Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorelei88

Ma louloutte pleure toute la nuit, et cela fait 4 jours...

Messages recommandés

Voilà, j'ai Danseï depuis Vendredi matin.
La vie se passe très bien ! Elle est gentille, affectueuse, nous suit partout, elle a l'air de beaucoup nous aprecier.
Elle est adorable et nous sommes assez complices et elle apprend très vite je n'ai pas à me plaindre.
Mais, venu le soir, une fois que je la met au garage (là ou elle doit dormir ) elle pleure , fait le "loup" (wouhouuu) et gratte la porte d'une force incroyable.
Elle me crève le coeur mais je sais que je ne dois pas cèder. Car il faut qu'elle s'habitue à être seule de temps en temps...
J'ai mal au coeur de l'entendre...
Je lui ait donné un linge avec mon odeur mais ç n'y fait rien.
Nous avons un chat et ils sont aussi tres complices. Dès fois j'ai l'impression qu'elle l'appelle pour ne pas être seule.
Aidez moi..
Merci ! mouchoir

Invité

Quoi!!!!!!!!!!!!!!!! tu mes ta chienne dans un garage voimal tu crois que c'est la meilleurs des façons pour qu'elle commence bien sa vie avec toi et tes parents peureux Tu es en train de lui filer un stress pas possible de la séparation de où elle venait pour la mettre dans un endroit où elle se retrouve toute seule la nuit peureuxpeureux si c'est la vie qu'elle doit avoir avec toi, fallait pas prendre un Akita race hypersensible peureuxpeureuxpeureux Prend ta chienne avec toi la nuit ça ne perturbera en rien son éducation, ta présence auprès d'elle ne fera que la rassurer bravebete

Je pense aussi que tu devrai lui donner acces a la maison la nuit... tu verras quand elle sera plus agé, bien dans ses pattes, en confiance avec vous et connaissant bien sa toute nouvelle demeure.. elle ira peut etre d'elle meme dormir dans le garage pour etre au frais et tranquille!!!! Mais la elle est bébé et a besoin de se sentir en confiance et entourée.... Rolling Eyes

oh lalalaaaaa !!!
mais pourquoi vouloir l'abandonner dans le garage ???
Elle a besoin de vous, de toi, de se créer des repères et quand elle les aura de la garder !!!!

c'est barbare de la laisser toute seule à cette âge !

pourquoi vous voulez qu'elle dorme au garage ???

Monique a raison sur toute la ligne !
et je rajouterais que c'est valabel avec n'importe quel chien même si l'akita est HYPERsensible.

Elle apprendra a te faire confiance en restant pret de toi, et tu as bien le temps de lui apprendre à rester seule.. c'est pas la période nuit/sommeil qui doit servir à ça.

tu lui apprendras plus tard en t'absentant dans la journée 5 mn.. puis 15mn.. etc.. et en revenant simplement sans trop d'effusion (bon moi je fais la fête autant que mon 'nourson mais bon!)

et pour ce qui est de la nuit, Keiro quand il était petit dormais au rdc car je ne voulais pas qu'il monte les escalier mais nous on était sur le palier, porte ouverte, et on a jamais eu de souci... et puis quand il a grandi, il a pu faire ses nuits où il avait envie de les faire.. quelle importance qu'il est envie de dormi dans notre chambre, sur la palier ou dans le salon ?.. mais par contre : JAMAIS !!! JAMAIS je ne le laisserais SEUL au garage !!

de plus, dormir avec nous ou bien manger quand il le décide (avant, pendant ou après notre reaps ; et pas comme le rabâche les éducateurs : "faite le manger après vous pour qu'il sache qui est le chef" vomi ) n'a jamais tourmenter notre rapport avec lui.. Keiro est un bon chien que j'aime très fort et qui nous aime très fort (j'en suis sur) et qui obéi aussi bien qu'un akita sait le faire foufou

alors ne t'inquiète pas trop si des éducateurs te dise oulala faut pas faire ça mais la laisser seule dans le garage et lui donner à manger après vous et lui coller le nez dans le pipi pour qu'elle comprenne qu'on fait pas de saleté à la maison....
tout ça c'est des conneries !

vie simplement avec elle et apprenez à vous connaitre, à vous respecter et à vous aimez. c'est tout !

