Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetsuo1

2 kitas

Messages recommandés

Bonjour

votre avis sur le fait d avoir deux ptits loups.... hein?
Nous pensons trouver une copine pour notre kita, ils auraient
4 mois de différence d age, notre crainte et qu ils finissent par
plus s interesser l'un a l'autre qu a nous même, qu'en pensez vous ?
avantages et inconvenients ?
merci pour vos suggestions

Invité

C déjà du boulot d'amener un seul bébé à maturité, ton chiot n'est pas éduqué loin de là, alors 2 en même temps C jouer avec le lait sur le feu. Normalement un éleveur (encore faut-il qu'il connaisse vraiment ce qu'est un chien, en l'occurence un chiot avec toute sa complexité) devrait vs mettre en garde mais là j'en doute fortement puisque vs posez la question ICI.....la vente compte plus que le reste blazé

J'appuis ce que dis Martine.

Je dirais en +: attend que ton 1er chien au au moins atteint l'âge de 2 ans avant d'en prendre un 2ème.
ce afin que le 1er soit bien éduqué, bien hiérarchiser.... bref qu'il soit prèt! Wink

voilà des conseils qui me semblent tout à fait avisés et que je suis heureux d entendre..
Nous allons donc rester concentrés sur notre loupiot ; celui ci étant amené à rester seul 3, 4 h de temps en temps, nous pensions qu une copine lui serait profitable (et aussi a vrai dire , envie pour nous d une fifille bringée)
Bon tout cela attendra donc encore un peu...
merci

Invité
Wink voilà des proprios responsables Wink et vs constaterez par le futur le plaisir d'avoir un bébé éduqué en plus de vous par un adulte et personnellement je pousse la différence à 4 ans.
on a abordé que le sujet de l'éducation mais la sexualité est aussi un souci ds un couple qu'il faut pouvoir gérer au quotidien sinon envisager castration et stérilisation vers 6 mois, bref en couple le sujet est large et ne manque pas de poser des problèmes qu'il faut connaitre avant de s'engager.

+1 a tout ce qui a été dit

Perso on apris le 2eme à 1ans et quelques mois d'intervalle chut

C'est cool, mais effeectivement l'éduc pas facile à gerer et sur ce coup la j 'ai du faire appel a un comportementalliste au moins pour cibler le pb up

Invité

Je comprend que l'on soit impatient d'avoir le deuxième chien le plus tôt possible, mais je rejoins l'avis de Daïkoo 4 ans est l'âge ou l'Akita atteint sa réelle maturité il sera encore plus apte à prendre sous sa houlette l'éducation du chiot fetardfoulol

lors bien que beucoup semblent partager vos avis
Un des tout 1er éleveur d akita pour ne pas dire le 1er a en avoir importé
en France me dit lui qu il est préférable d avoir des chiots d age proche,
qu ils s entendront mieux par la suite ; introduire auprés d un akita adulte un chiot , fait que le plus agé du mal a suporter le nouveau et que ça peu générer des conflits.
Votre avis sur la question ?

tetsuo a écrit:
introduire auprés d un akita adulte un chiot , fait que le plus agé du mal a suporter le nouveau et que ça peu générer des conflits.
Votre avis sur la question ?

mon avis: archi-faux, sauf si tu met 2 chiens du même sexe ensemble, là oui, après cela dégénère souvent...

ensuite tout dépend du caractère du chien adulte en lui-même, mais en général tout se passe très bien entre un adulte et un chiot.

Etre un des 1er importateurs (car ce n'est pas le 1er) en France n'est pas forcément une référence en matière de comportement canin... mdr

Invité

Emilie à raison amis pour le chiot et l'adulte, quand aux TOP éleveurs n°1 hein? ça me fait bien rire mdrmdrmdr pour moi c'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère peureux c'est de l'attrape nigo mdrmdrmdr pour vendre leurs chiots à prix d'or peureuxpeureux à des néophytes sans expérience bravebete

je me rallie a l avis général.. je préfère attendre moi aussi que Chen soit plus agée pour prendre un deuxième chien... pourtant Chen est très sociable mais sait -on jamais !!!!

