Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilibis

Femelle de presque 8 ans

Messages recommandés

Sad
Je suis obligée de me séparer de ma chienne qui à presque 8 ans.
Nous avons un chiot et il n'arrêtait pas d'embêter ma chienne dans le jardin, ce qui l'a énervé, le problème s'est que ma fille est arrivée à ce moment. La chienne a dû croire que c'était encore le chiot( ou je sais pas quoi), mais le résultat s'est qu'elle l'a mordu.
Celà fait 6 ans qu'elles vivent ensemble sans aucun problème, nous n'avons pas de soucis avec elle sinon le fait qu'elle n'aime pas trop ses congénères.
Avec nous elle est adorable, trés bien éduquée, cet accident nous laisse sans voix. nous sommes trés malheureux de nous séparer d'elle, mais soit on lui trouve une famille pour une retraite paisible sans enfants, sans chiens, et avec des maitres qui connaissent la race, soit elle sera euthanasiée dans 15 jours.
merci

Invité

C franchement écoeurant de lire la programmation d'une euthanasie pour ds 15 j et si vs trouvez le véto qui l'exécute C que le monde ne tourne plus rond maicavapas... et si c pour mettre la pression pour une adoption, pensez bien que son âge est un réel handicap.
Si mes souvenirs sont bons c votre femelle qui avait des ennuis d'incontinence aussi....??
Vs parlez de morsure: de quel genre? un pincement?
Incroyable de lire qu'elle est adorable, bien éduquée....et que vs la "balancez" sans vouloir comprendre ce qui a bien pu se passer et vs remettre en question, elle a quel âge votre fille ?
J'avoue que ça me rend encore une fois hors de moi Grrrr
et le chiot c quoi comme race? vs allez en faire quoi ?

Votre agressivité ne m'avance à rien, je cherche juste une solution car j'aime enormement ma chienne, celà fait 8 ans que nous vivons ensemble.
Mais apres avoir passé 2 heures au urgence avec ma fille car elle a maintenant 4 trous dans le bras( heureusement seulement le bras), et une obligation de surveillance de la chienne pendant 15 jours, nous ne pouvons plus la garder chez nous avec 2 enfants en bas age.
Et si la prochaine fois c'était la gorge???
Votre reponse me révolte, je suis dégoutée.
En ce qui concerne le véto, il pense comme nous que nous ne pouvons pas la garder et nous n'allons pas la jeter à la SPA, nous cherchons juste une solution.
Et plutot qu'elle soit malheureuse dans un refuge surchargée, elle sera plutot effectivement euthanasié, si vous ne comprenez pas ça c'est que vous n'aimez pas les animaux autant que vous le dites!!

Invité
si vs pensez qu'infliger la peine de mort à un chien qui a mordu est une preuve d'amour ça reste votre opinion et ce n'est pas la mienne. Vs voyez de l'agressivité ds mon mess qui n'est que le miroir de ce que vs n'avez pas envie de regarder en face: surement votre propre erreur et prendre un 2è chiot de surcroit un berger belge avec 2 enfants en bas âge, ça ne vs a pas fait poser des questions et les bonnes ?? mais si je reprends vos mess: un berger belge ça joue mieux avec une fillette de 6 ans.......Alors franchement, cherchez des solutions ds votre façon d'éducation sinon l'autre prendra le même chemin ds quelque temps.
Pour votre info ça fait 40 ans que je milite auprès des SPA alors pensez bien que je préfère les animaux aux humains.

Ca me revolte aussi le chien encore une fois pas le droit a l erreur pompomg
Une chienne de 8 ans, qui va mourrir ds des circonstance dû a la stupidité de l etre humain, merci de me rappeler combien notre espèce est primaire,sous évoluée (protéger ma progéniture à tous prix grrr), l'appel de la nature !!

Si ca avait été un pti garçon qui avait mordu votre fille la faisant aussi ammené aux urgence.

Vous auriez demandé a la mère d'euthanasier l'enfant ? C'est marrant mais je crois connaître la réponse!!

Humain vous me révoltez pfff

Bonne chance à ce chien que vs dites aimez

Invité

A moi ça me donne envie de vomi je rejoins les propos de Daïkoo et Boboon.

Il ne faut pas se laisser se décourager par une "morsure" si s'en est bien une.