Lalia a écrit:
mais par contre : JAMAIS !!! JAMAIS je ne le laisserais SEUL au garage !!

ah oui, je voulais dire que c'est un membre de la famille et que je "n'offrirais" pas à un membre de ma famille ou à des amis de passage de dormir au garage...

oui d'accord avec vous tous quand j'ai eu hiro je l'ai fait dormir dans notre chambre j'avais mis son panier par terre.
on laissait notre porte ouverte pour qui'l puisse accéder au couloir. on a remarqué que la journée il se mettait toujours dans le même coin, donc on lui a mis une couverture et depuis il dort à sa place et nous dans notre chambre, ça va venir tout seul, il faut que le détachement vienne de lui un peu sinon ça va le déstabiliser et il va pas être rassuré du tout, il est tout petit et vient d'être séparé de sa famille il faut le comprendre c'est pas facile

Ben moi je vais pas hurler comme les autres, parce que mes loups aussi parfois dorment ailleur que dans la maison (garage, poulailler chez mes parents, jardin exeptionnelemnt), et que du moment qu'ils ne sont pas dehors attaché a 1m de chaine sans eau et sans abris, je crois pas qu'il faille crier au loup! Il y a des chiens qui vivent dans des conditions bien plus dramatique et ca n'affole personne, alors que leur maitre sont sur les forum, mais comme souvent ils sont "anciens", on n'y touche pas, alors arretons de culpabiliser la moindre personne qui passe!!! Deja ca n'avance a rien, parce que quand c'est justifié, ca ne fait que fuire les gens de se faire sauter a la gorge ainsi, et que la plupart du temps ce n'est pas justifié!

Pour ma part je vais donc juste essayer de répondre a la miss qui a priori ne veux pas que du mal a son chiot si elle demande des conseils!

Bref, si ta louloute est destinée a dromir dans le garage, peut etre que le mieu pour l'habituée sans la brusquée est d'y passer des court moment en journée, parfois avec elle, parfois sans elle, de feliciter, ect...

Merci Salomé pour ta compréhension et ta dilomatie. Non la journée elle est avec nous, elle passe du temps en ma compagnie tout ça ! et comme tu le dis je ne lui veut que du bonheur. Mais habitant chez mes parents, et à conytre coeur je dois me plier à la tete de mule de beau pere qui veut qu'lle dorme dans le garage. crois moi , je suis anéantie lorsque je l'entend pleurer je l'aime deja plus que tout...c'est comme mon bébé ...mais voila elle doir dormir la. moi ma chambre est juste à coté du garage (notre maison est inversée les picees de vies sont en haut et ma chambre est à coté du garage au rdc).
Merci Salomé !

3 min pour te répondr

La ta loute elle es stressé, elle est enlevé a une fraterie une vie de famille jour comme nuit et l a d un coup, la nuit elle se retrouve toute seule.

C'est un qd meme un traumatisme Rolling Eyes

Vraiment essaye de la prendre avec toi ds la chambre la nuit pour le début et passer un peu de tps ds le garage ds la journée le soir etc...

C'est comme avec la bouffe une transition franche file la chiasse bah la c pareil ca file la frousse fou.

Je sais que t es pas "chez toi"" mais tente qd meme de faire comprendre a ton beau pere de campagnard lol (c est ironik hein) que c'est un être a part entière et qu'il faut du tps c'est un BB, faut pas oublier.

Aller courage, mais la va falloir t imposer aupres de ta famille chut

Invité

comme Boboon je ne m'étalerai pas sur le sujet sauf qu'il ne faut pas faire de comparaison entre l'adulte qu'on peut changer d'endroit pour dormir (et encore que si on observe bien ça peut aussi lui générer un stress) et le bébé qui du coup de se voir mis au garage ds un univers inconnu perd le lien tellement étroit et même pas tissé mouai d'avec Lorelllei. Ce n'est pas l'histoire du garage mais plutot que le chiot devrait rester ds une même pièce de la maison (facile à nettoyer)en attendant de grandir et de connaitre tout l'environnement de la maison. Si ta chambre est en moquette c sur c pas le pied chut mais les pleurs sont de la détresse donc à toi de changer de place par ex et dormir auprès de lui dans une pièce le temps qu'il prenne ses repères.