cet éleveur/importateur (aussi number 1 soit il et même s'il était le dernier) ne va pas te dire non s'il peut ou s'imagine vendre un chiot... commerce commerce.... Rolling Eyes
c'est d'ailleurs grâce à ce genre de question que tu verras si l'éleveur que tu as en face de toi est honnête et consciencieux.... et je peux te dire que tu n'en trouveras pas des masses (Emilie, merci)

Écoute plutôt l'avis des particuliers amateurs et éclairés de l'akita qui eux n'ont rien à vendre !
et donne toi le temps de découvrir TON akita ... ça parait con mais.... franchement, même quand on sait dans quoi on s'engage en l'accueillant c'te boule d'ourson, on en découvre des choses au fil des années à ses côtés !!.. tu n'imagines pas encore

Moi je rajoute juste, pour avoir rencontré tetsuo et sa petite famille qu'il n'ets pas eul avec son loup, mais ils sont une petite famille ou tous le monde a l'air bien impliqué!

Je pense que c'est aussi des choses a prendre en compte... Ca semble evident qu'un conseil en matiere de temps ne peut pas etre le même pour une personne celibataire que pour une famille!

Apres certe ca ne fait pas tout, mais ca change bien la donne!

Ca me donne envie de dire que souvent dans l'akita j'ai entendu crier au loup, (pas un chien a prendre en premier chien (boboon pourrai temoigner), pas un chien pour tel personne, pas un chien pour ci) mais au final tout ca est quand même un peu exagéré, certe certaines personnes ne sont pas capable d'en avoir un, mais il ne faut pas qu'on se croient les seuls a en etre capable parce que nous on en a et que ca se passe bien!

Voila c'etait mon petitcoup de gueulle du jour!

Invité

quand on voit tant d'abandons rien que ds cette race pour morsure, non éducation et j'en passe y'a de quoi crier au loup blazé

Invité
Je suis du même avis que Daikoo, si tout le monde était aussi capable que ça d'avoir un Akita il n'y aurait pas autant d'abandons de chiens à replacer, les races Asiatiques sont toutes particulières elles ne peuvent pas être misent dans les mains de M. ou Mme tout l'monde.

Des chiens en refuge il y en a de toute les races! Et des berger en premier et de loin dans les classements!

Mais je ne dit pas qu'il ne faut pas mettre ne garde, je dis juste qu'il faut pas exagérer...

Invité
avec tous les forums et internet où les akitas ne passent pas par "la case départ spa "ça fausse les stats alors faut aussi y réfléchir et surtout pas banaliser aussi simplement le problème. Les premiers dailleurs à avertir le public en général ce sont les JUGES EN EXPO et je pense qu'ils savent encore de quoi ils causent entre autres.......

voila ma contribution coeur

Kuma mai 2005 et Bamboo aôut 2006
c'est fusionnel entre eux :ils ne font rien l'un sans l'autre et on ne fait pas grand chose sans eux lol
mais à l'extérieur ça peut être difficile à gerer car ils s'épaulent up
et gare aux femelles qui s'approchent un peu trop de Kuma chut

Même entre un mâle et une femelle, ce n'est pas toujours aussi ydillique à la maison.....
Et j'en connais qui "regrettent" un peu..... Rolling Eyes
Mais bon, dans l'ensemble, on va dire qu'un couple, ça va... Wink

Kuma a de suite accepté Bamboo il n'y a jamais eu de conflit :si elle se montre trop entreprenante ou si elle veut etre servi ou carressé en premier Kuma remet tout dans l'ordre :un grognement et elle s'efface
mais je suis d'accord Chris ça peut être different et pas aussi idyllique lol

mon yin et mon yang coeur

liseron a écrit:

mais je suis d'accord Chris ça peut être different et pas aussi idyllique lol

C'est ce que j'étais en train de me dire, que j'avais inversé le i et le Y..... scratchEmbarassed

Invité

justement le truc qui m'agace lourdement C de pousser les amateurs à la consommation d'avoir à tout prix le couple blazé faut vraiment se donner les moyens (pas lque les financiers hein! bien que.....) mais les disponibilités et bien connaitre les contraintes X par 2 , voir 3 et j'en passe....faut arrêter de mettre la charrue avant les boeufs :30:ds sa vie chut

Les photos sont magnifiques foulove

Mais pour en revenir au sujet originel. Effectivement tout le monde n est pas capable de vivre avec Akita.