Car là, il s'agit d'un problème conflictuel.
Une euthanasie est une solution de facilité,alors que votre chienne a vécu quand même 8 ans avec vous.

Votre jeune chiot berger belge ne vous met pas non plus a l'abris d'un risque de morsure plus tard avec votre fille, ou avec quelqu'un d'autres.

l'euthanasie est trop extrème, votre chienne n'est pas dangereuse.
un chien reste un animal, donc avec des codes a respecter, un comportement que vous ne maitrisez pas à 100%.

Pourquoi ne pas voir un comportementaliste ou un éducateur (qui connait l'Akita) pour vous aider a gérer votre mini-meute???!!!

Merci
enfin un message un peu constructif, il est vrai que nous sommes pris un peu au dépourvu.
on réagit sous la pression du medecin, du veto, de la famille et surtout de la peur pour nos enfants(ce qui me semble normal pour n'importe quels parents).
d'autant plus que nous n'avons jamais eu de problème avec elle. Nous avons rencontré plusieurs éleveurs et possesseurs d'akita qui la trouvait trés bien équilibrée et éduquée, d'où notre désarroi!!!
Mais nous n'avons pas peur de notre chienne, mais elle ne peut plus être avec notre fille qui elle en a peur maintenant.
donc on va être obligé de l'isoler quand les enfants sont là, elle va être malheureuse.
j'espérai en venant ici des conseils, de l'aides et peut être qu'on nous aide à trouver des solutions.
Mais à part le dernier message, ce n'est que jugement à la va-vite, condannation, et idées trés limitées.
alors privilégiait svp les conseils et peut être des débuts de solutions aux jugements idiots.
merci

Invité
la condamnation vs l'avez donné vs même à votre chienne et à fortiori sans jugement (le votre) pour la fin de la quinzaine de mise en surveillance alors arrêtez de voir en vs une victime et ns les "limités" aux jugements idiots d'oser vs culpabiliser parce que la règle d'or pour tout propriétaire de chien EST DE NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT AVEC UN CHIEN et ce n'est pas un scoup à moins de revenir sur terre! Prenez la peine de visiter tous les forums akita et vs jugerez par vs même qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne qu'un akita tout sexe confondu soit à replacer pour XXXXXXX raisons (vraies ou fausses et à ce jour je ne crois que ce que je vois pour les morsure: voir le duplicata du cerfa de mise en surveillance de la rage) que ça en devient tragique. Vs n'êtes pas la seule sur une liste à rallonge avec une sénior à placer alors arrêtez avec vos délai de mise à mort parce que ça en est indécent pour ceux qui prennent de leur temps à les sauver. Prenez le temps d'analyser votre situation et vs arriverez peut-être à la conclusion qu'il y a 2 VICTIMES chez vs: votre fillette et votre chienne (est-elle tjours incontinante??? quelles étaient le problème finalement???) et que vs devez vs remettre en question sur l'éducation de vos chiens / enfants et un truc bizarre c que votre véto ne vs fasse pas part de vos obligations à présenter votre chienne à un éducateur/comportementaliste parce que la nouvelle loi va bien ds ce sens et que vs devriez en être informée et ça y'a personne qui peut le faire à votre place.

Bonjour lilibis,
A vrai dire je comprend votre panique sur le moment face à la réaction de votre chienne ayant eu moi-même un chien agressif avec les enfants. Mais par après il faut reflechir, et je me dis votre chienne n'est justement pas agressive mais bien dans sa tête donc si elle n'avait pas été en état de stress avec l'autre chiot elle n'aurait pas mordu vous ne pensez pas ? Alors pourquoi lui enlever la vie ?Il suffit de tout prévoir en cas de situation identique et encore mieux de tout mettre au point avec un bon comportementaliste pour être définitivement rassuré.

Isoler votre chienne lors de présence d'un groupe d'enfants ou nouveauté quelconques est une bonne idée elle n'en sera pas malheureuse au contraire...As telle un coin a elle pour rester en paix ?

Quel age a votre fille ?
Depuis combien de temps avez vous votre nouveau chiot ? Il lui faut du temps pour s'y habituer et y aller en douceur en général les chiens adultes n'aime pas etre perturbés après un mode de vie stable ...

S'il vous plait ne l'abandonner pas et encore moins l'euthanasie pour un accident qui pourrais ne plus arriver !!