excusez moi, je ne voulais pas être dure ; j'ai bien compris que tu veux son bonheur (on le lit bien dans tes écrits, il n'y a aucun équivoque) mais il faut absolument trouver une solution rapidement si tu veut que ta donzelle se sente bien dans ses pattes et dans sa tête pour devenir une super akita équilibrée.
Et c'est maintenant que ça se joue.

ton beau père n'est pas sous le charme de cette puce ? comment est-ce possible ? ah lala...

bon en effet la proposition de Daikoo que tu dormes avec ta loute dans une pièce pourrait être le bon compromis. et pis peut-etre que ton beau père en aura marre que tu squattes le salon et du coup te laissera dormir tranquille avec Densei dans TA chambre Wink bon faut pas trop rêver hein mais faut tenter !

allez courage tu vas y arriver ! pense akita, vit akita et devient AKITA > tu sais ce que tu veux tu obtiens ce que tu veux NA!!!!!!!! pompomg il va apprécier ton beau père langue

Juste, vous croyez vraiment qu'un chiot fasse la différence entre la cuisine ou le garage??? hein?

Le soucis c'est pas le nom de la piece, c'est la solitude! Mais garage ca fait bondir, pourtant les chiots qui pleurent parce que seul dans une pieces quelquonque il y en a tous les jours sur les forums!

C'est sur que la situation est délicate, car il semble que Lorelei ai déjà dû pas mal argumenter pour avoir son loup...
Maintenant, elle doit en quelque sorte se plier aux "règles" que les parents ont installées avant de prendre le chiot.

Pour ma part, nous n'avons pas laissé dormir Kiba dans la même pièce que nous. Nous avons eu de la chance, il n'a pleuré que les 2 premières nuits, vers les 4h du matin seulement. Je suis allée dormir dans la même pièce que lui à partir du moment où il a pleuré. Je pense que ça lui a permis de faire la transition entre les nuits avec ses frères et soeurs, et les nuits seul. Ca a dû le rassurer puisqu'il n'a repleuré que la nuit suivante.

Donc essaie peut-être de l'avoir vers toi au moins une nuit, ça peut débloquer la situation. Ou au moins débloquer progressivement...

Tu en es où maintenant? Elle pleure toujours autant?

Bon courage

Oui la situation est plus que difficile là je n'en peut plus des conflits avec mes parents. Des que je prononce la phrase "oui mais c'est un chien sensible qui a mal" on me repond "c'est n'importe quoi c pas a nous de plier devant elle, c a lele de s'y faire nanan ni nanana...."
Bref la c tres conflictuel et je souffre de ne pas pouvoir rendre ma belle heureuse comme je voudrais le faire.
Cette nuit, mon cheri est venu dormir chez moi et vu kil dort toujours tard, pendant que je dormais et que lui cherchait le sommeil il a dormi avec elle sur son tapis jusque minui et demi et elle n'a plus rien dit. je ne l'ai entendue que le lendemain matin 8h00 !!!
Mais est-ce que ce n'est pas faire ses caprices ça ?
Sur le guide de l'éleveuse c ecrit de ne jamais ceder la nui et tou et tou...
Je ne sais pas quoi faire ! un coup on me dit blanc un coup on me dit noir...

Je précise quand meme que je n'ai pas eu ma nenette a 2mois et demi mais a 4 mois et que depuis la elle était avec ses parent et son frere constamment. et que les éleveures étaient tout le temps a la maison. si ça peut vous aider a me repondre ! fleures

Faut faire attention et ne pas aller trop loin pour les "capices"!

