saïs est repartie chez elle et a retrouvé ses copains-chiens dans les jours suivants, les autres chiens ont bien vu la différence, et les maîtres aussi : les leçons de Saku avaient porté leurs fruits !!! Wink

Par contre, Saïs et Saku se sont revues 3 ou 4 mois après, et tout avait changé, finies les leçons gentilles !!! Saïs "cherchait" Saku, et un moment donné, elle l'a trouvée...... confused Saku l'a bien remise en place, et ce n'était plus du tout la mm ambiance... Crying or Very sad

C'est la seule fois où j'ai vu Saku faire ça, mais j'ai des photos mémorables..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Relis bien mon post Chris! je parle de non soumission de l'akita pendant une bagarre entre eux ....ça n'a rien à voir avec l'exemple que tu donnes de saku & saîs pendant leurs scènes de simulation au temps de leur entente mutuelle Wink qui n'a pas duré dailleurs ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
Relis bien mon post Chris! je parle de non soumission de l'akita pendant une bagarre entre eux ....ça n'a rien à voir avec l'exemple que tu donnes de saku & saîs pendant leurs scènes de simulation au temps de leur entente mutuelle Wink qui n'a pas duré dailleurs ange

Ah mais on était sûr que ça ne durerait pas....
Mais cet aprem-là a été mémorable...!

Même dans le "jeu", un akita ne se met pas en position de soumission, pas au point de tendre sa gorge en tout cas... Souvent, on a vu Saku et Syrius gueule dans gueule, couchés... mais pas sur le dos.... Rolling Eyes
J'ai vu qlqfois Saku être déséquilibrée en jouant, mais elle se remettait vite fait debout et n'était pas contente du tout !! A la limite, l'autre se faisait eng****** ! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si akira finit systematique couché, de son plein gres sur le dos, il se met tous seul comme ca chaque fois qu'ils jouent! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que yuki joue avec biizu il se met automatiquement couché sur le dos et il attend de se faire "bouffer" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:


Même dans le "jeu", un akita ne se met pas en position de soumission, pas au point de tendre sa gorge en tout cas... Souvent, on a vu Saku et Syrius gueule dans gueule, couchés... mais pas sur le dos.... Rolling Eyes


Désolée de devoir encore te contredire Chris chut voilà des preuves en photos de chez moi et des comme ça j'en ai des tas pendant leurs "jeux"......en simulation de combat entre Daikoo (jeune femelle)et Miko (mâle sénior) qui offre bien sa gorge toute entière. Conclusion: il fait qu'ils aient une sacrée complicité entre eux, des liens bien établis et une sacrée confiance entre eux pour arriver à ce stade





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme chez moi c'est pareil, les jeux de la fille avec la mère ou vis versa foufou ça s'attrape au cou, à la gorge, par la queue foufou Il m'arrive quelque fois de voir passer Shunko en marche arrière, la fille est en train de tirer sa mère par la queue hein?foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si akira finit systematique couché, de son plein gres sur le dos, il se met tous seul comme ca chaque fois qu'ils jouent


