Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

Sol

Messages recommandés

Bonjour bonjour !
Je me suis inscrite ici il y a peu car je connais un ptit peu les akitas, et j'aimerais les connaître encore mieux. Pour en avoir un ? A voir, mais un 2e chien n'est pas pour demain. En tout cas, parce que je le trouve super beau, que je crois savoir que son caractère est proche du shiba, bref pour en savoir plus, et ce qu'implique avoir un akita inu.
En ce qui me concerne, j'ai 19 ans, je vis en Haute Savoie à Annecy, je suis étudiante en économie.
Je possède un shiba, Apache, couleur sésame, qui va avoir 9 mois et deux chats de gouttière, un male (1 an) et une femelle (6 ans).
Voilou tchao

salut sol

En plus de ce voir sur le fofo des shibas on va ce voir ici Wink
Dit toi que par rapport au shiba l'akita a du rappel et c'est pas négligeable Wink

bonjour et bienvenue !

NON ! on ne peut pas dire que l'akita est du rappel... faut pas pousser quand même.. Rolling Eyes
La grande majorité des proprio d'akita, même en ayant "travailler" le rappel (pendant des années et depuis les premiers mois de bébé kita), se résignent rapidement à promener leur chien en longe ou laisse car on ne peut rien prévoir de ce qui se passe autour (chiens en divagation et risque que ça parte en couille.. et pire si y a des gosses autour de leur chien en "divagation" tu imagines s'ils se retrouvent au milieu de la mélée..!! peureux avec un shiba y a quand même moins de stress de ce côté là.. d'ici qu'il tue/blesse sévèrement un gosse ?? alors que l'akita.... ça fera malheureusement pas un pli)
Ton chien a beau avoir un bon rappel en temps normal... si y a qq chose de plus intéressant que toi tu peux toujours courir/crier/motiver!!!! il sera sourd comme un pot ! rale
akita ou shiba même combat ! Wink

J'ai dit sur mon site que l'akita n'était pas obéissant.... qu'il ne savait même pas que ce mot pouvait exister... scratch
Bon, il y en a qui le sont plus que d'autres, mais comme dit Angélique, on ne peut pas faire confiance à un akita, qui pourra toujours avoir qlq chose de plus intéressant à voir, ou à sentir..!

Qlques personnes pourront dire "moi le mien il obéit" !
Bien sûr.... mais ce sont des exceptions qui confirment la règle générale !

je suis d'accord pour la longe lorsqu'on est en dehors d'un endroit cloturé. Mais dans un endroit cloturé ils écoutent? enfin si c'est pas le cas j'espere que le mien tiendra de ses parents Wink

Invité

Je dirais que les femelles sont un peut plus réceptives aux ordres que les mâles hein?

Moi je dis vaut mieux pas tenter le diable, quand c'est pas cloturé: longe!! je me suis deja tapé une grosse panique dans un champ en le voyant courir courir courir.. au loin... au loin au loin... heureusement qu'il n'a pas croisé de chien sur son chemin!! Pourtant il a maintenant un bon rappel dans d'autres conditions... roll

Sinon bienvenue a toi SOL! pompomg

Merci Wink
C'est vrai que j'ai entendu que l'akita pouvait avoir un meilleur rappel que le shiba. Mais je conçois très bien qu'on ne puisse pas le lacher pour d'autres raisons. Mon shiba peut être assez attentif en milieu "normal" (bien sûr sans parler du rappel) mais il n'écoute plus rien en milieu "perturbé" (autre animal, personne, bruit, frayeur...). La différence c'est que mon shiba court vers les autres animaux non pas pour leur sauter dessus mais pour leur dire bonjour et jouer avec ^^ Et je préfère ça ouiouioui

