Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le furminator

Messages recommandés

Invité

j'ouvre un post suite à un mess de Thor qui l'a essayé et va investir dedan et pour l'akita ce n'est pas l'achat idéal sauf si on veut le tondre confused cette carde-épilatrice (C ce que je pense) est peut-être bien pour la bourre et avec parcimonie pour certaines races (labrador, golden)mais avec des chiens à fourrure et sous poil épais vs risquez de les ratiboiser et vs retrouvez avec un chien nu pendu du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais manipulé, mais apres avoir demandé des photo en gros plan a une amie, je croi avoir un effet presque identique avec des peignes a poux, donné en pharmacie!

Ca marche bien quand le poil de bourre tombe, ca le "sort" de la toison plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso même sur un poil long je n'emploierai jamais cet engin pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne commence a perdre un peu son poil!
je l'ai essayé et je suis étonné du résultat!
c'est sur faut pas s'acharné au même endroit!

et ceci n'est pas a utiliser sur des poils long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée sur le furminator et ça a l'air de super bien fonctionner !!
J'en ai vu en magasin et sur ebay ... le prix fait quand même mal !!

Est-ce que quelqu'un l'utilise ?
Les pubs c'est bien mais j'aimerai les avis des "consommateurs" avant de donner 50€ pour une brosse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise, avec parcimonie, pas trop souvent et pas trop longtemps!

Ca marche bien, mais ca ne suffit pas je trouve! Il faut vraiment plusieurs type de brosse, selon le moment de la mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour l'avoir testé sur un Akita, je trouve que le furminator casse le poil....
furminator est bien pour les chiens a poil ras, mais pas top pour les fourrures de nos kitou Rolling Eyes
(ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi hein! hihihi lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que Emilie.
j'ai jamais essayé mais sur le forum des shibas il a été dit la meme chose ue c'est pas fait pour des chiens qui ont une fourrure comme les akitas car sa casse le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai maintenant depuis quelques mois, mais je ne l'utilise qu'en période de grosse mue, et encore... Je ne veux pas risquer d'abîmer son poil à mon nounours, même si je ne trouve pas que ça lui casse le poil quand je lui passe.
Pour les brossages d'entretien courant, je préfère quand même aussi rester avec une brosse et un peigne simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien ca fait des stries...

En fait ca n'enlève pas le poil uniformément d'après mes observations...

Du coup je ne l'utilise presque plus, je préfère une brosse classique, même si c'est un peu moins efficace, au moins ca lui fait une très belle fourure bien uniforme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une paire de chien "strié" sans avoir forcement été brossé!

Kinou a cette tendance, elle est arrivée comme ca, puis me l'a refaite par la suite qqsoit la brosse utilisé saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post qui date un peu car je viens justement d'acheter la fameuse Furminator Deluxe.
J'ai fait un mini test de 5min hier soir : clairement, elle enlève du poil, mais à tel point que je me suis demandée si elle ne coupait pas le poil ?

Ma toiletteuse l'avait utilisé pour la débourre d'Inuk, mais du coup, je ne pense pas qu'il faille l'utiliser toutes les semaines non ?

Inuk a du gros poils/duvet tout moche sur les cuisses, du coup je voulais enlever ça avec la Furminator, puis repasser à la carde normale tous les dimanche et n'utiliser la Furminator qu'une fois par mois, et en période de mue.

Qu'en pensez vous ? quel type de brosse vaut il mieux utiliser avec nos kitous pour ne pas abimer le poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé sur le bon coin à 22 euros
on verra
je compte aussi l'utiliser sur les poneys ....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas utiliser que le furminator pour brosser un kitou.
J'en ai un aussi et je l'utilise vraiment en période de mues ou sur les pattes.

Par contre niveau "brosse parfait" j'ai pas encore trouvé, un conseil pour moi aussi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise depuis que j'ai mon chien et j'en suis très content, par contre ça enlève si bien les poil qu'après la mue on voyait ça peau partout sur sont ventre, je ne pense pas que ça coupe les poils mais sur Ryû ça abîme les poils épais du haut du dos donc je ne fais que très peu de passage et j'utilise une brosse classique pour les grosses bourre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas utiliser que le furminator pour brosser un kitou.
J'en ai un aussi et je l'utilise vraiment en période de mues ou sur les pattes.

Par contre niveau "brosse parfaite" j'ai pas encore trouvé, un conseil pour moi aussi ? ^^

En premier, les doigts, pour "tirer" sur les touffes de sous-poils qui sortent !!!
Sinon, celles-ci :





Des personnes comme Emilie (éleveuse) ou moi (toiletteuse) vous disent la même chose, que cette p***** de Furminator abime et casse les poils des akita... mais bon, on ne connait rien, donc.....
chacun fait ce qu'il veut...........; Rolling Eyes

Je ne suis pas en rogne, mais j'en ai marre de répéter la même chose à chaque fois.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
[



C'est ce que j'utilise le plus souvent ... cool j'avais pas l'impression que j'étais dans le bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi celle la mais pour les pattes ou le ventre je trouve que ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, ça marche !!!
Il suffit d'attendre que le poil soit "mûr" !! Wink
Ou c'est qu'il a déjà perdu (sur les pattes par exemple) et que tu ne t'en es pas rendu compte...! langue

Le poil ne tombe pas partout en même temps ! Et si vous commencez à vous servir de cette daube sur tout le corps dès le début de la mue, vous allez forcer la nature et causer des traumatismes au niveau de la peau et des bulbes, en arrachant du poil qui n'est pas "mur" comme je dis...

Quand vous aurez vécu de VRAIES mues, vous verrez que vous ne pourrez pas être aussi pressés... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand je passe la main sur les pattes j 'enlève plein de poils par contre avec les brosse classique ça ne marche pas bien mais pour les touffes de poil mort c'est efficace si ils sont long un passage et elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les "petits poils" et les poils de couverture, il y a un truc génial, c'est le gant caoutchouc :



A utiliser surtout dans le sens du poil, mais (SAUF sur la ligne de dos) aussi dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je connaissait mais je savais pas si c'était efficace, je vais m'en procurer un ça doit pas valoir bien cher merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris je savais pas que tu faisais toiletteuse

Hors sujet finis

Mais j'avais fait un stage aussi dans un salon... Bref !

Euh j'utilise la brosse que tu as montrer, la dernière fois que j'ai brosser kimi, j'ai enlever euh... Beaucoup de poil !

Mais vraiment hallucinant,
Mais j'ai remarquer que pour les pattes c'était pas visible, et j'ai passer la brosse à contre sens du poils, doucement et tout les poils mort sont partie, j'ai bien fait ou non ? scratch

car j'ai remarquer que la brosse est certes bien, mais que a quelque endroits si on fait à l'envers du sens de la pousse, plus de poils mort était retirer.

Moi j'utilise un peigne fin pour le sous poil, j'avais déjà remarquer que le furminator en stage abimais le poil, et ma patronne n'aimais pas l'utiliser

Du coup on a appris a utiliser la méthode, épilation à la main amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la passe qu'une fois par semaine voire là en fin de mue une fois tous les 15 jours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Pour les "petits poils" et les poils de couverture, il y a un truc génial, c'est le gant caoutchouc :



A utiliser surtout dans le sens du poil, mais (SAUF sur la ligne de dos) aussi dans tous les sens !


ça c'est tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...