Désolé mais vous vous faites passer pour une victime, alors que vous organisez la mise à mort de votre chienne.

Rendez vous compte a quelle vitesse vs êtes prêt à vous séparer de votre compagnon après 8 ans de vie commune.

Et non pas comme n'importe quelle mère mais comme n'importe quel etre humain qui ne veut pas se remettre en question et choisi la facilité. Donc oui je vous juge et je suis en colère pfff En colère contre une société qui ne regle ses conflits que par les conflits. Bah oui c'est dur de trouver une solution.

Une fois de plus vous voulez etre comprise alors vous aussi mettez vous a notre place et la place du membre de votre famille auquel vs voulez abrégé la vie ou retirer de sa communauté.

Nous on est prêt à vous aider, mais comprenez notre colère Rolling Eyes

Ce que l'être humain ne maîtrise pas il le détruit ,c'est pas nouveau. Essayer de suivre un autre chemin au lieu de vous laisser influencer par une plèbe stupide.

J'ai pas tout lu c'est pa sla peine de se prendre le chou ce soir, mais juste un detail:

Vous pensez vraiment faire une bonne action en tuant votre chienne, plutot qu'en la placant en refuge?

Vous pensez etre les seuls a pouvoir lui donner quelque chose, il vaut donc mieu qu'elle meurre plutot qu'elle trouve une autre famille?

De quel droit pouvez vous decider de ne lui laisser aucunes chances si vous ne souhaitez plus vous en encombrer?

C'est quoi? De l'egoisme, de la prétention ou la facilité? Ou votre nom sur une carte de tatouage vous donne se genre de droit?

En tout cas si vous restez sur votre decision, n'oubliez pas pendant les 4ans minimum qui la suivrons (et oui 8+4=12, soit l'espérance de vie d'un akita!) que chaque jour "votre" chienne pourrait etre heureuse au pres de quelqu'un d'autre!

Ci on devaient heutanasier tous ceux qui ce battent sur terre ,, il y auraient moin d'abruti!!!!!!,, et ce serait une facilité a tous les conflit qui nous entoure!!!!!!

je suis révolté de voir la programation d'une mise a mort d'un etre humain,, bien que ce ne soit qu'un animal, elle reste un etre humain comme nous...........

Invité

Une chose qui me répugne également est pour le véto qui fera la piqûre au cas ou cette chienne serait euthanasié, car là aussi ça craint idénoirGrrrr Moi qui vient de passer par là au mois de Juillet pour avoir dû endormir ma grand mère Kita âgée de 13 ans et demi afin qu'elle ne souffre plus pour cause de maladie et ben ça a été plus que dur pour mon mari et moi pleurpleur devoir le faire sur un chien vieillissant mais en bonne santé est un acte.................. GrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

Invité
En principe un véto digne de ce nom ne propose pas l'euthanasie

lilibis a écrit:
Sad
Je suis obligée de me séparer de ma chienne qui à presque 8 ans.. nous sommes trés malheureux de nous séparer d'elle, mais soit on lui trouve une famille pour une retraite paisible sans enfants, sans chiens, et avec des maitres qui connaissent la race, soit elle sera euthanasiée dans 15 jours.
merci

on ne peut pas écrire ce genre de message sur un forum et ne pas s'attendre à des réactions négatives de la part de gens qui connaissent et qui aiment les akitas!!!!!!
8 ans sans aucun souci !!!!!! vous ne lui laisser aucune chance scratch c'est pas très cool non ?????

Je me suis tue jusque là.......................
Comme la sagesse me rejoint avec les années, je continue donc à me taire..... ange
D'autant plus que vous avez dit ce que je pensais..... mokinnoncen

daikoo a écrit:

Tu sais, un frère de Saku (seul blanc) a été euthanasié à l'âge de 8 mois, juste parce qu'il était hard avec les autres chiens..... Crying or Very sad
Et pourtant, les naisseurs les avaient prévenus (tout comme ils nous avaient prévenus)
Une fois de plus les gens n'entendent QUE ce qu'ils veulent bien....

Mais bravo le vétérinaire...............................

daikoo a écrit:

Mon message d'hier a sauté alors je le remet, un veto digne de ce nom respect le code de déontho qui regie sa proffésion et le lui interdit les eutha de convenances! chut

• Créer...