"La différence c'est que mon shiba court vers les autres animaux non pas pour leur sauter dessus mais pour leur dire bonjour et jouer avec ^^ Et je préfère ça"

et ben moi je deteste ça...
à chaque fois les gens du chien détaché te dise :"oh mais il est pas méchant hein, il veut juste jouer avec votre chien" (premièrement ça m'énerve car aucun chien n'est "méchant" donc pour moi encore des conn**ds! et deuxiemement non il ne veut pas jouer !! mais t'en qu'a faire d'être con... et troisiememnt qui c'est qui a dit que le mien il voulait "jouer" ?)
et toi pendant ce temps là, tu stresses de ne pas savoir comment ton chien va réagir à cette rencontre et tu t'échines a le tenir fermement et/ou a te tenir sur tes cannes.
Et si ça grogne voire se cabre : les gens du chien en liberté te regarde de travers en disant : "oh ben faudrait le dresser votre chien ! il est méchant..."
arghhhhh !! ben moi aussi faudrait me dresser tiens foufou

faut pas oublier qu'un chien en laisse est "armé" et encore plus quand un chien sans laisse se présente à lui...

alors perso, je préférerais pas être celle vers qui ton chien va courir dire "bonjour", car y aura une chance sur deux ou 3 pour que tu rentres sans ton chien chez toi.... car pas de bol j'ai un akita... mais peut-être qu'un jour tu tomberas sur un bouvier bernois ou un labramuche qui n'accepterons pas non plus l'audace de ton chien. pendu et tu pourras rien dire ou réclamer au proprio de l'autre chien car le tien était hors de ton contrôle sans sa laisse...

Invité
tout à fait d'accord avec Lalia

Pffff n'importe quoi votre délire !!!
Mon chien est toujours attaché, donc déjà il va pas vers les autres chiens "comme ça". Il voudrait à chaque fois aller dire bonjour aux autres chiens mais je reste attentive au comportement des proprio et je vois s'ils ont envie ou non que nos deux chiens se rencontrent.
Alors c'est bien beau vos coups de gueulle à tous les posts, mais vous gueullez actuellement sur mon post de présentation contre des comportements dont je ne suis pas responsable.
Et si j'apprécie le fait que mon chien est sociable c'est parce que j'apprécie le voir jouer avec d'autres chiens, ça le défoule, il s'amuse et il est content. Et je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ça !!
Et je ne suis pas du genre de personne à dire que tel chien ou tel chien est méchant ou gentil ! Je pense qu'il y a deux choses qui influe sur le comportement d'un chien : ses origines et son éducation !
Faut arrêter de prendre les autres propriétaires pour des irresponsables, alors que vous ne me connaissez même pas !
Alors c'est pas la peine d'agresser le premier venu sur votre forum, parce que les nouveaux membres ne vont pas y rester longtemps !
Vive l'accueil de certains !

et attend help j'ai jamais dit que TU étais comme les maitres que je décris plus haut hein Wink faut pas se vexer comme ça..
ok, c'est sur ça fait deux post plutôt "négatif" à mon actif car je t'apprend que : non, les akita n'ont pas un meilleur rappel que les shiba et deux c'est plus dangereux....... soit! c'est juste un constat !
je partage juste mon expérience avec mon chien que j'aime aussi voir évoluer avec d'autres chiens mais à des moments choisis par mes soins... c'est tout !
après je ne te connais pas ok et tu prends les choses comme tu veux hein?!.. enfin se serait dommage que tu t'arrêtes à ça et que tu prennes mes remarque pour toi..

j'ai peut être une façon d'écrire les choses qui est.. euhmm... brutal.. brut de décoffrage... je dis ce que j'ai a dire simplement sans détour peut-etre mais bon. si faut enrober les choses, tourner autour du pot ou faire des rond de jambes bof! pas de temps à perdre ! autant dire ce qu'on a à dire tout de suite ... non ? c'est 100% akita ça ! mouai

et je t'ai souhaité la bienvenue ! ET je réitère ! helpamis

sol a écrit:
Pffff n'importe quoi votre délire !!!

tu sais, ce que je raconte plus haut (qui ne te concerne pas) c'est loin d'être un délire ! c'est du vécu ! et plusieurs fois.... ouiouioui

Ok tout va bien dans ce cas mais c'est ce passage qui m'a fait en partie prendre les choses pour moi :
"alors perso, je préférerais pas être celle vers qui ton chien va courir dire "bonjour", car y aura une chance sur deux ou 3 pour que tu rentres sans ton chien chez toi.... car pas de bol j'ai un akita... mais peut-être qu'un jour tu tomberas sur un bouvier bernois ou un labramuche qui n'accepterons pas non plus l'audace de ton chien. et tu pourras rien dire ou réclamer au proprio de l'autre chien car le tien était hors de ton contrôle sans sa laisse..."