Mais en meme tps si j avais écouté tout ce que j ai pu lire sur les forums ou autres site. Je n aurais pas pris un akita en premier chien. Heureusement je suis passée au dessus, mais ca fait me poser des questions sur moi meme et ma capacité a 1 eduquer un chien et 2 eduquer un Akita.

Je dois avouer que ca m a fait peur mais ca ne pas décourager. Et je suis heureuse d'avoir eu ma ninou en premier chien de ma vie pompomg

J'en ai un peu chier, j avoue qu elle a un peu morfler car j 'ai voulu suivre les principes d'éduc dit de base, puisque je ne connaissais absolument le milieu du chien, santé!

J'ai vu mon erreur vers ses 1 an, j ai rectifié mon attitude et toute est rentré ds l'ordre. Mais je l'ai traité comme le premier enfant ds une famille avec toutes les erreurs qui vont avec et je m en veux de lui avoir fait subir des brimades du a mon incompétence. confused

En résumé, ce que tu dis, c'est que tu t'es lancée un défi, et qu'en réalité, tu n'as pas assurer.... Wink
Heureusement, tu as une chienne qui n'a pas trop marqué le coup d'une éducation inadaptée, à priori... mais imagine que tu aurais eu un chien qui aurait "mal tourné"... tu serais arrivée à une situation catastrophique, avec un chien trop brimé et incompris, qui aurait pété un câble, mordu ou, ou, ou................

Alors tu es bien placée pour reconaître que les conseils qui t'avaient été donnés n'étaient pas infondés..! Parce que ton amour pour ton chien n'aurait pas pesé lourd dans la balance, en cas de gros problème !
Et le fait d'avoir un akita en premier chien conduit très souvent celui-ci en refuge ou sous la piqûre du véto.... ben oui.... confused

Je suis pas d'accord avec cette histoire de premier chien.... Parce que j'ai eu Kinou en premier, mais que je suis pas la seule a avoir eu un kita en premier et que je ne suis pas la seule qui a su gerer!

Je croi qu'un pauvre type qui a eu un lab, ou un ckc tout pepere il va galerer avec mort avec un kita, parce qu'il aurai une idée du chien trop différente de la réalité de l'akita, alors que quelqu'un qui a son premier chien ne croi pas tout savoir, et se remet plus facilement en question!

Et puis les con qui largent leur chiens, ca n'a souvent rien a voir avec l'age, le chien, ou le reste, suffit de voir les motifs d'abandons pour le comprendre... Un chien c'est embarassant pour certains, donc voila! Apres oui il y a des cas de on a pas su gerer, mais sans plus je trouve!

Je vais dire que (presque) tous les akita largués vers 2 ans (et c'est la majorité) , c'est dû à l'éducation et au manque de connaissances de l'akita d'abord et des chiens !en général...
Mais JAMAIS tu ne liras ça sur une annonce !!!

De plus, on n'a pas dit que personne n'était capable d'avoir un akita en premier chien..!!!
Mais c'est un cas où il vaut mieux y regarder à plusieurs fois, car ce n'est pas du tout les conditions les plus faciles....
Et en cas d'échec, qui paye la note ????
Alors qu'il y ait des cas où tout se passe bien, OK, mais il y a aussi beaucoup de cas o% ça se passe très mal !
Alors dans le doute, on essait d'ouvrir les yeux aux gens, pour le bien du chien, et ce n'est déjà pas facile de faire se remettre en question les futurs maîtres....
Alors si qlq'un arrive en disant "Mais c'est fastoche!" là je ne te comprends pas.... scratch

Invité

Les gens se cachent derrière des raisons bidons pour larguer leurs chiens sauve je serais pour un permis de chiens pur et dur, peut-être que ça en ferai réfléchir plus d'un avant de se lancer dans l'aventure de l'achat compulsif. Mais bon la plupart ne savent déjà pas élever leurs gamins.......! Moi je le vois tous les jours dans mon petit hameau d'une famille qui lâche leurs deux mômes dans le jardin comme ils le font avec leur chien hein? le chien et les mômes doivent s'éduquer tout seul bravebeteidénoir

Invité

y'a pas que l'éducation qui compte, y'a des lignées difficiles faut quand même pas se voiler la face non plus parce que ça roule pour certains...... jusqu'au jour où ça surprend sourcils