C'est dur a expliquer ou est la limite et tout le monde a une autre idée! Fait le au feeling, fixe des limites et tien les, pour etre un repere stable pour ton loup, et tant que tu le sent bien ne te fait pas de soucis!

tout le monde a sa version des faits...
Moi je pense que pour bien élever ton chien, il faut déjà que tu sois en phase avec ce que tu fais. Comment veux-tu que ton chien vive bien le fait de dormir seul au garage, si toi déjà tu en souffres...
Après, pour ce qui est du caprice, perso je ne penses pas qu'un chiot soit capable de faire un caprice comme le ferait un bébé de 2 ans...
Ca fait combien de nuits maintenant que ça dure?
C'est non-stop toute la nuit si tu la laisses seule?

alors non c'est par exemple de 21 heures à 22 heures voire plus 23 heures a peu pres. Cela fait 5 nuits.
La, je viens d'aller la promener puis , pour la premeiere nuit elle s'est couchée sur son matelas, je lui ait mi ses jouets, je suis restée 15 bonne s minutes a la papouiller, lui parler, la caresser et je lui ait parlé dune voix calme et gentille et suis partie. La cela fait 15 minuyes, toujours pas de pleurs, je croise les doigts.
Je v aller me coucher, je verrai bien !

Un chiot qui pleure ne fait pas de "capices", ne mélange pas avec les cons d'humains!!!!!
Bon, je n'ai rien dit jusqu'à présent, mais tout ça me gonfle vraiment..!!!!
Si ton bébé chien ne fait pas de caprices, par contre l'égoïsme humain est là dans toute sa splendeur............ GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

L'arrivée d'un chiot ça se prépare, ce n'est pas assouvir une envie, un caprice..!
Ta puce a peur, et ce n'est aps en insistant bêtement que cette peur passera... Les gémissements et les pleurs s'arrêteront un jour, c'est sûr, et là, tes parents te diront :"Tu vois bien qu'elmle s'y est faite !!" mais pas vraiment : seuls les symptômes auront disparu, pas la cause profonde......
Et je suis désolée,, mais le garage n'est pas une pièce où l'on vit quotidiennement, contrairement à une cuisine ou autre, qui a toutes les odeurs familières.... Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Salomé, tu as eu tes chiens adultes, ça n'a rien à voir !

Donc si je comprends bien, tu as ton petit ami qui vient dormir avec toi, mais tu n'as pas le DROIT d'avoir ton chiot au moins qlq temps ?????
Je rêve là..... GrrrrGrrrr

Oupssss, je n'avais pas lu les derniers mess sur la 2ème page.... Embarassed
Si ta puce était constamment avec sa mère etc + les humains, ça a été une coupure énorme... Ses repère ont carrément explosé, et vous tranquilles, vous ne trpouvez rien de mieux que de la coller toute sule toute la nuit, loin de toute présence et odeurs familières..!
Bonjour la transition.....! down

Invité
je vais en rajouter une couche et tant pis si ça plaît pas mais l'arrivée de cette petite chienne n'a pas été mûrement réfléchie surtout avec un Akita et malgrés les mises en gardes sur ce forum, j'espère de tout coeur que cette petite n'ira pas grossir d'ici quelques mois le lot des chiens à replacer. Je me rappelle quand j'avais ma dernière portée d'un étudiant qui était venu voir les bébés avec son père, le jeune voulais un chiot ma réponse a été NIET.

Je le redit gentillement: "dites ce que vous voulez, mais un minimum de restpect est demandé!" A bon entendeur....

Personne ici n'a la science infuse, mais chaqun a ses idées et ses methodes, c'est pas pour autant que celles des autres sont de la sous merde, alors on debat, on argumente mais en evite l'exces!!!

Bref, on se calme...

Où as-tu vu un manque de respect Salomé ???? (ou alors j'ai pô tout imprimé.... Embarassed )
Moi, le seul manque de respoect que je vois ici, c'est vis-à-vis de cette petite chienne..!
C'est tout...
Maintenant, personne ne pourra m'empêcher de me demander comment ça se passera dans les mois qui suivent.......! scratch

je pense aussi qu'il y a eu un problème de transition voir d'absence de transition. Il y a un minimum de temps a accorder a son chien quand il arrive quelque soit son age et un minimum de sacrifices personnels aussi...l'un ne va pas sans l'autre....

C'est la facon de le dire, et les sous entendus, les smileys....

Mais c'est devenu tellement courant sur internet de s'exprimer comme ca, qu'a force on ne s'en rend peut-etre plus compte!!!