Voilà, mais si c'est un malentendu, moi y'a pas de problème, mais c'est vrai que j'ai eu l'impression que tu t'es importé parce que j'aurais dit des choses qui t'ont choqué, et ton post donnait vraiment l'impression que je faisais parti de ces gens, comme si je le lachais, et que je le laissais faire ce qu'il voulait, alors que je n'ai jamais dit ça.
Finalement sur le fond on est d'accord, c'est la forme qu'est pas passée ^^.
Et puis, je ne sais pas si mon shiba restera comme ça,il est jeune, peut-être qu'en grandissant sa relation avec les autres chiens va évoluer.

amis pas de souci !
c'est parfois difficile de savoir sur quel pied danser quand on lit les messages de qq'un qu'on ne connait pas en vrai ou au telephone,
je sais que je peux paraitre plutôt rentre-dedans, directe et froide.. bon ok je suis directe (d'ailleurs peut-etre encore plus sur les forums que dans la vie....) mais suis pas méchante faut me croire hein ! juste que j'aime bien quand les choses sont claires.. Wink

Le délire dont je parle c'est que j'avais l'impression que j'étais visée par tes propros et que tu croyais à mon propos certaines choses fausses.
Je comprends les raisons de ton discours, parfois je vois aussi certains comportements irresponsables qui me remontent. C'est clair qu'à ta place ça m'énerverait aussi.
Mais le dire ici, en reprenant mes propos et en parlant de moi, de façon aussi virulente, forcément je me suis sentie visée et je n'ai pas compris.

Voilà, alors on passe à autre chose, je vais continuer de découvrir ce forum et tout va bien dans le meilleur des mondes amis
Le principal est qu'on puisse discuter et échanger librement sur l'akita sans d'aprioris, et même si on n'est pas d'accord avec l'autre. Moi tout ce que je veux, c'est mieux connaître l'akita, et je suis toute ouïe. pompomg

Lol et bien maintenant après une période de flou tout est fin clair comme de l'eau de roche foulolWink

Bienvenue amis

Après cette mini tornade, tout est rentré ds l ordre up

N'hesite pas a parcourir les rubriques du forums et si tu as des questions... ouiouioui

Juste un petit détail ! Lalia, c'est comme ma "fille/copie conforme/copier-coller/scan"...
Quand elle écrit, j'hésite à faire moi aussi un message, car ce serait pour remettre la même chose... mdr
Et ça fait des années que ça dure................. foulol
Mais je confirme, aucune méchanceté gratuite, juste des démarrages au quart de tour !

Et pour répondre à une de tes remarques, je ne pense vraiment pas que les shiba soient moins obéissants que les akita... scratch Nous avons connu plusieurs maîtres de shiba, et ça n'avait pas l'air de mieux fonctionner de ce côté-là Suspect
L'akita est obéissant en terrain renfermé, ou même en longue longe.... mais la liberté totale lui fait un drôle d'effet : il n'a plus d'ouïe...!!!!!
Il a fallu que la mienne arrive à 5-6 ans pour que je puisse la lâcher sans arrière-pensée, après avoir compris que le coin n'était pas "giboyeux" (parce que l'akita est un chasseur, et la mienne est au moins DEUX chasseurs Rolling Eyeslangue ) Sachant aussi que ma chienne se fiche des autres chiens, s'ils ne viennent pas l'agresser... elle les regarde s'ils veulent la sentir de trop près, c'est tout, et je ne sais pas pourquoi, les chiens filent à toutes pattes !