Le choix des producteurs ne devraient pas être basé QUE sur le physique, comme c'est souvent le cas...!
C'est sûr qu'il y a des lignées réputées, à raison pour les tempérament très dur....
Et contrairement à ce que disent certains éleveurs (si si) la caractère est aussi transmis, héréditairement, par le père, ce n'est pas que l'éducation de la mère qui fait tout ou presque.... Rolling Eyes

Invité

Comme tu le dit Chris l'élevage se fait sur le phénotype, le génotype est loin derrière sauve

Pour ma part si le plus beau chien du monde a un caractère à la C.. je tourne très vite les talons, et sur ce point là je suis d'accord avec vous ! mais malheureusement comme le souligne Momo certains ne s'arrête qu'au Phénotype chut

Logiquement, au même titre qu'un chien trop petit, ou avec les oreilles tombantes, ou à poil long, un chien caractériel ou agressif ne devrait pas être confirmé... ça me paraitrait tout à fait normal ! scratch

Invité
fut un temps tout dépendait du "QUI " était en bout de laisse et ça passait à l'as (je parle de l'as comme le jeu de carte)
Mon mâle fait partie de ceux qui ont le carafon à la C.. et bien je n'ai pas insisté pour la confirmation et le juge non plus dailleurs....et puis la suite des évenements avec une dys E, tu remballes tout et ça calme! pas de descendance.

Invité

Pour la confirmation de chiens aux caractère à la c** ce sont les juges qui en sont les premiers responsables Grrrr j'ai eu plus d'une fois vu en expo des chiens agressifs de confirmer Grrrr c'est chiens provenant d'élevages je dirais même le plus souvent d'un élevage en particulier ou l'éleveur était très bon copain avec Messieurs ou Mesdames les juges Grrrr

Je dis pas que c'est facile, juste que c'est pas impossible, et que si on est pres a se remettre en question, premier ou dernier ca change rien, et idem, si on crois tous savoir, premier ou dernier la casse sera la même...

Citation :
En résumé, ce que tu dis, c'est que tu t'es lancée un défi, et qu'en réalité, tu n'as pas assurer.... Wink
Heureusement, tu as une chienne qui n'a pas trop marqué le coup d'une éducation inadaptée, à priori... mais imagine que tu aurais eu un chien qui aurait "mal tourné"... tu serais arrivée à une situation catastrophique, avec un chien trop brimé et incompris, qui aurait pété un câble, mordu ou, ou, ou................

Au contraire, je sais très bien ds quoi je me suis engagée suite aux diverses infos sur les forum sites etc... je m en suis très bien sorti (enfin je trouve) en ne suivant plus les conseils des educateurs... J'ai préféré y aller au feeling. Et mes chiens sont tous pour moi, au grand jamais je ne m en separerais pour quelques raisons. Jamais je ne serais arrivé a cette situation car je me suis tjs remise en question. ET c'est pas une morsure qui m amane aux pires situations. Car justement je me remets en question.

Ce que je veux dire, c'est que j ai apris ce que c etait d'être un chien et de vivre avec des humains, j ai reorganisé mes codes sociaux. Pour preuve je n ai pas peur d'avouer mes erreurs et depuis j ai effectué un gros travail pour regagner la confiance de ma loute. Elle n a pas mal tourné parceque j ai de la chance mais parceque j ai su changer.

chut

Citation :
Parce que ton amour pour ton chien n'aurait pas pesé lourd dans la balance, en cas de gros problème

C'est bien ce que je dis, c'est trop peu me connaître pour dire de telles choses. A la différence des autres qui abandonnent..., je me remets en cause, et mes reflexions sur la vie sont bien plus profondes pour m'arrêter à cela.
D'ailleurs ca me fait un peu mal de lire ça, tellement c'est irréel à mes yeux.

Un de mes loups pourrait me bouffer le bras, que je ne m en séparerait pas.