Chez nous pareil et c'est marrant comme c'est souvent le malou qu est sur le dos mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on peut en déduire que ça ne se fait qu'entre akita qui vivent ensemble, pas chez les copains de jeu qui ne se voient qu'épisodiquement..! scratch
Ou alors j'ai une grosse chipie qui ne veut absolument pas s'en laisser compter..! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet pour partager mon excellente surprise avec Kuma durant sa promenade d'hier.
Il a maintenant 9 mois et 1/2, et je pensais qu'il était inconcevable de le lacher, au risque de le voir disparaître, et revenir uniquement quand Monsieur l'aurait décidé, en bon akita ado qu'il est.
On l'a donc balladé hier dans la forêt, jusqu'à arriver à une immense clairière complètement dégagée sur des centaines et des centaines de mètres , et sans personne à l'horizon.
J'ai laché la petite Cashmeer qui elle a un bon rappel et y est habituée, et on voyait bien que Kuma trépignait d'aller se dégourdir les pattes. On a donc décidé de le lacher. Il est parti heureux comme tout, en gambadant, courant, et sautant. Ca faisait vraiment plaisir de le voir heureux comme ça (mon mari le fait trottiner sur une centaine de mètres en promenade, mais pas plus tant qu'il n'est pas adulte, mais Kuma en redemande toujours, il semble, pour le moment, adorer courir scratch ).
Quand il est allé à environ 100 mètres, on l'a rappelé sur le ton du jeu, et il a fait demi-tour immédiatement pour nous rejoindre fleures Je me suis dit que c'était un coup de bol, et bien non, pendant environ 1/2 heure où on l'a laissé détaché, il s'en est donné à coeur joie, et est systématiquement revenu à tous les rappels !
Je suis très fière de mon louloup coeur
Ceci dit, j'ai bien conscience que si il y avait eu un déclencheur comme un animal qui passait par là, ça n'aurait pas été la même chose foufou et que d'ici peu de temps, ça ne sera plus le cas ... (pour l'instant, Kuma ne montre quasiment aucun "symptome" d'adolescence ...)
D'autre part, il faut bien avouer que la petite cocker y est pour beaucoup, parce que Kuma la suit comme son ombre, et elle, elle répond toujours au rappel bravebete
Enfin juste quand même pour féliciter mon ourson qui m'a fait bien plaisir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Kuma, j'espère que ça durera ... et heureuse qu'il n'ai tpas encore commencé sa crise d'ado ! Mais en règle générale, c'est entre 8 et 13mois que ça commence ... donc profite encore un peu ... et qui sait, peut etre que ton loup ne fera pas une grosse crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
et qui sait, peut etre que ton loup ne fera pas une grosse crise !


Humm .. je n'espère même pas .... Wink D'ailleurs, comme pour les enfants, ça me paraîtrait en fait étrange que ça ne soit pas le cas hein? par contre, si il pouvait la faire relativement cool, ce serait sympa, on "subit" déjà celle de notre fille aînée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut ere qu'elle sera cool en effet, regarde Kimiko (MissduCube), apparement ça s'est bien passé !

Moi qui suit en plein dedans, pour l'instant, avec le mien, c'est gérable, parfois déroutant, mais gérable (en tout cas plus que des ados humains Rolling Eyes ) ; le gros point noir reste les autres mâles, pour le reste, on compose entre phase rebelles avec les étrangers, phase de peur panique de certaines choses, phase ultra pot de colle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ayant connu pas mal d'adolescences de chiens, je préfère tout de même la leur à celle de nos petits humains ! blazé Au moins, chez les louloups, avec un peu de diplomatie et de compréhension, ça passe relativement tranquillement, alors que chez les humains, c'est vraiment à n'y rien comprendre pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tonton Daiko a un super rappel , ca doit être dans les gênes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Tonton Daiko a un super rappel , ca doit être dans les gênes ! Wink


up ça c'est top, surtout pour un kitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku, lâchée, n'a toujours qu'une idée en tête : chercher THE gibier, la truffe par-terre ou le nez au vent !!!!!!!
Même encore hier soir, au bout de sa longe, elle a failli partir dans le maÎs derrière.... chépakoi... parce que moi, j'ai rien vu, ni senti bien sûr... lol

Mais ça c'est pénible... la trilogie très grande indépendance, instinct de chasse, et... akita, c'est chiant !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Saku, lâchée, n'a toujours qu'une idée en tête : chercher THE gibier, la truffe par-terre ou le nez au vent !!!!!!!
Même encore hier soir, au bout de sa longe, elle a failli partir dans le maÎs derrière.... chépakoi... parce que moi, j'ai rien vu, ni senti bien sûr... lol

Mais ça c'est pénible... la trilogie très grande indépendance, instinct de chasse, et... akita, c'est chiant !! Rolling Eyes