Le shiba, toujours d'après les propriétaires de shiba, n'aime pas non plus ses congénères du même sexe !
je suis très contente que ton chien aille vers les autres pour jouer, mais..... ça ne durera (probablement) pas, sois vigilente dans les mois qui viennent ! Il n'a que 9 mois, c'est un chiot encore, il n'est pas "fini" Wink

Et la grosse différence entre l'akita et le shiba, c'est au niveau de la dangerosité de la morsure ! Crying or Very sad

Il y a beaucoup plus de shibas qui s'entendent que ce qu'on pourai croire.
Jusqu'a présent je connai pas de shiba moins sociable que la mienne et pourtant un coup elle va etre contente de rencontrer des copains shiba et un autre jour elle veux tous les bouffer scratch

En faite faut connaitre une race pour etre sur si ce qu'on dit sur papier est vrai Wink

Et question morsure je ne doute pas que l'akita en fasse des plus grosses mais deja quand je vois ce que peux donné une morsure d'un shiba vaut mieux pas imaginer celle de l'akita!

Invité

même en connaissant une race on ne peut JAMAIS être sûr de son chien...... C comme pour les humains chut

En fait, connaître une race, ça ne veut rien dire intrinsèquement...
S'il y a pas mal de points communs au sein d'une même race il y a aussi énormément de paramètres qui peuvent inter-agir sur LE chien !!! scratch

deb a écrit:
un coup elle va etre contente de rencontrer des copains shiba et un autre jour elle veux tous les bouffer

Donc pas fiable comme tout nippon qui se respecte... Winklol

Chris a écrit:

Avec intrinsequement tu ma fait pensé a ma prof de français en bts qui nous sortait tout le temps "ambivalance intrinseque" et on a jamais réellement compris ce que ça voulait dire alors du coup des fois on lui sortais ça dans une phrase et elle était contente mdr

Voila c'était un petit HS mais qui me rapelle de bon souvenir

deb a écrit:
Chris a écrit:

Avec intrinsequement tu ma fait pensé a ma prof de français en bts qui nous sortait tout le temps "ambivalance intrinseque" et on a jamais réellement compris ce que ça voulait dire

C'est dans tout bon dico !!!! lolup

Chris a écrit:
je suis très contente que ton chien aille vers les autres pour jouer, mais..... ça ne durera (probablement) pas, sois vigilente dans les mois qui viennent ! Il n'a que 9 mois, c'est un chiot encore, il n'est pas "fini" Wink

J'en suis consciente. J'espère qu'il restera comme ça, il n'y a pas vraiment de signes pour le moment en tout cas. Si les autres chiens lui grogne dessus, lui ne dit rien. Après en verra, quand il deviendra plus mature, c'est vrai qu'il est encore très jeune, très "foufou".

Je ne connais pas les "signes " des shiba.... mais s'ils sont aussi discrets que chez l'akita, ça risque de démarrer un jour alors que tu ne te seras aperçue de rien...
C'est pour ça qu'il faut être très vigilente !! Wink

un shiba qui mort c'est comme l'akita ça arrive d'un coup. Un des signes qui peut aider a deviner qu'il va y avoir bagare c'est le shiba qui marche a coté de chien de maniere autaine du genre "tu bouge je te bouf!", ou alors il y a le regard tueur!
Bref c'est un nippon Wink

Chris a écrit:
Juste un petit détail ! Lalia, c'est comme ma "fille/copie conforme/copier-coller/scan"...
Quand elle écrit, j'hésite à faire moi aussi un message, car ce serait pour remettre la même chose... mdr
Et ça fait des années que ça dure................. foulol

et bien souvent quand je n'interviens pas sur un post qui me titille c'est que Chris est déjà passé par là up

Bienvenue sur le forum tchao

N'hésite pas pour les photos de ton shiba, c'est tellement rare up

on est 3 inscrit sur ce fofo a avoir des shiba...heu non en faite 2 et bientot 3 je crois (aki) Wink

• Créer...