Et non je ne me suis pas lancé un défi, mais si j avais écouté tous les forums suivis leur logique eh bien je n aurais pas du avoir d'akita en premier chien pour des raisons justes parfois mais pas adaptées à tous. confused

Tu n'as pas compris ce que je voulais te dire, ou je me suis mal exprimée... Wink
Car en fait, tu développes ce que j'ai voulu te dire...
Mais je te disais que tu avais quand mm eu de la chance de n'avoir eu aucun ennui AVANT de changer... et je ne te parlais pas de morsure sur toi, mais sur qlq'un d'autre, ce qui t'aurait attiré un max d'ennuis... mouai

Maintenant, comme tu dis, tout le monde ne se remet pas en question, et pas mal de gens auraient buté sur l'éducation de départ et n'en aurait pas démordu !
Et c'est là que le bât blesse avec ces gens-là, qui sont très nombreux........... que ce soit avec un akita ou un autre chien à caractère d'ailleurs !
En tout cas, avec l'akita, c'est presque toutes les semaines que j'entends parler des dissonnances qui existent entre les maîtres et le chien/akita... Alors il ne faut pas prendre un ou 2 cas pour une généralité !

Perso, j'ai dû oublier une bonne partie de ce que je faisais avec mes chiens, pour apprendre la "vie Saku"... J'ai fait qlqs erreurs, car je me heurtais à un chien qui avait des réactions qui m'étaient totalement inconnues ! down
Et le temps que je réalise que je faisais fauuse route, que je comprenne le pourquoi et le comment, que je fasse machine arrière et qu'enfin j'attaque par un autre chemin, ben..... elle, elle était déjà passée à autre chose............. confused Et les mois passent vite...
Alors j'imagine qlq'un qui n'a pas les réflexes canins de base on va dire, se trouver face à un akita comme Saku, il perd les pédales très vite, et là.................

je sais pas si l'education de l'akita est comme le shiba mais en tout cas avec ma shiba au début j'avais du mal. Et j'ai vite compris que lorsque ça allait bien entre nous (que je ne l'avais pas disputé avant, et que je lui fesait plein de papouille) elle ecoutait et me fesait plein de sourire. Donc en faite il faut etre complice avec son animal pour y arriver a avoir quelque chose (je ne demande pas le assis coucher debout...ça m'interesse pas)

C'est pareil avec le kita?

Invité
Pour ma part je sais une chose j'ai eux des chiens à gros caractère dans ma vie, avec l'Akita je me suis très vite remise en question car très vite j'ai vu qu'ils ne réagissaient pas comme mes autres chiens, je peux dire qu'ils sont à eux seul une école de vie (chien,maître). Moi qui croyais un peu près bien connaître la gente canine et ben je me suis lourdement gouré. Et puis j'ai eu la change inouï de faire connaissance avec une grande dame humble du monde canin qui a fini de m'ouvrir complètement les yeux sur le langage du chien et de son éducation méthode éthologie.

Moi, il a bien fallu que je me débrouille toute seule, avec mon seul "instinct" , et face à la seule éducatrice que je reconnaissais : SAKU elle-même...! lol
Mais il faut quand même qlqs mois pour voir à peu près de quoi il retourne, et.... si j'en avais un autre maintenant, j'irais plus vite et sans détours par des voies inapropriées/// scratch

momo a écrit:
Et puis j'ai eu la change inouï de faire connaissance avec une grande dame humble du monde canin qui a fini de m'ouvrir complètement les yeux sur le langage du chien et de son éducation méthode éthologie.

Est-ce que tu parles de la personne qui avait un site sur les dogues du tibet (talla.free... quelque chose..) ?
ce site ne fonctionne plus mais était une mine d'information.

Invité

Oui c'est bien ça pompomg

Lalia a écrit:
momo a écrit:
Et puis j'ai eu la change inouï de faire connaissance avec une grande dame humble du monde canin qui a fini de m'ouvrir complètement les yeux sur le langage du chien et de son éducation méthode éthologie.

Est-ce que tu parles de la personne qui avait un site sur les dogues du tibet (talla.free... quelque chose..) ?
ce site ne fonctionne plus mais était une mine d'information.

Eh oui.... scratch Je regrette de ne pas avoir enregistré tout ce qu'il contenait... et maintenant... Sad
Je ne comprends pas le pourquoi mais bon...

Invité

Trop de pseudos comportementalistes, éducateurs à la mord moi l'neoud venaient copier sur son site où s'inscrivaient sur son forum pour ensuite s'approprier pour leurs comptes ses textes et sa façon de faire GrrrrGrrrrGrrrr la facilité en quelque sorte idénoir

• Créer...