Le "chépakoi" est toujours irrésistible pour nos poilus Wink
Mais toi qui a aussi eu des cockers, je trouve que leur instinct de chasse n'est pas mal non plus blazé Une des seules fois où on a eu du mal à faire revenir la petite Cashmeer, c'est quand elle a débusqué un terrier de lapins ... alors là, ça a été vraiment dur help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mais l'avantage de mes cockers, c'est qu'ils étaient éduqués pour la chasse......
J'ai rarement entendu mon père rouspéter sur un de ses chiens, son truc c'était de leur parler à voix basse... et le petit coup de sifflet pour le rappel ! Car le but, à la chasse (on aime ou on aime pas, là n'est aps la question) c'est de ne pas faire de bruit !
Mon père m'a dit un jour qu'il avait été le premier surpris d'un fait : son chien venait de partir derrière un lièvre, et en pleine course, coup de sifflet... le chien a piqué des 4 fers et a fait demi-tour !! voimal Grosses félicitations (pas besoin d'avoir suivi des cours d'éducation, ça paraissait évident, même il y a 50 ans !!) mais grosse surprise car Papa n'y croyait pas !! bravebete

Ce que je veux dire, c'est qu'avec cette éducation spécifique, les chiens sauvegardaient leurs penchants tout en sachant les dominer et obéir quand on leur demandait.....
Même Pom', qui était ma première chienne à moâ, allait avec mon père à la chasse..!
Bon, au début, il a fallu que j'y aille avec eux, sinon Pom' regardait mon père de haut, car il n'avait pas à lui demandait qlq chose !!
Donc il a fallu que je fasse l'intermédiaire en répétant à ma chienne ce que mon père lui demandait Rolling Eyes
Et vu que c'était une chienne qui adorait me faire plaisir et qui s'occupait de tout et voulait tout gérer poiur le mieux POUR MOI, elle n'a pas été difficile à éduquer... je dirais même que c'est moi qui ai eu du mal à la suivre dans ses initiatives mouai
Du haut de ses 4 mois, elle avait son caractère elle aussi !!

Mais avec ma bretonne, trop vif-argent, ça a été une autre histoire............ foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai besoin de conseils pour les balades avec Hiro. Il a bientôt 5 mois, pour le moment il répond bien au rappel, même lorsqu'il joue avec un chien.
Par contre, on dit souvent qu'au lieu de courir après l'akita pour qu'il revienne, il faut s'éloigner et il reviendra de lui-même vers nous. Du coup, parfois lors des balades, sans le rappeler nous nous éloignons pour voir s'il nous suit de lui-même. Et malheureusement, il ne le fait pas automatiquement et même de moins en moins...
En fait, lors des balades il est toujours à la recherche de choses à renifler, à attraper et dans ces cas-là, plus rien n'existe pour lui. Parfois même, nous sommes loin, il lève la tête, ne nous voit pas mais c'est pas grave il continue ses affaires et peut même s'éloigner encore plus.
C'est un peu embêtant. Pour le moment, il revient au rappel mais plus tard sait-on jamais alors nous le testons mais ça ne marche pas.

Une autre chose : il tire de plus en plus à la marche en laisse alors que nous lui apprenons à bien rester à côté de nous, à l'aide de récompenses. Comment faire ? Car en théorie c'est facile mais en pratique ça l'est moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait, lors des balades il est toujours à la recherche de choses à renifler, à attraper et dans ces cas-là, plus rien n'existe pour lui. Parfois même, nous sommes loin, il lève la tête, ne nous voit pas mais c'est pas grave il continue ses affaires et peut même s'éloigner encore plus.


C'est tout simplement un akita. Petit ils répondent assez bien au rappel mais vers 5-6 mois ils sont plus endurant, plus curieux et donc moins attentifs. Et le seront de moins en moins. La probabilité d'avoir un akita qui répond au rappel à l'âge ado et adulte est de 5% je dirais et ceci dans un environnement sans stimuli (autres chiens, lapin, oiseaux, sandwich ou saucisse par terre etc...).

Attends toi a bientôt ne plus le lacher.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, essaie de le motiver le plus possible. Tu dois te rendre plus intéressante que lui. Fromage, jambon... Appels aux jeux... Wink
Je dirai que la méthode de s'éloigner et le laisser seul, ne marche que dans le cas d'un endroit protégé sans stimuli tel qu'un autre chien (ex il renifle quelque chose). Le chiot s'inquiète alors de ne pas vous voir immédiatement... hors ton loup n'est plus dans cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...