Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

manquait plus que ça avec les comportementalistes

Messages recommandés

Invité

Après les abberations nutritionnelles, voilà un article confirmant que notre société ne tourne pas rond scratch faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette des palais de justice maicavapas...

http://www.20minutes.fr/article/250628/France-Levez-la-patte-droite-et-dites-je-le-jure.php

une copie de l'article en guise d'archive, Faudrait pas qu'il disparaisse celui-là

Citation:
Levez la patte droite et dites «je le jure»


«Ouaf», c’est ce qu’a déclaré le témoin entendu cet été par un juge de Nanterre dans une possible affaire de meurtre. France Info révèle ce mardi que le magistrat a voulu observer les réactions du chien de la victime.

L’animal est le seul être vivant présent sur les lieux au moment du drame, il y a deux ans et demi, quand sa maîtresse est retrouvée pendue. La police conclut à un suicide, thèse réfutée par la famille qui parle d’un meurtre.

Le témoin confronté à un suspect

Le juge prend les affaires en main en juillet dernier. Il se présente au domicile de la victime, accompagné d’un expert vétérinaire comportementaliste et d’un greffier. Le témoin est alors confronté à un suspect potentiel.

L’animal réagit, et ses aboiements sont consignés dans le procès verbal. La difficulté, à présent, est de savoir quelle interprétation tirer de cette déclaration atypique. On attend, en cas de procès, l’intervention du témoin à la barre.


J.M.


20Minutes.fr, éditions du 09/09/2008 - 09h16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais aller à contre-courant peut-être, mais sans condamner un homme là-dessus, je tiendrais quand même compte de ce "témoignage", aussi atypique soit-il... désolée.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec une petite saucisse ds la main ou un clicker pour le faire changer d'avis, ça devrait aussi marcher pendu avec tout ce qu'on peut faire faire à un chien de nos jours, on a du mourron à se faire pendu
Déjà qu'un juge accorde une valeur procédurale au "témoignage" d'un chien, c'est déjà gros quand certains humains ne sont même pas entendus et qu'un spécialiste comportementaliste vétérinaire se prête à cette idiotie ça n'arrange rien à l'image de marque de la profession.
Vous verrez bientôt on jugera à nouveau les cochons à la barre comme au moyen age... ou les chiens Suspect avec les nouvelles lois scratch

Citation:
Au Moyen Age, les porcs et les truies couraient en liberté dans les rues des villages, et il arrivait souvent qu'ils dévoraient des enfants ; alors on procédait directement contre ces animaux par voie criminelle. Voici quelle était la marche que suivait la procédure : on incarcérait l'animal, c'est-à-dire le délinquant, dans la prison du siège de la justice criminelle où devait être instruit le procès.

Le procureur ou promoteur des causes d'office, c'est-à-dire l'officier qui exerçait les fonctions du ministère public auprès de la justice seigneuriale, requérait la mise en accusation du coupable. Après l'audition des témoins et vu leurs dépositions affirmatives concernant le fait imputé à l'accusé, le promoteur faisait ses réquisitions, sur lesquelles le juge du lieu rendait une sentence déclarant l'animal coupable d'homicide, et le condamnait définitivement à être étranglé et pendu par les deux pieds de derrière à un chêne ou aux fourches patibulaires, suivant la coutume du pays.

Nous mentionnerons à ce sujet les sentences et exécutions suivantes :

Armée 1266. Pourceau brûlé à Fontenay-aux-Roses, près de Paris, pour avoir dévoré un enfant.
Septembre 1394. Porc pendu à Mortaing, pour avoir tué un enfant de la paroisse de Roumaigne.
Année 1404. Trois porcs suppliciés à Rouvres, en Bourgogne, pour avoir tué un enfant dans son berceau.
17 juillet 1408. Porc pendu à Vaudreuil pour un fait de même nature, conformément à la sentence du bailli de Rouen et des consuls, prononcée aux assises de Pont-de-l'Arche tenues le 13 du même mois.
24 décembre 1414. Petit pourceau traîné et pendu par les jambes de derrière, pour meurtre d'un enfant, suivant sentence du mayeur et des échevins d'Abbeville.
14 février 1418. Autre pourceau coupable du même fait et pendu de la même manière, en vertu d'une sentence du mayeur et des échevins d'Abbeville.
Vers 1456. Porc pendu en Bourgogne pour une cause semblable.
10 janvier 1457. Truie pendue à Savigny pour meurtre d'un enfant âgé de cinq ans.
Année 1473. Pourceau pendu à Beaune par jugement du prévôt de cette ville, pour avoir mangé un enfant dans son berceau.
10 avril 1490. Pourceau pendu pour avoir meurdri (tué) ung enffans en son bers (berceau). Le Livre rouge d'Abbeville, qui mentionne ce fait, ajoute que la sentence du maire d'Abbeville fut prononcée par ce magistrat sur les plombs de l'eschevinage, au son des cloches, le 10eme jour d'avril 1490.
14 juin 1494. Sentence du grand mayeur de Saint-Martin de Laon qui condamne un pourceau à être pendu pour avoir defacié et étranglé un jeune enfant dans son berceau.
Année 1497. Truie condamnée à être assommée pour avoir mangé le menton d'un enfant du village de Charonne. La sentence ordonna en outre que les chairs de cette truie seraient coupées et jetées aux chiens ; que le propriétaire et sa femme feraient le pèlerinage de Notre-Dame de Pontoise, où étant le jour de la Pentecôte, ils crieraient : Merci ! de quoi ils rapportèrent un certificat.
18 avril 1499. Sentence qui condamne un porc à être pendu, à Sèves, près de Chartres, pour avoir donné la mort à un jeune enfant.
Année 1540. Pourceau pendu à Brochon, en Bourgogne, pour un fait semblable, suivant sentence rendue en la justice des chartreux de Dijon.
20 mai 1572. Sentence du maire et ces échevins de Nancy qui condamne un porc à être étranglé et pendu pour avoir dévoré un enfant à Moyen-Moutier.

Les jugements et arrêts en cette matière étaient mûrement délibérés et gravement prononcés

http://www.france-pittoresque.com/faune/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je visite le forum et je tombe sur "ça"
Je vous jure Mr Le Procureur que c'est la fourmi ki s'est jetée sous ma tong !!
C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt original en effet.

J'ai vu, il y a quelques temps, dans une émission d'enquêtes sur le paranormal des gens qui "communiquaient" avec les animaux, c'était assez stupéfiant. Dans le cas où l'émission serait réalisée sans trucage, et bien il semblerait qu'en effet ce soit possible, y'a même des cours pour apprendre à le faire.
Il paraît qu'il faut se concentrer sur l'animal, et celui-ci nous envoit des images de ses souvenirs... après, c'est à nous de les interprêter.
Ceci-dit, mon lapin ne s'est pas montré très coopératif lors de ma tentative d'expérience Rolling Eyes

Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils devraient faire appel à ce genre de personnes pour leur procès, au point où ils en sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! C'est la grande mode des médium,mentaliste et autres profiller ! Moi j'ai ma belle-mere ki est spécilisée en " Yaka-fokon " (Yaka faire comme ça etfokon fasse comme çi,option "vous auriez dut" et " a votre place"...) ; zont ka l'interroger elle trouvera une solution !! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...