On nuus demende de ne pas tenir de propos haineux ou diffamatoires, ou injurieux..!
Tout ici se passe avec des propos clairs et nets, mais pas d'injures ou autres "paroles" blessantes !
S'il faut faire des ronds-de-jambe pour dire les choses les plus évidentes, perso, j'y arriverai pô......
Seul le chien m'intéresse et m'interpelle.... les gens se débrouillent et font ce qu'ils veulent, mais les chiens n'ont pas à en subir les conséquences, c'est tout !
Et oui, ça me Grrrr
Et encore, tu ne m'as pas connue à 18/20 ans..... Rolling Eyesblazéfoulol

C'est bien pour ça que j'attendais d'avoir mon appart pour envisager de prendre un chien parce que avec la famille c'est jamais simple malheureusement Crying or Very sad

Vous en aviez parlé, avant d'avoir ta kita, d'où elle allait dormir ? parce que si c'était convenu comme ça dès le départ, t'aurais pu faire des arrangements avant de la ramener à la maison nan ? et si s'était pas convenu, tu aurais pu te pencher un peu plus sur la question et en parler avant avec tes parents parce que c'est vrai que tu es chez eux et qu'ils t'ont permis déjà de pouvoir la prendre (tout les parents n'accepteraient pas ! je me sens visé chut )

Et c'est vrai que pour un chiot, elle quitte sa famille, est accueillie par une autre et est séparé de sa nouvelle famille pendant toute la nuit dans un endroit pas top accueillant confused alors c'est assez compréhensible ! Essaie de voir avec ton beau père pour qu'elle dorme avec toi pas forcément dans ton lit mais dans la même pièce ! enfin je dis ça, je dis rien Wink

Citation :
Vous en aviez parlé, avant d'avoir ta kita, d'où elle allait dormir ? parce que si c'était convenu comme ça dès le départ, t'aurais pu faire des arrangements avant de la ramener à la maison nan ? et si s'était pas convenu, tu aurais pu te pencher un peu plus sur la question et en parler avant avec tes parents parce que c'est vrai que tu es chez eux et qu'ils t'ont permis déjà de pouvoir la prendre (tout les parents n'accepteraient pas ! je me sens visé chut )

La par contre je suis d'accord Rolling Eyes

Quelles sont les news? As tu reussi à négocier avec tes parents? Comment la tite loute? Wink

Invité

C'est ce qu'on dit depuis des lustres, ne pas laisser le chiot tout seul dans son coin quand il quitte sa fratrie. Mais comme on n'a plus de nouvelles de l'évolution de cette petite chienne sur ce forum, faut croire que ça va hein?

allez !
je vais passer pour un goujat mais tant pis...
Sanga vit et dors dehors !
après des tentatives dans une belle niche installée derrière la maison (hurlements...) il a trouvé son coin sous le porche devant la porte d'entrée...
Même pas besoin de niche !
Pour préparer l'hivers, on a installé la niche sous le porche : il y retourne volontier, mais que la nuit.

Dans le cas de Sanga, la condition pour lui, c'est qu'il voit la porte d'entrée et surveille les allées et venus de chacun : tant qu'il y a quelqu'un dedans, pas de soucis pour le gros !

Après, chacun sa conception... pourvu qu'on soit en accord avec l'idée qu'on se fait de notre compagnon à 4 pattes.
Et quand on voit une fourrure pareille, c'est quand même pas fait pour rien !!!

je tempère un peu : il ne s'agit pas d'un chiot... je suis donc un peu hors sujet... mais c'était quand même une adoption d'un chien qui vivait en appartement : il a aussi quitté les siens et son intérieur...

mewenty a écrit:
il ne s'agit pas d'un chiot...

Je crois que là t'as dit l'essentiel.

Les premières semaines de vie sont crutiales et déterminantes.

J suis pas super d accord avec toi et plus hiver Rolling Eyes

PArceque si

Citation :
Et quand on voit une fourrure pareille, c'est quand même pas fait pour rien !!!

Je peux rajouter que ns aussi a une epoque on chiait, on dormait dehors, on se lavait pas etc... et qu on est bien content d avoir notre petit confort maintenant et que meme bien couvert dehors bah jsui pas contre une bonne flambée et être entourée chaleureusement. Fin bref... Chacun son point de vue mais... chut

• Créer...